Plan Z : 12 au 30 octobre, de Toulouse à Nice

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Plan Z : 12 au 30 octobre, de Toulouse à Nice

Message par MurielPingouin »

alors du coup, j'ai lu, et effectivement c'est rapide, ça sera dense!

quand tu seras vers St Rémy, fais un tour à Oppede le Vieux, ou Gordes, qui sont de magnifiques villages. Tu as aussi l'abbaye de Senanque qui est superbe dans un cadre merveilleux. Tout ça est dans un mouchoir de poche, il faut compter 1 journée de visite.

après, je ne descendrais pas sur Marseille si tu ne tiens pas à voir la ville, je te conseille de passer une 1/2 journée à Aix, qui est vraiment une très jolie ville, calme, agréable, avec un beau marché, et des terrasses sous les platanes.
La côte vers Cassis est effectivement très belle :love:

A Hyères, la presqu'ile de Giens est un must, surtout à cette époque, c'est désert!

PLus à l'Est, si tu es plutôt nature, tu peux essayer de trouver un logement dans le Var, entre St Raphaël et Théoule par ex, tu seras à 1h d'Antibes (pour Marineland, le vieil Antibes, ses remparts et son marché (avec sa socca!)). Tu as de jolies balades à faire dans le massif de l'Estérel, qu'on adore. Et la côte est magnifique (cap Dramont par ex).
A Cannes, tu peux prendre un bateau pour 1 des îles de Lérins, petits paradis :love:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

MurielPingouin a écrit : 31 août 2020, 18:51 alors du coup, j'ai lu, et effectivement c'est rapide, ça sera dense!

quand tu seras vers St Rémy, fais un tour à Oppede le Vieux, ou Gordes, qui sont de magnifiques villages. Tu as aussi l'abbaye de Senanque qui est superbe dans un cadre merveilleux. Tout ça est dans un mouchoir de poche, il faut compter 1 journée de visite.

après, je ne descendrais pas sur Marseille si tu ne tiens pas à voir la ville, je te conseille de passer une 1/2 journée à Aix, qui est vraiment une très jolie ville, calme, agréable, avec un beau marché, et des terrasses sous les platanes.
La côte vers Cassis est effectivement très belle :love:

A Hyères, la presqu'ile de Giens est un must, surtout à cette époque, c'est désert!

PLus à l'Est, si tu es plutôt nature, tu peux essayer de trouver un logement dans le Var, entre St Raphaël et Théoule par ex, tu seras à 1h d'Antibes (pour Marineland, le vieil Antibes, ses remparts et son marché (avec sa socca!)). Tu as de jolies balades à faire dans le massif de l'Estérel, qu'on adore. Et la côte est magnifique (cap Dramont par ex).
A Cannes, tu peux prendre un bateau pour 1 des îles de Lérins, petits paradis :love:
Coucou,

Je te remercie de tous tes conseils. Et je vois que tu as l'air calé sur le sujet. Je vais voir un peu certaines choses que tu m'as conseillé et voir si ça colle à ma préparation.

Je poste de suite mon "programme" finalisée*

Du 12 au 19 octobre (nuit à Rivières : 260€)

1 jour: Toulouse avec 1 visite guidée de la ville
1 jour: Cité de l'espace + Puycelsi (sur la route du retour)
1 jour: Aeroscopia + Toulouse (jardin japonais et balade le long de la Garonne?)
1 jour: Carcassonne
1 jour : Albi
1 jour : Sidobre

Du 19 au 24 octobre (nuit à Saint Etienne du Grés : 310€)

1 jour (le 19) : Gorge d'Héric
1 jour : visite guidée Arles + 1 coup vite fait a Avignon (déjà vu une fois)
1 jour : Parc ornithologique de Gau + point de vue du sel au salin de Giraud + plage Beauduc
1 jour : Domaine de Méjanes (pour voir les taureaux) + étang du Fangassier
1 jour: Location vélo pour Camargues + Aigues Mortes

Du 24 au 29 (nuit à Sanary sur Mer : 300€)

1 jour (le 24) : Colorado provençal
1 jour : Cassis + les Calanques (à pied) + bateau?
1 jour : Pic de Bertagne + île du Gaou (archipel Embiez?)
1 jour: Port Cros (120€ la journée :shock: :shock: )
1 jour : sentier du littoral et plages/ criques

Du 29 au 30 (nuit à Lyon)
Pour m’arrêter chez mon parrain que je n'ai pas vu depuis 20 ans!! :)

J'ai effectivement quelques questions :

Qui connait l'aeroscopia???? Rémy peut-être? il m'a l'air bien mais si je pouvais avoir une confirmation.

Parc ornithologique en Camargues il y en a deux, j'ai choisi celui ci mais l'autre (marais de vigueirat) est il mieux ?

Et la question, Port cros, on sera à 120€ pour la traverser aller retour. Ça fait mal. Ça vaut vraiment le coup???

Voilà voilà ou en est le projet.

Merci.

:coucou:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut Flore :coucou: ,

Je connais effectivement Aeroscopia sans connaitre totalement :lol:

En fait j'y suis allé en 2016 et le musée n'était pas encore comme aujourd'hui :clin:

De plus , actuellement , il faut coupler la visite Aéroscopia avec la visite des "ailes anciennes" ( que je ne connais pas ) qui est sur le même site ( tarif pour Aéroscopia 14€ , ailes anciennes 6€ et 15.25€ pour billets groupés )
Aéroscopia est intéressant et montre bien la naissance de l'aviation puis l'évolution de l'aéropostale et de l'aéronautique ...
C'est assez didactique avec pas mal de dessins et films explicatifs ( peut-être un peu technique pour tes puces mais tu n'est pas forcément obligé de tout suivre ... ) . Tu peux monter dans certains avions ( le concorde en tête )
Si mes souvenirs sont bons j'y avais passé entre 2 et 3 h mais les ailes anciennes n'existaient pas à l'époque !!!

Quelques photos :
Image
Image
Image

Tu as de la chance puisque je connais aussi Puycelsi !!!
On y a fait un pique-nique au mois de Mai avec les copains .
Très bon choix de visite :super:

Pour te mettre l'eau à la bouche ...
Image
Image
Image
Image

Pour finir ( et désolé d'être lourd avec ça :oops: ) , vous devriez vous arrêter à Lisle sur Tarn qui est une typique bastide mignonne tout plein . De toutes façons , vous y passerez pour aller de Toulouse à Puycelsi ( ou de Puycelsi à Rivières , en fonction ) , c'est une courte étape ( 1h00 Max pour une petite balade )

Quelques images pour te convaincre ( si tu en veux plus j'y vais demain , je pourrais en faire :clin: )
Image
Image
Image

Voilà pour la part que je connais
Si tu veux d'autres renseignements précis n'hésites pas , j'essaierais d'y répondre
A+

Rémy
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Coucou sur la partie sud est:
Colorado provencal c'est plutôt loin de Sanary donc pas forcément une bonne idée.
Le village d'un Castellet est très joli. Les calanques de Marseille : balade en bateau au départ de Marseille c'est mieux et moins cher qu'au départ de Cassis. Ou alors randonnée dans les calanques, meilleure façon de les apprécier
L'île du Gaouou cest sympa mais vite fait. A faire avec autre chose
Je pencherais plus pour Porquerolles que pour Port Cros Mais de mémoire on doit être pas loin du même prix.
Presqu'île de Giens très chouette.
Il y a aussi Le sentier des douaniers vers Lalonde
Un peu plus dans les terres il y a pas mal de choses à faire, marcher et autres: les sources de l'huveuane, l'abbaye du thoronet.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

brem a écrit : 04 sept. 2020, 21:23 Salut Flore :coucou: ,

Je connais effectivement Aeroscopia sans connaitre totalement :lol:

En fait j'y suis allé en 2016 et le musée n'était pas encore comme aujourd'hui :clin:

De plus , actuellement , il faut coupler la visite Aéroscopia avec la visite des "ailes anciennes" ( que je ne connais pas ) qui est sur le même site ( tarif pour Aéroscopia 14€ , ailes anciennes 6€ et 15.25€ pour billets groupés )
Aéroscopia est intéressant et montre bien la naissance de l'aviation puis l'évolution de l'aéropostale et de l'aéronautique ...
C'est assez didactique avec pas mal de dessins et films explicatifs ( peut-être un peu technique pour tes puces mais tu n'est pas forcément obligé de tout suivre ... ) . Tu peux monter dans certains avions ( le concorde en tête )
Si mes souvenirs sont bons j'y avais passé entre 2 et 3 h mais les ailes anciennes n'existaient pas à l'époque !!!

Quelques photos :
Image
Image
Image

Tu as de la chance puisque je connais aussi Puycelsi !!!
On y a fait un pique-nique au mois de Mai avec les copains .
Très bon choix de visite :super:

Pour te mettre l'eau à la bouche ...
Image
Image
Image
Image

Pour finir ( et désolé d'être lourd avec ça :oops: ) , vous devriez vous arrêter à Lisle sur Tarn qui est une typique bastide mignonne tout plein . De toutes façons , vous y passerez pour aller de Toulouse à Puycelsi ( ou de Puycelsi à Rivières , en fonction ) , c'est une courte étape ( 1h00 Max pour une petite balade )

Quelques images pour te convaincre ( si tu en veux plus j'y vais demain , je pourrais en faire :clin: )
Image
Image
Image

Voilà pour la part que je connais
Si tu veux d'autres renseignements précis n'hésites pas , j'essaierais d'y répondre
A+

Rémy
Super pour ton retour! Tu me confortes dans l'idée d'aller faire un tour a Aeroscopia. Je comptais y rester 3 h ou 4h si les filles arrivent a s'y intéresser. (elles sont jeunes).

Je note que si on part pas trop tard d'un de nos 3 jours de Toulouse de passer par Lisle sur Tran c'est vrai que ça a l'air mignon!

Et puis qui sait une fois sur place, on trouvera peut être le moyen de se faire un coucou en vrai, non?

Encore merci pour ton retour.

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Roxinette a écrit : 05 sept. 2020, 15:33 Coucou sur la partie sud est:
Colorado provencal c'est plutôt loin de Sanary donc pas forcément une bonne idée.
Le village d'un Castellet est très joli. Les calanques de Marseille : balade en bateau au départ de Marseille c'est mieux et moins cher qu'au départ de Cassis. Ou alors randonnée dans les calanques, meilleure façon de les apprécier
L'île du Gaouou cest sympa mais vite fait. A faire avec autre chose
Je pencherais plus pour Porquerolles que pour Port Cros Mais de mémoire on doit être pas loin du même prix.
Presqu'île de Giens très chouette.
Il y a aussi Le sentier des douaniers vers Lalonde
Un peu plus dans les terres il y a pas mal de choses à faire, marcher et autres: les sources de l'huveuane, l'abbaye du thoronet.
Coucou,

Oui ça fait quasiment 2 h de route. Mais j'avais dans l'idée de la faire la journée ou on quitte Saint Rémy, ce qui donnerait moins de 1h30 pour y aller et un petit 2 h pour rejoindre Sanary. Pour une journée de transition ca me parait acceptable, non?

Ah tu me rassure, pour la balade en bateau je pensais bien passer par Marseille. Maintenant, je pensais aller A la calanque d'en Vau a pied ( avec les filles ça va prendre du temps car on va profiter de chaque étape). Tu crois que si on le fait bien a pied, une visite en bateau est indispensable ou ça vaut le coup quand même car c'est quand même autre chose. Dans ce cas je prévois 1 journée à pied et sur une autre le tour en bateau (1/2 journée).

Ah mon gros dilemme Porquerolles. C'est bête mais je me suis mis en tête que Port Cros était plus "authentique" et "Sauvage".. Allez disons qu'a 4, aller à Porquerolle me coûtera 40€ de moins (non négligeable quand même). Il faudrait que je liste ce qu'il y a avoir et faire sur chacune. :???:

En tout cas merci pour tes infos.

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

lou1507 a écrit : 05 sept. 2020, 15:48 Je confirme,

Je suis allée au Colorado cet été. c'est sympa mais c'est petit.

Je ne ferai pas tant de distance pour une balade de moins de 2 heures
coucou,

C'est vrai que ça fait loin. Mais en le faisant le jour de transition je pense que ça devrait le faire. Ça sera un petit avant goût de States pour mes girls!

Même si je fait un semblant de roabook, je pense que ca sera des vacances pas comme les autres et pour une fois on se laissera le choix de faire ou ne pas faire une fois sur place en fonction de nos envies.

brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut :coucou: ,
FloreM a écrit : 07 sept. 2020, 12:08 Et puis qui sait une fois sur place, on trouvera peut être le moyen de se faire un coucou en vrai, non?
Ouais , si vous avez le temps , ce sera avec plaisir :super:
Suis en vacances 15 jours à partir de Samedi mais je bouge plus après ... ( juste un truc de prévu le weekend du 10/11 oct )
Tu me diras :clin:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »