Le Yucatán en beau plan B pour juillet 2021

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Le Yucatan en beau plan B pour juillet 2021

Message par Steph35 »

carolavincent a écrit : 26 août 2021, 14:30 Coucou Steph,

J'attends la suite avec impatience :clin:

A très vite,
Carola
myriam94 a écrit : 26 août 2021, 14:41 Coucou Steph :coucou: ,

Carola n'est pas la seule :mdre: :mdre: :mdre: :jesors:
:coucou: Coucou les filles

OK OK ça vient :lol:

Test photo avant de poster la suite, est-ce que ça marche ?

Image
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Ca marche! Même plus que bien!
Mais il manque quelques photos :clin: :mdre: :jesors:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

ça marche :super:

on va avoir la suite :content: :content: :content: :content:

J'espère que tu n'as pas eu l'impression qu'on te mettait la pression :mdre: :mdre: :mdre: :jesors:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

OK, a priori les photos s'affichent, donc c'est parti pour le J2 !!

J2
On s’est couchés à plus de minuit complètement épuisés, du coup on a bien dormi !
Le principe d’un voyage en Amérique, c’est de profiter du décalage horaire les premiers jours pour se lever tôt et commencer tôt les activités.
Ben là c’est raté :mdre:

Les gars se réveillent vers 9h30-10h, nous nous dépêchons d’aller prendre un petit dej avant que ça ferme (10h normalement) : nous aurons des fruits, un jus d’orange, des toasts. Le lait n’est jamais proposé, mais si on le demande les gens nous en apportent gentiment.

La mise en route est lente ce matin, nous décidons de nous acclimater en allant nous baigner dans la jolie piscine de l’hôtel. C’est une bonne manière de rentrer dans les vacances, même si ce n’est pas ce qui était prévu initialement. Il fait beau et chaud, le cadre est agréable, ça y est les vacances commencent :content:

Image

Image

On y passerait bien la journée, mais bon, il faut bouger !

Un peu avant midi, on se met en route, direction Valladolid (161km et 1h52 de route). Je m’arrête à un distributeur, celui-ci est « fermé », on ne peut pas y aller à toute heure ? Bon pas grave, on en trouvera à Valladolid.

Par manque de temps / d’organisation je n’ai pas retiré d’argent en France en amont. Ben j’aurais dû :oops: Mais à ce moment je table sur les partenariats entre ma banque et des banques au Mexique, pour éviter les frais. Et il y a ma carte Revolut aussi.

On roule un certain nombre de km avant d’arriver à un péage, un camion est à l’arrêt devant nous. On patiente, on n’est pas pressés, c’est les vacances ! Le camion amorce un mouvement … et commence à reculer. Hé, on est là ! Il ne nous a pas vus ou quoi ?! Il continue !! :shock:

Je vais pour passer la marche arrière, et là, la panique, je ne sais plus quoi faire (la voiture est une automatique, je n’ai pas encore l’habitude), je le vois qui se rapproche encore, il va nous toucher, j’en oublie d’appuyer sur l’accélérateur pour reculer … et il nous rentre dedans, tout en douceur (enfin c’est un poids lourd quand même) … et nous pousse quelques dizaines de cm en arrière. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Heureusement, il n’y a pas de voiture derrière. Puis il démarre tranquillement et s’en va !!

Je klaxonne, nous crions, sortons de la voiture, ameutons les gens autour (en fait il n’y a pas grand monde), je vais voir l’étendue des dégâts.
En vérité, la voiture n’est pas très abimée : des rayures sur le parechoc, et seule la plaque d’immatriculation est enfoncée. Ce serait ma voiture, ça ne me poserait pas de problème. Mais c’est une voiture de location, on est au Mexique, comment va réagir l’agence de loc ??? :snif:

On essaye d’expliquer la situation aux personnes d’à côté qui se veulent rassurantes ... ou pas :mdre: (« c’est pas grand-chose. Ah, c’est une voiture de location ? C’est plus ennuyeux » ).
Personne n’a noté l’immatriculation du camion, qui est déjà loin. La seule action possible, aller porter plainte … contre qui ? Et où est le poste de police le plus proche ? Et puis bon, si je peux éviter d’avoir affaire à la Police Mexicaine :siffler: :siffler:

Je décide de laisser tomber, rassure les ados (« c’est rien, ne vous en faites pas ») même si en mon fort intérieur j’ai un peu les boules là. :snif:

On remonte dans la voiture, c’est le moment de payer le péage. La préposée m’indique qu’il n’est pas possible de payer par carte, c’est en liquide. Comment ça en liquide ? On n’a pas de liquide (enfin si, des euros). On fait quoi ? On est dans la cambrousse, y’a pas de distributeur à côté, on peut pas faire demi tour ?! :help: :help:

Un type du coin (un employé ?) qui parle anglais nous propose de lui faire un virement Paypal, et il paiera en liquide pour nous. Sérieux ? Super sympa n’est-ce pas ?! :clap: On fait comme ça, et nous voilà tiré d’un mauvais pas, merci Manuel XXX :super:

Après ces péripéties (ok, principalement de mon fait, j’ai été un boulet :oops: ), nous reprenons la route … un peu échaudés et en se demandant comment sera la suite.

Arrivée dans la jolie petite ville de Valladolid que l’on découvre en voiture, avant de se garer pour marcher un peu (mais je n’ai pas encore le réflexe de prendre des photos) puis aller manger. Il fait très très chaud.

Image

Image

Nous allons au resto Conato 1910 repéré sur le guide du Lonely Planet. Le cadre est superbe, le serveur adorable, et la nourriture excellente ! On se régale !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C’est là qu’on commence à apprécier le Mexique :fete:

Je réalise que nous n’avons toujours pas de liquide et le resto ne prend pas les cartes bleues. Nous laissons E. finir son plat, et K et moi allons chercher de l’argent. Un premier distributeur, fermé. Un deuxième fermé aussi. Le troisième (ou le quatrième) sera le bon.

Je souhaite retirer 1000€ (environ 22.000 pesos), c’est trop, refusé. 15.000 pesos ? Refusé. 10.000 pesos ? Idem. Finalement nous parvenons à retirer 4000 pesos (moins de 200€). Je retente une 2eme fois avec la même carte, non ça ne passe plus. Allez, encore 4000 pesos avec la 2eme CB … Il faudra se contenter de ça pour le moment :hihi:

Avec tout ça, on s’est absentés au moins 30mn du resto … qui devait se poser des questions, et E. commençait à s’inquiéter !
En tous cas, restaurant élu numéro 1 par E. qui s’est régalé de son arrachera :love:

Un peu de balade en ville encore (sans photos, pas taper), avec les mêmes tuk tuk qu’on a pu voir au Sri Lanka.

Image

On ne voit pas bien sur la photo mais le gars a vu qu'on le prenait en photo et nous a fait un coucou :coucou:

Puis on va se poser dans notre hôtel du jour, Casa Aluxes et surtout se rafraichir dans la jolie piscine.. :love:
Un « appartement » individuel confortable, une table et des chaises à l’extérieur, des hamacs (on adore les hamacs), une piscine très agréable …

Image

ça fait du bien et on profite de notre première vraie soirée au Mexique :plage: :plage: :love:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Alors là, il fallait oser, il y en a qui font la plonge pour payer le resto et toi tu laisses E. en caution :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

Ton hôtel a l'air trop bien :love: et des hamacs :love: :love: :love:

Ils sont gentils les mexicains, tu ne trouves pas :cool: . Pour moi la dernière fois, ils voulaient tous toucher à mon loulou... eh pas toucher à mon bébé :non: :non: :non:

ps : je ne trouve pas que tu étais un boulet de ne pas avoir d'espèces, sinon j'en suis un aussi :mdre:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou:

On avait le même hôtel près de l'aéroport ! Mais on n'a pas pris le temps de profiter de la piscine...

Aie pour le camion... :grrrr:
Pour les espèces j'avoue qu'on avait fait du change avant de partir (en fait on devait partir en avril 2020 donc on avait le stock de pesos depuis fin 2019 !)... Je ne pensais pas que c'était aussi compliqué de retirer des espèces ! Mais j'avais lu que pas mal d'arnaques sur les distributeurs donc on était tranquilles avec ce qu'on avait et le reste on payait par CB...

Bel hôtel à Valladolid ! :love: Et le resto avait l'air bien sympa aussi ! :super:

Les vacances commencent !!! :plage:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Ah tu commences fort Steph, quel périple en un seul jour. :chaud:

J'aurai flippé et même en ajouté dans ton histoire avec le camion. :help:

Super les deux hôtels, ça m'aurait bien plu :)

C'est vrai qu'on pense pas à l'argent liquide. En Croatie on s'est baladé sans aussi avant de trouver un joli distributeur jaune qui prend 14% de frais :censored:

E. ne s'est pas trop inquiète?
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Sacrée première journée.

J'avoue je suis tout a fait du genre à partir sans un sous en poche. Pour dire mon dernier voyage au USA j'avais moins de 5 dollars sur moi. Ça ne me choque pas. Tu ne pouvais pas savoir que ça serais si compliqué !

Pour le coup du péage, on a eu le même coup en Grèce cet été. Nous avons trouvé une autre solution mais je n'en dis pas plus. Tu le liras sur mon carnet au moment venu 😉

Je me languis de vos piscines. Franchement ça fait du bien de pouvoir se détendre après (voire même avant) les visites.

Donc chouette première journée. Ça y est on est dans le bain.

Flore
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Quel stress avec le camion 😱, heureusement qu’il n’a pas plus abimé que ça la voiture ! J’espère que tout ira bien avec l’agence de locations.
Ton fils est bien resté à vous attendre au resto :lol: , je ne savais pas que c’était si dur que ça de payer en cash au Mexique, même les péages :humm:

laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou

et bien quelle aventure avec le camion :chaud:
on a eu a peu pres le meme coup à Los Angeles, sauf qu'on avait rattraper le mec ... :grrrr:
c'est du stress permanent ces voitures de location, toujours peur de devoir payé une somme astronomique à la fin !!!

j'ai reservé le même hotel que toi à l'aéroport :lol:

pour l'éspèce je suis du genre même boulet que toi :mdre: ...je retire toujours sur place ! mais après la je vais commander mes pesos avant de partir et plus que ce que je pensais car je suis aussi du genre à TOUT payer par CB ! emmanuelle m'avait déjà dit que très peu d'endroit prenait la CB, ton carnet me le confirme donc je vais etre prévoyante pour cette fois :clin:

ahhhh les assiettes font bien envie :bave:

tu te souviens à peu pres le montant du péage??? en tout cas très sympa mr manuel !!!!

Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »