26 jours au cœur du Wild Wide West

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco

Re: 26 jours au cœur du Wild Wide West

Message par olive54fr »

Nath76 a écrit : 27 juin 2022, 00:08 :coucou:
Tes photos donnent envie :bave:
Je note pour Black Canyon, commencer par la fin :super: La south rim se termine en cul de sac ?
Et tu as acheté ton pass après avoir payé l'entrée du parc ? Il n'est pas compris dans le pass ?
Journee bien sympa'pour commencer en douceur :clin:
:coucou: :coucou:
Bonjour Nath,

Oui la South rim road se termine en cul de sac à High point, ensuite, c'est demi-tour...

En fait quand nous sommes arrivés, il n'y avait personne dans la cahute, et comme nous avions prévu de filer direct au dernier point, c'est pour cette raison que nous avons acheté le Pass America seulement à la sortie.

A vrai dire, il n'y a pas trop de différence entre faire les points de vue sur le retour comme nous avons fait ou les faire sur l'aller.

@ bientôt...

Cover a écrit : 27 juin 2022, 09:14 Très sympa comme journée :super: , effectivement, heureusement que le planning était léger sinon la fermeture de la route vous aurait bien retardé. :humm:

Bon, les resto mexicains sont pas connus pour leur frugalité surtout aux USA, mais c'est toujours bon. :bave:
Hello Cover,

Oui et comme c'est bon, on ne laisse rien dans l'assiette :)

@+
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou: Olivier
J ai vu ton nom passer, ca m a rappelle la Namibie ^^ je ne suis plus aucun carnet dans cette section, donc je profite de l occasion pour suivre vos aventures :super:
Vous avez pas voulu tenter la RTT? :clin:
Sinon heureusement que Madame avait une carte de credit :chaud:

J ai eu exactement la meme reflexion en regardant les photos du Black canyon, sympa mais sans doute pas a faire en fin de voyage ^^
olive54fr

Message par olive54fr »

Mandarina a écrit : 27 juin 2022, 09:45 :coucou: Olivier
J ai vu ton nom passer, ca m a rappelle la Namibie ^^ je ne suis plus aucun carnet dans cette section, donc je profite de l occasion pour suivre vos aventures :super:
Vous avez pas voulu tenter la RTT? :clin:
Sinon heureusement que Madame avait une carte de credit :chaud:

J ai eu exactement la meme reflexion en regardant les photos du Black canyon, sympa mais sans doute pas a faire en fin de voyage ^^
Bonjour Mandarina,

Par bien des aspects, il y a pas mal de ressemblances, mais au lieu d'avoir des autruches ou des girafes qui traversent la route, on a eu plutôt des lézards ou des vaches!!
Lorsque nous étions sur la piste qui conduisait à White Pocket, je me revoyais carrément sur les pistes sableuses Namibiennes ...

La RTT, c'est la tente sur le toit je suppose. En fait ça nous aurait beaucoup plu, mais excessivement cher pour ce que j'ai vu sur le net, mais sinon ça aurait été le top !
On aurait pu installer la tente dans la benne du pick-up, mais à cause des passages de roue, ça ne rentrait pas....

@bientôt...
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

olive54fr a écrit : 27 juin 2022, 09:37
Bonjour Nath,

Oui la South rim road se termine en cul de sac à High point, ensuite, c'est demi-tour...

En fait quand nous sommes arrivés, il n'y avait personne dans la cahute, et comme nous avions prévu de filer direct au dernier point, c'est pour cette raison que nous avons acheté le Pass America seulement à la sortie.

A vrai dire, il n'y a pas trop de différence entre faire les points de vue sur le retour comme nous avons fait ou les faire sur l'aller.

@ bientôt...
:coucou:
Merci pour ta réponse :super:
Ok donc on fera au fur et à mesure, je me connais je voudrais quand même m'arrêter aux view point à l'aller :hihi: :hihi:
:coucou: :coucou:
Bulwyld
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Bulwyld »

Wah !! :super:
Ce trailer ultra bien monté, cette voiture XXL, ce circuit qui s'éloigne des classiques (classiques que je ne dénigre pas, je pars les découvrir dans un mois), ... top !!

Et alors je n'étais fait une raison sur le fait de ne pas prendre de drone (car interdit dans tous les parcs)... et voilà de beaux plans qui sont en train de me refaire cogiter :???:
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Bonjour Olivier !

Je prend le train en marche :oops:

Superbe début en tout cas, l'introduction et le parcours donne très envie de voir la suite ! Tes photos sont superbe et le carnet très agréable à lire :super:

Hâte de voir la suite !
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
olive54fr

Message par olive54fr »

Bonjour à tous,

Bulwyld a écrit : 27 juin 2022, 23:36 Wah !! :super:
Ce trailer ultra bien monté, cette voiture XXL, ce circuit qui s'éloigne des classiques (classiques que je ne dénigre pas, je pars les découvrir dans un mois), ... top !!

Et alors je n'étais fait une raison sur le fait de ne pas prendre de drone (car interdit dans tous les parcs)... et voilà de beaux plans qui sont en train de me refaire cogiter :???:
Merci pour ces compliments !

Les classiques on y revient toujours !! lors de ce roadtrip, je voulais éviter de refaire ce qui avait déjà été vu mais quand on passe pas loin de Monument Valley, ou que Delicat Arch est à portée, on a quand même envie d'y rejeter un coup d’œil !!

Pour l'utilisation des drones, j'avais repéré les endroits potentiels où ce n'était pas interdit (ce qui exclue de fait tous les parc). Cependant, j'ai l'ai finalement peu utilisé par rapport aux possibilités que j'avais, soit car j'ai simplement oublié, ou alors les conditions n'étaient pas réunies. Quoiqu'il en soit, et pour info, il faut faire une demande d'autorisation à la Federal Aviation Administration pour toute utilisation d'un drone sur le sol américain.(sur ce lien, ça coute 5$)

@ bientôt

Bugs14 a écrit : 28 juin 2022, 09:42 Bonjour Olivier !

Je prend le train en marche :oops:

Superbe début en tout cas, l'introduction et le parcours donne très envie de voir la suite ! Tes photos sont superbe et le carnet très agréable à lire :super:

Hâte de voir la suite !
Merci pour ces encouragements :oops: j'espère faire vivre à travers ce carnets tout le plaisirs et les émotions que j'ai eues durant ce voyages et aussi des informations utiles...

@ bientôt,
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Hello
J'avais raté le départ, mais me voilà à jour.
Beau périple.
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

Je m'installe avec un peu de retard sans faire de bruit au fond de la salle :clin:
Ton trailer est super, et le pick up :shock:
Voyager à travers ton carnet va me faire patienter jusqu'en septembre 2023. :super:
Bulwyld

Message par Bulwyld »

olive54fr a écrit : 28 juin 2022, 13:12 Bonjour à tous,

Bulwyld a écrit : 27 juin 2022, 23:36 Wah !! :super:

Merci pour ces compliments !

Les classiques on y revient toujours !! lors de ce roadtrip, je voulais éviter de refaire ce qui avait déjà été vu mais quand on passe pas loin de Monument Valley, ou que Delicat Arch est à portée, on a quand même envie d'y rejeter un coup d’œil !!

Pour l'utilisation des drones, j'avais repéré les endroits potentiels où ce n'était pas interdit (ce qui exclue de fait tous les parc). Cependant, j'ai l'ai finalement peu utilisé par rapport aux possibilités que j'avais, soit car j'ai simplement oublié, ou alors les conditions n'étaient pas réunies. Quoiqu'il en soit, et pour info, il faut faire une demande d'autorisation à la Federal Aviation Administration pour toute utilisation d'un drone sur le sol américain.(sur ce lien, ça coute 5$)

@ bientôt
Comment as tu fait pour repérer les endroits ?
Avec l'application BAUFLY ? J'ai vu qu'elle était largement recommandée mais j'ai beaucoup de mal à comprendre les messages, les couleurs (genre jaune +avertissements ... mais du coup je comprends pas si c'est OK ou pas), ...et je vois des endroits où c'est interdit mais avec aucune interdiction sur l'appli comme Monument Valley ... bref un peu casse-tête
Sur place, c'était simple de checker avant le décollage ?

J'ai tenté une seule fois de faire voler mon drone dans une zone interdite (involontairement) et en fait l'application m'a signalé l'interdiction et m'empêchait de décoller... en fait j'ai trouvé ça top ! C'était en Suisse et du coup je me demande si ça fonctionne pareil aux états-unis ?

J'ai un DJI mini 2, 249g, donc j'ai aucune déclaration à faire. Du coup, je vais tenter de repérer des endroits et si j'y arrive je vais me motiver à le prendre :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »