Road trip Italie - octobre 2020 ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Road trip Italie - octobre 2020 ?

Message par FloreM »

Cessie a écrit : 26 juil. 2020, 04:34 Coucou Flore

En faisant des recherches je suis tombée sur ton post et c'est marrant nous aussi nous serons finalement en Italie en octobre ;) et on a aussi prévu Portofino et les Cinques Terres .. Les Cinques terres on logera à Monterosso mais c'est pas donné c'est vrai , on a prévu 3 nuits et de découvrir une partie des iles en bateau sur une journée et l'autre partie en train dur une autre . Tu pars de quand à quand ?

J'ai lu tes différents changements et décisions , on a fait une partie de ce que tu veux faire l'année dernière et c'était très chouette , La Spezia , Pise , SanGimignano , Monteriggioni ( gros coup de ceur ) , Sienne et Arezzo , tu vas te régaler .

Pour les logements essayes de regarder vers les agriturismos c'est moins cher et bien souvent super joli, on avait adoré le notre à Arezzo . Un peu comme des logements à la ferme et avec des produits et des prestations top .
Salut Cessie,

Heureuse de te voir de retour :clin:

J'ai vu ton projet mais n'étant pas encore allée sur place, je ne peux pas trop t'aider. J'avance peu en plus sur le projet, trop occupée par mes problèmes personnels (très prenants).

Tu as un beau projet également. Je vois d'ailleurs Monteriggioni dans tes coup de coeur. Ce n'est pas au programme, va falloir y remédier.

Je reste optimiste pour fin octobre. Je pars du 12 au 30 octobre mais je crois que toi tu pars plus tôt non?

Pour les logements j'ai eu des tarifs corrects et peu vu d'agriturismo de libres ou alors j'ai mal regarder. Ca ne coûte rien de zieuter de nouveaux. :super:

Je poste de suite mon programme détaillé jour par jour.

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Voici la mise à jour. Pas beaucoup avancé (2 jours au roadbook de plus). Mais surtout, je n'avais pas fais attention: j'ai posé des congès du 14 au 30 octobre mais je ne travaillais pas le 12 et 13 au planning donc j'ai ajouté une étape à l'aller pour couper la route. 2 nuits pour 142€ à Chalais.

Lundi 12 octobre : départ pour Chalais en Suisse

Mardi 13 octobre : Bisse de Vercorin + lac souterrain de Saint Léonard

Mercredi 14 octobre : Route vers Santa Margherita Ligure

Jeudi 15 octobre: Journée à Portofino nuit Santa Margherita Ligure (prêt au roadbook)

Vendredi 16 octobre : Gênes nuit Santa Margherita Ligure

Samedi 17 octobre : route vers Pomarence (Toscane) nuit Pomarence (prêt au roadbook)
Masso degli specchi + profiter de la piscine du logement

Dimanche 18 octobre : nuit Pomarence (prêt au roadbook)
Volterra et alentours

Lundi 19 : octobre : Nuit Pomarence (prêt au roadbook)
Route du Quianti

Mardi 20 octobre : Nuit Pomarence (prêt au roadbook)
Journée à Sienne

Mercredi 21 octobre : Nuit Pomarence
San Gimignano - Monteriggioni

Jeudi 22 octobre : Nuit Pomarence
Bagni san Filipo + Populonia

Vendredi 23 octobre : Nuit Ricco del goldo di Spezia
Pise + Lucques

Samedi : 24 octobre : Nuit Ricco del goldo di Spezia (prêt au roadbook)
polle di Malbacco + randonnée dans parco di Apuane

Dimanche 25 octobre : Nuit Ricco del goldo di Spezia
Cinque terre

Lundi 26 octobre : Nuit Ricco del goldo di Spezia
Cinque terre

Mardi 27 octobre : Nuit Menagio
Route vers Côme

Mercredi 28 octobre : Nuit Menagio
Côme + randonnée

Jeudi 29 octobre : Nuit Menagio
Canoë + balade tranquille

Vendredi 30 octobre : route retour Côme - Lille

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Bon ben voilà aujourd'hui sonne le glas de mon voyage en Italie :snif:

La Suisse impose une quatorzaine aux français donc mon trajet est compromis et d'autant plus ma halte de deux nuits à l'aller.

Je pense qu'il ne serait pas raisonnable de continuer à espérer. A tout moment , un pays peut pondre une quatorzaine ou nous renvoyer chez nous comme des pestiférés et des mal-propres!

C'est même d'ailleurs avec une grosse colère que je le fais (non pas que pour les vacances) mais c'est une mascarade qui n'a AUCUN sens.

Ma mère est en train de mourir d'un cancer tout le monde s'en fou, par contre 4000 cas de covid dont la plupart n'ont pas de symptômes, là il faut arrêter le monde et trouver un vaccin. Ils ont de l'argent pour ce qu'ils veulent.

Bref fermons la parenthèse. J'active le plan Z sur l'autre topic.

A faire en 2040 a cette allure! :censored:

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

FloreM a écrit : 25 août 2020, 13:23 Coucou,

La Suisse impose une quatorzaine aux français donc mon trajet est compromis et d'autant plus ma halte de deux nuits à l'aller.

Je pense qu'il ne serait pas raisonnable de continuer à espérer. A tout moment , un pays peut pondre une quatorzaine ou nous renvoyer chez nous comme des pestiférés et des mal-propres!

C'est même d'ailleurs avec une grosse colère que je le fais (non pas que pour les vacances) mais c'est une mascarade qui n'a AUCUN sens.

Ma mère est en train de mourir d'un cancer tout le monde s'en fou, par contre 4000 cas de covid dont la plupart n'ont pas de symptômes, là il faut arrêter le monde et trouver un vaccin. Ils ont de l'argent pour ce qu'ils veulent.

Flore,

je suis désolée pour toi. je comprends ta déception...

( et je suis désolée aussi pour ta mère ... terrible ces maladies :/ ).
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

MiraBella a écrit : 25 août 2020, 13:26
FloreM a écrit : 25 août 2020, 13:23 Coucou,

Flore,

je suis désolée pour toi. je comprends ta déception...

( et je suis désolée aussi pour ta mère ... terrible ces maladies :/ ).
Merci Laura :clin:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Désolé pour toi Flore :(

Je sais que cest difficile mais nest il pas prématuré d'annuler le projet ? Il peut se passer beaucoup de choses d'ici octobre (en bien ou en mal d'ailleurs). Les contraintes d'aujourd'hui ne sont pas celles de demain. D'ici octobre peut-être que la Suisse sera ouverte ? :)

Je sais que cest assez facile a dire quand on est pas dans le cas. Cest un vraie dilemme et cette réalité de la gestion du covid nest pas facile à vivre pour nous qui aimons planifier et voyager (sans parler des autres aspects bien sûr).

Je comprends en tout cas ta réaction et ta décision :(

Heureusement la France est aussi un magnifique pays :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

nous on a préféré trancher pour octobre.

tu as raison Lorax ( et j'apprécie VRAIMENT ton optimisme :D ) , mais, je ne sais pas pour Flore, mais dans mon cas, je n'avais même plus envie de planifier ce voyage.

parce que les "et si" deviennent plus désagréables qu'autre chose.

pas d'excitation avant le voyage, car aucune certitude de partir ... on s'est sentis "libérés" d'annuler certains projets parce qu'au final, être toujours dans l'attente, ne pas savoir, c'est, je trouve, franchement pénible.

d'ailleurs, à une semaine et demi de notre départ en france je ne suis toujours pas certaine que l'on pourra partir, sauf qu'il y a bcp moins de frais engagés ( 0, en fait ) donc moins pénible si ont doit annuler.

je vois mal les pays fermer les frontières, pour les réouvrir dès octobre... :pprr:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Flore,

Je suis triste pour toi.

Le voyage en Italie pourra se refaire plus tard. L'important est surtout de prendre soin de ta maman

Garde courage et un peu d'optimisme autant que faire se peut

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 25 août 2020, 13:40 nous on a préféré trancher pour octobre.

tu as raison Lorax ( et j'apprécie VRAIMENT ton optimisme :D ) , mais, je ne sais pas pour Flore, mais dans mon cas, je n'avais même plus envie de planifier ce voyage.

parce que les "et si" deviennent plus désagréables qu'autre chose.

pas d'excitation avant le voyage, car aucune certitude de partir ... on s'est sentis "libérés" d'annuler certains projets parce qu'au final, être toujours dans l'attente, ne pas savoir, c'est, je trouve, franchement pénible.

d'ailleurs, à une semaine et demi de notre départ en france je ne suis toujours pas certaine que l'on pourra partir, sauf qu'il y a bcp moins de frais engagés ( 0, en fait ) donc moins pénible si ont doit annuler.

je vois mal les pays fermer les frontières, pour les réouvrir dès octobre... :pprr:
Je te comprends tout à fait, et je pense comme toi pour le coup! On est parti 3 jours en Allemagne en août, et je t'avoue qu'une semaine avant, je n'avais qu'une envie: l'annuler. Les chiffres covid qui montent en Belgique, le pessimisme ambiant (les experts qui rpésident la fin du monde ...) et ma conviction que l'Allemagne allait imposer une quarantaine (ce qu'ils ont fait mais pour Anvers) ... Tout ça devient une contrainte plus qu'autre chose et ça pèse!!! Donc je comprends tout à fait :(

Toutefois la situation évolue très vite et toutes ces règles sont automatiques. Pour la Suisse, si un pays dépasse les 60 cas sur 100 000 habitants sur 14 jours c'est la quarantaine. Donc si en octobre la France est à 59 cas, pas de quarantaine. En fait il suffit de quelques jours de baisse pour que le voyage devienne possible! Or d'ici octobre il se passera bcp de choses ^^

Après encore une fois je comprends tout à fait, et honnêtment si j'étais ds le cas je sais pas ce que je ferais! Mais bon si les logements sont annulables sans frais tardivement, ça ne coûte rien d'attendre, quitte à organiser un autre voyage en paralèlle ^^

Ms bon c'est clair que ce n'est pas facile :snif:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Bonjour Flore,

Les temps sont peu propices aux globe-trotters et tu vis encore un coup dur familial :( ... C'est une sage décision d'annuler et sans doute passer du temps avec ta maman au calme et à la maison.

De notre côté, nous ne faisons plus aucun projet et "faisons le dos rond" en tentant de nous adapter à la situation au jour le jour pour ce qui est des passages à l'étranger. C'est pas l'pied :lol: , mais moins anxiogène que d'avoir à prendre des décisions d'annuler ou pas des trucs prévus :oui: .

Concernant la Suisse, habitant à 35 km de Genève, nous sommes assez bien au courant : la France n'est pas encore sur leur "liste rouge" car il faut qu'ils règlent le problème des frontaliers français (dont de nombreux personnels de santé dont ils ont besoin). Au printemps, leurs fermetures de postes de frontière (sauf pour les frontaliers "indispensables") a généré des bouchons et pas mal d'autres problèmes. Ils sont bien conscients que les departments frontaliers n'ont pas atteint le "seuil d'alerte", lequel est gonflé par les régions parisienne et PACA (sans stigmatiser qui que ce soir, hein...) : https://www.rts.ch/info/suisse/11553034 ... isque.html.

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »