Plan B en Sicile : Amuni !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Re: Plan B en Sicile : Amuni !

Message par lou1507 »

Ah oui, les déchets au bord des routes cela nous avait profondément choqués, surtout dans des coins aussi beaux que Scopello. :grrrr: :grrrr:
Mêmes impressions sur le code de la route. :shock:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Ah mais il n’y a pas que la Sicile 🙂, il va être intéressant ton circuit !
J’ai fait Syracuse il y a très longtemps, j’en avais gardé un très bon souvenir
Tes flops ne me surprennent pas trop …

Dommage pour le vol 🤬 mais bon vous êtes arrivés c’est le principal !
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Et c'est parti :content:

J'ai envie d'aller en Sicile, mais en même temps, à force de lire sur des carnets qu'il y a des déchets partout et que la conduite est plus que sportive, cela ne freine un peu :pprr: Même si, paradoxalement, ça aurait dû être notre destination pour l'été 2020.

J'attends la suite :oui:

:coucou:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

SylandCo a écrit : 16 sept. 2021, 13:51 Et c'est parti :content:

J'ai envie d'aller en Sicile, mais en même temps, à force de lire sur des carnets qu'il y a des déchets partout et que la conduite est plus que sportive, cela ne freine un peu :pprr: Même si, paradoxalement, ça aurait dû être notre destination pour l'été 2020.

J'attends la suite :oui:

Je dirai pas que la conduite en Sicile est sportive : les règles sont justes différentes :lol: .
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Je pense que toutes les locations de voitures piquent en ce moment :humm:

Concernant le code de la route, ça ressemble un peu à tous les pays du sud. Je peux t'assurer que c'est exactement pareil en Grèce :shock:

J'ai vraiment hâte de lire vos aventures. Je le répète mais une collègue ma bien vendu la destination. Ile ne me manque plus qu'un carnet pour finir de me convaincre :lol: :mdre:

noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Nous arrivons vers 17-18h à notre logement de Scopello. C'est une petite maison de ville dans une petite rue, d'un petit village :) . :love: En face, nous avons l'épicerie-traiteur du village. Les produits Siciliens sont un pur délice :bave: .

Après nous être installés, nous faisons quelques courses chez Guiseppe l'épicier.
Après notre premier repas Sicilien, nous descendons vers la mer que nous voyons d'en haut. Nous coupons à travers champ, jusqu'à la route. Nous n'allons pas jusqu'à la plage : la nuit tombe.

Image

Image

Image

Baptiste devant notre maison
Image

Scopello by night
Image
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Ah l’Italie 🇮🇹, avec Giuseppe l’épicier 🥰
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Pour notre deuxième journée à Scopello, et notre première vraie journée de vacances, j'ai prévu un programme plutôt light : grasse matinée, monter à la tour, manger une bonne "gelato", faire les courses au supermarché.

Les enfants ont choisi la veille la plus grande chambre mais c'est celle qui donne sur la ruelle et l'épicerie de Guiseppe. Et dés 8 heures, cela s'active .... du coup pas de grasse mat' pour eux. :langue:

Nous faisons notre première expérience de cafetière italienne . Il faut auparavant qu'on cherche un tuto sur internet :lol:. Et donc, chercher un endroit où les téléphones captent : et pour cela, deux possibilités : on sort de la maison et on fait quelques pas vers la rue principale, ou on monte à l'étage :hihi: .

Après notre petit déjeuner, nous décidons de faire notre première visite : la tour qui surplombe le village : Torre Bennistra (ou Bennisti). Cette tour du XI ème siècle fait partie du réseau de tours de défense qu'on trouve un peu partout le long des côtes sicilienne. Pour accéder au sentier, il faut traverser la place principale du village et se rendre au grand parking installé à l'entrée Sud Est du village où les visiteurs doivent laisser leur véhicule. En effet, Il n'est pas possible en journée de traverser le village en voiture. ( notre logement lui, se situe, côté entrée Nord Ouest).

Image

Le chemin n'est pas très long mais ça monte et il fait chaud. La vue d'en haut est splendide. :)

Image

Image

vue au Sud Est
Image

Image

Vue vers Le Nord Ouest
Image

Vue sur Scopello et la baie avec la tour de Doria
Image

Image

Image

Image

Image

En redescendant, nous nous arrêtons sur la place pour déguster une glace délicieuse.

Par contre je me rends compte que je n'ai pas de photo de la jolie place de Scopello avec sa fontaine :pprr:

Revenir à « Carnets de voyage »