Carnets d'aventures en tente de toit de voiture

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Carnets d'aventures en tente de toit de voiture

Message par Mandarina »

Une belle journee :plage:

Sympa en effet cette cascade de l eventail :super:

Comme toi j aime bien les lacs de couleur turquoise :oui:

C est quoi du coup la mousse sur les arbres ? Ca me fait penser a des photos de foret au Japon :)
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Encore une fois des très jolis paysages :love: :love: , bravo pour l'organisation et le choix des spots dodo :cool: , sauf ... pour la chapelle.
Entendre la cloche toute la nuit :shock: :shock: mais l'entendre 2 fois :censored: :censored:

Déjà que je peux pas entendre le tic-tac de la montre murale pendant la nuit alors 2 fois les cloches :non:

Mais sinon c'est vraiment top :clap:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonsoir,
Mandarina a écrit : 06 juin 2022, 12:07 Une belle journee :plage:

Sympa en effet cette cascade de l eventail :super:

Comme toi j aime bien les lacs de couleur turquoise :oui:

C est quoi du coup la mousse sur les arbres ? Ca me fait penser a des photos de foret au Japon :)
Et encore avec plus de débit elle doit être bien impressionnante. Je suis dans l'obligation d'y retourner :siffler:

J'en ai pas vu beaucoup des lacs avec cette couleur. J'ai adoré !

Pour la mousse, franchement je ne sais pas ce qu'elle fait là. La transition est saisissante en plus : tu es sur une chemin sec avec rien de particulier et lorsque tu tournes vers le belvédère tu entre dans cette forêt mousseuse !

:pprr:
Cover a écrit : 06 juin 2022, 17:39 Encore une fois des très jolis paysages :love: :love: , bravo pour l'organisation et le choix des spots dodo :cool: , sauf ... pour la chapelle.
Entendre la cloche toute la nuit :shock: :shock: mais l'entendre 2 fois :censored: :censored:

Déjà que je peux pas entendre le tic-tac de la montre murale pendant la nuit alors 2 fois les cloches :non:

Mais sinon c'est vraiment top :clap:
Merci Ari ! :clin:

Pour la cloche :censored: J'avais surtout oublié que la tente n'est pas assonorisée. Et je ne pensais pas non plus que ça sonnerait deux fois :lis: :lis: :lis:

On comprends mieux pourquoi il n'est pas interdit ce parking. Ils savent qu'on ira une fois et pas eux. Parce que le combe c'est qu'à 1 km il y a un belvédère avec un grand parking dans la nature. Panneau d'interdiction de camping. Voilà la logique ! :humm:

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Du coup c'est laquelle la cascade du hérisson? C'est une succession de cascades ou bien j'ai mal compris? :???: :oops:

Les lacs sont très beaux eux aussi :oui:

Ce coin est sur ma liste! Par contre comme je t'avais dit je crois sur instragram, j'ai tjrs vu avec plus d'eau. Ca dépend vraiment des périodes :pprr: Bon c'est joli quand même :oui: J'aime bien ce genre d'endroits, surtout que ce n'est pas si si loin de ça de chez nous ^^

Quand j'avais reardé pr le coin, j'avais pensé aussi faire une incursion en suisse, du côté de Neuchtel vu que ce n'est pas si loin. Et loccasion de faire la Suisse sans les prix suisses :langue:

Dommage pour ta fille :( Une chute jamais sympa! Elle n'a pas eu de chance :(

Et l'emplacement à côté de l'eglise qui sonne 2 fois par heure :hein:
Tu m'étonnes que vous ayez pas dormi :help:

Prochaine de journée un peu de visite et puis départ donc?

Bon avec tout ça vous allez êtes fins prêts pr la Norvège :content:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Jour 4 : dernier jour

Et voilà on se réveille dans la tente pour le dernier jour. La nuit a été un peu plus fraiche que les nuits précédentes mais ça allait!

Image

Nous sommes déjà sur le parking de la randonnée donc go go go

Petite randonnée sympa indiqué à 2 km aller. Nous serons seul. :content:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis enfin les cascades :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Petit aparté : il y avait une géocach lors de cette randonnée mais impossible de la trouver. le GPS était un peu foufou. Un coup on était à 2 m de la cache à un point x, l'autre coup on était à 10 au même point x. Malgré l'indice impossible de le trouver donc on abandonne.

MAPS.ME m'indique qu'on peut faire un retour différent (sur l'autre rive), un peu plus long mais on y va. Bien évidemment ça grimpe sec :humm: :humm: Mais c'était bien sympa !

Comme nous devons aller au supermarché achter des trucs qu'on a pas eu le temps avant, on repasse par Saint-Claude vite fait pour les faire.

Puis filons au belvédère de la Roche blanche en voiture. A savoir qu'au début de la randonnée des gorges du Flumen il était possible de la faire. C'était 2 km en montée puis 2 km en descente en aller -retour. Par manque de temps nous avons choisi l'option voiture. Et ouis on avait déjà bien marché ces derniers jours :chaud:

Image

Image

Image

Image

Et voilà la vue (sans aucun mérite) mais quelle vue! :love:

Image

Image

Image

Image

On pique-niquera ici. Avec les filles qui se disputeront la seule pierre pour s'asseoir dessus :censored:

Puis je pars à la recherche de la geocach du coin avec Cassandre. Cette fois ci le GPS est pas mal et nous la trouvons :content: :content:

Une fois à la voiture c'est partie pour la route du retour qui nous indique pas loin de 06h de route. Nous serons à la maison vers 20h15. C'est pas tout ça mais il y a école demain :siffler: :siffler: :siffler:

Un petit bilan bientôt. Mais je peux déjà vous dire qu'il est largement positif :lol:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 07 juin 2022, 12:16 Du coup c'est laquelle la cascade du hérisson? C'est une succession de cascades ou bien j'ai mal compris? :???: :oops:

Les lacs sont très beaux eux aussi :oui:

Ce coin est sur ma liste! Par contre comme je t'avais dit je crois sur instragram, j'ai tjrs vu avec plus d'eau. Ca dépend vraiment des périodes :pprr: Bon c'est joli quand même :oui: J'aime bien ce genre d'endroits, surtout que ce n'est pas si si loin de ça de chez nous ^^

Quand j'avais reardé pr le coin, j'avais pensé aussi faire une incursion en suisse, du côté de Neuchtel vu que ce n'est pas si loin. Et loccasion de faire la Suisse sans les prix suisses :langue:

Dommage pour ta fille :( Une chute jamais sympa! Elle n'a pas eu de chance :(

Et l'emplacement à côté de l'eglise qui sonne 2 fois par heure :hein:
Tu m'étonnes que vous ayez pas dormi :help:

Prochaine de journée un peu de visite et puis départ donc?

Bon avec tout ça vous allez êtes fins prêts pr la Norvège :content:
Coucou,

Tu as posté en même temps que moi presque! :oops:

Oui exactement ça! Tout le long de la randonnée j'attendais de voir la cascade du hérisson mais en fait il n'y en a pas c'est l'ensemble . :mdre:

Oui j'ai un ami qui y est allé en juillet dernier (il avait beaucoup plus à ce moment) et il avait un gros débit. On ne peut pas tout avoir: le beau temps ou le gros débit :hihi:

C'est clair on est pas si loin de la Suisse et c'est une très bonne idée de coupler les visites en logeant en France bien sur :siffler:

Constance c'est la poissarde de la famille entre les frelons, les chutes la tête sur une racine d'arbres, glissades de rochers, on ne les compte plus :humm:

Tu n'auras pas a attendre non plus: oui deux petites visites et on rentre.

Eh oui nous sommes bien prêts à partir en Norvège: ne me reste qu'une grande question a régler mais je suis un peu perdue (les péages : boitier ou pas boitier telle est la question :???: )

:coucou:
Kain
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Kain »

Très jolie région, mais effectivement pas beaucoup d'eau aux cascades. On y était le week-end de Pâques et il y avait beaucoup plus d'eau.

Dans le coin il y a aussi les pertes de l'Ain à faire qui sont pas mal.

On y est allé que quelques jours, mais ça nous a donné envie d'y retourner. Ca doit être pas mal avec le feuillage d'automne, sous le soleil...

a+
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Chouette séjour dans le Jura :love: , qui m'a rappelé de bons souvenirs, avec pour nous aussi, des dodos au départ des randos :super: (mais à l'époque, il n'y avait pas Park 4 night", on galérait un peu parfois...)

C'est sûr que cette région se prête super bien à ce style de séjour/trip, côté France, comme côté Suisse : en dormant ainsi sur des parkings, ça ne coûte pas plus cher en Suisse ! :cool: Ils ont aussi des supermarchés où l'alimentation est plus chère qu'en France, ok, mais quand tu auras vu les prix en Norvège, la Suisse te paraîtra tout à fait abordable :mdre:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Sympa la vue en effet :super:
Hate de lire la conclusion :oui:
Pour le boitier en Norvège, tu as compris si ca apportes quelque chose de plus par rapport a la simple lecture des plaques? :???:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Il était vraiment bien votre séjour dans le Jura français (si on omet les cloches qui sonnent deux fois, même la nuit !! :shock: :langue: ), les balades, cascades, points de vue étaient très chouettes :oui:

Merci du partage :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »