21 jours en Norvège : la nature à l’état pur

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 21 jours en Norvège : la nature à l’état pur

Message par SylandCo »

Elles sont vraiment très belles et charmantes ces églises en bois, j'aime beaucoup :oui:

Merci pour les explications concernant ton choix des destinations/choses à faire/voir :super:

Je vous trouve très courageux de dormir dans votre tente et de camper ainsi avec cette pluie (et je me doute que cela n'est pas près de s'arrêter ! :???: ). Et du coup, votre tente, elle tient bien la pluie ? et le lendemain ? vous êtes arrivés à la faire sécher avant de la replier ?
valerie49 a écrit : 22 août 2022, 13:21 C'est sur que les paysages avec le ciel gris et la neige on se croirait plutôt arrivé en hiver qu'en plein été ...
+1, on ressent presque le froid en regardant tes photos :glagla:

A+
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Top top top cette activité!!! les filles ont du être tellement heureuses!!! ça vous fait des beaux souvenirs!
et pas de bol pour la route fermée, mais il faut avouer que les paysages sont incroyablement beaux!
et pas de bol non plus pour la pluie :( et je crois malheureusement que ça ne s'est pas trop arrangé....
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonsoir,
Mandarina a écrit : 22 août 2022, 08:50 Ah voila la fameuse excursion :cool: et alors ca vous a donne envie d en faire sur la neige? :)
Surprenant le premier chien on dirait pas un husky :???:
Bizarre aussi les moustiques et la pluie, je pensais que la pluie les chassaient ?

Oh que oui, ça doit en jeter aussi sur de la neige :love: :love:

Les chiens ne ressemblaient pas tous aux Huskys comme on les connait. Pas mal d'entre-deux avaient les yeux bleus translucides :love:

C'était des moustiques warriors, même pas peur de la pluie. Cassandre a été piqué 6-7 fois derrière les genoux. Moi visage principalement !
valerie49 a écrit : 22 août 2022, 13:21 :coucou: Flore,

Me voici à jour de ce carnet. Je suis impressionnée par ces immenses églises en bois ... la dernière on dirait qu'elle est sortie tout droit d'Harry Potter :shock:

Super organisation pour les repas et les soirées :super:

C'est sur que les paysages avec le ciel gris et la neige on se croirait plutôt arrivé en hiver qu'en plein été ...

Faut avouer que ces églises sont vraiment photogéniques ! :super:

On avait effectivement pas trop l'impression d'être en été :siffler:
SylandCo a écrit : 22 août 2022, 20:01 Elles sont vraiment très belles et charmantes ces églises en bois, j'aime beaucoup :oui:

Merci pour les explications concernant ton choix des destinations/choses à faire/voir :super:

Je vous trouve très courageux de dormir dans votre tente et de camper ainsi avec cette pluie (et je me doute que cela n'est pas près de s'arrêter ! :???: ). Et du coup, votre tente, elle tient bien la pluie ? et le lendemain ? vous êtes arrivés à la faire sécher avant de la replier ?
valerie49 a écrit : 22 août 2022, 13:21 C'est sur que les paysages avec le ciel gris et la neige on se croirait plutôt arrivé en hiver qu'en plein été ...
+1, on ressent presque le froid en regardant tes photos :glagla:

A+
Une fois dans la tente, la pluie n'est pas dérangeante en soi. C'est sortir le matin sous la flotte qui est désagréable par exemple.

Eh bien figure toit que la tente une fois refermée, sèche en roulant ! Astucieux comme système. L'air passe en dessous et avec la vitesse du véhicule ça sèche et assez vite. Il n'y a que la porte de la tente, que l'on roule, qui n'est jamais vraiment sèche. Donc le soir suivant on la déroule pour la sécher :clin:
Shamy a écrit : 22 août 2022, 21:53 Top top top cette activité!!! les filles ont du être tellement heureuses!!! ça vous fait des beaux souvenirs!
et pas de bol pour la route fermée, mais il faut avouer que les paysages sont incroyablement beaux!
et pas de bol non plus pour la pluie :( et je crois malheureusement que ça ne s'est pas trop arrangé....
Elles étaient aux anges. Dur dur pur elles de partir de ce lieux et de quitter les chiens :(

On ne se lasser jamais de ces paysages même sous la grisaille. J'y retourne volontiers. D'ailleurs ça me manque déjà :snif:

Ah ce sera la première journée d'une longue série de grisaille :mdre:

