21 jours en Norvège : la nature à l’état pur

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 21 jours en Norvège : la nature à l’état pur

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 24 août 2022, 11:44 Flore, il y a quand même des détails à ne pas préciser! La douche glacée c'est un coup à refroidrir des forumeurs :langue:

Je rattrape les 2 derniers jours, et de belles journées :oui: L'ativité pour les filles j'ai spontanément pensé à un parc d'attraction ou queqlue chose comme ça, mais ça ne collait pas avec le voyage en Norvège où tu cherchais de la nature. Le chien de traineaux ... mais oui mais c'est bien sur ! Je n'y pensas pas car jai tjrs l'image de neige associété. Mais très bonne idée :super:

Déjà vue énorménement de cascades !!! En Slovénie on en a fait plein et Madame a adoré :) J'aime bien celles dans les "fjords" (je sais pas si vous êtes déjà mais la photo où la cascade est au dessus du fleuve).

Par contre, le toit tente et les douches glacées à ce stade je pourrais pas :help:
(qui sait pe 'année prochaine, après un hiver sans gaz à coup de douche glacée :mdr: )

Mandarina a écrit : 24 août 2022, 08:10 Je comprends pas trop la strategie de lavage en maillot de bain :???:
A mon avis c'est parce que Flore et sa famille ne sont pas exhibitionniste et/ou ne veulent pas être hors la loi :lol:
Pas sure que ce soit hors la loi :???: la Scandinavie est plutot ouverte de ce cote, mais stricte sur l hygiene, dans les piscines interdit de te laver en maillot de bain :non:
Mais ca me parait mieux d acheter une tente de douche dans ce cas la (et ca protege du vent aussi).
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 24 août 2022, 12:02
Mandarina a écrit : 24 août 2022, 12:00 Pas sure que ce soit hors la loi :???: la Scandinavie est plutot ouverte de ce cote
On peut se balader tout nu par chez vous ? :hein:
Au Dk dans la nature tu te baignes comme tu l entends. Pourquoi tu crois que les Allemands viennent squatter nos plages? :langue:
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

ah ben maintenant que tu le dis, je comprends mieux pourquoi le jeune homme à côté de nous était nu sur une plage de l'île de Mon :lol: (et un monsieur nu aussi à Tivoli, mais il a été embarqué par les gardes :mdre: )

Les paysages sont superbes Flore, j'aime particulièrement le lac à Skjolden! peut-être la lumière fin du monde comme tu dis!
Enfin, comme tout le monde ici je suis très admirative de votre capacité à vous adapter aux conditions du camping en tente de toit! j'avais proposé à Nico de partir en van, et il a refusé car il craignait justement de devoir se doucher dans le froid. Perso, je crois que je n'aurais pas pu! on aurait continuer à sentir le bouc une partie du voyage, tant pis :langue:
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 24 août 2022, 11:44 Par contre, le toit tente et les douches glacées à ce stade je pourrais pas :help:
(qui sait pe 'année prochaine, après un hiver sans gaz à coup de douche glacée :mdr: )
HAha grave !!! :mdr:
Shamy a écrit : 24 août 2022, 13:01 ah ben maintenant que tu le dis, je comprends mieux pourquoi le jeune homme à côté de nous était nu sur une plage de l'île de Mon :lol: (et un monsieur nu aussi à Tivoli, mais il a été embarqué par les gardes :mdre: )
:mdr: :mdr: :mdr:
Celui de Tivoli, si le mois etait le bon (juillet ?) il s etait juste plante d endroit, c est a Roskilde la Naked Run :siffler:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Chouette jour 4 avec le chien de traîneau :cool: . Et moi je ne qualifierais pas de "flop" la route fermée : les vues étaient bien plus belles :love: que sur l'autre route (bon, ok, à part l'église en bois debout).

Superbes cascades au jour 5 :super: ;.. et très belle route aussi : décidément (je le savais, hein :clin: ) la Norvège est un vrai pays de RoadTrip (et je mets des majuscules exprès !) :super:

Pour la pluie, cet été en Suisse on a vu pas mal de tentes de toit et plusieurs avaient un auvent qui prolongeait la partie en surplomb (là où tu as ton échelle), ce qui permettait de mettre la table dessous, à l'abri : un prochain investissement ? :diable:
Et pour la douche, c'est vrai qu'ailleurs qu'en Scandinavie, ça ne viendrait à l'idée de personne de se doucher à oilpé au bord d'une route :mdre: :mdre: :mdre:
Nous, on alterne entre lingettes, camping, odeur de bouc :lol: ou piscine (en prenant la douche AVANT évidemment, et en Norvège, effectivement tout nus).

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

licare a écrit : 24 août 2022, 18:48 ou piscine (en prenant la douche AVANT évidemment, et en Norvège, effectivement tout nus).
La douche ou la piscine tout nu? :hihihi:

@Flore: pour la route fermée, je n'ai pas trop compris. Vous avez plus de 100Km de détour à cause de ça ou bien les 100 et des Kms étaient prévus quand même ? :???:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,
Mandarina a écrit : 24 août 2022, 08:10 Quel debit pour les cascades, je sais pas si c est du a la meteo mais finalement les premieres me semblent plus impressionnantes. La couleur des lacs est jolie aussi :)

Pour la douche, il est pas possible de faire chauffer une partie de l eau pour augmenter la temperature de la douche? Je comprends pas trop la strategie de lavage en maillot de bain :???: puis faut les faire secher apres aussi?
Mais d accord sur la conclusion, apres une douche froide il ne fait plus si froid finalement ^^
Alors j'avoue la toute première est vraiment énorme, la deuxième a un environnement de folie, la troisième petite mais d'un bleu :love: , la dernière il faisait moche donc ça ne joue pas. Elle était juste très haute en fait :pprr: Mais la randonnée en elle-même était une des plus belles donc aucun regret pour le coup. On aurait peut être du faire le point de vue d'en haut mais on ne pouvait pas savoir .

Pour la douche, la stratégie était de ne pas être vu nu par les passant :oops: On arrive pas à se décider sur l'équipement (une cabine type décathlon ne nous intéresse pas trop, et une sorte de double cerceau qui quand tu l'ouvres te fait un tunnel, why not). Quoiqu'il en soit on en avait pas à ce moment là :siffler:

Les maillots de bains ça va vite à sécher. Tu vas voir notre super technique dans la journée suivante :mdre: :mdre: :mdre:
Tu te souviens des petits culottes au rétroviseur central en Grèce, eh bien c'est une bonne piste :mdre:
valerie49 a écrit : 24 août 2022, 09:04 Coucou

Les cascades sont très jolies 😍
Mais alors la douche 😱😱😱 jamais je ne pourrais vivre ça 😂😂Bravo à vous deux et aux filles !!
Sur le coup, c'était pas trop cool. Les filles l'ont eu dur mais nous avec le recul c'était plutôt amusant.
MiraBella a écrit : 24 août 2022, 09:20 super chouette flore !

je kiffe ta carte google earth, j'aimerais bien en savoir plus sur comment tu fais :oops:

... aie aie aie pour la douche glacée !

c'est l'aventure ! la vraie !

Merci :clin:
C'est trop long pour expliquer ici mais je peux le faire en mp. Je peux déjà te dire que je fais ça sur Google earth pro (c'est gratuit). Des heures de lecture de tuto pour finalement suivre les conseils avisés de DavidGp. C'est bien plus simple et efficace.
Lorax a écrit : 24 août 2022, 11:44 Flore, il y a quand même des détails à ne pas préciser! La douche glacée c'est un coup à refroidrir des forumeurs :langue:

Je rattrape les 2 derniers jours, et de belles journées :oui: L'ativité pour les filles j'ai spontanément pensé à un parc d'attraction ou queqlue chose comme ça, mais ça ne collait pas avec le voyage en Norvège où tu cherchais de la nature. Le chien de traineaux ... mais oui mais c'est bien sur ! Je n'y pensas pas car jai tjrs l'image de neige associété. Mais très bonne idée :super:

Déjà vue énorménement de cascades !!! En Slovénie on en a fait plein et Madame a adoré :) J'aime bien celles dans les "fjords" (je sais pas si vous êtes déjà mais la photo où la cascade est au dessus du fleuve).

Par contre, le toit tente et les douches glacées à ce stade je pourrais pas :help:

Mandarina a écrit : 24 août 2022, 08:10 Je comprends pas trop la strategie de lavage en maillot de bain :???:
A mon avis c'est parce que Flore et sa famille ne sont pas exhibitionniste et/ou ne veulent pas être hors la loi :lol:

Ah le parc d'attraction on le garde pour quand on ira au Danemark :siffler: Mais j'avoue j'essaierais bien aussi le chien de traineaux sur la neige !

