Avril 2022 : un jour, je suis allée à NYC avec eux !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Jo89
- Séquoia géant
Re: AVRIL 2022 : Un jour, je suis allée à NYC avec eux !
Domm fait la sieste?

Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
Dimanche 10/04/2022
• Une journée sportive !
J’ouvre les yeux très tôt et sans réveil, ben oui on n’a pas d’avion à prendre aujourd’hui !
Je me refais le programme de la journée, et j’attends que la troupe se réveille,
Vers 06h30, tout le monde est prêt pour un petit déjeuner de compétition, très peu de monde, on découvre la machine à gaufres,
En 2019, nous étions en camping ou AIR BNB, nous n’avions pas eu l’occasions de tester ; nous serons de vrais pros en fin de séjour.
Le buffet est très complet, salé , sucré , il y en a pour tous les goûts . Nous avons toujours trouvé de la place , contrairement à ce que j'ai pu lire dans les avis de certains hôtels . Très bon choix ! Ca devrait nous caler pour quelques heures
.
J.me demande si je suis sûre de vouloir prendre le métro pour aller à HARLEM ??? On a qu’à y aller à pied.
Toi mon gars, tu n’as pas préparé le séjour, crois-moi le métro, tu seras content de le prendre même pour un arrêt.
Départ donc vers 07h30 pour notre première en métro,

On achète la MetroCard illimité 7 jours (34$), on paie en espèces.
On vérifie que nous sommes dans le bon sens et au bon endroit, ok c’est parti !
On passe les cartes et N.n’y arrive pas ! Personne à la guérite, bon allez ce n’est pas grave, passe en dessous, on réessaiera.
A chaque passage, une des cartes de l’un ou l’autre ne passera pas pour les garçons , (… d’après eux, une des cartes déconnait, je crois plutôt qu' ils n’ont pas su la passer dans le bon sens… mais bon ne les froissons pas !) on filoutera donc presque à chaque fois pour l'un d'eux.
Au milieu du séjour, je me décide à relire mon roadbook, et les petits conseils pour prendre le métro:
"surtout ne pas passer sous la barrière "
lol, ouf on ne s’est pas fait prendre !
Bref, Direction Harlem.

Et nous tombons sous le charme dès les premiers instants. Un beau soleil, très peu de monde dans la rue, des escaliers de secours aux façades partout partout.

« Ça c’est New-York », on a répété cette phrase tout le long du voyage.
On se balade tranquillement, on se paume un peu, sinon ce n’est pas marrant,

Nous passons par le GENERAL GRANT MEMORIAL MONUMENT :

Puis direction la très belle université de Columbia, il y a déjà un peu plus de monde.

Un énorme café plus tard, on reprend notre route vers la 125th pour une petite session shopping,
En chemin, le MORNINGSIDE PARK.

Nous nous arrêtons devant la fresque héroïque Boulevard Malcom X, malheureusement la moitié de la fresque était cachée par des échafaudages et par deux jeunes filles pas très décidées à bouger.

On passe devant le célèbre théâtre,

Quelques fresques,

Il est 11h30, nous avons réservé les vélos pour 13h-14h, finalement on décide de partir déjeuner à Central Park.
Métro , puis on récupère donc nos 4 vélos au SIGHSEETING, et partons à la découverte de Central Park !
Un petit en-cas pris dans le parc, que nous ne recommandons pas forcément, premier hot-dog bof ,
Puis balade à vélo.

En triant les photos, je m’aperçois que je n’ai que très peu de photos de cette journée aussi…
Ce matin on était dans la contemplation et la recherche de notre chemin ! et cet après-midi, on est en mode sportif, je ne suis pas douée pour les photos mais je suis encore moins douée en vélo …… je n’ai pas tenté le diable, je préfère avoir les deux mains sur le vélo !
Surtout que les gars partent à fond les ballons,
N. m’attend heureusement, ben oui ça monte un peu, et puis moi j’ai envie de prendre mon temps.
On fait une pause en regardant un match de Baseball ! C’est chouette Central Park le dimanche.

Et on finit notre tour, les garçons veulent faire un deuxième tour du parc à fond ? ah bon pourquoi là, on était en mode détente ?
Je dis non, c’est moi le chef après tout, on ne va pas s’épuiser, il faut être en forme pour ce soir ! ( j'ai surtout un peu la flemme disons le !)
Vers 16h30 nous reprenons le métro, on s’arrête à la station près de Times Square, pour une première découverte ! (Et la dernière mais ça on ne le savait pas encore !Dommage car je n’ai pris aucunes photos
) puis on choisit un WHOOLE FOOD MARKET afin de se caler avant le match.
On retourne donc à l’hôtel faire une pause!
18h15 : Direction le Madison Square Garden, notre hôtel est à 5 minutes à pied.
Les Knicks affrontent les Toronto Raptors.
On passe les contrôles, et on s’installe.
Les spectateurs arrivent tout doucement, et le show à l’américaine commence.

Jeux de lumières, musique, danseurs et mascotte, on est dans une ambiance de folie. Un DJ met le feu à la salle.
On nous présente les « stars « présentes pendant le show, dont l’actrice ( Katie Holmes ) et anciennes star de basket new-yorkaise .
L’hymne retentit, et on se sent américain l’espace d’un court instant.
Peu d’enjeu ce soir car les Knicks ne seront pas aux PLAYOFF au contraire de leur adversaire, déjà qualifiés. Et pourtant l’ambiance sur place sera folle pour le dernier match de la saison. La ferveur des supporters est impressionnante, et surtout celle de mon voisin de droite ! Il m’a emporté avec lui, j’étais à fond tout le long !
OBI TOPPIN et QUICKLEY ont fait un match de dingue. Ils sont portés par les encouragements du public.
Une belle victoire des KNICKS 105-94 et un spectacle au-delà de nos attentes.
On voulait venir à New-York pour vivre ce show, on n’en revient toujours pas, le séjour démarre sur les chapeaux de roue.
Des étoiles pleins les yeux , on rentre à l’hôtel dans une bonne ambiance ! Nous ne ferons pas long feu , demain départ tôt pour la Statue de la liberté !
• Une journée sportive !
J’ouvre les yeux très tôt et sans réveil, ben oui on n’a pas d’avion à prendre aujourd’hui !
Je me refais le programme de la journée, et j’attends que la troupe se réveille,
Vers 06h30, tout le monde est prêt pour un petit déjeuner de compétition, très peu de monde, on découvre la machine à gaufres,
En 2019, nous étions en camping ou AIR BNB, nous n’avions pas eu l’occasions de tester ; nous serons de vrais pros en fin de séjour.
Le buffet est très complet, salé , sucré , il y en a pour tous les goûts . Nous avons toujours trouvé de la place , contrairement à ce que j'ai pu lire dans les avis de certains hôtels . Très bon choix ! Ca devrait nous caler pour quelques heures
J.me demande si je suis sûre de vouloir prendre le métro pour aller à HARLEM ??? On a qu’à y aller à pied.
Toi mon gars, tu n’as pas préparé le séjour, crois-moi le métro, tu seras content de le prendre même pour un arrêt.
Départ donc vers 07h30 pour notre première en métro,

On achète la MetroCard illimité 7 jours (34$), on paie en espèces.
On vérifie que nous sommes dans le bon sens et au bon endroit, ok c’est parti !
On passe les cartes et N.n’y arrive pas ! Personne à la guérite, bon allez ce n’est pas grave, passe en dessous, on réessaiera.
A chaque passage, une des cartes de l’un ou l’autre ne passera pas pour les garçons , (… d’après eux, une des cartes déconnait, je crois plutôt qu' ils n’ont pas su la passer dans le bon sens… mais bon ne les froissons pas !) on filoutera donc presque à chaque fois pour l'un d'eux.
Au milieu du séjour, je me décide à relire mon roadbook, et les petits conseils pour prendre le métro:
"surtout ne pas passer sous la barrière "
Bref, Direction Harlem.
Et nous tombons sous le charme dès les premiers instants. Un beau soleil, très peu de monde dans la rue, des escaliers de secours aux façades partout partout.

« Ça c’est New-York », on a répété cette phrase tout le long du voyage.
On se balade tranquillement, on se paume un peu, sinon ce n’est pas marrant,

Nous passons par le GENERAL GRANT MEMORIAL MONUMENT :

Puis direction la très belle université de Columbia, il y a déjà un peu plus de monde.

Un énorme café plus tard, on reprend notre route vers la 125th pour une petite session shopping,
En chemin, le MORNINGSIDE PARK.

Nous nous arrêtons devant la fresque héroïque Boulevard Malcom X, malheureusement la moitié de la fresque était cachée par des échafaudages et par deux jeunes filles pas très décidées à bouger.
On passe devant le célèbre théâtre,

Quelques fresques,
Il est 11h30, nous avons réservé les vélos pour 13h-14h, finalement on décide de partir déjeuner à Central Park.
Métro , puis on récupère donc nos 4 vélos au SIGHSEETING, et partons à la découverte de Central Park !
Un petit en-cas pris dans le parc, que nous ne recommandons pas forcément, premier hot-dog bof ,
Puis balade à vélo.

En triant les photos, je m’aperçois que je n’ai que très peu de photos de cette journée aussi…
Ce matin on était dans la contemplation et la recherche de notre chemin ! et cet après-midi, on est en mode sportif, je ne suis pas douée pour les photos mais je suis encore moins douée en vélo …… je n’ai pas tenté le diable, je préfère avoir les deux mains sur le vélo !
Surtout que les gars partent à fond les ballons,
N. m’attend heureusement, ben oui ça monte un peu, et puis moi j’ai envie de prendre mon temps.
On fait une pause en regardant un match de Baseball ! C’est chouette Central Park le dimanche.

Et on finit notre tour, les garçons veulent faire un deuxième tour du parc à fond ? ah bon pourquoi là, on était en mode détente ?
Je dis non, c’est moi le chef après tout, on ne va pas s’épuiser, il faut être en forme pour ce soir ! ( j'ai surtout un peu la flemme disons le !)
Vers 16h30 nous reprenons le métro, on s’arrête à la station près de Times Square, pour une première découverte ! (Et la dernière mais ça on ne le savait pas encore !Dommage car je n’ai pris aucunes photos
On retourne donc à l’hôtel faire une pause!
18h15 : Direction le Madison Square Garden, notre hôtel est à 5 minutes à pied.
Les Knicks affrontent les Toronto Raptors.
On passe les contrôles, et on s’installe.
Les spectateurs arrivent tout doucement, et le show à l’américaine commence.

Jeux de lumières, musique, danseurs et mascotte, on est dans une ambiance de folie. Un DJ met le feu à la salle.
On nous présente les « stars « présentes pendant le show, dont l’actrice ( Katie Holmes ) et anciennes star de basket new-yorkaise .
L’hymne retentit, et on se sent américain l’espace d’un court instant.
Peu d’enjeu ce soir car les Knicks ne seront pas aux PLAYOFF au contraire de leur adversaire, déjà qualifiés. Et pourtant l’ambiance sur place sera folle pour le dernier match de la saison. La ferveur des supporters est impressionnante, et surtout celle de mon voisin de droite ! Il m’a emporté avec lui, j’étais à fond tout le long !
OBI TOPPIN et QUICKLEY ont fait un match de dingue. Ils sont portés par les encouragements du public.
Une belle victoire des KNICKS 105-94 et un spectacle au-delà de nos attentes.
On voulait venir à New-York pour vivre ce show, on n’en revient toujours pas, le séjour démarre sur les chapeaux de roue.
Des étoiles pleins les yeux , on rentre à l’hôtel dans une bonne ambiance ! Nous ne ferons pas long feu , demain départ tôt pour la Statue de la liberté !
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
Hello
Génial je m'installe avec joie pour suivre ce carnet.
J'avais suivi la préparation.
Super les photos
J'ai hate pour la suite et ainsi pofiner mon voyage d'août.
Génial je m'installe avec joie pour suivre ce carnet.
J'avais suivi la préparation.
Super les photos
J'ai hate pour la suite et ainsi pofiner mon voyage d'août.
Hello,
Sympa la découverte de Harlem, ça a l'air bien tranquille
J'ai aussi pensé à louer les vélos pour Central Park, j'ai vu que c'est compris dans le pass.
Tu confirmes donc que c'est sympa à faire? Vous aviez un plan de Central Park ?
Par contre tu me fais peur pour la carte de métro
Et le match de NBA, ça a l'air bien sympa tout ça

Sympa la découverte de Harlem, ça a l'air bien tranquille
J'ai aussi pensé à louer les vélos pour Central Park, j'ai vu que c'est compris dans le pass.
Par contre tu me fais peur pour la carte de métro
Et le match de NBA, ça a l'air bien sympa tout ça
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
Super 1ère journée, vous avez la forme pour tenir jusqu'au soir
On a fait la visite d'Harlem et de central parc un dimanche également
J'avais hésité pour la location de vélos et je n'ai pas regretté car les voies cyclables passent par les gros axes de circulation et on s'est plutôt promené dans les sentiers. Mais vous avez aimé, c'est le principal.
Génial le matche de basket et pour l'ambiance ! Ca sera un match de Hockey pour nous et tu découvriras nos impressions dans mon carnet. J'ai l'impression qu'on était placé dans le même secteur (on était bloc 227)
Pour les métrocards, on en a eu une également qui n'a pas fonctionné le 1er jour donc ma fille est passée par dessus la barrière
Puis dans le bus, aucun problème. C'est juste qu'on la passait trop lentement alors qu'on pensait aller trop vite
Bref, on a pris le coup de main ensuite et plus de souci.
On a fait la visite d'Harlem et de central parc un dimanche également
J'avais hésité pour la location de vélos et je n'ai pas regretté car les voies cyclables passent par les gros axes de circulation et on s'est plutôt promené dans les sentiers. Mais vous avez aimé, c'est le principal.
Génial le matche de basket et pour l'ambiance ! Ca sera un match de Hockey pour nous et tu découvriras nos impressions dans mon carnet. J'ai l'impression qu'on était placé dans le même secteur (on était bloc 227)
Pour les métrocards, on en a eu une également qui n'a pas fonctionné le 1er jour donc ma fille est passée par dessus la barrière
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
HelloStarla57 a écrit : ↑04 mai 2022, 16:16 Hello,
Sympa la découverte de Harlem, ça a l'air bien tranquille![]()
Par contre tu me fais peur pour la carte de métro![]()
Et le match de NBA, ça a l'air bien sympa tout ça![]()
![]()
Le quartier est chouette oui
Alors , tout dépend de ton planning pour le vélo , je te le conseille uniquement si tu prévois un long moment à Central Park , car pour circuler , c'est tout de même limité , il faut descendre du vélo sauf sur la piste cyclable.
J'avais prévu d'y retourner à pied dans la semaine car il prévoyait un superbe temps, ce que nous avons fait et on a adoré
J'ai casé le vélo surtout pour mon petit qui adore, et qui a besoin d'activités physiques
Nous avions une carte pour la visite à pied de Central Park , une trouvée sur un des roadbook du forum il me semble !
Le match c 'est le TOP 1
Céline
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
Hello et welcome !
j'espère que le carnet t'aidera !
Céline
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
Mince, mon message n'est pas passé
Je disais que ce programme de Harlem + Central Park pour une première journée était vraiment top
Je ne suis pas fan de basket, mais rien que pour le show ça doit être sympa à voir! Sans indiscrétion quel est le budget?
Vivement la suite!!
Je disais que ce programme de Harlem + Central Park pour une première journée était vraiment top
Je ne suis pas fan de basket, mais rien que pour le show ça doit être sympa à voir! Sans indiscrétion quel est le budget?
Vivement la suite!!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
aivilo a écrit : ↑04 mai 2022, 16:42 Super 1ère journée, vous avez la forme pour tenir jusqu'au soir![]()
On a fait la visite d'Harlem et de central parc un dimanche également![]()
Pour les métrocards, on en a eu une également qui n'a pas fonctionné le 1er jour donc ma fille est passée par dessus la barrièrePuis dans le bus, aucun problème. C'est juste qu'on la passait trop lentement alors qu'on pensait aller trop vite
Bref, on a pris le coup de main ensuite et plus de souci.
L. a fait un petit somme d'une quinzaine de minutes pendant le match
Nous étions BLOCK210 je crois , vraiment exceptionnel , j'ai hâte d'avoir vos impressions !
Les garçons sont têtus , je gardais les cartes et je les distribuais de façon aléatoire à chacun , moi je suis toujours passée ... donc ça vient forcement d'eux mais ils n'ont pas voulu l'avouer
Céline
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
Oui un début tout en douceurShamy a écrit : ↑04 mai 2022, 17:14 Mince, mon message n'est pas passé![]()
Je disais que ce programme de Harlem + Central Park pour une première journée était vraiment top![]()
Vivement la suite!!
Je ne suis pas fan non plus , on peut même dire que je n'y connais rien , mais j'ai adoré !
j'ai payé 580$ pour 4. Un gros budget mais c'était notre cadeau de Noël
Céline
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024