July 2019 : a great road trip (CA-NV-UT-CO-AZ)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: July 2019 : a great road trip (CA-NV-UT-CO-AZ)

Message par titio »

:coucou:

Magnifique Canyonlands. Sympa cette rando seuls au monde! :love:

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

J'adore les photos de Canyoland, comme si tu étais dans un puzzle géant ou il manque une pièce.
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Palma02 a écrit : 25 sept. 2020, 17:38 Rien à redire si ce n'est :love: :love: :love:
( Et en accord avec toi entre ce site vis à vis du Grand Canyon )
C'est ça Canyonlands c'est complètement :love: :love: :love:
Glll2015 a écrit : 25 sept. 2020, 18:10 Hello
Il y a quelques photos qui ne se voient pas au début de ton dernier message.
Les autres sur superbes avec une belle profondeur.
Pour le Grand Canyon, il faut obligatoirement le voir en premier sur un circuit, après on peut être déçu (relativement aux autres sites)

Je ne sais pas si les photos s'affichent encore correctement, de mon coté je n'ai pas de problèmes pour les visionner.
La profondeur à Canyonlands est impressionnante, presque hypnotique ..
C'est vrai qu'il est préférable de découvrir le Grand Canyon en premier, parce qu'on voit tellement de beaux endroits avant qu'on s'attend à encore plus grand, c'est le cas, mais avec mois de perspectives
lou1507 a écrit : 25 sept. 2020, 18:59 toujours aussi magnifique.
javais adoré Dead Horse Point SP !

Dead Horse Point, c'est quelque chose ! ce site est d'une rare beauté :love: :love:
Celinetjo a écrit : 26 sept. 2020, 08:12 Salut !
Juste Whaouuuuuu :clap: :love:
Il faut que je redécouvre Thelma et Louise en attendant de pouvoir y aller !

Fonce sur Thelma et Louise, au-delà du final, ce film est superbe et émouvant.
Starla57 a écrit : 26 sept. 2020, 16:25 Effectivement, la journée parfaite :love:
Tes photos donnent envie ! J'ai noté pour le Trail, apparemment c'est faisable de faire ce trail et effectivement quelle vue à l'arrivée :love:
:coucou:

Oui, c'est un trail facile qui permet de s'éloigner sans risque de la foule er la vue à l'arrivée est juste :love:
crilea a écrit : 26 sept. 2020, 18:11 nous en prenons encore plein les yeux et je suis d'accord avec toi ces paysages sont amazing;)

Rien que de mettre les photos sur le forum, j'ai des émotions qui remontent, on ne voulait pas quitter cet endroit ...
titio a écrit : 26 sept. 2020, 18:20 :coucou:
Magnifique Canyonlands. Sympa cette rando seuls au monde! :love:
+
J'essaye toujours de trouver une rando moins populaire pour être tranquille, en deux road trip, on y est souvent arrivé :clin:
valerie49 a écrit : 28 sept. 2020, 12:27 :coucou: Christophe,
Tellement spectaculaire ce parc et son voisin Canyonlands :love: :love:
Mais pour moi le Grand Canyon reste mythique :clin:
C'est clair que le Grand Canyon est mythique, il est la quintessence de tout ce qu'on imagine de l'ouest américain : grandiose, spectaculaire, photogénique, mais comme on l'a dit plus haut, il vaut mieux quand même le découvrir en premier parce qu'il ne dégage pas la même profondeur que Canyonlands ou la même perspective que Bryce Canyon et peut donc générer une petite déception
Forrest a écrit : 03 oct. 2020, 20:35 J'adore les photos de Canyoland, comme si tu étais dans un puzzle géant ou il manque une pièce.
.
Tu as bien résumé Canyolands :super: un puzzle ou il manquerait des pièces.

A tous, la suite en début de semaine prochaine :oui:
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

:content: :content: Vivement la suite.

Christophe, laisse tomber l'entrainement il fait moche ce we, et balance la suite :siffler: :siffler:

Moi j'attends Sedona surtout, je dis ça, je dis rien hein :oops:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

J'ai pris grand plaisir à redécouvrir des paysages que j'avais, comme toi, énormément apprécies. DHP est juste magnifique, j'espère pouvoir y camper un jour !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Forrest a écrit : 09 oct. 2020, 20:27 :content: :content: Vivement la suite.
Christophe, laisse tomber l'entrainement il fait moche ce we, et balance la suite :siffler: :siffler:
Moi j'attends Sedona surtout, je dis ça, je dis rien hein :oops:
Désolé, mais je me suis fait un petit we sportif ! 2 sorties de 16 bornes et une sortie vélo de 30 km ! donc pas trop le temps de m'y remettre :langue:
Va falloir être patient pour découvrir Sedona, parce qu'à la vitesse ou je post, c'est pas pour demain !!! :mdr:
Siana a écrit : 10 oct. 2020, 11:55 J'ai pris grand plaisir à redécouvrir des paysages que j'avais, comme toi, énormément apprécies. DHP est juste magnifique, j'espère pouvoir y camper un jour !

Anaïs, j'avais pris le même plaisir à découvrir ta visite de Canyonlands et DHP, ces deux lieux ne laissent insensibles et nous laissent des traces :love:
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Désolé, mais je me suis fait un petit we sportif ! 2 sorties de 16 bornes et une sortie vélo de 30 km ! donc pas trop le temps de m'y remettre :langue:
Va falloir être patient pour découvrir Sedona, parce qu'à la vitesse ou je post, c'est pas pour demain !!! :mdr:
bah cours plus vite la prochaine fois alors et avec le temps gagné tu viens ici :hihi: :langue: :langue:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Forrest a écrit : 14 oct. 2020, 12:53

bah cours plus vite la prochaine fois alors et avec le temps gagné tu viens ici :hihi: :langue: :langue:
Pas bête comme idée !
Je vais courir ce midi et si je vais plus vite, cet aprèm,' j'essaye de finaliser la journée à Arches :langue:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Jour 10
Arches National Park

Notre Airbnb

Image

Comme hier, on prend notre temps, le petit-déjeuner traine en longueur, le cadre est fabuleux, on est bien …

Image

Mais Arches National Park est l’une des plus belles merveilles de l’Ouest américain nous attend, il faut donc prendre la route !

Arches National Park

2000… C'est le nombre (au minimum) d'Arches présentes dans ce parc. Cela constitue la plus grande concentration d'Arches naturelles au monde.

Ici, on peut découvrir des formations géologiques très spectaculaires, comme Landscape Arch, la plus grande arche sur Terre, et d'une beauté rarement égalée, comme la très célèbre Delicate Arch, mais les Arches ne sont pas les seules curiosités géologiques du parc, où l’on dénombre de nombreuses autres formations rocheuses : rochers en équilibre précaire, falaises et murs de pierre immenses, pitons rocheux. Un concentré d’érosion sur plusieurs centaines de kilomètres carrés. Un grand nombre de points d’intérêts étant très facilement accessibles, soit au bord de la route avec parkings aménagés, soit après une courte marche de quelques minutes,

Le tout dans un cadre féerique qui donne l'opportunité de faire de superbes randonnées.

Image

Image

Image

Landscape Arch

On se dirige vers la plus grande arche du parc et du monde et nous ne sommes pas seuls ! Elle fait 89 mètres de long et est perchée 32 mètres du sol. Certainement l'une des plus belles et spectaculaires formations du parc. A ne pas rater, d'autant plus qu'elle est assez facile d'accès. Un énorme bloc de rocher de plusieurs tonnes s'est détaché en 1991. Depuis, il est interdit de passer sous cette arche…
Le chemin d’accès vers Landscape Arch est très agréable, mais très fréquenté … 7

Image

Image

Image
Image
Image

Image

Image

Image

Du haut de ses 32 mètres et de par son incroyable longueur (89 mètres) cette arche impose l’admiration ! C’est sans doute une des plus belles et spectaculaires formations du parc. A ne pas rater, d'autant plus qu'elle est assez facile d'accès. Un énorme bloc de rocher de plusieurs tonnes s'est détaché en 1991. Depuis, il est interdit de passer sous cette arche…

Image

Image

Image

Image

Partition Arch

L’accès est un peu sportif ! En haut de l’ascension du Wall Arch, plusieurs trails, dont un des plus long permet de rejoindre la célèbre Double O Arch.

Image

Image

Image

On se contentera d’aller jusqu’à Partition Arch

Image

Image

Landscape Arch vue de dos

Image

Après cette petite ascension, nous repartons vers le parking, mais avant de reprendre la voiture, nous bifurquons vers

Tunnel Arch

Image

Puis vers Pine Tree Arch

Image

Image

Skyline Arch
Puis nous prenons la direction de Skyline Arch qui est visible depuis la route, un petit trail facile de 600 mètres permet de s’en approcher

Image

Image

Image

On reprend la route (qui est sublime) en direction de Panorama Point

Image

Image

Image

Panorama Point

Après cette belle matinée bien chargée, il est temps de manger !
C’est à Panorama Point que nous posons notre meilleure amie, la glacière et que nous installons pour déguster notre traditionnel pique-nique dans un cadre d’une rare beauté !

Image

Image

Image

On ne va pas mourir de soif ! :langue:

Image

Cette matinée nous a procuré beaucoup d’émotions, nous sommes subjugués par la beauté de ce parc ; par ces majestueuses Arches, par cette fabuleuse nature, par ces incroyables paysages. :love: :love: :love:

On mesure la chance que l’on a d’être ici et on se dit avec enthousiasme que la journée est loin d’être terminée !!

To be continued … :clin:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »