Mercredi 13/04/2022
Ceux qui ont rendu visite à Joey, Rachel, Carrie et cie
Le programme du jour : balade sur la HIGH LINE, déjeuner au CHELSEA MARKET, Greenwich, Soho et Summit !
Avant de commencer la High Line, nous nous arrêtons au DYLAN’S Candy bar, ( non sans mal ...nous nous sommes perdus ...encore

, après avoir fait deux fois le tour , on a compris que le magasin était dans le centre commercial

, nous sommes vraiment des boulets en orientation ).
L. est aux anges, même si le magasin est moins garni que ce que j’ai pu voir en préparant le voyage, la faute au COVID, on n’y trouve que des bonbons emballés, mais lui est heureux c'est le principal!
Nous passons devant le VESSEL.
Puis on entame la High Line, un temps idéal, il y a déjà beaucoup de monde,
Cette ancienne voie ferrée aérienne a été très bien transformée,
De belles fresques tout au long de la la balade ,
On aperçoit l’Empire State Building,
Nous irons déjeuner au CHELSEA MARKET, le choix est important, on se divise, ce midi, ce sera Italien pour l’un, mexicain pour les autres.
L’ambiance est sympa, on se pose pendant une bonne heure, puis nous reprenons notre chemin direction GREENWICH VILLAGE.
Des maisons de briques rouges, on retrouve ce quartier dans de nombreuses séries.
Sur le chemin, on découvre de jolies boutiques, je flâne seule,
les garçons sont déjà arrivés à destination,
J’ai prévu de m’arrêter à l’appartement de Carrie Bradshaw ( Sex and the City),
Puis direction, l’immeuble des plus célèbres new-yorkais, FRIENDS. Un petit TUK-TUK avec ses clients, s’arrêtent à proximité, la musique du générique de la série à fond.
Nous continuons notre chemin vers The Cage, un célèbre terrain de basket, un match est en cours, les esprits s’échauffent un peu sur le terrain, les garçons sont contents de cette pause sportive. Ils iraient bien mettre quelques paniers avec eux.
Nous avons rendez-vous à 17h30 au Summit,
On décide donc de se diriger vers Soho, pour une session de shopping,
A faire donc lors de notre prochain séjour,
Washington square Park et Little Island … et prendre notre temps dans ce quartier de Greenwich que nous avons adoré, bohème et calme, voilà ce que nous aimons à
New-York.
Premier arrêt et pas le dernier au Levain Bakery, nous ne ferons qu’une bouchée des délicieux cookies !
Et après s’être perdu … encore ! Dans notre malheur, on a tout de même réussi à voir le resto KATS’Z DELICATESSEN, pour les cinéphiles, (Quand Harry rencontre Sally)
On revient donc sur nos pas, quelques magasins sur Soho plus tard, il est temps de rentrer, on voudrait se poser un peu avant de partir pour le Summit et surtout recharger les téléphones car il va y avoir de quoi prendre des photos !!