Mon Amérique à moi : 31 jours de SF à LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Mon Amérique à moi : 31 jours de SF à LA

Message par Karine33 »

J19 : Bluff Fort, Valley of the Gods, Goosenecks, Mexican Hat et Monument Valley

Après le rangement des valises et rangement de la maison, nous reprenons la route. Ce soir nous dormons dans un endroit mythique. Mais avant, nous avons pleins d’autres choses à voir !

Peu de temps après notre départ nous croisons en chemin :
« Ah regarde maman ce n’est pas le fameux café que tu cherchais dans les roches quand on a failli mourir ? »
« Mais pas du tout, rien à voir ! » :oops: je sais j’ai honte !

Image

Une Arche !
Image

Juste avant Bluff, en arrière plan Twin rocks

Image

Nous faisons un arrêt à Bluff Fort . Le site est géré par des bénévoles. C’est très instructif. C’est une halte très sympa à faire.

Image

Nous sommes accueillis par un homme d’un certain âge qui nous montre sur une carte le parcours des colons et leurs histoires…. (bon honnêtement je ne saisis pas grand-chose, mais j’entends bien « blablabla Hole in the Rock » et là un frisson me parcours l’échine (c’est que je suis un peu traumatisé moi quand même)

Et là il explique : (...)le parcours des pionniers qui ont emprunté cette route, (...)en chariot, (...)dynamités les roches pour pouvoir passer, mis 6 mois pour arriver jusqu’à Bluff et s’y installer…

Image

Les filles me regardent et me disent « whoua maman tu te rends compte nous avons emprunté la même route que les pionniers, c’est trop génial ! » « Bah oui, car quand je fais des conneries je les fais intelligemment ! » ^^

Ensuite nous regardons un film qui au départ est en anglais puis en français. C’est très bien fait et nous apprenons pleins de choses !

Dehors, il y a plusieurs « maisons » avec des meubles et objets ayant appartenus aux pionniers, prêtés par les familles. A l’entrée de chaque maison, vous appuyez sur un bouton (existe en français) et cela vous raconte une partie de l’histoire des familles. C’est très émouvant.

Image
Image

Mes chercheurs d’or :love:

Image

Image
Image
Image
Image
Image

J’avais lu dans un carnet (celui de Cristophe, je crois) qu’il était possible de s’habiller en vêtements d’époque. Malheureusement covid oblige, ce n'est pour le moment plus possible :snif:

Nous prenons notre pique-nique sur place et reprenons la route.

Prochain arrêt: Valley of the Gods.

Nous arrivons sur le site, et là un couple nous demande de nous arrêter. Ils ont une petite berline et nous disent qu’ils ne peuvent pas passer à cause de l’eau qui coupe la route en deux et qu’ils n’osent pas passer.

Comme nous avons un 4x4 ils attendent que nous passions pour vérifier le niveau de l’eau. « Euh Monsieur tu sais à qui tu parles là ? A la traumatisée de la piste et de la glaise, donc passer par là c’est non ok ? » :hein:

Même pas le temps de lui répondre que JC lâche les chevaux et passe sans problème… « euh je ne voulais pas moi, mais bon puisqu’on est là :hihi: » Bon on a pas dû être bons car un coup d’œil dans le rétro et on les voit faire demi-tour !

La piste est relativement tranquille, c’est très beau, mais nous ne restons pas très longtemps.

Image
Image
Image

Puis un petit tour a Goosenecks State Park, où il vient juste d’y avoir un éboulis sur la route. Nous passons tout juste.
Très belle vue…

Image
Image

Sur le chemin du retour, un engin est déjà là pour retirer les pierres. C’est du rapide !

Et arrive un moment que j’attends avec beaucoup d’impatience et en même temps avec beaucoup d’appréhension : Mexican Hat. En tout début de carnet, je vous parlais de Johnny et de son road trip dans l’ouest peu de temps avant son décès. Il y a un film qui retrace ce road trip. Dans le film on le voit dans un hôtel de Mexican Hat à contempler le paysage depuis le devant de sa chambre d’hôtel.

Après son décès, sa femme est retournée là-bas et y a fait apposer une plaque sur le mur à côté de la chambre qu’il a occupé. C’est là que je m’apprête à me rendre. J’ai le ventre noué… Nous passons devant Mexican Hat

Image

Et j’aperçois l’hôtel. On entre dans le parking, faisons le tour et elle est là…
Séquence émotion…

Image
Image

Nous repartons vers notre destination du jour : Monument Valley. Nous nous arrêtons à l’endroit GPS du panneau de Forrest. Pas trouvé ! Mais nous aurons la chance de prendre la pose sur la fameuse route avec ce bel arrière-plan et sans pour cela gêner un véhicule promis !

Image
Image

Nous arrivons sur la Valley drive vers 15h. La piste n’est pas en bon état, mais nous avons connu pire !

Image
Image
Image
Image

Pas de cowboy sur son cheval… mais nous ! les tous petits là-bas c’est nous 4 ! Un gentil monsieur a proposé de nous prendre en photo.

Image
Image

Image

Puis, nous allons à la réception de l’hôtel pour le check in. Tout se passe bien du moment que vous avez un masque (les Navajos l’exigent partout !)

Aller, zou allons voir cette chambre… rituel du rideau et même si on s’y attend, la vue est whaou…

Image
Image

Nous ressortons visiter les environs, en fait la boutique et le resto pour regarder le menu.

Image
Image
Image

Puis, de retour à la chambre pour le coucher du soleil.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Diner à l’hôtel. Pas mauvais, mais nous avons attendu très très longtemps avant d’être servis. JC voulait même partir.

Rituel photos, douches et dodo.

To be continued :coucou:
Karine
Fort Bluff gratuit mais il faut vraiment laisser un bon tips ! hôtel The View – 1 nuit avec petits déjeuners 311, 70 € // resto The View 113, 33 € tips inclus

Tops : Toute cette journée
Flops : aucun
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

Forrest a écrit : 29 août 2022, 22:00 Houlala je viens de lire mon retard.
Règle n°1, ne pas suivre Karine en voiture :hihihi: . La trouille que vous avez du avoir et quelle galère avec les valises et le chemin en glaise :shock: .

Comme toi, nous avons adoré les Narrows, et Zion en général, je devais avancé dans mon carnet aujourd'hui...mais je suis à la bourre :help:
:mdre: tu as raison Forrest ne pas me prendre comme co pilote ! Zion :love:

A bientôt et courage pour la suite, c'est vrai que ça prend du temps de faire un carnet !
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

:coucou:

Magnifique journée :love:

Monument Valley je ne m'en.lasse pas .
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Très belle journée :love:
Vous êtes devenus des pros de la piste !
Très intéressant le fort de Bluff👍
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

Nath76 a écrit : 30 août 2022, 09:09 Journée au top :super: :love:
Monument Valley... que j'ai hâte... :love: :love: :love: :love: Vous aviez aussi le masque sur la valley drive ?
Tes photos sont superbes :clap:
:coucou: :coucou:
Bonjour Nath,

Non pas de masques sur la valley drive (sauf boutiques, stands sur la valley drive car tu sens que c'est vraiment important pour eux...)
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

J20 : Monument Valley, Horseshoe Bend, Glen Canyon, Lone Rock, Marina

Ce matin exceptionnellement (car ce sera la seule fois), nous nous levons aux aurores afin d’assister au levé du soleil sur les buttes de Monument Valley. Café en mains nous attendons patiemment.

Le voilà…

Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite nous filons au resto de l’hôtel prendre notre petit déj.

Départ pour Page. La route me semble interminable.

Image

Nous arrivons à Horseshoe Bend vers 11h, nous payons l’entrée (10$), trouvons facilement une place et c’est parti. Il fait très chaud mais le trajet est facile. Nous y arrivons enfin…

C’est magnifique…

Image

Nous ne nous attarderons pas, nous restons environ 30 min car les gens m’exaspèrent, prêt à tout pour avoir la meilleure photo, et quand vous avez le vertige :non:

Le retour est un tout petit peu plus dur mais rien de bien méchant.

Nous reprenons la voiture pour nous rendre à Glen Canyon. Nous prenons des photos du barrage mais le visitor center est fermé. Tant pis.

Image
Image
Image
Image

Nous irons faire les courses au Walmart pour les jours à venir et le pique-nique de ce midi.
Pour cet après-midi, j’avais prévue d’aller à la plage, à Lone Rock.

Et là c’est la désolation… Nous savions avant de venir que le niveau du Lake Powell était bas, mais à ce point et de le voir de nos propres yeux :shock:

Image
Image

Nous pique-niquons à proximité et allons voir la marina. Car demain il est prévu de faire du jet ski. Nous regardons les infrastructures, la rampe d’accès, le parking… Nous prenons un peu de hauteur pour regarder le Lake.

Image
Image

Nous trouvons le niveau très bas à plusieurs endroits et décidons de nous rendre au loueur de jet ski pour voir si, malgré les conditions, nous pouvons maintenir la journée Jet Ski. Trésa, la gérante nous montre une carte en nous indiquant les zones à éviter et les zones à explorer. Nous sommes rassurés.

Nous allons ensuite manger une glace et allons récupérer notre appartement pour deux nuits. En effet, j’ai réservé un appartement avec 3 chambres, salon, cuisine c’est spacieux et propre malgré les fourmis…

Image
Image
Image

Nous regardons un film, repas, photos à la famille et dodo

Il fait très chaud, la clim ne fonctionne pas très bien. Nous dormirons tous très mal durant ces deux nuits…

To be continued... :coucou:

Karine

*****************************************************************************************************************
Appartement au 1 or 3 bedroom apartement with full kitchen (ex Désert canyon inn) 289 € pour 2 nuits – 3 chambres.

Tops : Levé du soleil sur les buttes de Monument Valley, Horseshoe Bend, Lake Powell :love: :love: :love:
Flops : Lone Rock
CarolineVT
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par CarolineVT »

Hello,

J’ai rattrapé ton carnet et il est vraiment super !
:cool:
Nous avons fait notre voyage en juillet, on est passé avant les pluies je crois bien… tout juste qlq goutes à Death Valley mais les « pistes » étaient propres partout ou on est passé. Mais quelle aventure vous avez eu ! :help: c’est vrai que ce genre d’épreuves ça soude les liens de la famille 😉
Vous avez dû sacrément flipper quand même.
C’est vrai que lorsque le GPS s’arrête, on est vite perdus.

Tes photos des parcs sont magnifiques. Il y a tellement de lieux incroyables et ça me donne tellement envie d’y retourner !!

C’est drôle, mon ado de 14 ans a le même « problème de santé » de fatigue intense au moment de chausser les pompes de randonnée. Vous avez bien fait de pas forcer à Yosemite, nous on a insisté et fait une rando trop longue qui ne nous a pas super plu du coup.

Merci de nous partager ton expérience, j’ai bien hâte de lire la suite !
Caroline
:???: Recherche nouveau parcours suite à 2 reports :humm:
2022 ! cette fois c’est la bonne
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Je vais me répéter mais tes photos... :bave: :bave: Et MV... :bave: :love: Ca vaut le coup de faire l'effort de se lever tôt :clin:
Horseshoe a été bien aménagé apparemment depuis 2014 car ma fille et moi on s'est arrêtées en haut de la dune après le parking car impossible pour nous de faire la descente jusqu'au point de vue. Et quand mon homme est remonté dégoulinant, ça a confirmé mon idée, de plus ayant le vertige j'aurais été incapable de m'approcher de la vue. Il me semble que le sentier est aménagé maintenant, en plus des barrières.

Pas top les fourmis :hein: :hein:
Quelle tristesse de voir le niveau du lac si bas... :shock:
:coucou: :coucou:
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

J21 : Jet Ski sur le Lake Powell

Nous nous réveillons très difficilement, nous avons eu très chaud. Mais haut les cœurs aujourd’hui nous passons la journée sur le Lake Powell.

Petit déj et direction H2O à Page pour récupérer nos deux jets. Tresa, la gérante, nous explique comment tout cela fonctionne… les consignes à respecter et c’est parti.

Image

"JC écoute bien car tout repose sur tes épaules, quand même :siffler: "
Image

J’avoue, tout de même, avoir de l’appréhension. C’est une première pour les filles et moi… Et puis, la remorque, la mise à l’eau, le démarrage, honnêtement nous n'en menons pas large...

Mais JC se débrouillera comme un chef :super:

Nous respectons bien les consignes, la mise à l’eau se passe nickel. Avec les filles, nous tenons les deux jets en attendant que JC revienne du parking.

Il revient et là, il faut se lancer… je n’ai jamais conduit un engin pareil pas même un petit deux roues… Et c’est parti, au début tout doux car dans la marina il faut y aller au pas. Ça va ...sauf que j’ai du mal à rester droite.

Et puis vient le moment où il faut accélérer et là c’est le pied !!! C’est une super sensation. J’adore. Ilona qui est avec moi est heureuse et me dis « tu te rends compte on fait du jet ski aux Etats Unis !!!» tu m’étonnes !
C’est le bonheur ! :fete:

Image

Maya et JC s’éclatent aussi !

Au début, nous cherchons pendant un moment notre route. Puis au bout d'un moment, nous trouvons enfin la route menant au barrage, car JC veut le voir de plus près.

Ensuite, nous allons explorer Antelope Canyon. Nous ferons également un bout de Navajo Canyon, les filles prennent les commandes un bon moment ! Elles assurent :content: .

Nous nous arrêtons déjeuner sur une petite plage, nous sommes seuls. Nous nous baignons, c’est le bonheur !

Image
Image

Nous repartons et là JC me dit qu’il n’a plus beaucoup d’essence, euh mais nous sommes un peu loin quand même … :hein: Il me dit c’est peut-être une question de poids

Donc, nous inversons les jets et au bout de quelques minutes un bruit strident... et le voyant essence qui s’affole. Super !!! merci chéri ! et qui est qui est en panique maintenant ??? il me dit "c’est bon t’inquiètes, j’ai une corde pour te remorquer !" :shock:

J’arriverais à la marina au bout du bout du réservoir. Nous rentrons du coup plus tôt que prévu mais ce n’est pas grave, nous avons passés tous les 4, une excellente journée. :fete:

Nous remettons les jets sur la remorque et partons remplir les réservoirs, puis retour chez H2O.

Longue inspection par le gérant des deux jets, au bout d’un long suspens, tout est ok. Nous repartons donc soulagés et heureux. Retour à l’appart, nous sommes sur les rotules.

Film, repas, rapport à la famille et dodo;

La chaleur viendra nous réveiller un peu plus tard et ce sera encore une nuit difficile :chaud: :chaud: .

To be continued :coucou:

Karine
*********************************************************************************************************************

Tops : Jets ski, baignade...
Flops :l’essence (vraiment pour écrire quelque chose)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »