De Los Angeles à... Los Angeles, Juillet 2022

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Herve2307
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: De Los Angeles à...... Los Angeles, Juillet 2022

Message par Herve2307 »

dimanche 10 Juillet - J9

Encore un jour où on va se lever tôt ! Enfin, notre Juju cale et restera au lit, quant à Stéphanie, un p'tit tour sur le balcon, 2-3 photos pour le lever du soleil et retour au lit également. Les premières fatigues commenceraient-elles à se faire sentir ...?????
The View, en premium starved, c'est pas tous les jours, alors avec Emma, on en profite... Faut dire que le spectacle est .....spectaculaire

ImageImageImageImage

je penserais que ce gros nuage nous cacherait le spectacle, mais non, même là, c'est beau
Image

et pis vous savez quoi, même en noir et blanc c'est beau aussi
Image
Image

Tout le monde est debout, direction la salle de petit dej'..... qui ne sera vraiment pas mémorable. Est-ce pour ça qu'on a l'impression qu'il n'y pas foule ? Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que l'hôtel soit complet, loin s'en faut.
Dernier petit tour sur le balcon : "les filles, vous voyez la "route" qui serpente entre les buttes ? ben c'est là-bas qu'on va maintenant !"
"Mais papa, c'est pas une route, ça, c'est un chemin !"
"Euh, .....oui"

Image

Les 2 mittens
Image

Les 3 sisters
Image

Les 4... euh non, rien

Petite échoppe de bijoux navajos "les fiiiiiiilles, c'est pour vous !" (moi, c'est les teeshirts)Image

Il me semble avoir déjà vu cette vue quelque part....!!!!!

Image
"Allez les filles, avancez encore un peu ! encore un peu...! allez, encore...." Bon, je n'arriverais pas à me débarrasser d'elles aujourd'hui

Image

Moi : "Mais il est où, John ??? on m'aurait menti ???"
Emma : "John ?"
Moi : "ben oui, John Wayne, pffffff"
Juliette : John Ouaine ? c'est qui ?"
Moi : "Taisez-vous et regardez autour de vous, il arrive..."
Juliette : "Mais comment tu connais son nom ?"
:mdre:

Image

bon, on fait quand même attention où on met les pieds, on est prévenus...Image

En tous les cas, Tuture est toujours là et en bon état.....pour le moment
Image
(z'avez vus comme je fais monter le suspens....??)

ImageImage

Beaucoup arrivent à Monument Valley par cette route, nous, on l'utilisera pour en partir avec un arrêt obligatoire au Forest Gump Point.
Image

Je ne serais pas étonné que d'ici quelques années, un "aménagement" soit fait vers cet endroit pour limiter les risques : les visiteurs n'hésitent pas à rester au milieu de la route même lorsque des voitures arrivent, juste pour leur photo

Direction le Nord, Moab, Utah.
Sur le chemin, deux petites visites sont prévues

A vous de deviner où on est...
Image

Et oui, on se sent vraiment minuscule devant ces immensités infinies
Image

Le parc est tout petit, l'accès y est très facile et les vues sur la San Juan River sont superbes
ImageImage
Beaucoup beaucoup moins de monde qu'à Horse Shoe Bend (certes plus extraordinaire encore) car sans doute moins "instagrammable". Tant mieux, nous on est quasi seuls au monde devant les méandres de la rivière.

Autre parc proche de MV, lui aussi conseillé par Hubert (décidément, celui-là....! :lol: ) : Valley of the Gods.
Parc absolument magnifique dans lequel nous ne rencontrerons que 2 ou 3 voitures !!!!!
Je pense que les gens doivent aller au plus vite entre MV et Moab en oubliant ces endroits. Dommage pour eux et tant mieux pour nous. On aura été très agréablement surpris.

ImageImage

On profitera évidemment :mdre: de la solitude du lieu pour faire conduire Emma et Juliette qui n'ont bien sûr pas leur permis (sinon, ça serait pas drôle). Elles pourront frimer en rentrant en France

on dirait une sculpture de Giacometti
Image
Image

Petite photo de Twin Rocks avant d'arriver à Moab
Image

La route + les visites + les arrêts photos .....nous feront arriver en fin de journée à Moab, on décide de zapper Corona (avec un nom pareil... ^^ ) et Bowtie Arch.
Herve2307

Message par Herve2307 »

bea a écrit : 15 août 2022, 18:12 Waouh :love: et oui c’es tout :super:
quoi, c'est tout ?
:rotfl:
Herve2307

Message par Herve2307 »

Karine33 a écrit : 15 août 2022, 16:31 Avec du retard car revenue hier soir je m installe !
soit la bienvenue dans ce carnet, en espérant qu'il te plaise....
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Encore une super journée !

Oui, Valley of the Gods est à faire et je vois qu'en 10 ans (que dis-je 11 ! ) sa fréquentation n'a pas augmenté : tant mieux :cool:
Bien vu, la similitude des formations rocheuses avec les sculptures de Giacometti :clin:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
Pfiouuuuu j'en ai pris plein les n'oeils là :love: :love: :love: :love: Dans 1 mois pile j'y serais :love: :love:
Petite question, tu étais dans une chambre à l'hôtel ou dans une cabine ? Y-a-t-Il de quoi se faire un café pour le matin ?
Valley of the god est aussi au programme avant MV (Merci Hubert :lol: :lol: ).
Tu m'as trop fait rire avec John Wayne, j'aurais pu avoir la même conversation :mdre: :mdre:
Merci pour ces belles images :super: :love: :love:
Herve2307

Message par Herve2307 »

Nath76 a écrit : 16 août 2022, 23:58 :coucou: :coucou:
Pfiouuuuu j'en ai pris plein les n'oeils là :love: :love: :love: :love: Dans 1 mois pile j'y serais :love: :love:
Petite question, tu étais dans une chambre à l'hôtel ou dans une cabine ? Y-a-t-Il de quoi se faire un café pour le matin ?
Valley of the god est aussi au programme avant MV (Merci Hubert :lol: :lol: ).
Tu m'as trop fait rire avec John Wayne, j'aurais pu avoir la même conversation :mdre: :mdre:
Merci pour ces belles images :super: :love: :love:
Dis, dis, tu m’emmènes dans tes bagages ?
Promis je me ferais tout petit….
J’étais dans une chambre, les cabines me faisaient vraiment très envie, mais j’ai l’impression qu’elles sont un pool plus excentrées , mais très légèrement. Si quelqu’un peut confirmer…
Il y effectivement de quoi te préparer un café le matin (je crois que c’est assez généralisé là-bas) ainsi qu’un frigo
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

Herve2307 a écrit : 16 août 2022, 23:17
Karine33 a écrit : 15 août 2022, 16:31 Avec du retard car revenue hier soir je m installe !
soit la bienvenue dans ce carnet, en espérant qu'il te plaise....
Merci Hervé. Bien sûr qu il me plait ! :lol: Petite question tu as vu le panneau de Forrest ?
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par drakar69 »

Panneau Forest Gump madame faisait la queue la larme à l oeil
Valley of Gods j avais trouvé la piste franchement défoncée y a 10 ans...
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
Herve2307

Message par Herve2307 »

drakar69 a écrit : 17 août 2022, 08:18 Panneau Forest Gump madame faisait la queue la larme à l oeil
Valley of Gods j avais trouvé la piste franchement défoncée y a 10 ans...
Salut,
Oui la route est pas en super état, mais on était là pour prendre notre temps. Et puis c’est rien par rapport à ce qui nous attend…..
Maya1987
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Maya1987 »

J’adore ta façon d’écrire !
Je m’installe pour connaître la suite des aventures !
Lower Antelope Canyon… la plus belle chose que j’ai vue lors de mon premier roadtrip il y a 8 ans
Cette année j’y retourne, mais avec ma mère et ma sœur !
Tellement hâte de revoir ces paysages …!
Tes photos sont sublimes j’ai vraiment hâte de voir la suite (et de voir vos fameuses péripéties avec Alamo)
Road trip Mai 2014 : Seattle :love: , San Francisco, Los Angeles, Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Zion, Las Vegas

Septembre 2019 : Los Angeles et Las Vegas entre frangines ! :love:

Novembre 2021 : Voyage de Pacs à Majorque :love:

Avril 2022 : Voyage en Amoureux au Portugal en Algarve :love:

Septembre 2022 : Los Angeles et Las Vegas voyage Mère / Filles ! :love:

Mars 2023 : Voyage en Amoureux à Londres :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »