26 jours au cœur du Wild Wide West

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 26 jours au cœur du Wild Wide West

Message par licare »

Quelle journée ! :shock: :clap: :love:

Nous n'étions pas tous allés au bout du Cathedral Wash non plus :( ... à cause des grosses marches et parce que nous n'avions pas emporté assez d'eau : je n'avais pas voulu prendre de risque avec les enfants :humm:

Quant à votre soirée, que dire... :love: :love: :love: Je comprends qu'elle reste mémorable !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

licare a écrit : 22 juil. 2022, 00:02 Quelle journée ! :shock: :clap: :love:

Nous n'étions pas tous allés au bout du Cathedral Wash non plus :( ... à cause des grosses marches et parce que nous n'avions pas emporté assez d'eau : je n'avais pas voulu prendre de risque avec les enfants :humm:

Quant à votre soirée, que dire... :love: :love: :love: Je comprends qu'elle reste mémorable !

Bonjour Claire,

Je me sens moins seul pour Cathedral Wash :siffler: mais tu avais les enfants ce qui est totalement justifié.

Mémorable est le terme qui convient pour décrire cette belle soirée...

@ bientôt,
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
olive54fr

Message par olive54fr »

J7 ALSTROM POINT - Kanab

La nuit s'est bien passée. En me levant dans la nuit, j'ai vu le ciel rempli d'étoiles. Assouvir un besoin naturel sous ce ciel étoilé, le Lac[ Powell en ligne de mire, c'est une expérience atypique !!

Vers 6h00,la lumière des premiers rayons de soleil pénètrent facilement dans notre toile de tente bon marché et nous réveillent tranquillement.

J'ouvre la tente, le spectacle est vraiment sympa au réveil. Je sors pour aller prendre quelques photos, beaucoup de photos...

Image

Image

Image

Image

Image

Le soleil apparaît et illumine le Lac Powell et ce qu'il reste d'eau. Il est tout de même temps de prendre le petit-déjeuner. Toute notre attention est largement monopolisée par le paysage en face de nous. Le mal de dos s'est largement atténué au cours de la journée d'hier. Je suis soulagé que la douleur soit sur le déclin, ça ne m'aura pas pénalisé tant que ça. Nous rangeons les affaires, un brin de toilette, et je plie la tente. Le but est de laisser cet endroit exceptionnel aussi net que nous l'avons trouvé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après avoir admiré une dernière fois le panorama pour fixer ce moment nous remontons dans le pick-up pour rejoindre la 89 en direction de Kanab. Nous allons loger pour les 4 prochaines nuits dans cette petite ville bien connue par les passionnés de roches multicolores.

La plus grande partie des visites que j'ai prévues est située dans Vermillion Cliff le long de la House Rock Valley Road dont le site le plus connu, le graal de tous amoureux de l'ouest américain, est bien évidemment The Wave. Après les tentatives avortées à la loterie sur internet, j'avais essayé de nouveau lorsque nous étions à Page 2 jours auparavant. Nous avions donc expérimenté le nouveau système d'attribution des permis journaliers. Malheureusement, toujours la même réponse négative reçue sur mon compte et celui de mon épouse sur les dates sélectionnées. Nous avons encore deux tentatives possibles lors de notre séjour dans la région dont un ce soir, on y croit encore!

Heureusement, il n'y a pas que "The Wave" à Vermillion Cliff, j'ai donc réussi à obtenir le permis pour CBS, et j'ai prévu également la visite de Paw Hole, White Pocket, Edmaier's Secret et Wire Pass. Donc rien qu'avec ça, les 4 prochains jours vont être bien remplis...

Mais pour l'heure, il nous faut faire le chemin de retour et franchir ces fameux 2 miles de piste chaotique. Malgré la difficulté, j'ai beaucoup moins d'appréhension car j'ai une large confiance dans le capacités de franchissement de notre véhicule.

Nous quittons Alstrom Point peut avant 8h00. Tout en étant prudent, nous nous retrouvons assez vite sur la zone de stationnement prévue pour les véhicules 2x4. Il y a d'ailleurs des campeurs qui y ont passé la nuit.

Image
Derrière, la montée avec de belles marches qu'on ne distingue pas trop sur cette photo

Image

Nous continuons la vingtaine de miles de piste qu'il nous reste à parcourir pour rejoindre Big Water.

Image

Image

Image

Image

Sur un passage difficile où on est un peu secoués, je ressent comme une décharge électrique dans le bas du dos. Moi qui m'en croyais débarrassé, je crains qu'il m'accompagne encore un peu... Du coup, la fin de l'itinéraire sur piste va se révéler compliquée car chaque secousse génère des douleurs. Cela ne nous empêche pas d'apprécier quand même les beaux paysages qui s'offrent à nous.

Nous arrivons enfin sur la 89! une dizaine de minutes plus tard, vers 9h10, nous nous garons sur le parking de Toadstool Hoodoos Trail.

Image

Je sors tant bien que mal de la voiture, je transpire déjà! Je sens que ça va être galère... comme elle voit ma démarche un peu bizarre, mon épouse me demande si je suis sûr de vouloir faire la balade vers les hoodoos. Mais étant optimiste, je préfère marcher en espérant que cela s'améliore au fil de la journée comme la veille. Nous commençons donc à parcourir le sentier heureusement facile qui mène à ces jolis hoodoos.

Image

Image

Le soleil est déjà haut, ce qui n'est pas forcément le moment le plus photogénique, mais le ciel au bleu profond fait un bon contraste. Nous arrivons tranquillement sur le site principal dont l'entrée est marquée par un hoodoo surmonté d'un chapeau rocheux. Nous nous baladons à mon rythme, c'est à dire lentement, et explorons ce qui semble constituer la première zone de visite possible.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

N'ayant pas étudié attentivement les caractéristiques de ce site récemment, j'ai totalement oublié qu'il y avait une seconde zone en partant sur la gauche. Nous repartons donc vers le parking en pensant avoir terminé, sans avoir vu le deuxième site de champignons blancs... c'est au retour en France en faisant le point sur nos activités que je me suis aperçu de ce loupé. Je me suis tellement focalisé sur les endroits dont je pensais qu'ils étaient plus difficiles que je suis passé un peu vite sur d'autres réputé plus simples, comme quoi, il ne faut rien sous-estimer!

Somme toute, la marche est largement supportable et finalement le plus compliqué est de monter et descendre de la voiture! c'est donc confiant que nous décidons d'aller faire Wire Pass; C'est une rando facile qui a le gros avantage d'être souvent à l'ombre. C'est une option appréciable en ce milieu de journée où la chaleur est bien présente. Mais avant cela, il faut acheter le permis sur internet via l'application "recreation gov", heureusement on capte le réseau. J'effectue l'achat et nous prenons la route pour prochaine étape vers 10h45.

L'embranchement vers la House Rock Valley Road n'est pas très loin, je m'engage sur la piste caillouteuse et vallonnée. C'est le genre de piste déconseillée pour mon mal de dos, mais c'est pas pire que la piste pour Alstrom Point. Cette route lorsqu'elle est sèche est accessible à tout type de véhicule, mais c'est vrai que sur certaine portion il convient d'être prudent. Certains le sont peut-être excessivement en roulant carrément au pas. Heureusement, souvent, les conducteurs se rangent sur la droite pour laisser passer les véhicules plus rapides car souvent mieux adaptés, ce qui est très appréciable. Tout cela se fait d'une manière très civilisée, à l'américaine, même si je ne dirai pas cela dans toutes les circonstances et n'en ferai pas un cas général. Cela dit, sur les routes de l'ouest, j'ai toujours trouvé les conducteurs assez courtois.

Nous passons devant le parking de Buckskin Gulch TH qui est aussi celui pour Edmaier's Secret, rando prévue demain. Nous arrivons vers 11h20 sur le parking de Wire Pass.

Image

il y a pas mal de monde, sachant qu'il s'agit également du parking pour The Wave. Des Rangers vérifient les numéros de plaque afin de contrôler si tous les véhicules sont autorisés. Un groupe devant nous leur demande un renseignement pour se rendre à The Wave. Quelle chance ils ont. Pour ma part, si j'avais eu la chance d'obtenir le permis, je n'aurai pas attendu 11h30 pour me rendre sur place!

Nous commençons la rando, et il fait chaud, une chaleur bien sèche, moins éprouvante je trouve que la chaleur que nous avons dans le sud-ouest de la France, souvent plus humide. Nous parcourons les deux premiers kilomètres dans le wash avant d'atteindre le premier slot canyon.

Image

Image

Image

ça fait du bien de passer à l'ombre. Il y a une échelle qui permet de faciliter la descente d'un amas de roches. Nous poursuivons et sortons du premier slot canyon, le second n'est pas très loin.

Image

Image

Image

Image

Nous continuons ainsi jusqu'au lieu appelé confluence, il s'agit du croisement de Wire Pass avec Buckskin Gulch qui vient de la gauche et qui se poursuit sur une vingtaine de miles. Dans une alcôve sur la droite il y a des pétroglyphes. Nous continuons sur la partie Buckskin Gulch. Le sol est souvent composé de cailloux et de pierre parfois de sable fin. En levant la tête on aperçoit de temps à autre des roches, des troncs d'arbres qui sont coincés entre les parois étroites du canyon. Il n'y aucune difficulté et c'est très agréable à parcourir. La douleur au dos semble se faire oublier, mais reste dans l'ombre, il ne faut pas s'emballer.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous marchons ainsi jusqu'à une zone dégagée, cela fait 4.5km que nous arpentons ce slot canyon, il est temps de faire demi-tour.

Image

Image

Image

Image

C'est ainsi que nous revenons à notre point de départ et bizarrement, je n'ai pas vu la bifurcation pour The Wave. Il est 13h45 environ lorsque nous quittons le parking, direction Kanab.

Image

Image

Nous avons réservé par Airbnb une chambre dans une maison très récente qui appartient à Marcia, notre hôte pour ce séjour. Pour 274€ les 4 nuits, je recommande sans hésitation ce logement, super confortable et avec la meilleur literie que j'ai pu tester jusqu'ici.

Image

Nous arrivons peu avant 15h00 à Kanab, une fois pris en compte notre logement nous filons à la laverie située à coté de la grande surface à l'entrée de la ville. Nous y faisons quelques courses pendant que notre linge est en machine. Nous en profitons pour nous inscrire à la loterie pour The Wave chacun sur notre compte pour augmenter les chances, on croise les doigts!

Ensuite, nous allons être confrontés à une problématique que nous n'avions pas prévu ce samedi soir, c'est trouver un restaurant. Tous ceux qui sont ouverts sont soit complet soit une longue file d'attente est formée à l'entrée. Finalement, nous allons au Wendy's à l'entrée Est de la ville. Pour le coup, il n'y a personne. C'est pas le meilleur burger que nous ayons mangé mais ça nous remplit bien l'estomac. Pendant le repas on reçoit le mail de recreation.gov qui débute par "Unfortunatelly etc..", c'est encore loupé pour The Wave, encore 18$ partis en fumée.

Il est temps de regagner nos pénates car demain nous avons prévu de nous lever très tôt pour nous rendre à Edmaier's Secret et éviter ainsi la chaleur.

C'est donc une très bonne journée qui s'achève, un peu polluée au départ par mon mal de dos renaissant au gré d'une piste chaotique. Finalement la stratégie de mouvement a payé car si le mal de dos n'a pas complétement disparu, il s'est bien atténué et c'est de bonne augure pour ce qui nous attend...

To be continued...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

olive54fr a écrit : 22 juil. 2022, 18:41
licare a écrit : 22 juil. 2022, 00:02 Quelle journée ! :shock: :clap: :love:

Bonjour Claire,

Je me sens moins seul pour Cathedral Wash :siffler: mais tu avais les enfants ce qui est totalement justifié.

Mémorable est le terme qui convient pour décrire cette belle soirée...

@ bientôt,
Vous n'êtes pas les seuls, la chaleur, la difficulté et un gros trou d'eau nous ont aussi arrêté en mai 2012.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Encore une belle journée :super: certains passages dans le slot canyon m ont meme transporte en Jordanie, il manquait plus que Petra au bout ^^
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou.

De jolies randonnées.

C'est rigolo pour votre deuxième rando dans le slot. Car nous l'avions faite en 2018 et l'échelle n'existait pas et c'était pas une mince affaire de le remonter.

Je suis contente de voir vos images car une fois les pétroglyphes passer peu importe le chemin que l'on voulait prendre c'était rempli d'eau donc rando avorté.

Pas de chance encore pour The Wave mais le programme de remplacement est pas mal 👍

Flore
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Dommage pour The Wave, heureusement que le secteur ne manque pas d'autres très beaux lieux à visiter (par météo correcte).

Les photos du lever de soleil à Alstrom Point sont sublimes :love: J'en profite par procuration, car je n'ai pas pour projet de louer un 4x4 lors d'un séjour aux US (et faire les 40km à pied depuis Big Water "juste" pour un panorama, aussi beau soit-il... pas en priorité non plus :langue:)
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello
Mandarina a écrit : 22 juil. 2022, 21:08 Encore une belle journée :super: certains passages dans le slot canyon m ont meme transporte en Jordanie, il manquait plus que Petra au bout ^^
Tout pareil ! :love:
Chouette journée ! Et quelle chance pour la météo : ok, il devait faire chaud, mais les slots canyons, c'est quand même mieux quand le ciel ne montre aucun signe d'eventuel orage :humm:

A + :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Très belle journée ! Les randos au top 👌🏻 et comme Flore il n’y avait pas d’échelle au niveau de cette marche 🥹 sacré truc à monter pour moi 😂
On avait loué une chambre aussi sur Kanab, ça revenait moins cher que les hôtels et on était en centre ville 👍🏻
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Waouwwww quoi de plus féerique que de s’éveiller face à une telle vue !!!!
Et les autres points visités ne sont pas en restent !!! Magnifique journée à nouveau j’adore.

Par contre j’espère que ton dos est un mauvais souvenir et qu’il ne s’est plus rappelé à ton bon souvenir les jours suivants…

Beau dimanche à toi et ton épouse 😉
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »