Après le rangement des valises et rangement de la maison, nous reprenons la route. Ce soir nous dormons dans un endroit mythique. Mais avant, nous avons pleins d’autres choses à voir !
Peu de temps après notre départ nous croisons en chemin :
« Ah regarde maman ce n’est pas le fameux café que tu cherchais dans les roches quand on a failli mourir ? »
« Mais pas du tout, rien à voir ! »

Une Arche !

Juste avant Bluff, en arrière plan Twin rocks

Nous faisons un arrêt à Bluff Fort . Le site est géré par des bénévoles. C’est très instructif. C’est une halte très sympa à faire.

Nous sommes accueillis par un homme d’un certain âge qui nous montre sur une carte le parcours des colons et leurs histoires…. (bon honnêtement je ne saisis pas grand-chose, mais j’entends bien « blablabla Hole in the Rock » et là un frisson me parcours l’échine (c’est que je suis un peu traumatisé moi quand même)
Et là il explique : (...)le parcours des pionniers qui ont emprunté cette route, (...)en chariot, (...)dynamités les roches pour pouvoir passer, mis 6 mois pour arriver jusqu’à Bluff et s’y installer…

Les filles me regardent et me disent « whoua maman tu te rends compte nous avons emprunté la même route que les pionniers, c’est trop génial ! » « Bah oui, car quand je fais des conneries je les fais intelligemment ! »
Ensuite nous regardons un film qui au départ est en anglais puis en français. C’est très bien fait et nous apprenons pleins de choses !
Dehors, il y a plusieurs « maisons » avec des meubles et objets ayant appartenus aux pionniers, prêtés par les familles. A l’entrée de chaque maison, vous appuyez sur un bouton (existe en français) et cela vous raconte une partie de l’histoire des familles. C’est très émouvant.

Mes chercheurs d’or

J’avais lu dans un carnet (celui de Cristophe, je crois) qu’il était possible de s’habiller en vêtements d’époque. Malheureusement covid oblige, ce n'est pour le moment plus possible
Nous prenons notre pique-nique sur place et reprenons la route.
Prochain arrêt: Valley of the Gods.
Nous arrivons sur le site, et là un couple nous demande de nous arrêter. Ils ont une petite berline et nous disent qu’ils ne peuvent pas passer à cause de l’eau qui coupe la route en deux et qu’ils n’osent pas passer.
Comme nous avons un 4x4 ils attendent que nous passions pour vérifier le niveau de l’eau. « Euh Monsieur tu sais à qui tu parles là ? A la traumatisée de la piste et de la glaise, donc passer par là c’est non ok ? »
Même pas le temps de lui répondre que JC lâche les chevaux et passe sans problème… « euh je ne voulais pas moi, mais bon puisqu’on est là
La piste est relativement tranquille, c’est très beau, mais nous ne restons pas très longtemps.

Puis un petit tour a Goosenecks State Park, où il vient juste d’y avoir un éboulis sur la route. Nous passons tout juste.
Très belle vue…

Sur le chemin du retour, un engin est déjà là pour retirer les pierres. C’est du rapide !
Et arrive un moment que j’attends avec beaucoup d’impatience et en même temps avec beaucoup d’appréhension : Mexican Hat. En tout début de carnet, je vous parlais de Johnny et de son road trip dans l’ouest peu de temps avant son décès. Il y a un film qui retrace ce road trip. Dans le film on le voit dans un hôtel de Mexican Hat à contempler le paysage depuis le devant de sa chambre d’hôtel.
Après son décès, sa femme est retournée là-bas et y a fait apposer une plaque sur le mur à côté de la chambre qu’il a occupé. C’est là que je m’apprête à me rendre. J’ai le ventre noué… Nous passons devant Mexican Hat

Et j’aperçois l’hôtel. On entre dans le parking, faisons le tour et elle est là…
Séquence émotion…

Nous repartons vers notre destination du jour : Monument Valley. Nous nous arrêtons à l’endroit GPS du panneau de Forrest. Pas trouvé ! Mais nous aurons la chance de prendre la pose sur la fameuse route avec ce bel arrière-plan et sans pour cela gêner un véhicule promis !

Nous arrivons sur la Valley drive vers 15h. La piste n’est pas en bon état, mais nous avons connu pire !

Pas de cowboy sur son cheval… mais nous ! les tous petits là-bas c’est nous 4 ! Un gentil monsieur a proposé de nous prendre en photo.

Puis, nous allons à la réception de l’hôtel pour le check in. Tout se passe bien du moment que vous avez un masque (les Navajos l’exigent partout !)
Aller, zou allons voir cette chambre… rituel du rideau et même si on s’y attend, la vue est whaou…

Nous ressortons visiter les environs, en fait la boutique et le resto pour regarder le menu.

Puis, de retour à la chambre pour le coucher du soleil.

Diner à l’hôtel. Pas mauvais, mais nous avons attendu très très longtemps avant d’être servis. JC voulait même partir.
Rituel photos, douches et dodo.
To be continued
Karine
Fort Bluff gratuit mais il faut vraiment laisser un bon tips ! hôtel The View – 1 nuit avec petits déjeuners 311, 70 € // resto The View 113, 33 € tips inclus
Tops : Toute cette journée
Flops : aucun