Enigme #008 : proverbes du monde

Partez à la poursuite du coronavirus à travers tous les USA ! Petit jeu d'énigmes sans prétention, histoire de passer le temps et vous occuper durant les 17 confinements à venir...
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Enigme #008 : proverbes du monde

Message par licare »

:mdre: :mdre: :mdre:
Merci !
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Daenerys64
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Daenerys64 »

licare a écrit : 08 févr. 2021, 17:57 Hello,

Alors, plus personne sur la 8 ?
J'ai bien avancé, mais là, ça part dans tous les sens :help: (enfin, vers le sud :hihi: )
Spoiler
Vers le sud, sud ? ou un peu sud-est ? un peu sud-ouest ? Il est grand, ce sud !!!
Et aussi
Spoiler
Il y a du virus (avec ou sans post-it) dans le NH ?
Merci :coucou:
Je suis toujours dessus aussi (et sur d’autres aussi !) mais j’ai un peu de mal à avancer !
Spoiler
J’ai trouvé un seul virus sans post-it
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Daenerys64 a écrit : 09 févr. 2021, 08:21 Je suis toujours dessus aussi (et sur d’autres aussi !) mais j’ai un peu de mal à avancer !
Spoiler
Spoiler
Est-ce que tu as trouve le code a déchiffrer?
Si oui, il te faut utiliser les indices de Dom pour trouver la méthode de déchiffrage.
Cette méthode s'appuie sur 2 mots clés assemblés.
Ces 2 mots clés, tu les trouveras "à la source" (cherche toutes les possibilités liées à ce nom) et dans les endroits désignés par l'autre indice de Dom
voila, j'espère avoir pu t'aider.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Daenerys64 a écrit : 09 févr. 2021, 08:21
Spoiler
Spoiler
Et ça correspond bien à une partie du 3ème indice de Dom ? Si oui, cherche l'autre virus sans post-it dans l'autre partie de cet indice...
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Daenerys64 a écrit : 09 févr. 2021, 08:21
licare a écrit : 08 févr. 2021, 17:57 Hello,

Alors, plus personne sur la 8 ?
J'ai bien avancé, mais là, ça part dans tous les sens :help: (enfin, vers le sud :hihi: )
Spoiler
Vers le sud, sud ? ou un peu sud-est ? un peu sud-ouest ? Il est grand, ce sud !!!
Et aussi
Spoiler
Il y a du virus (avec ou sans post-it) dans le NH ?
Merci :coucou:
Je suis toujours dessus aussi (et sur d’autres aussi !) mais j’ai un peu de mal à avancer !
Spoiler
+1

1 seul mot clé trouvé pour le moment.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:

Oui. C'est comme ça que j'ai trouvé avec l'un des 2 pays ^^

Pour l'autre, j'ai tenté plusieurs lieux "source" dans l'autre pays mais rien :pprr: .J' ai dû le louper.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

noumaios3 a écrit : 09 févr. 2021, 17:45 :coucou:

Oui. C'est comme ça que j'ai trouvé avec l'un des 2 pays ^^

Pour l'autre, j'ai tenté plusieurs lieux "source" dans l'autre pays mais rien :pprr: .J' ai dû le louper.
Oui y en a un qui est plus simple à trouver que l autre il est dans wiki .. pour l autre il faut persévérer penses à moi et une des choses incontournables que je fais en voyage ;)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Cover a écrit : 09 févr. 2021, 19:06
Cessie a écrit : 09 févr. 2021, 18:59 ....penses à moi et une des choses incontournables que je fais en voyage ;)
Boire des Mojitos ?? :lol:

:jesors:
Non l autre ! :mdre:

Revenir à « Jeu 2021 : la chasse au coronavirus »