Moi je suis déjà prête pour la récession de l'année à venir :siffler: :jesors:

Même pas hors la loi, je ne suis pas trop du genre à me mettre à poil dehors :???:
Mandarina a écrit : 24 août 2022, 12:04
Lorax a écrit : 24 août 2022, 12:02
Mandarina a écrit : 24 août 2022, 12:00 Pas sure que ce soit hors la loi :???: la Scandinavie est plutot ouverte de ce cote
On peut se balader tout nu par chez vous ? :hein:
Au Dk dans la nature tu te baignes comme tu l entends. Pourquoi tu crois que les Allemands viennent squatter nos plages? :langue:

:mdre: :mdre: Tu crois que je dois emmener Nico avec moi au Danemark de ce fait? :mdre:
Shamy a écrit : 24 août 2022, 13:01 ah ben maintenant que tu le dis, je comprends mieux pourquoi le jeune homme à côté de nous était nu sur une plage de l'île de Mon :lol: (et un monsieur nu aussi à Tivoli, mais il a été embarqué par les gardes :mdre: )

Les paysages sont superbes Flore, j'aime particulièrement le lac à Skjolden! peut-être la lumière fin du monde comme tu dis!
Enfin, comme tout le monde ici je suis très admirative de votre capacité à vous adapter aux conditions du camping en tente de toit! j'avais proposé à Nico de partir en van, et il a refusé car il craignait justement de devoir se doucher dans le froid. Perso, je crois que je n'aurais pas pu! on aurait continuer à sentir le bouc une partie du voyage, tant pis :langue:
:mdre: pour le bonhomme nu à la plage!

Oui les lumières peuvent beaucoup jouer. Là, je me balader encore sur maps pour préparer l'épisode suivant et soleil/pas soleil, c'est pas du tout pareil. Tu vas donc adorer les photos de la journée suivante. Ce n'est pas la fin du monde, c'est l'apocalypse ++++ :clin:

Oui mais là c'était notre 3 ème jours sans douches (oui lingette mais les chiens + les randos ça commencait à faire beaucoup :lol: )
licare a écrit : 24 août 2022, 18:48 Hello,

Chouette jour 4 avec le chien de traîneau :cool: . Et moi je ne qualifierais pas de "flop" la route fermée : les vues étaient bien plus belles :love: que sur l'autre route (bon, ok, à part l'église en bois debout).

Superbes cascades au jour 5 :super: ;.. et très belle route aussi : décidément (je le savais, hein :clin: ) la Norvège est un vrai pays de RoadTrip (et je mets des majuscules exprès !) :super:

Pour la pluie, cet été en Suisse on a vu pas mal de tentes de toit et plusieurs avaient un auvent qui prolongeait la partie en surplomb (là où tu as ton échelle), ce qui permettait de mettre la table dessous, à l'abri : un prochain investissement ? :diable:
Et pour la douche, c'est vrai qu'ailleurs qu'en Scandinavie, ça ne viendrait à l'idée de personne de se doucher à oilpé au bord d'une route :mdre: :mdre: :mdre:
Nous, on alterne entre lingettes, camping, odeur de bouc :lol: ou piscine (en prenant la douche AVANT évidemment, et en Norvège, effectivement tout nus).

A+ :coucou:

Alors oui, le flop ce n'est pas la route bien au contraire (d'autant plus qu'avec le demi tour on l'a vu deux fois) mais 140 km de détour pour si peu et la fatigue de la route :humm: :humm:

Je suis d'accord avec toi. Nous avons bien vite constater que la route en elle-même est une visite à part entière.
Ce sera d'ailleurs mon premier conseil, prévoir du temps pour les routes de 1 car beaucoup d'arrêt car elles sont trop belles et de 2. un mauvaise surprise peut arriver. Spoiler ce ne sera pas la seule fois du voyage :siffler:

On a alterner entre lingettes, camping, odeur de bouc, et endroits prévu juste pour ça :clin: et En pleine nature :lol:

Ah le auvent, on y refléchit beaucoup car il existe plusieurs solutions mais certains que d'ici l'été prochain on en aura choisi une :super:

Une fois pas deux

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 24 août 2022, 19:00
licare a écrit : 24 août 2022, 18:48 ou piscine (en prenant la douche AVANT évidemment, et en Norvège, effectivement tout nus).
La douche ou la piscine tout nu? :hihihi:

@Flore: pour la route fermée, je n'ai pas trop compris. Vous avez plus de 100Km de détour à cause de ça ou bien les 100 et des Kms étaient prévus quand même ? :???:
140 km de détours tu as bien compris :hein: :hein: Ca fait mal . Je viens même de vérifier il nous restait même moins de 10 km mais seulement 7 km. Le tunnel était fermé :lis:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Haha, alors je vais citer un commentaire de Monsieur : generalement les gens qui se montrent a oilpé - pour reprendre l expression de licare :clin: - bah c est ceux que t avais pas envie de voir tout court :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »