Ca respire à fond les vacances avec la mer et la couleur de son eau, le décor et le temps ! Je comprends ton coup de coeur
Dur dur le bateau...
Cest un lieu à visiter hors saison j'imagine. En été ca doit être plein !
Elle l'était j'imagine. L'aller ça va mais le retour, j'ai eu très peur mais personne d'autres à part moi n'avait peur. Mais je n'ai pas rêvé, ça tanguait à fond!
Alors je ne sais pas et ne peut pas te dire exactement mais le tour doit faire environ 20 km je crois.SylandCo a écrit : ↑14 déc. 2020, 16:43 Très belle balade sur cette ile![]()
La balade pour faire le tour de l'ile fait combien de kms, tu le sais ?
T'as le mal de mer ou juste peur d'être sur l'eau (en sachant que ça peut être profond) ?![]()
J'ai découvert le mal de mer quand j'avais 14 ans, durant le trajet l'ile du Levant-Porquerolles à cause du mistral #smileyvomito. A tel point que je ne voulais plus reprendre le bateau pour retourner sur le continent![]()
licare a écrit : ↑21 déc. 2020, 18:52 Coucou Flore,
Je rattrape mes retards de lecture avec ton carnet que j'avais mis de côté.
J'en suis à la fin de la première semaine et j'ai souri à votre visite de Toulouse.
Nous y étions allés en 2014 avec exactement les mêmes visites que vous et le même ressenti : on avait bien aimé la Cité de l'Espace et le Musée de l'aviation (bon nos ados avaient en gros 14 et 16 ans et ont adoré), Saint Cernin est superbe, la ville pas désagréable, mais sans plus : sans doute davantage une ville "à vivre" qu'à visiter...
Sur le trajet, nous avions aussi visité de jolis villages et une grotte ornée, mais nous avions choisi Pech Merle qui était sur notre route.
Nous connaissons aussi Carcassonne (trop touristique et un peu surfaite à mon goût) et je retournerais bien me balader dans la belle Albi
![]()
Et le retour s'était fait via les Causses, l'Hérault, la Camargue et le Gard (mais là, on connaît mieux car j'y ai vécu enfant).
Bref : ton périple fait bien écho : c'est sympa.![]()
Allez, j’attaque la deuxième semaine
a+![]()
Ah donc ça me rassure c'est difficile de cerner la visite de la Camargue. Je pense même que le mieux est de loger 2 ou trois nuits sur place pour ressentir la Camargue!licare a écrit : ↑21 déc. 2020, 19:24 Et voilà, je suis à jour !![]()
Alors la Camargue, c'est en effet difficile à "visiter" : c'est avant-tout une réserve sauvage et naturelle et c'est très grand. Le vélo peut être une bonne idée... sauf que par temps de grand mistral, bof bof...
Je n'ai jamais visité de manade (ça ne me tente pas) et je préfère les Saintes Maries de la Mer à Aigues-Mortes...
Par contre, quelle bonne idée d'être allés visiter Glanum !![]()
Ce site est génial ! Moins connu que Vaison la Romaine, mais au moins aussi intéressant ! Dans le coin, la plupart des touristes vont aux Baux (de Provence) et passent à côté de cette pépite... Tant pis pour eux
![]()
Je rejoins Rastafrange sur sa remarque au sujet des villes du sud comme Arles ou Avignon... hélas... Côté visites, je trouve que vous avez super bien géré en ayant vu les incontournables : quand même, les musées ont fait de sacrés progrès pour intéresser les enfants ! C'est top![]()
Bon, quant à Port Cros, ben ça respire à fond les vacanceset ça a dû vous faire un bien fou en cette saison et après le temps quand même très maussade des jours précédents !
Allez, à+ pour la suite![]()
Oui c'est plutôt sympa. je ferais un bilan de cette partie là et ensuite un bilan sur l'ensemblerastafrange a écrit : ↑22 déc. 2020, 14:13 Hello,
Jamais été à Toulon ni après donc je découvre avec tes photos et c'est très joli, j'aime bien l'ambiance de Sanary sur Mer !
En même temps, Nico n'a pas tort, si je pouvais je partirais tout le temps