USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Gegaparis
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Messages : 247
Inscription : 16 févr. 2015, 18:33

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par Gegaparis »

Hello David,

Presque tout a déjà été dit sur la pertinence de tes carnets, le plaisir que nous avons tous à visionner tes vidéos. Nous avons vraiment l'impression de faire partie de ta famille tellement on vous connait bien!

Travail KOLOSSAL, beauté des paysages, anecdotes savoureuses (au sens propre, merci Hugo :bave: ), bref, que du bonheur durant ces quelques années où vous vous êtes dévoilés.

Mais aussi, un sentiment de manque qui apparait: manque de ne pas trouver notre épisode hebdomadaire où Madame et moi nous calions devant notre écran, avides de découvertes très souvent, de réminiscences parfois.
Notre attachement aux USA fait que nous sommes certains d'y retourner un jour, et assez souvent tant que la santé nous le permettra. Nous regarderons les carnets avec autant de plaisir, mais, tes vidéos... :snif:

Tu sais où nous trouver, nous vous attendons au coin du bois (private joke),

Take care

Ton public.

:coucou: :coucou: :coucou:
coleen
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
Messages : 52
Inscription : 20 mai 2012, 12:02

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par coleen »

:coucou: David,

oui je partagerais avec plaisir, je suis toujours à la recherche du bon camescope, j'ai retardé mon achat suite à tout ça.
Ensuite il me faudra trouvé le bon logiciel de montage, d'ailleurs lequel utilises tu ?
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
Messages : 307
Inscription : 03 févr. 2015, 23:27
Localisation : Var

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par nathie83 »

:coucou: Dernier épisode visionné !
Quel voyage de dingue :clap: :clap: :clap: ! C'est incroyable la diversité des lieux :love: que vous avez vus ! Car comme tu le dis dans votre topo, on oublie vite certaines choses et c'est en les revoyant qu'on se dit: " ah oui, ça c'était chouette! oh et puis ça aussi ..." Finalement, faire un top 3 est extrêmement difficile si on se remémore tout :pprr: !
Avec le recul, je me dis que pour un prochain voyage je ne sais pas si je serai dans la même dynamique que jusqu'à présent (à savoir: à y être, autant essayer de voir le maximum de choses car je ne sais pas si je pourrai revenir un jour) ou bien, voir moins et prendre le temps de m'imprégner d'avantage de ces panoramas extraordinaires ! :???:
Peut-être qu'avec les années et le départ des enfants, la 2nde possibilité vient naturellement.
En tous cas, mille mercis pour ce cadeau extraordinaire que tu nous as fait :super: !
Chapeau pour la qualité de ton montage, la pertinence de tes commentaires et des infos données, le choix de tes musiques. :love:
Mission accomplie, Maestro ! :super:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Avatar de l’utilisateur
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2351
Inscription : 09 août 2015, 19:56
Localisation : Ile de France

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par ojio91 »

J'aime bien le "Denny’s National Monument" :rotfl:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Messages : 560
Inscription : 05 sept. 2014, 16:04
Localisation : Valenciennes

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par cyrabele »

DavidGP a écrit : 15 déc. 2020, 17:49
Rien du tout, cette année, Véro… C’est bien triste, mais il y aura des jours meilleurs. Comment va Maillekeule fwom Fwance ? :lol:
Maillekeule fowm Fwance va. Télétravail-dodo :oops:
Et désormais appelle-moi Véro from France :mdre:

2021 ne pourra être que meilleure que 2020. Je vois mal comment ça pourrait être pire mais bon en même temps, qui aurait parié ça l'an dernier, à la même époque. Que c'est dur quand même de ne pas pouvoir se projeter, programmer des voyages... Mais ça reviendra et on en profitera d'autant plus. Heureusement qu'il nous reste notre magnifique côte d'Opale pour nous évader à moindres frais...

Bonne fin d'année à vous 4
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2634
Inscription : 03 oct. 2017, 13:39
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par lou1507 »

Bonjour Davis,

J'ai manqué pas mal de notification et n 'ai découvert qu'aujourd'hui ta vidéo. Un peu émue, c'est une Page qui se tourne et effectivement le contexte actuel rend difficile la perspective de voyages et les projets sérieux.

Après ta dernière vidéo, je viens de revoir cette de Tomales... j'avais oublié !

cela a été un vrai plaisir de suivre toutes tes vidéos ces derniers mois (années ?) et je te félicite encore pour la qualité de ton travail qui rend encore plus agréable le visionnage de vos aventures.

Et c'est vrai qu'on a eu l'impression de vous connaitre, notamment en voyant grandir les enfants.

J'espère qu'il y en aura d'autres, à Hawai ou ailleurs, en 2021 ou plus tard. qui sait...

Alors, oui, on se souhaite à tous une année 2021 bien meilleure que 2020, on croise les doigts.

ET bonnes fêtes de Noel à tous (je n'ose pas écrire de fin d'année vu que le réveillon est à l'eau)
hp20
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP
Messages : 39
Inscription : 25 mai 2015, 15:52

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par hp20 »

bonjour
c est la première fois que j'écris sur roadtripping bien que je suive les carnets depuis plusieurs années.
je te remercie du travail colossal que tu as fourni et c est vrai j' ai l'impréssion de vous connaitre après ces quatre voyages .tes vidéos m'ont donné envie de mis mettre et ton dernier voyage avec Yellowstone et d autres endroits mon permis de monter mon roadbook pour mon prochain voyage au USA. et oui j'ose me projeter se sera 35 jours à l'été 2022 entre Chicago et San Francisco.
encore merci du travail et bonnes fetes à tous
Avatar de l’utilisateur
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Messages : 976
Inscription : 01 mai 2018, 09:34
Localisation : Landes

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par Rana »

:coucou: David,

Magnifique dernière épisode, surtout les dernières minutes que j'ai trouvé très émouvantes avec cette superbe rétrospective au ralenti.
Tu m'as fait voyager avec vous durant ces 38 jours même si en 2019 nous avons visité certains lieux et tu m'as fait découvrir plein d'endroits que j'avais (oui je parle au passé car je me suis résolue à reporter en 2022 :( ) mis à mon planning de 2021.
Le travail colossal que tu as effectué durant tous ces mois pendant lesquels tu nous a régalé avec ces superbes images et musiques mérité un grand bravo :clap:
Au plaisir de se croiser un jour dans le Nord ou le Sud qui sait...
Bonne continuation à tous les 4 et prenez soin de vous :clin:
Draven
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
Messages : 101
Inscription : 05 sept. 2019, 22:04

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par Draven »

Bonjour David !

comme beaucoup ici, je voulais te remercie pour ces moments que tu nous as partagé. Tu m'as donné envie de partir dès que possible partager ce roadtrip en famille. Roadtrip que je pensais faire avec mes enfants quand ils seraient un peu "plus grand". Mais pourquoi attendre (enfin si, en l'occurence en ce moment, il vaut mieux attendre).

Bref, tout ça pour te dire à toi et ta petite famille, un grand merci pour ces belles images et ces moments de vie.
Vous allez nous manquer ! Ma plus petite (6 ans), me reclame régulièrement de regarder une vidéo avec la "filles aux peluches et le garçon qui mange des burgers" (no offense !) :lol: .

En tous cas, on sera toujours ravis d'avoir de vos nouvelles, de savoir ce que deviennent les enfants, comment ils grandissent etc ...

Enfin, petite question "pratique". Est-ce que tu aurais par hasard recensé quelque part tous les liens vers tes vidéos ?
J'avoue que j'aimerai bien les conserver quelque part pour pouvoir m'y référer quand je préparerais notre prochain roadtrip.

A très bientôt, prenez soin de vous !
DavidGP
Orignal original
Orignal original
Messages : 1865
Inscription : 16 oct. 2015, 18:35
Localisation : Lille

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par DavidGP »

Coucou !

Ca y est : les vacances ont démarré, et malgré encore beaucoup de boulot qui m'attend, je me suis décidé à m'octroyer quelques jours pendant lesquels je ne vais RIEN faire. Quel plaisir ! :oui:

Si la pandémie avait daigné nous laisser un peu tranquilles, nous devrions en ce moment être à la montagne. Je compense donc cette frustration en menant tambour battant le montage de notre séjour de l'année dernière - et curieusement, ça me fait du bien. Je dis "curieusement,", car j'aurais pensé que c'était le travail de montage qui avait rendu la fin du film précédent difficile à accoucher. Au final, c'était plutôt le sujet. Le fait d'être passé à un autre univers, à un autre contexte, m'a redonné un sacré coup de fouet. Tout adorateur des Etats-Unis que je suis, j'ai l'impression qu'avoir bossé dessus pendant deux ans m'a un peu épuisé ; il était temps que je passe à autre chose.

Merci encore pour votre flot de messages qui, par leur gentillesse, me redonnent aussi pas mal d'énergie ! :super: C'est vraiment cool de voir que son boulot ne sert pas qu'à soi, mais peut apporter du plaisir à plein de gens. Même si, au final, le public visé initialement n'est pas exactement celui auquel je pensais (mes parents !), j'en tire évidemment plein de satisfaction.
ojio91 a écrit :C'est vrai que tes épisodes sont longs et je peux comprendre que tes proches ne souhaitent pas les regarder. C'est une des raisons pour laquelle je me suis dirigée vers des épisodes courts. L'autre raison, c'est parce que le reste de la famille n'aime pas trop être filmé et parler devant la caméra.
Est-ce le bon choix ? Je ne suis pas sûre puisque il n'y a pas foule dans ma famille non plus pour regarder nos vidéos. Je crois que ce genre de vidéos ne plait qu'aux personnes intéressées par les voyages, l'aventure...
C'est possible, mais comment ne pas avoir envie de voir ses propres petits-enfants évoluer dans des univers aussi originaux ? Si j'étais à leur place, je crois que je n'hésiterais pas deux secondes, films longs ou pas (surtout que du temps, je peux te dire qu'ils en ont !) Mais enfin bref.

Concernant ce que tu dis sur le fait que tes proches n'aiment pas vraiment être filmés, ne penses-tu pas qu'à force, ils s'y feraient ? C'est exactement ce qui s'est passé de notre côté. Il y a 15 ans, Catherine aurait détesté parler devant une caméra. Désormais, elle n'y prête plus du tout attention. Pour les enfants, c'était encore plus simple puisqu'ils ont été habitués à me voir un caméscope à la main dès le plus jeune âge.
brem a écrit :Beaucoup d'émotions dans ce dernier épisode.
On dit que toutes les bonnes choses ont une fin et on dit aussi qu'il faut clôturer un chapitre pour pouvoir en ouvrir un nouveau .
Je le disais plus tôt : y aura-t-il un nouveau chapitre un jour ? Et si oui, sous quelle forme ? Le flou est total. A cause des enfants qui grandissent. A cause de la pandémie. A cause de notre souhait de retourner aux USA bientôt ou plus tard... Laissons faire le temps !
Starla57 a écrit :Vous avez fait un super voyage et bravo à Hugo pour les burgers, j’ai remarqué le Denny’s National Monument, c’est clairement un endroit sacré pour nos ados
C'est même étonnant que ça le soit autant ! Denny's mérite amplement son titre de National Monument ! :lol:

Mais quelle honte, tout de même. Placer Denny's en tête de ses meilleurs souvenirs dans un voyage pareil... :mdr:
Gegaparis a écrit :Presque tout a déjà été dit sur la pertinence de tes carnets, le plaisir que nous avons tous à visionner tes vidéos. Nous avons vraiment l'impression de faire partie de ta famille tellement on vous connait bien! Tu sais où nous trouver, nous vous attendons au coin du bois (private joke)
C'est toujours rigolo de lire ce type de commentaire ("on vous connaît bien" !), car nous, nous ne vous connaissons pour ainsi dire pas ("vous" à prendre au sens très général, car toi Gérard, on te connaît quand même un peu - de même que quelques autres Roadtrippers que l'on a eu le plaisir de rencontrer en chair et en os pendant ces quatre dernières années). Cette relation à sens unique est étrange... Merci donc à ceux qui, pendant tout ce temps, ont bien voulu laissé des commentaires sur le forum ; cela nous a permis de sortir de ce brouillard relationnel bizarre ! :oui:
coleen a écrit :Je suis toujours à la recherche du bon camescope, j'ai retardé mon achat suite à tout ça. Ensuite il me faudra trouvé le bon logiciel de montage, d'ailleurs lequel utilises tu ?
J'utilise le même (vieux) logiciel depuis maintenant 6 ans : Movie Studio Platinum, la version light de Vegas Pro. Je le recommande, pour sa simplicité d'utilisation, sa stabilité (très peu de plantages) et sa puissance (il est possible d'y bidouiller mille paramètres). Le logiciel est toujours développé ; il s'appelle Vegas Movie Studio.
nathie83 a écrit :Comme tu le dis dans votre topo, on oublie vite certaines choses et c'est en les revoyant qu'on se dit: " ah oui, ça c'était chouette! oh et puis ça aussi ..."
Ces oublis me fascinent toujours autant. Comment est-il possible de ne pas se souvenir de ce que l'on a fait pendant un mois de voyage, voire même pendant juste une semaine ? Pour moi, ils sont la preuve de la richesse inouïe des roadtrips.
Merci beaucoup pour tes compliments, qui me touchent beaucoup. :love:
cyrabele a écrit :2021 ne pourra être que meilleure que 2020. Je vois mal comment ça pourrait être pire mais bon en même temps, qui aurait parié ça l'an dernier, à la même époque. Que c'est dur quand même de ne pas pouvoir se projeter, programmer des voyages... Mais ça reviendra et on en profitera d'autant plus. Heureusement qu'il nous reste notre magnifique côte d'Opale pour nous évader à moindres frais...
Nos soucis sont bien peu de choses face à ceux dont souffrent les victimes du/de la COVID. Nous sommes tous des victimes, c'est une évidence, mais à des niveaux de gravité bien divers. Nous nous estimons heureux de ne ressentir que la solitude à laquelle la propagation de la maladie nous contraint - toutes proportions gardées bien sûr, car le moral n'est évidemment pas au beau fixe.

N'empêche que, comme toi (et comme tous ceux de ce forum), nous n'attendons qu'une chose : que nous puissions à nouveau ouvrir grand nos portes, et que nous partions prendre l'air, ici ou ailleurs. Vivement !
lou1507 a écrit :J'ai manqué pas mal de notification et n 'ai découvert qu'aujourd'hui ta vidéo. Un peu émue, c'est une Page qui se tourne et effectivement le contexte actuel rend difficile la perspective de voyages et les projets sérieux.
Les notifications du forum semblent fonctionner par intermittence pour moi aussi. Merci beaucoup pour tes gentils commentaires ! :love:
hp20 a écrit :Tes vidéos m'ont donné envie de mis mettre et ton dernier voyage avec Yellowstone et d autres endroits mon permis de monter mon roadbook pour mon prochain voyage au USA. et oui j'ose me projeter se sera 35 jours à l'été 2022 entre Chicago et San Francisco.
Bienvenue à toi sur le forum ! Et un grand merci d'avoir bien voulu prendre le temps de laisser un message. J'espère que tu parviendras à réaliser ton projet. 2022, c'est encore assez loin, mais par les temps qui courent, c'est une date qui me paraît très raisonnable. Quant à ton circuit, il promet de bien belles choses ! Chicago-SF en 35 jours, c'est original et ça fait envie. Quel sera ton circuit ?
Rana a écrit :Magnifique dernière épisode, surtout les dernières minutes que j'ai trouvé très émouvantes avec cette superbe rétrospective au ralenti.
Merci pour tes appréciations toujours positives et enthousiastes, Nathalie. La séquence dont tu parles fait écho à celle de l'épisode 1, où j’égrainais déjà au ralenti les visites les plus marquantes de nos voyages précédents. Je suis content d'être parvenu à placer ce catalogue de nos plus beaux souvenirs dans le générique final.

J'avais décidé de la chanson de fin depuis le tout début de mon montage (Hell to the Liars de London Grammar), mais tant que je n'avais pas abordé les dernières heures du voyage, il m'était difficile de savoir si la séquence allait vraiment fonctionner. Autre doute : la permission par YouTube d'utiliser ce morceau, London Grammar étant souvent interdit d'exploitation par une tierce personne. Je ne serais d'ailleurs pas étonné que mon épisode 54 ne devienne rapidement inaccessible, les droits d'auteur évoluant tout le temps et sans prévenir. Je ne saurais donc trop recommander à ceux qui comptent regarder cet épisode (et qui ne l'ont donc pas encore fait) de ne pas trop attendre. Contrairement à d'autres épisodes où il me "suffisait" de changer le morceau incriminé pour les rendre à nouveau visionnables, le générique de l'épisode 54 est beaucoup trop complexe dans sa structure pour que je puisse procéder à la moindre modification. En bref : si l'épisode 54 disparaît, il disparaîtra définitivement.
Draven a écrit :Comme beaucoup ici, je voulais te remercie pour ces moments que tu nous as partagé. Tu m'as donné envie de partir dès que possible partager ce roadtrip en famille. Roadtrip que je pensais faire avec mes enfants quand ils seraient un peu "plus grand". Mais pourquoi attendre (enfin si, en l'occurence en ce moment, il vaut mieux attendre).
D'accord avec toi : pourquoi attendre ? Nous avons toutefois été plus patients que toi, Clémence ayant eu 10 ans avant que nous ne décidions de mettre un pied dans un avion avec elle. D'autres carnets que les miens ont prouvé qu'il était possible de partir avec des enfants très jeunes ET de profiter de son roadtrip. Fonce !
Vous allez nous manquer ! Ma plus petite (6 ans), me reclame régulièrement de regarder une vidéo avec la "filles aux peluches et le garçon qui mange des burgers" (no offense !)
Ha ! Très drôle ; je me marre tout seul. :mdr: Je répéterai ça à Clémence et Hugo ce soir. Je sûr que ça les fera rire aussi !
Enfin, petite question "pratique". Est-ce que tu aurais par hasard recensé quelque part tous les liens vers tes vidéos ?
J'avoue que j'aimerai bien les conserver quelque part pour pouvoir m'y référer quand je préparerais notre prochain roadtrip.
Tu trouveras en Page 1 de chacun de mes carnets le sommaire des épisodes. Chaque lien renvoie au message où apparaît la vidéo, ainsi que mon "débriefing". Le sommaire d'USA 2018 n'est pas complet, mais il le sera bientôt. Je peux aussi te fournir la playlist YouTube de chaque film, où tu verras apparaître sur une Page unique tous les épisodes placés les uns après les autres - mais sans les commentaires rédigés pour Roadtrippin.

Je me répète, je me répète, mais mille mercis pour tous vos commentaires. Du fond du coeur. :oui: :clap:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »