Hôtel Las Vegas : réserv. 2 ou 4 personnes avec enfants?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Mitchy
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Hôtel Las Vegas : réserv. 2 ou 4 personnes avec enfants?

Message par Mitchy »

Cessie a écrit : 13 janv. 2021, 22:32
RVTT a écrit : 13 janv. 2020, 11:18 Hello (ben oui je m'entraine à l'anglais !) :lol:
Bon merci pour tes remarques Cessie, but (mais) nous sommes toujours indécis et je n'ai pas trouvé, ton post sur le sujet.
Sur MGM ressort.com (My life Las Vegas) lorsque je veux faire une résa je dois choisir 2 ou 4 guest.
Et là ça change tout ! :censored:
610$ 4 guest 2 nuits
421$ 2 guest 2 nuits (la chambre peut accepter 4 guest max c'est ce qui est indiqué sur le site).
Je me dis que si je réserve pour 2 et que sur place faut payer le supplément pour les 2 invités autant le faire dès le début !
Ils annoncent aussi 35$ /j et par guest, du coup pour moi + 140$ avec les taxes ça doit faire à peut près pareil non ?
Bon je chipotte peut être mais comme y'a réponse à tout ici je demande conseil. En retour je vous ferai un carnet de route de folie (heu c'est prétentieux ça non ?) :hein:
Sur Booking comme tu dis, ils demandent l'age des enfants du coup moi je l'ai mis à chaque fois pour être sur, du coup je ne comprend pas ta remarque (ton astuce).

Merci

Hello 👋

Wait (attends ) 🤣 si tu veux je t écris tout en anglais 😛
Le site MLife c est pas Booking c est particulier ça marche avec my Vegas etc .. du coup je pense qu ils faut renseigner le bon nombre vu que À Las Vegas il y a des bracelets avec accès piscine etc ..
Après mon post parlait des hôtels réservés avec Booking dans mon cas .. Pas à Vegas mais genre motel ou hôtel de chaîne .. Dans ce cas il faut regarder les conditions de l hôtel en bas sur le site Booking , si c est écrit «  les enfants de moins de .. peuvent séjourner gratuitement pour le nombre de lits indiqués «  dans ce cas et uniquement dans ce cas je mettais 2 adultes et je n ai jamais eu aucun souci en tout cas en Floride , à NYC , En Louisiane et Texas pour ce qu ils ont fait avec nous .
Bon maintenant c est mort ils sont tous majeurs 🤣
Bonjour,

voici mon avis et expérience , en résumé :

- pour n'importe quel hôtel à Las Vegas : ne pas vouloir "gratter " et bien réserver pour 4 personnes (pour les raisons déjà invoquées piscine etc)
- pour les hôtels de "chaine" (Best Western, Holiday Inn Express etc ) : idem ; car contrairement aux bonnes expériences de Cessie, j'ai été témoin d'imbroglios incroyables au Holiday Inn Express de Tusayan : 3 familles françaises de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) , parlant à peine l'Anglais, avaient "gratté" de la sorte sur Booking et la réceptionniste , à juste titre, essayait de leur faire comprendre qu' il y avait un supplément, ou en tous cas que la réservation ne correspondait pas à ce qu'elle avait devant elle (6 adultes , des enfants courant partout et un brouhaha incroyable). Ca a pris au moins 1/2 heure pour solutionner le problème ...et j'avoue que je n'ai pas voulu aidé ( perso ca m'énerve ce genre de grattage) malgré que j'étais juste derrière eux au check-in.
pour les motels : là, ca peut marcher mais encore une fois, si il y a un problème, il ne faudra pas venir se plaindre :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Mitchy a écrit : 14 janv. 2021, 13:21

Bonjour,

- pour n'importe quel hôtel à Las Vegas : ne pas vouloir "gratter " et bien réserver pour 4 personnes (pour les raisons déjà invoquées piscine etc)
- pour les hôtels de "chaine" (Best Western, Holiday Inn Express etc ) : idem ; car contrairement aux bonnes expériences de Cessie, j'ai été témoin d'imbroglios incroyables au Holiday Inn Express de Tusayan : 3 familles françaises de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) , parlant à peine l'Anglais, avaient "gratté" de la sorte sur Booking et la réceptionniste , à juste titre, essayait de leur faire comprendre qu' il y avait un supplément, ou en tous cas que la réservation ne correspondait pas à ce qu'elle avait devant elle (6 adultes , des enfants courant partout et un brouhaha incroyable). Ca a pris au moins 1/2 heure pour solutionner le problème ...et j'avoue que je n'ai pas voulu aidé ( perso ca m'énerve ce genre de grattage) malgré que j'étais juste derrière eux au check-in.
pour les motels : là, ca peut marcher mais encore une fois, si il y a un problème, il ne faudra pas venir se plaindre :lol:
Bonsoir

Alors une il ne s agit pas de «  grattage « comme tu dis mais bien d appliquer les conditions générales de l hôtel .. 2 apparement tu parles d un souvenir mais tu ne te souviens pas très bien si c était à cause du nombre de personne ou à propos d un supplément de qui n est pas pareil .. Évidemment si le petit déjeuner est compris comme je l ai explique à Laëtitia dans les posts au dessus il faudra payer un supplément petit dej en tout cas c est ce que je faisais et ça ne posait aucun problème .
Et 3 désolée que ça t énerve mais encore une fois quand il est mentionné «  les mineurs de moins de XX ans peuvent loger GRATUITEMENT dans la limite du nombre de lits disponible «  je ne vois pas où est le grattage ! Il suffit de vérifier et au pire téléphoner à Booking pour avoir confirmation.
Mitchy
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Mitchy »

Cessie a écrit : 14 janv. 2021, 22:12
Mitchy a écrit : 14 janv. 2021, 13:21

Bonjour,

Bonsoir

Alors une il ne s agit pas de «  grattage « comme tu dis mais bien d appliquer les conditions générales de l hôtel .. 2 apparement tu parles d un souvenir mais tu ne te souviens pas très bien si c était à cause du nombre de personne ou à propos d un supplément de qui n est pas pareil .. Évidemment si le petit déjeuner est compris comme je l ai explique à Laëtitia dans les posts au dessus il faudra payer un supplément petit dej en tout cas c est ce que je faisais et ça ne posait aucun problème .
Et 3 désolée que ça t énerve mais encore une fois quand il est mentionné «  les mineurs de moins de XX ans peuvent loger GRATUITEMENT dans la limite du nombre de lits disponible «  je ne vois pas où est le grattage ! Il suffit de vérifier et au pire téléphoner à Booking pour avoir confirmation.
Bonjour,

Aaaah la Cessie qui veut toujours avoir le dernier mot et pour qui SON expérience est toujours la + convaincante ! :humm:

Je pense qu'on ne tombera pas d'accord . Bien sur vous avez le droit de jouer sur les mots, d'essayer de trouver l'économie "légale" sur papier lors de la réservation, bien au chaud en France.
Ce que je voulais exprimer, d'une manière + générale, c'est qu'il ne faut pas jouer à ce jeu si on n'est pas capable de s'expliquer sur place en cas de demande de renseignements/problèmes etc... je ne dis pas que c'est le cas de RVTT...

C'est exactement la même chose avec le cercle vicieux des pourboires aux USA : les restaurants indiquent parfois un exemple de tip déjà précalculé sur l'addition , le touriste (souvent le touriste français, sorry ^^ ) se sent "choqué" de cette manière de faire, ou tout simplement veut gratter et donc ne laisse pas de pourboire.
Bien sûr il en a le droit... mais il ne faut pas se plaindre de la mauvaise réputation par après ; et tu ne m'enlèveras jamais ce ressenti basé sur plusieurs expériences... certains forumeurs "avouent" même avoir agi de la sorte ...
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Mitchy a écrit : 15 janv. 2021, 09:30 C'est exactement la même chose avec le cercle vicieux des pourboires aux USA : les restaurants indiquent parfois un exemple de tip déjà précalculé sur l'addition , le touriste (souvent le touriste français, sorry ^^ ) se sent "choqué" de cette manière de faire, ou tout simplement veut gratter et donc ne laisse pas de pourboire.
Bien sûr il en a le droit... mais il ne faut pas se plaindre de la mauvaise réputation par après ; et tu ne m'enlèveras jamais ce ressenti basé sur plusieurs expériences... certains forumeurs "avouent" même avoir agi de la sorte ...
Hello,

Je ne parlerais pas des hôtels car je ne suis pas concerné mais sur cette partie pourboire je suis en total désaccord avec toi.

Pour moi un pourboire est forcément un plus donné en fonction de la satisfaction que l'on a du service (c'est d'ailleurs comme cela qu'il est expliqué). Donc il n'y a aucune raison de l'ajouter d'office sur l'addition.

Sinon c'est comme en France : tout est compris (le pourboire étant évidemment apprécié) et les serveurs ne sont pas rémunérés en partie avec des pourboires

Aux USA j'ai toujours donné des pourboires dans les restaus, en fonction de mon appréciation du service rendu, et vraiment sans être radin ou compter au dollar près.

Sauf une fois à Page, ou le tip m'avait été ajouté d'office. Et malheureusement le serveur n'était pas sympathique, et son service plus que limité.
Donc perso oui je l'avoue : j'ai barré le montant total et j'ai noté le montant hors tip que j'ai payé, et suis sorti. Ce n'est pas une question d'être choqué et de vouloir gratter une économie :non: C'est juste que le service ne méritait pas de tip (ou du moins pas imposé)

Et je vais même te dire que si la note avait été classique (donc sans tip ajouté) il est fort probable que j'en aurais laissé un, même si plus petit que dans d'autre restaus ou nous étions passé avant.

Dans la mesure ou le système du tip est clairement annoncé et défini, j'ai encore le droit, en qualité de client, de juger de ce que j'ai apprécié ou non, et de faire en conséquence, sans qu'on essaie de m'obliger à payer une somme.
Et je n'ai pas à men cacher au à me sentir coupable

Dernière chose : ce serait bien d'arrêter de généraliser comme cela, sur les Français qui auraient tous mauvaise réputation et le mériteraient (surtout en se basant sur tes quelques expériences, sans reconnaitre celles qui t'ont étonné dans le bon sens, ce qui est alors totalement partial (et partiel))

Personne n'est pareil, et si certains ont de mauvaises manières, ce n'est pas le cas de tout le monde. Donc stop aux d'idées préconçues :hein:

J'ai vu bien d'autres façons de faire qui ne me paraissaient pas sympa, pas correctes, voire fort désagréables, et ce n'était pas des français, loin de là (et pas que des chinois non plus d'ailleurs)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Mitchy
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Mitchy »

HPR38 a écrit : 15 janv. 2021, 10:31
Mitchy a écrit : 15 janv. 2021, 09:30 C'est exactement la même chose avec le cercle vicieux des pourboires aux USA : les restaurants indiquent parfois un exemple de tip déjà précalculé sur l'addition , le touriste (souvent le touriste français, sorry ^^ ) se sent "choqué" de cette manière de faire, ou tout simplement veut gratter et donc ne laisse pas de pourboire.
Hello,

"Sinon c'est comme en France : tout est compris (le pourboire étant évidemment apprécié) et les serveurs ne sont pas rémunérés en partie avec des pourboires"

Là tu te trompes lourdement, il y a plusieurs post qui parlent du sujet sur ce forum : la législation n'est pas du tout la même pour les salaires /tips aux Usa par rapport à l'Europe.

"Aux USA j'ai toujours donné des pourboires dans les restaus, en fonction de mon appréciation du service rendu, et vraiment sans être radin ou compter au dollar près.

Sauf une fois à Page, ou le tip m'avait été ajouté d'office. Et malheureusement le serveur n'était pas sympathique, et son service plus que limité.
Donc perso oui je l'avoue : j'ai barré le montant total et j'ai noté le montant hors tip que j'ai payé, et suis sorti. Ce n'est pas une question d'être choqué et de vouloir gratter une économie :non: C'est juste que le service ne méritait pas de tip (ou du moins pas imposé)

Et je vais même te dire que si la note avait été classique (donc sans tip ajouté) il est fort probable que j'en aurais laissé un, même si plus petit que dans d'autre restaus ou nous étions passé avant."

C'est exactement le cercle vicieux que j'explique...

"Dans la mesure ou le système du tip est clairement annoncé et défini, j'ai encore le droit, en qualité de client, de juger de ce que j'ai apprécié ou non, et de faire en conséquence, sans qu'on essaie de m'obliger à payer une somme. Et je n'ai pas à men cacher au à me sentir coupable"

On ne t'oblige pas... (voir explication du cercle vicieux)

"Dernière chose : ce serait bien d'arrêter de généraliser comme cela, sur les Français qui auraient tous mauvaise réputation et le mériteraient (surtout en se basant sur tes quelques expériences, sans reconnaitre celles qui t'ont étonné dans le bon sens, ce qui est alors totalement partial (et partiel))"

Je n'ai jamais généralisé. Mais je sais de source sûre que le système de souche préremplie par le restaurateur vient d'expériences avec de nombreux touristes, dont beaucoup d'européens , dont bcp de francophones, car les us et coutumes, les notions de pourboires et services y sont différents.

"J'ai vu bien d'autres façons de faire qui ne me paraissaient pas sympa, pas correctes, voire fort désagréables, et ce n'était pas des français, loin de là (et pas que des chinois non plus d'ailleurs)"

Pour le coup, les chinois, eux, pourraient 10 x plus se plaindre que vous d'être stigmatisé sur ce forum.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

hello

alors juste pour info ...perso je passe par Hotels.com et quand j'avais simulé plusieurs option de réservation pour voir, et bien j'ai remarqué que le prix est exactement le même quand je met 2 adultes mais en choisissant une chambre pouvant accueillir 4 personnes (mais attention si petit déjeuner inclus, il sera inclus pour 2 et non pour 4)
ou en mettant 2 adultes + 2 enfants (en indiquant leur âge) (même tarif mais petit déjeuner inclus pour 4)
pour MES hotels du moins ...

en fait je pense que les tarifs (souvent) sont à la capacité d'accueil de la chambre et non du nombre de personne qui y séjourne (enfin je pense)

du coup perso je m'embête plus, je met toujours 2 adultes et 2 enfants car je n'ai jamais remarqué de différence de tarif entre les 2 options

pour les tips je suis entièrement d'accord avec hubert ... nous laissons toujours des pourboires partout, en france ou à l'étranger ! mais en 2018 il y a 2 endroits ou nous avons rien laissé ... : au guide d'Antelope Canyon qui était plus fatigué qu'autre chose , on avait plus l'impression de l'embêter, il n'a même pas reglé nos appareils photos, c'est le guide du groupe devant qui l'a fait ! donc nous lui avons rien laissé (d'ailleurs sur notre groupe très peu lui ont laissé un tip) et avons RAJOUTE son tip prévu au guide de la balade en bateau sur le Lake Powell juste derrière (en plus de son tip prévu, dc double tip) car nous étions arrivé 10 min en retard et le guide nous a attendu avant de partir en bateau alors qu'il n'était pas obligé, de plus il était fort agréable ! donc le double tip était largement mérité !

et la 2eme fois c'est dans un resto en Floride ou le serveur était pas super agréable et nous avait RAJOUTER DOFFICE le tip "maximum" sur la note (j'ai horreur de ca) du coup j'ai barré le montant du tip et je n'ai rien laissé .... ! s'il n'avait pas rajouté DE LUI MEME le tip, et maximum qui plus est, malgré qu'il n'était pas super agréable nous lui aurions laissé un minimum quand même (car bon on peut aussi comprendre qu'en fin de journée on soit fatigué et pas très souriant)
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Mitchy a écrit : 15 janv. 2021, 11:12
Hello,

"Sinon c'est comme en France : tout est compris (le pourboire étant évidemment apprécié) et les serveurs ne sont pas rémunérés en partie avec des pourboires"
Là tu te trompes lourdement, il y a plusieurs post qui parlent du sujet sur ce forum : la législation n'est pas du tout la même pour les salaires /tips aux Usa par rapport à l'Europe.
Tu as entièrement raison, aux USA, le tips n'est pas un pourboire mais une part importante du salaire.

Ne rien laisser, même pour un service médiocre c'est ... :shock:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Mitchy a écrit : 15 janv. 2021, 09:30
Bonjour,

Aaaah la Cessie qui veut toujours avoir le dernier mot et pour qui SON expérience est toujours la + convaincante ! :humm:

Je pense qu'on ne tombera pas d'accord . Bien sur vous avez le droit de jouer sur les mots, d'essayer de trouver l'économie "légale" sur papier lors de la réservation, bien au chaud en France.
Ce que je voulais exprimer, d'une manière + générale, c'est qu'il ne faut pas jouer à ce jeu si on n'est pas capable de s'expliquer sur place en cas de demande de renseignements/problèmes etc... je ne dis pas que c'est le cas de RVTT...

C'est exactement la même chose avec le cercle vicieux des pourboires aux USA : les restaurants indiquent parfois un exemple de tip déjà précalculé sur l'addition , le touriste (souvent le touriste français, sorry ^^ ) se sent "choqué" de cette manière de faire, ou tout simplement veut gratter et donc ne laisse pas de pourboire.
Pardon ? On se connaît ? Il me semble ne jamais avoir eu de conversation avec toi .. De quel droit tu te permets avec tes «  la Cessie «  ?
Va falloir se calmer 5mn hein !
Quand à ta comparaison avec les pourboires rien à voir mais bon je ne vais pas me fatiguer à répondre comme ça tu auras le dernier mot vu que c est ça qui te chiffonnes ..
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Jo89 a écrit : 15 janv. 2021, 13:04

Hello,

Tu as entièrement raison, aux USA, le tips n'est pas un pourboire mais une part importante du salaire.

Désolé mais c'est vous qui faites erreur. :oui:

Et malgré mon âge qui avance mes neurones fonctionnent encore un peu correctement. J'ai très bien compris que le tips pouvait être une partie de la rémunération, partie étant parfois majeure sur ce que perçoit le salarié au global

Mais :
- même s'il est un véritable revenu, il reste un pourboire
- il est donné à titre d'appréciation aux personnes qui rendent un service (que ce soit en restauration ou autre)
- il n'est en aucun cas obligatoire et si on ne le donne pas c'est parce qu'on est mécontent du service
- normalement il ne doit pas être inclus dans l'addition

Je me suis peut être mal exprimé : donc je précise :
- qu'on me suggère sur l'addition (sans l'ajouter dans le montant à payer) un montant de tips (en valeur ou en pourcentage) comme cela est déjà arrivé, ne me dérange nullement.
Bien au contraire puisque cela m'aide à déterminer ce que je peux/veux donner si je suis satisfait, puisque en tant que touriste je peux ne pas être au fait des us et coutumes
Je n'ai aucun problème là-dessus.

- qu'on me l'ajoute d'office dans l'addition (inclus dans le "à payer") comme cela a été fait à Page (ou en Floride pour Laetitia :coucou: ) me donne l'impression (et pas qu'une impression d'ailleurs) que le montant du tips indiqué est obligatoire puisqu'il est inclus dans ce qui est noté comme total à payer.
Donc c'est forcer la main et là cela ne me convient pas puisque quelque part on essaie de m'obliger à payer ce qu'on a déterminé pour moi (car le plus souvent les clients ne doivent rien dire), que le service que j'ai reçu ait été bon ou mauvais.

Et malheureusement la seule fois ou je n'ai rien laissé car on voulait m'imposer un montant (très élevé d'ailleurs) de tips en l'ayant inclus dans le montant à payer, le service était mauvais.

Pour comparaison, et dans une autre prestation, malgré le prix élevé payé pour la prestation de Dreamland à Coyotte Buttes sud, nous avons laissé un très bon pourboire au guide dont nous étions hyper contents.

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

HPR38 a écrit : 15 janv. 2021, 19:14
Jo89 a écrit : 15 janv. 2021, 13:04

Désolé mais c'est vous qui faites erreur. :oui:

Et malgré mon âge qui avance mes neurones fonctionnent encore un peu correctement. J'ai très bien compris que le tips pouvait être une partie de la rémunération, partie étant parfois majeure sur ce que perçoit le salarié au global

Mais :
- même s'il est un véritable revenu, il reste un pourboire
- donc il est donné à titre d'appréciation aux personnes qui rendent un service (que ce soit en restauration ou autre)
- il n'est en aucun cas obligatoire et si on ne le donne pas c'est parce qu'on est mécontent du service
- normalement il ne doit pas être inclus dans l'addition

Je me suis peut être mal exprimé : donc je précise :
- qu'on me suggère sur l'addition (sans l'ajouter dans le montant à payer) un montant de tips (en valeur ou en pourcentage) comme cela est déjà arrivé, ne me dérange nullement.
Bien au contraire puisque cela m'aide à déterminer ce que je peux/veux donner si je suis satisfait, puisque en tant que touriste je peux ne pas être au fait des us et coutumes.
Je n'ai aucun problème là-dessus.

- qu'on me l'ajoute d'office dans l'addition (inclus dans le "à payer") comme cela a été fait à Page (ou en Floride pour Laetitia :coucou: ) me donne l'impression (et pas qu'une impression d'ailleurs) que le montant du tips indiqué est obligatoire puisqu'il est inclus dans ce qui est noté comme total à payer.
Donc c'est forcer la main et là cela ne me convient pas puisque quelque part on essaie de m'obliger à payer ce qu'on a déterminé pour moi (car le plus souvent les clients ne doivent rien dire), que le service que j'ai reçu ait été bon ou mauvais.

Et malheureusement la seule fois ou je n'ai rien laissé car on voulait m'imposer un montant (très élevé d'ailleurs) de tips en l'ayant inclus dans le montant à payer, le service était mauvais.

Pour comparaison, et dans une autre prestation, malgré le prix élevé payé pour la prestation de Dreamland à Coyotte Buttes sud, nous avons laissé un très bon pourboire au guide dont nous étions hyper contents.

C'est très très bien résumé...! +1 😉😇
Il faut juste bien comprendre que le fait de laisser un tip n'est vraiment pas un problème mais c'est le fait de FORCER LA MAIN ET DE DÉCIDER LE MONTANT A NOTRE PLACE qui n'est pas correct je trouve...

Comme je l'ai évoqué plus haut si le serveur (en Floride) n'avait pas été très aimable mais n'avait pas coché lui même le montant du tip, nous aurions laissé quand même un minimum car je me répète mais c'était un soir et n'importe qui peut être fatigué et irritable en fin de journée, puis nous avions très bien mangé donc nous aurions fait un effort mais la j'ai eu l'impression d'être OBLIGÉE de donner ce que LUI avait décidé... Chui pas d'accord.

Et ca aurait été la même chose s'il avait été adorable... Juste le fait de nous imposer la sommes du tip j'aurais fait exactement pareil !!!
Après voilà chacun son opinion mais encore une fois, nous laissons TOUJOURS des tips partout (mon mari au début de notre rencontre travaillait en restauration et nous étions heureux de compter sur les pourboires pour nous faire un petit plus donc voilà pourquoi nous laissons toujours un pourboire /tips) mais j'ai horreur de me sentir forcé et encore plus qu'on décide de combien je dois laisser !
De plus je ne suis pas obligé de laisser un plus si on estime que le service / prestation ne le mérite pas
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Hébergements aux USA »