Escale Munich

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
xajau
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Escale Munich

Message par xajau »

bonjour,

sous le feu de la joie de repartir en voyage, j'ai réservé un peu vite un A/R Tlse Toronto le 17/12/22 et NY/Tlse le 29/12.

Mon soucis est sur l'aller avec un tlse - Munich 13h20-15h05 et un Munich - Montreal 15h50-18h20 puis Montréal - Toronto 20h40-22h10.

45 mn à Munich où je vais devoir passer la douane me parait plus que chaud. Qu'en pensez vous? Est ce qu'il propose ce vol car ils savent que ça passe à chaque fois??
J'ai essayé d'appeler pour changer ce vol mais ils me demandent plus de 600€ :snif:

Je me suis précipité car le prix était très intéressant mais j'ai un peu peur.

Retour plus simple avec NY - Francfort 19h45 - 9h15 puis Francfort - Tlse 11h55-13h40.

Xavier
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Escale Munich

Message par Lorax »

Si ils proposent cest que cest possible. Mais ça ma lair chaud. Jai cru comprendre quil y a 2 terminaux à Munich. Donc si pas le meme va a lair tendu. Pas moyen de changer juste celui pr Munich ?
Tenou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Tenou »

Si je ne me trompe pas, c'est 2 vols Lufthansa : le LH 2219 qui arrive habituellement au Terminal 2 puis le LH 474 qui part habituellement du Terminal 2 également.

D'après ce que je vois, le LH 474 a souvent 20 à 40 minutes de retard au départ, donc ils doivent avoir l'habitude d'attendre les autres vols.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

On est passé par Munich en 2018 et notre vol était parti en retard de Lyon à cause d'une grève. On a été pris en charge à Munich directement sur le tarmac et transféré au plus près de notre porte d'embarquement :super:
Ils ont fait pareil pour les passagers qui avaient une correspondance pour Athènes.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou

si une partie de tes vols sont avec AIR CANADA attention aux temps d'escale... nous sommes parti avec eux le mois derniers, sur 4 vols air canada , un seul était à l'heure ! nous avions de longues escales à montreal et toronto (4h) heureusement mais on a quand meme du speeder pour rejoindre les correspondances

au retour le toronto francfort est parti avec 2h de retard alors que nous avions 1h40 d'escale à francfort, forcément la correspondance à francfort (avec Lufthansa) a ete loupé, ! Lufthansa nous a replacé sur un vol 5h plus tard alors que air canada nous replaçait sur un vol 9h plus tard....

attention aussi aux sécurité... à l'aller nous n'avons pas repasser la sécurité à montreal, juste la douane mais yavait personne !
au retour nous pensions que c'était pareil mais non, nous avons du repasser douane + sécurité à toronto et francfort...!

perso 45min pour moi c'est plus que chaud mais d'ici là tes horaires peuvent encore changé !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
xajau

Message par xajau »

Lorax a écrit : 16 mai 2022, 17:14 Si ils proposent cest que cest possible. Mais ça ma lair chaud. Jai cru comprendre quil y a 2 terminaux à Munich. Donc si pas le meme va a lair tendu. Pas moyen de changer juste celui pr Munich ?

Si mais le changement pour l'aller c'est 650€ alors que j'ai payé 950 A/R assurance comprise. ça fait cher le changement mais je continue de surveiller les prix pour avoir un delta moins important. Merci en tout cas.

@Laetitia : Pour l'aller c'est du Luftwansa sauf Montréal - Toronto Air Canada.
Pour le retour je suis moins inquiet. Je suis un peu inquiet sur les 45 mn effectivement :)

@Aivilo : Merci ça me donne espoir au moins.

@Tenou : OUi effectivement j'ai vu ça sur le site de l'aéroport et sur Flightradar. Je croise les doigts.

Merci en tout cas pour vos réponses.
xajau

Message par xajau »

Finalement ils m'ont changé le vol aller avec une arrivée à 23h10. J'en ai profité pour changer entièrement le vol gratuitement avec en plus réservation des places et j'ai maintenant un Toulouse -Toronto via Francfort 7h20 - 16h10 (avec 3 h sur Francfort) :content:
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »