En effet, ce sont les modes de voyage différents qui sont enrichissants
Alors la nuit dans le désert, il fait plutôt froid (il peut même faire très froid) : le soir, nous supportions polaires et couvertures au coin du feu. Donc il faut un bon duvet. Les matelas étaient fournis. Et en dormant au creux des abris sous roche, la pierre restitue la chaleur emmagasinée dans la journée, donc il fait moins froid.MiraBella a écrit :et à vrai dire, après notre expérience de bivouac en montagne cet été, je crois que je tenterai sans pb une nuit sans confort. à la limite je redoute plus la chaleur la nuit que le manque de confort !
du coup ça se passait comment pour les repas ? vous deviez prévoir ? ( tu en as peut être parlé, mais me souviens plus)
Les repas étaient compris dans le prix et dans l'organisation de l'excursion : nous avions pris la formule avec 2 guides : un guide "rando-visites-balades" et un guide "chauffeur-cuisinier". Il cuisinait super bien des produits frais (qu'il allait racheter au village tous les deux jours pendant nos randos) : bon, cuisine simple façon pique-nique amélioré le midi, mais plus élaborée le soir (viande + légumes + féculent), cuisinée au gaz (réchaud dans le 4x4) et au feu de bois.
Pour le coup, nous qui aimons bien "tout faire par nous même"
Il semble que oui : cela m'a vraiment surprise, tes descriptions dans les villages... Par contre, je te rejoins sur hôtels : dans l'un, les femmes qui y travaillaient étaient visiblement originaires du sud-est asiatique ; et sinon, c'était essentiellement des hommes. Sauf à Amman où l'hôtel était familial et où tout le monde avait son rôle, hommes comme femmes.par contre, et vraiment sans exagérer, je t'assure que nous n'avons vu quasi aucune femme dans les villages.
Nous nous sommes arrêtés à plusieurs reprises. ni petites filles.
y compris dans les hôtels, quasi exclusivement des hommes, et quand c'était des femmes ce n'était pas des jordaniennes.
alors je ne sais pas si ça a changé ou pas en un an ?!
Quant à l'Iran, M. n'y mettra jamais les pieds et franchement, ce n'est pas le moment (enfin, bon, c'est le moment nulle part, mais là encore moins). L’Égypte, comment dire... pas trop le moment non plus bien qu'ils essaient de préserver les zones touristiques... En effet, le Moyen Orient attendra pour nous aussi...
A+