:coucou:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Flore

Super cette randonnée en chiens de traîneaux, j'adorerais ca :love: :love:

Et sympa aussi le reste de la journée mais effectivement comme le dit Sylvie on ressent le froid dans tes photos, c est impressionnant :hein:

Et alors, s'il y a bien quelque chose que je déteste c est bien les moustiques :grrrr: :censored:
Je savais pas qu'ils pouvaient voler sous la pluie :humm:

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Cover a écrit : 23 août 2022, 00:45 Salut Flore

Super cette randonnée en chiens de traîneaux, j'adorerais ca :love: :love:

Et sympa aussi le reste de la journée mais effectivement comme le dit Sylvie on ressent le froid dans tes photos, c est impressionnant :hein:

Et alors, s'il y a bien quelque chose que je déteste c est bien les moustiques :grrrr: :censored:
Je savais pas qu'ils pouvaient voler sous la pluie :humm:

Oui c'était très chouette !

Alors les moustiques devaient être là car la pluie était intermittente, il y avait des accalmie de quelques minutes de temps à autres. Ca nous a surpris aussi d'ailleurs d'en avoir autant :shock: :grrrr:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Image

Malgré la pluie qui a sévit toute la nuit, je me sens reposée ce matin-là. La bruine a cessé pour le petit déjeuner. Je peux donc préparer le pique-nique et le petit déjeuner en paix. Enfin presque, les moustiques (enfin certains) sont encore là :lis:

Aller en route pour 5 min de voiture. Mais avant ça nous devons tuer tous les moustiques entrés hier soir dans la voiture. Et là c'est la boucherie. On explosera une bonne dizaines de moustique sur le pare brise intérieur :mdre: :mdre: . La vengeance est un plat qui se mange froid :diable: :diable:

On était vraiment juste à côté de notre randonnée du jour. Et quelle randonnée, celle de Vettisfossen !

Voilà ce qu’on dit d’elle sur internet : « Avec une chute libre de 275 mètres, Vettisfossen est la plus haute cascade protégée de Norvège »

Nous démarrons vers 08h45 on nous annonce 6 km aller avec 282 m de dénivelé.

Il fait plutôt gris mais le temps se maintient. Dès le départ de la randonnée, nous voyons une énorme cascade, Hjellefossen

Image

Elle est impressionnante et visible sans effort pour le coup.

La totalité de la randonnée est en montée. Le départ et jusqu’à l’intersection ou on pourra choisir entre le haut de la cascade ou le bas, ce sera plutôt bien bitumé.

Image

Image

Image

On longe le cours d’eau. J’adore ce son d’ailleurs !

Image

Image

Puis vient assez une autre cascade : Avdalsfossen

Elle est hyper jolie !
Image

Image

Image

On continue tranquillement. Nous sommes d’ailleurs seuls.

Image

Image

Image

Puis une autre cascade, plus petites mais l’environnement et sa couleur est juste top. C’est Holjafossen.

Image

Image

Image

Juste après une montée bien raide. Ça m’a tué les jambes. Nous arrivons ensuite à la fameuse intersection ou l’on peut choisir le chemin pour voir la cascade d’en bas (trajet d’1 km,) ou pour voir la cascade d’en haut (un peu plus d’1 km mais que j’avais lu assez difficile car montée raide).

Image

Image

Nous jouons la sécurité, mine de rien au total ça nous fera déjà 12 km aller/retour.

1 km ok, mais 1 km de grimpette rochers, corde pour quelques descentes et en plus ça glisse puisqu’il a plu toute la nuit. On aura été long mais on a réussi.

Image

Image

Image

Image

Image

Elle est super grande. Il bruine à ce moment mais je pense que c’est les éclaboussures de la cascade en elle-même.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

[media]https://youtube.com/shorts/zPJpY4_hFZw?feature=share[/media]

Nous mangerons le pique-nique sur le retour juste après cette cascade.

Le retour sera plus simple. On croise vite fait quelques personnes. Soit ils ont tous pris l’autre chemin soit personne n’est matinal.

On repasse par toutes les cascades et la première sous le soleil. :love:

Image

On rejoint la voiture à 14h.

Nous aurons donc mis 05h15 pour faire les 12 km dont 5 km de montée continue, pauses inclus. Sans enfants vous pouvez aller plus vite.

Ensuite nous prenons la route vers le spot dodo pas loin de notre destination de demain. Je n’avais pas prévu d’autres activités particulières.

On commence par prendre une route qui s’appelle Tindeveien et nous nous réjouissons de ces paysages époustouflants. On prend notre temps. J’avais repéré en amont cette route donc je savais qu’on aller y passer du temps.

Sur la route Tindeveien
Image

Tiens que faîtes vous perdu par ici?
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour ensuite, arriver en haut des lacets et avoir une vue sur Fortun. Très jolie !

Image

Nous continuons notre route vers Skjolden ou j’avais noté un petit point de vue. Il fait tout gris et il se met même à bruiner une fois sortie. On n’y restera donc pas très longtemps.

Vous avez remarqué cette couleur de fin du monde ?
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous tenterons de demander dans un camping de Gaupne pour se payer une douche mais c’est un refus catégorique. Nous sommes assez surpris et refroid pour le coup (c'est la douche froide :mdre: ) mais là il nous faut une douche pour de vrai.

On pousse jusqu’à notre spot dodo, choisi de sorte d’être à côté du cours d’eau.

Sur la route
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sommes à vue près de la route mais le cours d’eau est à proximité.

On s’installe, le soleil est là. Nico rempli les douches solaires et les mets en plein soleil. Pendant ce temps je fais une petite lessive à la main et la suspend. Sauf que, la pluie reprend.

Donc merci le linge qui ne séchera pas. On douche les filles avec donc une eau glacée (genre moins de 10 degrés à vue de nez). Donc très courte mais efficace (et sans les chevaux pour elles). Puis vient notre tour. Nous sommes en maillot de bain, les passants en voiture nous regardent à peine.

La nouvelle voiture sèche-linge
Image

Tiens, un brin de soleil qui nous a fait croire qu'on serait tranquille pour prendre une douche, sècher notre linge et manger tranquillement, mais non
Image

C’est vivifiant. Sur le coup c’est violent même mais ça fait du bien d’être propre. Finalement il ne fait pas si froid dehors après cette douche ! :hihi:

Il ne pleuvait plus pour la douche. On est prêts à manger, il re pleut. Zut. On essaie de manger à l’abri.
Ce sera Pâtes pesto vert et Compote de pomme en dessert.

Ça se calme, on range tout, brossage de dent et zou au lit. On jouera à quelques jeux et dormirons comme des loirs.

Pas trop de circulation et pas de voisins qui s’installeront à côté de nous.

Nous continuons le décompte, nous sommes donc à 2 jours de pluie.

La météo n’annonce pas beaucoup mieux demain mais rien ne nous arrêtera pour notre activité prévue. On en rêvait tellement.

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Quel debit pour les cascades, je sais pas si c est du a la meteo mais finalement les premieres me semblent plus impressionnantes. La couleur des lacs est jolie aussi :)

Pour la douche, il est pas possible de faire chauffer une partie de l eau pour augmenter la temperature de la douche? Je comprends pas trop la strategie de lavage en maillot de bain :???: puis faut les faire secher apres aussi?
Mais d accord sur la conclusion, apres une douche froide il ne fait plus si froid finalement ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

super chouette flore !

je kiffe ta carte google earth, j'aimerais bien en savoir plus sur comment tu fais :oops:

... aie aie aie pour la douche glacée !

c'est l'aventure ! la vraie !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Flore, il y a quand même des détails à ne pas préciser! La douche glacée c'est un coup à refroidrir des forumeurs :langue:

Je rattrape les 2 derniers jours, et de belles journées :oui: L'ativité pour les filles j'ai spontanément pensé à un parc d'attraction ou queqlue chose comme ça, mais ça ne collait pas avec le voyage en Norvège où tu cherchais de la nature. Le chien de traineaux ... mais oui mais c'est bien sur ! Je n'y pensas pas car jai tjrs l'image de neige associété. Mais très bonne idée :super:

Déjà vue énorménement de cascades !!! En Slovénie on en a fait plein et Madame a adoré :) J'aime bien celles dans les "fjords" (je sais pas si vous êtes déjà mais la photo où la cascade est au dessus du fleuve).

Par contre, le toit tente et les douches glacées à ce stade je pourrais pas :help:
(qui sait pe 'année prochaine, après un hiver sans gaz à coup de douche glacée :mdr: )

Mandarina a écrit : 24 août 2022, 08:10 Je comprends pas trop la strategie de lavage en maillot de bain :???:
A mon avis c'est parce que Flore et sa famille ne sont pas exhibitionniste et/ou ne veulent pas être hors la loi :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »