Venise

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Venise

Message par Lorax »

Aaah un carnet sur Venise :love:
Comme je l'ai déjà dit, on a eu un coup de coeur pour cette ville :oui:

Temps un peu brumeux mais ça rend bien sur les photos je trouve :super:

C'est clair que comme tu dis c'est une ville où on se laisse porté! A part le Grand Canal bien structuré, le reste de la ville est dure à "appréhender" je trouve. Sans le téléphone portable pr se guider je pense qu'on y serait encore à déambuler ds les rues :mdr: Mais quel plaisir de découvrir une ville comme ça :love:

Je suis curieux des musées qu'on a pas pu faire! Vous avez pu prendre votre temps c'est chouette :super:
GingerBread

Message par GingerBread »

Lorax a écrit : 02 janv. 2022, 19:41 Aaah un carnet sur Venise :love:
Comme je l'ai déjà dit, on a eu un coup de coeur pour cette ville :oui:

Temps un peu brumeux mais ça rend bien sur les photos je trouve :super:

C'est clair que comme tu dis c'est une ville où on se laisse porté! A part le Grand Canal bien structuré, le reste de la ville est dure à "appréhender" je trouve. Sans le téléphone portable pr se guider je pense qu'on y serait encore à déambuler ds les rues :mdr: Mais quel plaisir de découvrir une ville comme ça :love:

Je suis curieux des musées qu'on a pas pu faire! Vous avez pu prendre votre temps c'est chouette :super:
:mdre: On s est dit la même chose !!

Tout le monde sur Google maps ! On se demandait comment faisaient les gens avant ! Je les imagines a se triturer le cerveau avec leur carte papier !

En direct de l aéroport Marco Polo :hihi: :hihi: (notre vol a du retard)
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:coucou:

Alors oui, vous avez raison, merci Maps !
Et encore, quelque fois, même en suivant la carte, on se retrouvait au bout d'une ruelle au bord d'un canal, sans pont ! Mais justement, on a bien aimé se perdre un peu en se demandant si notre chemin allait être ou non sans issue. :hihi:

@Lorax, il y aura un thème "musées" et aussi un thème "palais" et aussi un thème "au hasard des rues" ! Je crois qu'avec ces trois là, on a déjà un bon essentiel de Venise !

@Nell, bon vol ! J'espère que vous vous êtes régalés !
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Salut Claire, je vais regarder ton carnet avec bcp d'attention car normalement je pars du 19 au 24 février pour le carnaval, j'espère que cela ne sera pas annulé :snif:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
GingerBread

rastafrange a écrit : 03 janv. 2022, 14:18 Salut Claire, je vais regarder ton carnet avec bcp d'attention car normalement je pars du 19 au 24 février pour le carnaval, j'espère que cela ne sera pas annulé :snif:
L'avantage de la période que tu as choisi, c'est que vous serez déjà masqués .... :siffler: bon c'est pas très drôle, j'avoue.

C'était le point un peu pénible du séjour. Avec le froid et l'humidité, les masques se remplissent de condensation et c'est franchement désagréable. En revanche, ça fait une barrière contre le froid dans les vaporetto :mdre:
J'avoue que dans les ruelles peu fréquentées, je l'enlevais. On n'a croisé aucun policier dans le centre touristique.
A Murano seulement, la police circulait en bateau sur le canal principal et contrôlait le port du masque.
Globalement, les gens respectaient bien les mesures anti covid.

Et peut être que d'ici février, le port du masque en extérieur ne sera plus obligatoire.
GingerBread

Et oui Claire, on s'est régalé, dans tous les sens du terme !

Tu vas rire, on n'a visité aucune église du Chorus :mdre:

Par contre on a pris souvent le vaporetto, notamment grand moment le soir du 31/12 :mdre: esseulés sur notre quai à attendre un bateau qui ne passerait jamais ... mais on a fini par arriver et à l'heure !

J'ai trouvé les Vénitiens particulièrement gentils et attentionnés. Aussi bien dans notre hôtel qu'aux restos (sans distinction par rapport à la gamme de resto) ou dans les musées ...
Du coup, ça donne envie de revenir.

On s'est fait le petit kiff de prendre un motoscafo depuis l'aéroport pour notre arrivée. C'était merveilleux ! On n'a pas pu le faire pour le retour cause nuit + brume. Donc on a prix un taxi résa par notre hôtel depuis la place de Rome. On voulait éviter au max les transports en commun (fermés, car le vaporetto, on restait à l'extérieur, on n'allait jamais s'assoir).

Je ne vais pas faire de carnet, car il manquerait d'intérêt. Je vais faire une video et un article récap de nos visites et resto. (j'ai (osé) mangé du poulpe pour la 1ère fois de ma vie #lifegoal ).

En tout cas, merci pour tes précieux conseils et ton planning qui m'a aidé à organiser ces 4 jours !
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Bienvenue ici, Laure ! Si tu veux mes plannings et comparatifs de tarifs avec ou sans pass selon ce que tu veux faire, envoie-moi ton adresse mail par MP et je t'enverrai mes docs :clin:
Toi qui aimes les églises "bien décorées" et le baroque, mais tu vas te régaler !!! Il y a de l'or partout, des peintures partout, des sculptures partout !

@Nell : début novembre, les masques n'étaient obligatoires qu'à l'intérieur : c'était cool ! Après, je comprends qu'ils soient assez rigoureux sur les mesures anti-covid : cette région d'Italie a été la première touchée en Europe, et durement !
Pour les églises, au départ, on ne savait pas trop si on en visiterait plusieurs... et puis on s'est pris au jeu ! Mais bon, il faut du temps, l'air de rien !

Allez, la suite !
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Pr les mesures covid en été bof bof ... Ca avait dailleurs fait l'objet dun article sur cnn. On a pu el constate. Vaporettto plein comme un métro japonais. Masques sur le menton. Controle du pass aléatoire dans les restos... Mon beau-père a dit : si on a pas le covid a Venise on l aura jamais !
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Les palais

Alors voilà, ça commence (ou plutôt ça finit) par un flop : nous n'avons pas visité Ca'D'Oro (oui, je sais, vous me l'avez dit : c'est l'un des plus beaux palais vénitiens :siffler: ). Mais il n'était ouvert que 2 heures par jour et seulement le 1er étage... Alors bon, on a laissé tomber.

Nous avons vu plusieurs des belles façades de ces palais depuis le bateau sur le Grand Canal et avons donc choisi de visiter ceux qui étaient dans le pass (tant qu'à faire !). Et de faire certaines de ces visites le premier jour... puisqu'il pleuvait !

Notre premier palais fût donc Ca'Rezzonico
Image
Pas mal, non, la salle de bal ?
A l'intérieur, du mobilier, des peintures, des sculptures... qu'on ne mettrait pas chez nous, mais là, c'est beau !

En fin de séjour, il nous restait un peu de temps, donc sur une fin d'après-midi, nous avons visité Ca'Pesaro : pour le palais, mais aussi parce qu'il contient un musée d'art moderne et qu'on aime bien.

Et puis, nous avions bien aimé visiter, à Naples le Teatro San Carlo et à Milan La Scala. Donc nous avions pris des billets pour La Fenice. Superbe !
Image
Alors ok, ce n'est pas un palais, mais c'est un édifice majeur de Venise au XVIIIème siècle.

D'autres images de nos visites ici : https://www.myatlas.com/Licare/venise/t/1011782

A bientôt :coucou:
Claire

lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Bonsoir Claire,

nous avions visité ca' Rezzonico en 2017 et cela nous avait bien plus, de même que la Fenice.
Nous n'y sommes pas allés cette année où nous avons fait peu de visites mais avons flané..
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »