Jour 10 - Key West
Dur de se mettre au carnet en ce moment.
Ce lundi, nous restons toute la journée sur Key West, avec la volonté d'alterner visite et détente à la plage.
Nous commençons par un très bon petit-déjeuner sur la véranda de l'Avalon Bed & Breakfast :

Le temps est super agréable, un grand ciel bleu, 25°, cela annonce une très belle journée.
Après nous être bien restaurés, nous partons pour une longue balade à pied dans l'île. Premier arrêt, le
Key West Lighthouse, le phare de Key West. J'aurais bien aimé y monter, mais je trouve que 17$ pour monter en haut d'un phare, c'est vraiment abuser des touristes.
Le voilà vu du bacon de la maison Hemingway :
Puisqu'on en parle,
the Ernest Hemingway Home and Museum, juste en face du phare, est notre prochain arrêt.
Là aussi, le prix est assez élevé (16$ / 6$ pour les enfants) mais la visite guidée vaut vraiment le coup.
La maison est dans l'état dans laquelle elle était lorsque le grand auteur américain y habitait dans les années 30.
Le guide nous raconte, pièce après pièce, la vie fort mouvementée et passionnante d'Hemingway, ce qui rend la visite très agréable. En voici quelques photos :

La piscine de la villa était la plus grande jamais construite à Key West, et Pauline, la femme de l'écrivain à cette époque (il en a eu plusieurs) à dépensé 20,000$ pour la construire, une fortune pour l'époque. Hemingway, qui était en Espagne pendant les travaux est entré dans une colère noire en apprenant les coûts et prenant une pièce d'un
penny dans sa poche, il l'a donné à son épouse en lui disant : "tu as dépensé toute ma fortune, à part ce dernier
penny, alors tu peux aussi bien avoir celui-là !"
Le prenant au mot, Pauline à alors fait sceller le
penny dans le revêtement à côté de la piscine, et on peut encore le voir aujourd'hui :

La piscine vue de la maison :

Une autre particularité de la maison, ce sont les chats. Tous descendants du chat d'Hemingway, les 40 à 50 chats de la propriété ont, pour la plupart la même particularité que leur ancêtre : ils ont six doigts sur les pattes avant.
Quittant la Hemingway Home, nous zig-zaguons à travers Key West pour voir les maisons les plus représentatives et les plus belles de ce superbe site de villégiature. En voici quelques unes :
Cette dernière maison est un
hôtel, et nous demandons la permission de monter sur le toit. De la haut, on domine Key West :

Je ne vous montre pas la photo vers l'ouest, dominée par deux gigantesques paquebots

. A Key West, ils sont ancrés au cœur de la ville…
Nous déjeunons ensuite très agréablement au restaurant Fogarty's, à l'angle de Duval et Caroline Street.
Puis reprenant le chemin vers notre B&B, nous passons devant le célèbre panneau qui indique la fin de la route US1 :
De retour à l'Avalon, en milieu d'après-midi, nous nous changeons pour aller à la plage.
La première plage où nous posons nos serviettes s'appelle Dog Beach, tout au bout de Vernon Avenue. On comprend vite pourquoi elle a ce nom : c'est ici que les habitants de Key West viennent avec leurs chiens pour qu'ils se baignent. Et la plage est polluée par leur passage au quotidien : beurk !
Nous allons un peu plus loin, poser nos affaires sur Higgs Beach. Là, c'est beaucoup plus agréable et Charlotte batifole longuement dans l'eau. Sur Higgs Beach, on trouve Higgs Pier, d'où je profite pour admirer, comme la veille, un superbe soleil couchant :
Nous rentrons ensuite tranquillement à l'
hôtel pour nous changer. Nous trouvons un restaurant sur Duval Street, qui clôt de manière sympathique cette journée "
laid back".
Key West est un endroit où je passerai bien ma retraite !