July 2019 : a great road trip (CA-NV-UT-CO-AZ)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: July 2019 : a great road trip (CA-NV-UT-CO-AZ)

Message par Cristophe »

Jour 6 - Independance Day
De Las Vegas à St-George

Aujourd’hui, nous sommes le 4 juillet, le jour de l’Independance Day.
Le pays en fête, parades, kermesses et feux d’artifice rythme la vie de la moindre petite ville !

L’an dernier, nous avons assisté à la superbe parade de Summerlin, une des plus importantes du Nevada (une centaine de chars et près de 40 000 spectateurs), souvent considéré comme une des plus belles de l’Ouest américain.

On s’était dit qu’il serait bien d’en découvrir une autre, nous avions jeté notre dévolu sur celle de Boulder City, proche du barrage Hoover.
Mais en faisant des recherches lors de la préparation du road book, on s’est aperçu que la parade de Summerlin fêterait cette année ses 40 ans et qu’elle serait encore plus grandiose que d’habitude.

C’est donc à Summerlin que nous allons dignement fêter ce 4 juillet 2019 !

Et nous n’allons pas être déçus, deux heures de parade avec des chars plus surprenants les uns que les autres !

Independance Day : Parade à Summerlin

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Appolo 11 fur à l’honneur Durant cette parade

Image
Image

Spéciale dédicace à Cessie et Willy :clin:
Image

Image

Une foule joyeuse et bon enfant, lorsque nos voisins de parades ont découvert que nous étions français, ils nous ont couvert de goodies !!!
Quelle gentillesse !!

Image

Image

Un service d’ordre renforcé par rapport à l’an dernier

Image

Image

C'est sur un nuage de bonheur que nous quittons Summerlin et sa magnifique parade, il faut maintenant retourner à l’hôtel pour récupérer nos affaires, faire une dernière petite virée dans Las Vegas avant de repartir à la conquête de l’Ouest !

Somptueux Aria

Image
Image
Image
Image
Image

Une dernière virée dans Las Vegas et pour faire durer le plaisir, on remonte le Strip vers le Nord jusqu’au Arts District, après le Stratosphère, c’est le début de la face cachée du Strip : des SDF, des immeubles délabrés, en 5 mn, les strass et les paillettes de Las Vegas laissent place à une dure réalité…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Immeuble de la clinique du cerveau
Image

En route vers les terres rouges de l’Utah !

Image
Image
Image

Afin de continuer à profiter des festivités de l’Independance Day, nous prenons l’Interstate 15 (ancienne US 93) en direction de St-George, mais avant, un détour s’impose pour aller visiter un petit State Park !

Snow Canyon State Park

Le parc d’Etat de Snow Canyon est l’un des joyaux méconnus de l’Utah.
Situé à quelques minutes au Nord de St. George, dans le Sud-Ouest de l'Utah, Snow Canyon un petit (seulement 23 km²) parc d'état méconnu, délaissé des touristes qui ne font que passer dans la région, trop pressés de rejoindre Zion National Park ou Las Vegas.
Le site offre pourtant un contraste saisissant entre les anciennes coulées de lave noires dues à l'activité volcanique des lieux et les roches blanches et rouges si caractéristiques de la région.
Snow Canyon devint un State Park en 1958 et ouvrit officiellement ses portes au public en 1962. Les lieux furent d’abord baptisés Dixie State Park puis renommés Snow Canyon en hommage à Lorenzo Snow, président de l’Église Mormone de 1898 à 1901 et à son lointain cousin Erastus.
Prix : 6$ par véhicule.
Le pass America the Beautiful n'est pas accepté.

Image
Image
Image
Image

Snow Canyon Overlook
Point de vue situé au Nord du parc, accessible au départ de la route UT18. Superbe vue dominant le parc.

Image
Image
Image
Image

Petrified Dunes Trail
Une courte et agréable ballade sur des surprenantes dunes pétrifiées, ludique et facile !
Image
Image
Image

Jenny's Canyon Trail
Un petit slot canyon sans danger, mais aussi sans prétention…
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sand Dunes Trail
Courte balade vers une belle dune de sable rose, un moment rare et unique : nous, le sunset, les dunes, et personne d’autre !

Image
Image
Image

La nuit commence à tomber et la journée est loin d’être terminée !

Nous rejoignons St George, ou on dînera dans un resto chinois pas très bon ou l’amabilité du personnel était en adéquation avec la cuisine proposée, pas très bonne !!! :non:

Comme ce n’était pas très bon, on n’a pas traîné et ça tombe bien, car il fallait être à 22 h 00 au Trailblazer Stadium pour assister au feu d’artifice (et oui, nous sommes toujours le 4 juillet !!)

On se perd un peu, je ne sais pas trop où me garer, comme à chaque fois, je ne comprends rien à ce qu'il y a écrit dur les panneaux de stationnement, foutu pays !!
Je trouve tant bien que mal une place, mais je ne suis pas certain d’avoir le droit de me garer à cet endroit …
On descend de la voiture, pas vraiment sûr de nous, je sens que des gens nous regarde.
A tous les coups, on s’est garé n’importe et on va se faire allumer, car il ne faut pas oublier que nous sommes dans le pays des mormons ou tout doit-être carré et la loi respectée !
Un jeune couple nous fixe du regard, je me dis qu’on va vraiment prendre un savon … le jeune se rapproche et avec un grand sourire et un terrible accent américain nous demande (en français s’il vous plaît !) si nous sommes français !

Il est tout heureux d’engager la conversation, il a étudié le français à l’école et rêve d’emmener sa fiancée à Paris, il me dit que je peux laisser ma voiture sans problème et nous propose de les suivre pour s’installer au meilleur endroit pour voir le feu d’artifice sans avoir à payer l’entrée dans le stade.
C’est bien volontiers que nous les suivons, malheureusement, dans le noir et dans la foule, nous perdrons de vue nos sympathiques samaritains.

Le feu d’artifice fut grandiose, un fabuleux spectacle. :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C’est encore des étoiles plein les yeux que nous nous couchons, les journées parfaites s’enchaînent, rien ne semble pouvoir perturber ce road trip !!

FLOP
Déjeuner: Wendy’s au bord de la I-15 (beurk…) :grrrr: :grrrr:
Diner : Ocean buffet à St-George (asiatique, bof…) :grrrr:

Parade à Summerlin :love: :love: :love:
Snow Canyon :love: :love:
Feu d’artifice à St George :love:

hôtel du jour
Best Western Plus Abbey Inn à St-George (moyen)
Image

Restaurant du jour
Déjeuner: Wendy’s au bord de la I-15 (beurk…)
Diner : Ocean buffet à St-George (asiatique, bof…)
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Snow Canyon, magnifique parc et tout cas pour moi, très varié.
La foule n'est pas trop gênante !

Belles photos du parc, de la parade et du feu d'artifice.

Dommage pour le chinois, nous nous sommes allés au Panda Garden, bien.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Cris !

Superbes photos encore :bave: Tu m'as encore donné envie d'assister un jour à l'Independance Day. L'ambiance doit vraiment être du tonnerre. Vous étiez bien placés pour prendre les photos. Et les locaux toujours aussi sympas :super:
Le state park est bien sympa aussi. Concernant les slots, je ne suis pas claustro mais ces passages étroits me font drôles, on doit se sentir tout petits et "perdus" non ?
Bon bah voilà, j'ai encore le blues... j'veux r'partir aux Statessssssssss :snif: :snif: :snif:
:coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Quel bonheur de fêter le jour de l’indépendance sur place.

La parade est superbe et que dire du feu d’artifice.

J’ai noté Snow Canyon dans la liste en remontant vers Moab pour le retour dans l’Ouest. Tes photos me confirment qu’une virée dans ce petit parc sera la bienvenue.

J’ai parfois des hésitations sur le fait de retourner dans l’Ouest après le merveilleux séjour de l an dernier . Peur d’être déçue ou d’avoir une impression de déjà vu.

Ton carnet me prouve le contraire ! Vous enchaînez les belles journées.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Bon, je vais faire simple : je te déteste Christophe :lol: , Snow Canyon était au programme cet année , et vlan encore un coup de poignard :snif:

Et sinon, pas de coup de soleil pendant la parade comme l'année dernière ? :langue:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Snow Canyon, je recommande, un à deux jours sur place mais c'est quand même moins chaud hors juillet/aout.
J’ai parfois des hésitations sur le fait de retourner dans l’Ouest après le merveilleux séjour de l an dernier . Peur d’être déçue ou d’avoir une impression de déjà vu.
Aucune peur à avoir, lors de notre 5ème voyage, nous avons pris le risque de repasser sur certain sites déjà vus, que du bonheur car on peut aller voir un peu plus et plus loin.
Et il y a toujours de nouveaux endroits à découvrir.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Glll2015 a écrit : 06 août 2020, 13:27 Hello

Snow Canyon, je recommande, un à deux jours sur place mais c'est quand même moins chaud hors juillet/aout.
Aucune peur à avoir, lors de notre 5ème voyage, nous avons pris le risque de repasser sur certain sites déjà vus, que du bonheur car on peut aller voir un peu plus et plus loin.
Et il y a toujours de nouveaux endroits à découvrir.

Je te rassure ma crainte se dissipe très vite quand je vois les merveilleux carnets des roadtrippers qui y sont retournés plusieurs fois :lol:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Glll2015 a écrit : 06 août 2020, 11:13 Snow Canyon, magnifique parc et tout cas pour moi, très varié.
La foule n'est pas trop gênante !
Belles photos du parc, de la parade et du feu d'artifice.
Dommage pour le chinois, nous nous sommes allés au Panda Garden, bien.
En effet, à Snow Canyon, on n' pas été embêté par la foule, je crois même que nous avons croisé personne !!
Le resto chinois à St George est sans doute un des moins bons restos que nous avons fait aux USA...
Nath76 a écrit : 06 août 2020, 12:21 :coucou: Cris !
Superbes photos encore :bave: Tu m'as encore donné envie d'assister un jour à l'Independance Day. L'ambiance doit vraiment être du tonnerre. Vous étiez bien placés pour prendre les photos. Et les locaux toujours aussi sympas :super:
Le state park est bien sympa aussi. Concernant les slots, je ne suis pas claustro mais ces passages étroits me font drôles, on doit se sentir tout petits et "perdus" non ?
Bon bah voilà, j'ai encore le blues... j'veux r'partir aux Statessssssssss :snif: :snif: :snif:
:coucou: Nath
ça vaut vraiment le coup d'être sur place le jour de l'Independance Day, l'ambiance est joyeuse et festive et les parades à tomber ! :love:
On a réussi à trouver une bonne place, pourtant, nous sommes arrivés à l'arrache ... Les américains se sont gentiment poussés et serrés pour que nous puissions voir le mieux possible la parade :super:
Ce slot canyon n'est pas vraiment oppressant, au contraire, il est sans danger et il permet aux personnes un
peu clostro d'en connaître les plaisirs !
Celinetjo a écrit : 06 août 2020, 12:25 :coucou:
Quel bonheur de fêter le jour de l’indépendance sur place.
La parade est superbe et que dire du feu d’artifice.
J’ai noté Snow Canyon dans la liste en remontant vers Moab pour le retour dans l’Ouest. Tes photos me confirment qu’une virée dans ce petit parc sera la bienvenue.
Ton carnet me prouve le contraire ! Vous enchaînez les belles journées.
:coucou: Céline
Je te rassures, aucune impression de déjà vu !
On est retourné à Las Vegas, et nous n'avons pas du tout fait la même chose, la suite de notre RT va nous emmener, pour des rasions d'itinéraires, dans des endroits déjà visiter l'an dernier et aucune sensation de redite, au contraire, à chaque fois, nous nous sommes dit : "on a bien fait de revenir" :oui:
On adore être aux USA le 4 juillet, c'est une journée très particulière et on le ressent à travers toutes les festivités qui sont proposées. :love:
Snow Canyon est un joli parc qui aurait sans doute mérité de notre part un peu plus de temps, mais on ne peut pas tout faire ...
Palma02 a écrit : 06 août 2020, 13:05 Bon, je vais faire simple : je te déteste Christophe :lol: , Snow Canyon était au programme cet année , et vlan encore un coup de poignard :snif:
Et sinon, pas de coup de soleil pendant la parade comme l'année dernière ? :langue:
J'espère bien que tu me détestes :mdr: :mdr:
Mais dis toi que grâce à moi, tu as visité Snow Canyon en t'épargnant 11 h 00 de vol ... :siffler: :siffler:
Non pas de coup de soleil durant la parade, cette année, on avait prévu la crème :clin:
valerie49 a écrit : 06 août 2020, 13:35 :coucou: Christophe !
Ah ben voilà finalement :cool: :super: :super:
Les programmes qui changent, les randos quand il fait chaud, les défilés du 4 juillet ...Je suis fan :love: :love:
:coucou: Valérie
Tour ce qu'on aime durant un RT !
De l'aventure, de la chaleur et de belles découvertes :love:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Jour 7
De St-George à Capitol Reef

Ce matin, départ pour Capitol Reef, mais avant , nous prenons le temps de faire un petit tour dans St George, ville où tout est proprement bien aligné, ou les pelouses ont tondues à ras et où pas un papier ne traîne par terre, ma femme s’inquiète quand je lui dis que je me verrais bien vivre ici, le pire, c’est que sur le moment, j’étais sérieux …

J’ai eu dans cette ville un sentiment de quiétude et de sérénité rarement rencontré auparavant, par contre, les mormons et leur religion, pas vraiment ma tasse de thé …

Avec le recul, cette ville nous a fait penser au décor de la série Wayward Pines, pour ceux qui connaissent, ça fait froid dans le dos et ça m’a fait redescendre sur terre !!

Saint George

Image
Image
Image

St George Tabernacle, église construite en 1869

Image

Image

Temple Mormons de St George
Ce bâtiment d'une blancheur éclatante date de 1877,l'intérieur du temple ne peut être visité pour les non-mormons, le centre d'accueil des visiteurs permet d’en savoir plus sur cette religion et ses origines. Accueil en français.

Image

Après ce petit tour de ville et la visite des deux principaux temples (ou nous serons toujours très bien reçus), puis prenons enfin la route vers les grands espaces !

Au bout d’une heure, nous quittons le flux de l’I15 pour nous enfoncer dans les entrailles de l’Utah :

Nous nous engageons sur l’UT20 puis l’US89

Image
Image
Image
Image

J’aime ces moments où l’on roule et il ne se passe rien, juste le bonheur d’arpenter les grand espaces américain.

Au bout de 40 mn, nous voici arrivés à Circleville, le long de l’UT 84723, c’est là que nous avons notre 1er rendez-vous de la journée.
Et pas avec n’importe qui !

Avec Butch Cassidy en personne !!

Butch Cassidy Childhood Home

Né à Beaver, Robert Parker (alias Butch Cassidy ) est le fils de Maximillian Parker et Ann Campbell Gillies, des immigrants anglais et écossais, puis mormons du territoire de l'Utah. Il est l'aîné des treize enfants que le couple a eus. Il grandit et travaillé dans ce ranch pour aider à subvenir aux besoins de sa famille alors qu'il était adolescent. C'est le dernier endroit où il a vécu avec sa famille avant de devenir un hors-la-loi.
Butch Cassidy (né Robert Leroy Parker) le 13 avril 1866 à Beaver, Utah, États-Unis - présumé mort vers 1908 en Bolivie) est un célèbre pilleur de banques et de trains sévissant aux États-Unis à la fin du XIXe siècle. Membre d'une bande de malfrats appelée le Wild Bunch, il réussit à échapper aux poursuites menées contre lui jusqu'en 1908, année supposée de sa mort en Bolivie. La légende dit qu’il serait décédé de sa belle mort en 1925…

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pas une voiture sur le parking, nous sommes seuls :fete:
On reste environ 30 mn sur place et comme on fait fait vite le tour de la maison, c'est l'imaginaire et la légende de l'ouest qui rend ce moment unique et particulier.
C'est bien beau de laisser gambader son esprit, mais l'horaire nous rappelle à l'ordre et il est temps de chevaucher nos montures... Que dis-je de remonter dans notre monstre ! :langue:

Otter Creek State Park

C’est l’heure de manger, nous faisons une halte au Lac Otter Creek qui se trouve dans le parc d’état du même nom et dont les activités se concentrent autour du lac (pêche et sports nautiques)
C'est un des plus anciens de réservoir d'eau de l'État (1897).
Comme je sais que beaucoup d’entre nous aime découvrir des petites merveilles hors des sentiers battus, je préfère vous prévenir, ne faites pas de détour pour aller visiter ce petit parc !! :lol:

Image
Image
Image

Un peu déçu du lieu, aucun aménagement pour pique-niquer, beaucoup de locaux qui ont installé leur caravane pour quelques jours de vacances, on n’a pas l’impression d’être bienvenu …
On mange vite fait et on reprend la route aussi vite que nous sommes arrivés !!
De toute manière, à part l’agréable fraîcheur de l’eau qui fait baisser la température, nous étions mal installés, c’est sans regret que nous quittons les lieux !

On reprend l’UT62, puis l’UT24, direction Capitol Reef où nous arrivons deux heures plus tard sans avoir traversé quelques villes et paysages de l’Amérique profonde. :love:

Image
Image

Napoleon’s Pizza … :mdr:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Capitol Reef se rapproche … :love:

Image