Douce France en famille : automne 2020

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Douce France en famille : automne 2020

Message par Lorax »

Superbe journée :love: :love: :love:
Ca respire à fond les vacances avec la mer et la couleur de son eau, le décor et le temps ! Je comprends ton coup de coeur :oui:

Dur dur le bateau... :(

Cest un lieu à visiter hors saison j'imagine. En été ca doit être plein !
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Très belle balade sur cette ile :love:

La balade pour faire le tour de l'ile fait combien de kms, tu le sais ?

T'as le mal de mer ou juste peur d'être sur l'eau (en sachant que ça peut être profond) ? :pprr:

J'ai découvert le mal de mer quand j'avais 14 ans, durant le trajet l'ile du Levant-Porquerolles à cause du mistral #smileyvomito. A tel point que je ne voulais plus reprendre le bateau pour retourner sur le continent :hihi:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Dur dur de trouver du temps en ce moment (et en plus j'ai repris le travail) :chaud:

La suite arrivera ce soir si tout va bien!
Mandarina a écrit : 14 déc. 2020, 12:14 Super journée, je connais pas du tout mais j aime beaucoup la premiere partie de la randonnee et ses vues :love: tout a fait d accord avec toi piyr la couleur de l eau :bave:

Je savais pas du tout pour ta phobie, courageyx en tout cas d avoir fait face pour cette sortie :clap:

Oui c'était une bien belle journée que j'attendais avec grande impatience.

Drôle de phobie. D'autant plus que même en avion je ne suis pas bien si je sais qu'on est on dessus de l'océan :(
titio a écrit : 14 déc. 2020, 12:51 :coucou:

Belle balade :super:;
Je pensais que la mer était encore "supportable" à cette saison (au moins pour les enfants :lol: ).
C'est rigolo: nous venons de réserver une maison à Sanary pour la semaine du jour de l'An! :)

+
Elle l'était j'imagine. L'aller ça va mais le retour, j'ai eu très peur mais personne d'autres à part moi n'avait peur. Mais je n'ai pas rêvé, ça tanguait à fond! :help: :help:

Ah la journée que je poste ce soir il y aura Sanary sur Mer ! C'est très jolie et a ce qu'il parait magnifique au moment de Noêl. J'ai ma marraine qui vient d'acheter une maison secondaire la bas et y sera en même temps que vous!
Lorax a écrit : 14 déc. 2020, 12:56 Superbe journée :love: :love: :love:
Ca respire à fond les vacances avec la mer et la couleur de son eau, le décor et le temps ! Je comprends ton coup de coeur :oui:

Dur dur le bateau... :(

Cest un lieu à visiter hors saison j'imagine. En été ca doit être plein !

Tu as vu ça et pourtant comme toi je ne suis pas très mer. Mais c'était magnifique :love: :love:

Oui je crois qu'en saison tous les bateaux sont pleins et doivent être réservé. Maintenant l'île la plus visiter est Porquerolles il me semble.
SylandCo a écrit : 14 déc. 2020, 16:43 Très belle balade sur cette ile :love:

La balade pour faire le tour de l'ile fait combien de kms, tu le sais ?

T'as le mal de mer ou juste peur d'être sur l'eau (en sachant que ça peut être profond) ? :pprr:

J'ai découvert le mal de mer quand j'avais 14 ans, durant le trajet l'ile du Levant-Porquerolles à cause du mistral #smileyvomito. A tel point que je ne voulais plus reprendre le bateau pour retourner sur le continent :hihi:
Alors je ne sais pas et ne peut pas te dire exactement mais le tour doit faire environ 20 km je crois.

Alors je n'ai pas le mal de mer. C'est la peur de vide intersidérale de l'océan (c'est ce que je dis toujours) qui me fait peur. Ca m'angoisse tout ce vide grouillant :help: :help:

Je n'ai eu le mal de mer qu'une fois mais j'étais enceinte (sur un trajet Dunkerque - Douvres) mais je pense que c'était le fait d'être enceinte qui n'a pas aidé. Maintenant je fais très peu de bateau à cause de ma peur mais des petits trajets j'arrive encore à trouver le courage de le faire.

La suite ce soir!

:coucou:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Coucou Flore,

Je rattrape mes retards de lecture avec ton carnet que j'avais mis de côté.
J'en suis à la fin de la première semaine et j'ai souri à votre visite de Toulouse :) .
Nous y étions allés en 2014 avec exactement les mêmes visites que vous et le même ressenti : on avait bien aimé la Cité de l'Espace et le Musée de l'aviation (bon nos ados avaient en gros 14 et 16 ans et ont adoré), Saint Cernin est superbe, la ville pas désagréable, mais sans plus : sans doute davantage une ville "à vivre" qu'à visiter...

Sur le trajet, nous avions aussi visité de jolis villages et une grotte ornée :clin: , mais nous avions choisi Pech Merle qui était sur notre route.

Nous connaissons aussi Carcassonne (trop touristique et un peu surfaite à mon goût :oops: ) et je retournerais bien me balader dans la belle Albi :love:

Et le retour s'était fait via les Causses, l'Hérault, la Camargue et le Gard (mais là, on connaît mieux car j'y ai vécu enfant).

Bref : ton périple fait bien écho : c'est sympa. :cool:

Allez, j’attaque la deuxième semaine
a+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Et voilà, je suis à jour ! :)

Alors la Camargue, c'est en effet difficile à "visiter" : c'est avant-tout une réserve sauvage et naturelle et c'est très grand. Le vélo peut être une bonne idée... sauf que par temps de grand mistral, bof bof...
Je n'ai jamais visité de manade (ça ne me tente pas) et je préfère les Saintes Maries de la Mer à Aigues-Mortes...

Par contre, quelle bonne idée d'être allés visiter Glanum ! :super: :clap: Ce site est génial ! Moins connu que Vaison la Romaine, mais au moins aussi intéressant ! Dans le coin, la plupart des touristes vont aux Baux (de Provence) et passent à côté de cette pépite... Tant pis pour eux :langue:

Je rejoins Rastafrange sur sa remarque au sujet des villes du sud comme Arles ou Avignon... hélas... Côté visites, je trouve que vous avez super bien géré en ayant vu les incontournables : quand même, les musées ont fait de sacrés progrès pour intéresser les enfants ! C'est top :super:

Bon, quant à Port Cros, ben ça respire à fond les vacances :plage: et ça a dû vous faire un bien fou en cette saison et après le temps quand même très maussade des jours précédents !

Allez, à+ pour la suite :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Que dire de mes retards :oops: :oops: J'ai à peine le temps :(
licare a écrit : 21 déc. 2020, 18:52 Coucou Flore,

Je rattrape mes retards de lecture avec ton carnet que j'avais mis de côté.
J'en suis à la fin de la première semaine et j'ai souri à votre visite de Toulouse :) .
Nous y étions allés en 2014 avec exactement les mêmes visites que vous et le même ressenti : on avait bien aimé la Cité de l'Espace et le Musée de l'aviation (bon nos ados avaient en gros 14 et 16 ans et ont adoré), Saint Cernin est superbe, la ville pas désagréable, mais sans plus : sans doute davantage une ville "à vivre" qu'à visiter...

Sur le trajet, nous avions aussi visité de jolis villages et une grotte ornée :clin: , mais nous avions choisi Pech Merle qui était sur notre route.

Nous connaissons aussi Carcassonne (trop touristique et un peu surfaite à mon goût :oops: ) et je retournerais bien me balader dans la belle Albi :love:

Et le retour s'était fait via les Causses, l'Hérault, la Camargue et le Gard (mais là, on connaît mieux car j'y ai vécu enfant).

Bref : ton périple fait bien écho : c'est sympa. :cool:

Allez, j’attaque la deuxième semaine
a+ :coucou:

Je te rejoints Toulouse c'est sympa (et ses musées :love: :love: ) mais à visiter ce n'est pas la ville qui m'emballe le plus!

Pour le coup Carcassonne était vide donc la visite est très bien passée :super:
Et Albi :love: :love: Je pourrais y repasser par là si j'étais dans le coin :siffler:
licare a écrit : 21 déc. 2020, 19:24 Et voilà, je suis à jour ! :)

Alors la Camargue, c'est en effet difficile à "visiter" : c'est avant-tout une réserve sauvage et naturelle et c'est très grand. Le vélo peut être une bonne idée... sauf que par temps de grand mistral, bof bof...
Je n'ai jamais visité de manade (ça ne me tente pas) et je préfère les Saintes Maries de la Mer à Aigues-Mortes...

Par contre, quelle bonne idée d'être allés visiter Glanum ! :super: :clap: Ce site est génial ! Moins connu que Vaison la Romaine, mais au moins aussi intéressant ! Dans le coin, la plupart des touristes vont aux Baux (de Provence) et passent à côté de cette pépite... Tant pis pour eux :langue:

Je rejoins Rastafrange sur sa remarque au sujet des villes du sud comme Arles ou Avignon... hélas... Côté visites, je trouve que vous avez super bien géré en ayant vu les incontournables : quand même, les musées ont fait de sacrés progrès pour intéresser les enfants ! C'est top :super:

Bon, quant à Port Cros, ben ça respire à fond les vacances :plage: et ça a dû vous faire un bien fou en cette saison et après le temps quand même très maussade des jours précédents !

Allez, à+ pour la suite :coucou:
Ah donc ça me rassure c'est difficile de cerner la visite de la Camargue. Je pense même que le mieux est de loger 2 ou trois nuits sur place pour ressentir la Camargue!

Je garde un souvenir mémorable de Glanum. Je l'avais noté dans le roadbook mais la famille a insisté pour dire que c'était vraiment bien.

Oui enfin du soleil!!! Mieux vaut tard que jamais. Maintenant on avait tellement besoin de respirer après une des plus dures années qu'on est eu à vivre, que même le mauvais temps ne m'a pas gâché le petit plaisir de lâcher prise quelques jours.

La suite tout de suite :clin:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Petit aparté qui m'a fais exploser de rire hier:
Je rentre du travail et Constance en sautillant me dit "c'est quand les vacances?". Je lui réponds "ma puce on est déjà en vacances!"
Sa réponse : Bah non, on est dans la même maison :mdre: :mdre:
Et Nico : T'es bien la fille de ta mère !!! :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

Rah elle veut déjà partir à chaque vacances celle là.

Bon allez la suite:

Lundi 26 octobre

J’avais vu la veille une matinée très grise avec une nette amélioration l’après-midi. Ce sera effectivement le cas.
Tant pis nous faisons le programme prévu quand même ! :lis:

On par en voiture monter au Mont Faron (que l’on peu faire au funiculaire si on le souhaite). On aurait peut être du, car rouler au bord du vide avec des lacets, très peu pour moi ! :help:

On a un point de vue sur la route qui permet de faire des photos. Les filles ne sont pas emballées et ne sortent même pas de la voiture. Il fait gris. Ca doit être bien plus beau sous le soleil. C’est le point sublime le nom pour l’arrêt photo !

Image

Image

On s’arrêtera un peu plus haut au niveau du restaurant et des parkings pour quelques photos de l’autre côté de la rade de Toulon. Il pleuvine un peu, on ne marchera donc pas très longtemps.

L'autre côté de la rade
Image

Image

On redescendra doucement vers le zoo qu’on ne fera pas pour atteindre le fort de la Croix Faron. On ne sortira pas le voir mais on va directement plus bas voir le Fort Faron. Il n’y a personne, c’est vide. On en profitera pour manger car les filles ont faim.

Image

Image

Image

Image

On reprend vite la voiture pour aller du côté de Toulon voir la plage du Morillon (même si on sait que c’est râpé pour la trempette).

Les filles sont heureuses car à défaut de faire trempette il y a une énorme aire de jeux. En fait c’est une énorme esplanade avec parking, aire de jeux qui s’étale en fonction des âges, des vendeurs de glaces, alimentation rapide. Ça doit être chouette lorsque c’est animé.

Image

Image

Plage du Morillon
Image

Image

On a finalement la flemme d’aller se balader dans Toulon et repartons après que les filles se soient bien défoulées.

On prend donc la direction de l’île du Gaou. Mais sur place je vois un panneau indiquant le Cap Nègre (à ce qu’il parait très jolie). Ce qui fait que nous y sommes vers 15h. On y fait notre petit tour, c’est effectivement très joli.

Image

Image

Image

Image

Image

Puis on arrive sur l’île du Gaou. On prend même la dernière place, ouf !!! :chaud:

C’est un vrai havre de paix. Qu’est-ce qu’on s’y sent bien !!! Ce n’est pas très grand mais c’est splendide ! On a pris notre temps et on a du mettre 1h30 max.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Désolée pour le nombre de photos c'était très beau :love: :love:

A 17h, on retournait à la voiture alors qu’on était arrivé vers 15h45.

On rentre vite fait à la maison mais il n’est pas si tard et on a toujours pas vu Sanary sur Mer, là ou nous logeons !
Nous y allons. On paie la petite heure de parking avant que se ne soit gratuit puis on se balade tranquillement. C’est très mignon. On profite même que l’église soit ouverte pour y faire un saut.

Image

Image

Image

Image

Image

L'église
Image

Image

Image

Image

Image

On s’amuse car sur le retour à pied le long de la « digue », on a failli se faire arroser car parfois les vagues sont si fortes que ça passe au dessus. On s’amusera à les attendre pour voir ça ! Les filles ont tellement ris !

Puis on rentre tranquille au gîte, on a quand même eu une grosse journée finalement.

Demain, nous prévoyons le Cap Sicié (randonnée difficile et longue) mais incroyablement jolie ! :love: :love:

Et nous avons rendez-vous avec ma marraine pour voir sa nouvelle maison qu’elle vient d’acheter en fin d’après-midi.

je vous souhaite à tous de passer de belles fêtes de Noël !

rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Hello,

Jamais été à Toulon ni après donc je découvre avec tes photos et c'est très joli, j'aime bien l'ambiance de Sanary sur Mer !
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J adore l aparte :mdr: :hihihi:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou
rastafrange a écrit : 22 déc. 2020, 14:13 Hello,

Jamais été à Toulon ni après donc je découvre avec tes photos et c'est très joli, j'aime bien l'ambiance de Sanary sur Mer !
Oui c'est plutôt sympa. je ferais un bilan de cette partie là et ensuite un bilan sur l'ensemble :clin:
Mandarina a écrit : 22 déc. 2020, 21:32 J adore l aparte :mdr: :hihihi:
En même temps, Nico n'a pas tort, si je pouvais je partirais tout le temps :siffler: :siffler:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »