Saupoudrage européen: Bavière, Slovénie, Croatie, Italie

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Saupoudrage européen: Bavière, Slovénie, Croatie, Italie

Message par titio »

Mercredi 14 Juillet

Le temps est triste donc grasse mat et réveil tout doux.
Nous profitons d'une relative éclaircie pour faire le tour du lac Weissensee. En marchant pour N°1 et moi, en courant pour E., N°2 et N°3.
Cela nous a pris 2 heures pour 6,7 kms avec de nombreux arrêts photos. C'est vraiment superbe et , vu le temps, peu fréquenté.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous retournons déjeuner à l'appartement.
Il pleut, il pleut :pluie: .

Nous lisons.

La météo annonce une éclaircie donc nous en profitons pour visiter Füssen, à 1/4 heures de voiture.
Très jolie petite ville, colorée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous montons jusqu'à la cour du château, très jolie. L'intérieur est un musée mais il est fermé donc nous nous contentons de l'extérieur.

" Autrefois, c’était la résidence d’été des princes-évêques d’Augsbourg. Elle abrite aujourd’hui la galerie de la Bayerische Staatsgemäldesammlungen et la Städtische Galerie. Le Hohe Schloss à Füssen est l’un des bâtiments séculaires les plus importants du gothique tardif allemand et pas seulement une vue de l’intérieur : Des peintures illusionnistes uniques peuvent être découvertes dans la cour intérieure."

Image

Image

Image

Image

Image

Nous rentrons à l'appartement où nous mangeons. Soirée UNO.

Je ne résiste pas: une petite dernière :clin: .

Image

A bientôt pour une nouvelle journée pluvieuse :lol: :coucou:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Très joli ce lac!!
Les coureurs ont mis 2 heures également pour faire le tour du lac? :lol:
Nous avons fait Füssen seulement l'hiver et il y a longtemps. C'est vrai que c'est très mignon comme petite ville. :love:
Malgré le temps, j'ai l'impression que ce fut une bonne première journée. :super:

:coucou:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

lou1507 a écrit : 27 sept. 2021, 12:26 Je reconnais la ville mais moi j'ai eu la version "dégradé de gris" :pluie: :pluie: :snif:

Du coup, notre balade a été très abrégée...
C'est clair que l'inconvénient majeur de la pluie, même fine, est de tout griser. Le lac était très joli mais je pense qu'il est encore plus beau sous le soleil.
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

carolavincent a écrit : 27 sept. 2021, 12:54 Très joli ce lac!!
Les coureurs ont mis 2 heures également pour faire le tour du lac? :lol:
Nous avons fait Füssen seulement l'hiver et il y a longtemps. C'est vrai que c'est très mignon comme petite ville. :love:
Malgré le temps, j'ai l'impression que ce fut une bonne première journée. :super:

Heureusement que les coureurs avancent plus vite que nous :oui: . Mon mari a fait le tour du lac 2 fois et les enfants quelques aller-retours pour augmenter le trajet et des étirements donc ça leur a bien pris 2 heures aussi.

Ce lac est vraiment beau et , quand la météo est clémente, on peut s'y baigner, faire de la barque, du pédalo, etc...C'est normalement un endroit assez balnéaire.

+
USA

Around the World
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Le lac nous l'avions vu sous le soleil mais le soir même il pleuvait des cordes !
Merci pour la visite de Füssen, nous avons essayé 2 fois, mais en arrivant au parking... Pluie ! Donc nous n'en avions rien vu !
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

A nous tous, sur ce forum, nous finirons par avoir une visite complète de la Bavière 😂
USA

Around the World
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Jeudi 15 Juillet

Journée rapide à raconter...
Nous nous réveillons à nouveau sous la grisaille, avec une petite pluie fine qui ne doit pas durer.
Nous décidons d'aller à Munich, faire un petit tour et un musée.

2 heures de route sans histoire et un parking repéré en amont à 1/4 h de marche de la Marientplatz, coeur historique de Munich.

Nous arrivons peu avant midi, à temps pour voir le carillon animé de l'hôtel de ville.

Image
Image
Image

Image

Image

Image

Nous décidons d'aller nous réconforter (avec cette humidité, nous avons un peu froid) dans une immense taverne sur la place, Rätzkeller. Nous y mangerons trés bien, bavarois bien sûr et il faut avouer que tous ces plats consistants s'accordent bien avec la météo!

Image

Encore un petit tour en ville pour digérer :lol: .

Image

Image

Image

Image

On s'amuse comme on peut :clin:

Image

Image

Image

Image

La boutique du Bayern de Munich n'a pas voulu de moi car je n'avais pas de FFP2 :lis: ....

Nous allons ensuite au Deutsches Museum. Impossible d'acheter des billets sur place; le guichet est fermé à cause du covid... Nous achetons donc nos billets par internet et des masques FFP2 dans un magasin du coin, et passons 2 heures dans ce musée des sciences et technologies, assez interactif.

Image

Munich ne nous a pas enchantés mais je pense que nous n'étions pas bien disposés :pprr: . Le temps gris, les gens moins souriants...Nous n'avons pas fait l'effort de visiter d'autres quartiers que nous aurions peut-être appréciés.
Une autre fois, peut-être.

Puis nous rentrons chez nous. Apéro dinatoire et UNO.
Demain, du soleil est prévu :content: .

USA

Around the World
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ola pas de chance pour la météo à Munich :(

C'est clair que ce genre de météo ça plombe une visite. En plus de mémoire, Munich c'est pas non plus une ville très colorée. Enfin la Marientplatz quand il fait gris, avec l'hôtel de ville c'est un peu gris sur gris :help: Ce qui vous aurait peut être plus c'est le chateau de Nymphembourg en périphérie!

Et la boutique du Bayern Munich, un fan parmi vous? :lol:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Laetitia,

Je prends ton carnet en cours de route. J'ai quand même halluciné quand j'ai vu le nombre de jours que vous étiez partis !! :hein: Vous auriez aussi dû partir si longtemps en Namibie ?

Comme les autres l'ont dit, pas d'bol avec la voiture. Mais heureusement que vous avez vite pu trouver une solution :super:

Dommage aussi pour la pluie. Nous étions à Füssen le 22 juillet et on a eu grand soleil, même eu chaud pour la visite du château Neuschwanstein. T'as même mis la photo de notre hôtel :clin:

Par contre München a l'air bien gris et tristounet. Mais peut-être que cette impression est renforcée par la météo pluvieuse :pprr:

Je me suis aussi faite jeter dehors par la dame de l'office du tourisme à Hohenschwangau par je n'avais pas (encore) de FFP2 :shock: :mdre:

A+
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »