De Las Vegas à St-George
Aujourd’hui, nous sommes le 4 juillet, le jour de l’Independance Day.
Le pays en fête, parades, kermesses et feux d’artifice rythme la vie de la moindre petite ville !
L’an dernier, nous avons assisté à la superbe parade de Summerlin, une des plus importantes du Nevada (une centaine de chars et près de 40 000 spectateurs), souvent considéré comme une des plus belles de l’Ouest américain.
On s’était dit qu’il serait bien d’en découvrir une autre, nous avions jeté notre dévolu sur celle de Boulder City, proche du barrage Hoover.
Mais en faisant des recherches lors de la préparation du road book, on s’est aperçu que la parade de Summerlin fêterait cette année ses 40 ans et qu’elle serait encore plus grandiose que d’habitude.
C’est donc à Summerlin que nous allons dignement fêter ce 4 juillet 2019 !
Et nous n’allons pas être déçus, deux heures de parade avec des chars plus surprenants les uns que les autres !
Independance Day : Parade à Summerlin

Appolo 11 fur à l’honneur Durant cette parade

Spéciale dédicace à Cessie et Willy

Une foule joyeuse et bon enfant, lorsque nos voisins de parades ont découvert que nous étions français, ils nous ont couvert de goodies !!!
Quelle gentillesse !!

Un service d’ordre renforcé par rapport à l’an dernier

C'est sur un nuage de bonheur que nous quittons Summerlin et sa magnifique parade, il faut maintenant retourner à l’hôtel pour récupérer nos affaires, faire une dernière petite virée dans Las Vegas avant de repartir à la conquête de l’Ouest !
Somptueux Aria

Une dernière virée dans Las Vegas et pour faire durer le plaisir, on remonte le Strip vers le Nord jusqu’au Arts District, après le Stratosphère, c’est le début de la face cachée du Strip : des SDF, des immeubles délabrés, en 5 mn, les strass et les paillettes de Las Vegas laissent place à une dure réalité…

Immeuble de la clinique du cerveau

En route vers les terres rouges de l’Utah !

Afin de continuer à profiter des festivités de l’Independance Day, nous prenons l’Interstate 15 (ancienne US 93) en direction de St-George, mais avant, un détour s’impose pour aller visiter un petit State Park !
Snow Canyon State Park
Le parc d’Etat de Snow Canyon est l’un des joyaux méconnus de l’Utah.
Situé à quelques minutes au Nord de St. George, dans le Sud-Ouest de l'Utah, Snow Canyon un petit (seulement 23 km²) parc d'état méconnu, délaissé des touristes qui ne font que passer dans la région, trop pressés de rejoindre Zion National Park ou Las Vegas.
Le site offre pourtant un contraste saisissant entre les anciennes coulées de lave noires dues à l'activité volcanique des lieux et les roches blanches et rouges si caractéristiques de la région.
Snow Canyon devint un State Park en 1958 et ouvrit officiellement ses portes au public en 1962. Les lieux furent d’abord baptisés Dixie State Park puis renommés Snow Canyon en hommage à Lorenzo Snow, président de l’Église Mormone de 1898 à 1901 et à son lointain cousin Erastus.
Prix : 6$ par véhicule.
Le pass America the Beautiful n'est pas accepté.

Snow Canyon Overlook
Point de vue situé au Nord du parc, accessible au départ de la route UT18. Superbe vue dominant le parc.

Petrified Dunes Trail
Une courte et agréable ballade sur des surprenantes dunes pétrifiées, ludique et facile !

Jenny's Canyon Trail
Un petit slot canyon sans danger, mais aussi sans prétention…

Sand Dunes Trail
Courte balade vers une belle dune de sable rose, un moment rare et unique : nous, le sunset, les dunes, et personne d’autre !

La nuit commence à tomber et la journée est loin d’être terminée !
Nous rejoignons St George, ou on dînera dans un resto chinois pas très bon ou l’amabilité du personnel était en adéquation avec la cuisine proposée, pas très bonne !!!
Comme ce n’était pas très bon, on n’a pas traîné et ça tombe bien, car il fallait être à 22 h 00 au Trailblazer Stadium pour assister au feu d’artifice (et oui, nous sommes toujours le 4 juillet !!)
On se perd un peu, je ne sais pas trop où me garer, comme à chaque fois, je ne comprends rien à ce qu'il y a écrit dur les panneaux de stationnement, foutu pays !!
Je trouve tant bien que mal une place, mais je ne suis pas certain d’avoir le droit de me garer à cet endroit …
On descend de la voiture, pas vraiment sûr de nous, je sens que des gens nous regarde.
A tous les coups, on s’est garé n’importe et on va se faire allumer, car il ne faut pas oublier que nous sommes dans le pays des mormons ou tout doit-être carré et la loi respectée !
Un jeune couple nous fixe du regard, je me dis qu’on va vraiment prendre un savon … le jeune se rapproche et avec un grand sourire et un terrible accent américain nous demande (en français s’il vous plaît !) si nous sommes français !
Il est tout heureux d’engager la conversation, il a étudié le français à l’école et rêve d’emmener sa fiancée à Paris, il me dit que je peux laisser ma voiture sans problème et nous propose de les suivre pour s’installer au meilleur endroit pour voir le feu d’artifice sans avoir à payer l’entrée dans le stade.
C’est bien volontiers que nous les suivons, malheureusement, dans le noir et dans la foule, nous perdrons de vue nos sympathiques samaritains.
Le feu d’artifice fut grandiose, un fabuleux spectacle.

C’est encore des étoiles plein les yeux que nous nous couchons, les journées parfaites s’enchaînent, rien ne semble pouvoir perturber ce road trip !!
FLOP
Déjeuner: Wendy’s au bord de la I-15 (beurk…)
Diner : Ocean buffet à St-George (asiatique, bof…)
Parade à Summerlin
Snow Canyon
Feu d’artifice à St George
hôtel du jour
Best Western Plus Abbey Inn à St-George (moyen)

Restaurant du jour
Déjeuner: Wendy’s au bord de la I-15 (beurk…)
Diner : Ocean buffet à St-George (asiatique, bof…)