Grèce juillet 2021: un bon bol d'air chaud et de liberté

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Grèce juillet 2021: un bon bol d'air chaud et de liberté

Message par HPR38 »

Hello Flore,

J'ai peu commenté mais j'ai tout suivi (même les parties "vieilles pierres" :clin: ) avec beaucoup de plaisir.

Depuis le temps que Nicole me réclame d'aller en Grèce, il va falloir que je finisse par obtempérer un jour :)

Sympa l'accueil au retour : un gros bisou bien pétant du ciel, tellement content de vous voir revenir à la maison ^^ (mais ca doit faire sacrément peur en étant si près :hein: )

Merci de ton partage :super:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à vous remercier de m'avoir suivi. J'ai passé un bon moment à me remémorer ces beaux souvenirs ! :love:

Et je me fond en excuse pour le retard de la conclusion :oops: . Un peu de flemme, et pour couronner le tout je me suis barrer en vacances une semaine aussi il y a peu de temps :siffler:

Mais la voici.

De manière général, on a trouvé que c'était un beau voyage. On peut dire qu'on en pris plein les yeux. On a pas trop couru et avons eu l'impression d'avoir bien profiter de ce que le Péloponnèse a à offrir (même si on a pas tout fait bien entendu).

Les enfants ont été bien sur plus impressionnés que nous: première fois en avion, location de voiture. Bref tout était nouveaux!

Le voyage s'est bien passé sans trop de soucis (à part le pneu crevé, s'être enfermé dehors, l'attaque des abeilles, des bricoles donc). La voiture était une catastrophe mais Nico s'en ai bien amusé.

Un petit hic sur le fait que le voyage est coûté plus que ce qu'il aurait du couter à cause de la crise COVID. Mais une fois sur place la vie ne nous a pas semblé cher. Et les grecs sont très gentils et ça c'est très appréciable en voyage! :super:

Une envie de revenir en Grèce, un grand oui. Mes filles (et je suis tout à fait d'accord) souhaitent faire un combo d'îles la prochaine fois. Il n'y aura que l'embarras du choix!

Voici les tops et les flops:

Constance:
Top : les piscines, les plages, les cascades. Pas de flop :lol:

Cassandre:
Top : Tout (elle ne sait jamais choisir). Flops : les monastères avec les crânes et squelettes (phobie)

Nicolas:
Top : Messene , Monastere Moni Agiou Prodromou (celui avec les crânes)
Flop : la chaleur et Athènes

Moi:
Top : Delphes, Monastère Moni Agiou Prodromou, Monemvasia
Flop: Patras, la mauvaise orientation à la cascade, l'attaque des abeilles :(

Et pour couronner cette fin de carnet j'ai fait un petit pêle-mêle de photos. C'est cadeau :clin:

Image
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou: Merci pour ce joli carnet de vos aventures. C etait tres sympa de vous suivre malgre les quelques peripeties initiales (mais la vie ne serait pas drole si tout etait un long fleuve tranquille, hein :hihi:) et curieuse de voir ce que vont donner vos explorations nordiques et surtout en RTT :cool: :)

Tres bonne idee le pele mele aussi :super:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Flore,

merci pour la conclusion, c'est bien que les filles n'aient pas vraiment trouvé de Flops, cela veut dire qu'elles ont bien aimé le voyage et que l'organisation et le parcours étaient Top. :super:

C'est super si vous revenez satisfaits du voyage, avec l'impression d'en avoir bien profité et sans grosse galère. Pour moi c'était un voyage réussi et tu nous as donné envie d'y aller avec ton carnet. :clap:

D'ailleurs, comme tu le sais, dès que mon fils a parlé de la Grèce, je lui ais dit "vas-y, j'ai vu un carnet c'était top" :oui:

Et pour le pêlemêle, j'ai recopié l'idée dans notre album de voyage des Dolomites qui vient juste de partir à l'impression. :fete:

Merci beaucoup et à bientôt pour vos prochaines aventures.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci pour ce carnet :)

C'est marrant car on a pas la même perception de "sans trop de soucis". le pneu crevé, être coincé dehors et être attaqué par des abeilles c'est déjà bcp :hein: J'aurais ajouté voiture bof dans les soucis, le chien plein de tiques et les ossements partout en plus :siffler:

Vous avez fait un très beau voyage et vu de belle chose :super:
Bon pr être honnête, la Grêce est pas du tout sur ma liste. Je sais pas, il y a un truc qui fait que j'y arrive pas :pprr:
Ms peut être que je serais plus attiré par les iles lors de ton prochain carnet grec :)

L'Auvergne ça avait l'air bien aussi en tt cas :super:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Mandarina a écrit : 06 nov. 2021, 11:40 :coucou: Merci pour ce joli carnet de vos aventures. C etait tres sympa de vous suivre malgre les quelques peripeties initiales (mais la vie ne serait pas drole si tout etait un long fleuve tranquille, hein :hihi:) et curieuse de voir ce que vont donner vos explorations nordiques et surtout en RTT :cool: :)

Tres bonne idee le pele mele aussi :super:
C'est vrai je déteste l'ennuie également :siffler:

Nous avons super hâte d'essayer la rtt. Ça va nous changer la vie, les envies et notre rythme de vacances.

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Cover a écrit : 07 nov. 2021, 09:40 Salut Flore,

merci pour la conclusion, c'est bien que les filles n'aient pas vraiment trouvé de Flops, cela veut dire qu'elles ont bien aimé le voyage et que l'organisation et le parcours étaient Top. :super:

C'est super si vous revenez satisfaits du voyage, avec l'impression d'en avoir bien profité et sans grosse galère. Pour moi c'était un voyage réussi et tu nous as donné envie d'y aller avec ton carnet. :clap:

D'ailleurs, comme tu le sais, dès que mon fils a parlé de la Grèce, je lui ais dit "vas-y, j'ai vu un carnet c'était top" :oui:

Et pour le pêlemêle, j'ai recopié l'idée dans notre album de voyage des Dolomites qui vient juste de partir à l'impression. :fete:

Merci beaucoup et à bientôt pour vos prochaines aventures.
Merci Ari!

Elles sont encore jeunes et clémentes avec moi j'ai de la chance. Que ça dure..... 😁

Pour le moment je n'ai pas fait l'album photo. Chez Photobox ils abusent avec les prix 😳. Tu as fait ça ou?

Sinon l'important est d'être content de ce que l'on a fait. Et d'avoir pu changer d'air.

Bon dimanche
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 07 nov. 2021, 10:35 Merci pour ce carnet :)

C'est marrant car on a pas la même perception de "sans trop de soucis". le pneu crevé, être coincé dehors et être attaqué par des abeilles c'est déjà bcp :hein: J'aurais ajouté voiture bof dans les soucis, le chien plein de tiques et les ossements partout en plus :siffler:

Vous avez fait un très beau voyage et vu de belle chose :super:
Bon pr être honnête, la Grêce est pas du tout sur ma liste. Je sais pas, il y a un truc qui fait que j'y arrive pas :pprr:
Ms peut être que je serais plus attiré par les iles lors de ton prochain carnet grec :)

L'Auvergne ça avait l'air bien aussi en tt cas :super:
J'avoue quand je parle soucis je pense à gros soucis. Mes hantises: un membre cassé, perdre des cartes bancaires, accidents de voiture, avion en retard de 1 jour bref des soucis très gênants en vacances. Tant que les vacances peuvent se dérouler convenablement ça me va 😁. Par contre j'ai effectivement oublié le coup des chiens plein de tiques. Comme quoi finalement on oublie vite le négatif avec le temps.

Je te comprends il y a des destinations qui pourtant sont belles et je ne veux pas y aller.

Ahh l'Auvergne. Décidément je crois que c'est ma région préférée de France :love: ça me manque déjà terriblement.

Les îles grecque ne seront pas pour tout de suite. On va faire pas mal de choses entre deux.

On va avoir notre tente de toit et partir plus souvent comme bon nous semble 😁😁😁

Bon dimanche.

Flore
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Coucou Flore,

Retard rattrapé (moi aussi je suis partie en vacances début novembre et je ne lis pas trop de carnets "exotiques" dans ce cas :siffler: ...).

Très belle visite de Delphes à la lumière de fin de journée : nous avions aussi adoré ce site, son environnement et son musée. :love:

Beau score de monastères aussi :hihi: !
A Chypre nous avions aussi été choqués que les fidèles, à la queue leu leu, embrassent les icônes les uns après les autres :hein: . Beurk... et c'était bien avant le covid !

Et dernières journées sympas à proximité d'Athènes, mais hors de la ville :cool:

Merci du partage
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »