Un départ en fanfare !
Après le soulagement des tests la veille, après avoir fait les valises jusqu’à 23h et déposé N.à sa soirée, nous mettons notre réveil à 03h15. On veut partir vers 04h30, histoire d’avoir de la marge au cas où ???
C’est qu’on a de la route nous !
On a brieffé N. , "on vient te chercher à 3h30 , tiens toi prêt et sois frais , on va pas rester jouer. Compris ??? "
Sauf… que le premier réveil ne sonnera pas, normal le téléphone est déchargé.
Le second non plus, qui est la gourde qui a modifié son heure de réveil à 03h15… sauf que je ne bosse pas le samedi donc il n’est pas censé sonné le we, bref …
Je me réveille en sursaut, mon portable a sonné, mon fils nous attend il est 04h30 !!! Il rigole bien , qui est frais et bien prêt ??? … c’est pas nous !
La journée commence bien.
On partira vers 05h30 , 6h de route , on habite au bout du monde, et la fameuse question « pourquoi au fait tu n’as pas pris l’avion à Brest »
A ton avis ?? pour se compliquer la vie surement ou alors parce que c’est moins cher !?
Arrivée au parking, on se gare, on prend Le CDG VAL ,
Bing , panne , le tram s’arrête , on attend que le gars arrive et répare le bidule , je nous voyais déjà sortir avec nos valises et partir à pied , mais non hop au bout de 20 minutes on repart.
Morale de l’histoire : Toujourssssssssssss prendre de l’avance, toujours !
On dépose les valises, et on part pour les contrôles, finalement ce fut plutôt simple avec le READY TO FLY.
En porte d’embarquement, cette fois, je suis rassurée, on fait un point sur le planning, la météo, et on book le SUMMIT pour le mercredi, le vélo pour le lendemain et le musée du 9/11 le lundi.
Friends expérience , on verra sur place si on a le temps ! Le temps prévu est plutôt très ensoleillé et chaud, le programme sera peut-être chamboulé en fin de semaine.
Embarquement, repas, film et nos voilà arrivés à New-York. Contrôle ok en 30 minutes. En 1h nous avions récupéré les bagages et on file vers la station de Taxi. Ce sera la seule photo de la journée !

On nous dispatche, le chauffeur de taxi est sympa, il parle un peu français, il fait nuit, et là le top , les lumières , les buildings apparaissent , on y est.
On laissera un bon pourboire au chauffeur, on file faire le check-in , il doit être 21h lorsque nous nous posons dans la chambre.
Les garçons ont faim, ce sera donc FIVE GUYS pour notre premier repas. Jamais testé encore, il a fait l’unanimité puisque nous y sommes retournés 3 fois !
Il est passé devant le SHAKE SHACK , c’est pour dire .
Dodo , demain la première journée nous attend.