Parce que 2021 se prépare aujourd'hui

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
popao
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Parce que 2021 se prépare aujourd'hui

Message par popao »

Oui les infos font un peu peur... J'étais optimiste au début, mais là je commence à me dire que ça crains pour nous. On part fin avril logiquement.

Bref, moi qui adore la période de préparation des voyages, ça me gâche le plaisir.

Je trouve ça fou que Trump ne fasse rien pour arrêter le massacre! c'est dingue de voir les proportions que ça prend chez eux.
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Je suis vos échanges de loin car n'ayant pas/plus de voyages programmés aux USA, j'évite les conseils !
Mais quand on regarde l'évolution de la courbe des personnes contaminées, je comprends votre inquiétude.
Quatre mois après le début de la crise, le pic n'est toujours pas atteint, la pente de la courbe a même tendance à augmenter.
Si le pic est atteint en août, le retour à une valeur basse ne se fera pas avant janvier.donc ...
Après c'est à chacun de voir dans quelles conditions il accepte de voyager.

Rassurez-vous, je me pose les mêmes questions pour mon prochain voyage au Québec.

J'espoir fait vivre.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

J'adhère également au club des "demi déprimés" à la vue de la situation sanitaire là-bas (et pas que là-bas d'ailleurs) et des incertitudes que cela génère

De notre côté nous avons décidé d'abandonner l'idée d'un retour aux USA en 2021 car je ne suis pas sur que même sur septembre ce soit génial d'y voyager, et sans risques :(
Donc si tout va bien d'ici là notre périple vers l'Oregon se ferait en septembre 2022 (fichtre, que c'est loin :hein: )

En septembre 2021 nous opterions pour le nord Viet-Nam. Mais là aussi il va falloir attendre que "le ciel s'éclaircisse" car pour le moment il n'est pas possible d'y rentrer en touriste.

Cette année est vraiment misérable et j'espère vraiment que 2021 le sera un peu moins

Courage à tous

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
anonyme

Message par anonyme »

Courage à tous oui.
Mais surtout prenez soin de vous.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou

je me permets de m'incruster à votre conversation car moi aussi je commence à avoir de sérieux doute pour notre report 2021 (aout)
ca me déprime ....
le problème c'est qu'on ne peut pas savoir à l'avance, et donc pour acheter de nouveaux billets d'avion c'est la m**** :(
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
loupa
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par loupa »

Moi j’ose pas acheter les billets ( pour mes dates ils seront bien ouverts...) même si pour l’instant le prix est extrêmement bas
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

loupa a écrit : 19 juil. 2020, 07:50 Moi j’ose pas acheter les billets ( pour mes dates ils seront bien ouverts...) même si pour l’instant le prix est extrêmement bas
c'est ca le dilemne .... acheter ou pas :???:
les miens vont ouvrir en aout / septembre et surement à un bon prix vu la crise du moment .. mais voilà pourra t'on partir? si oui dans quelle conditions? quelle risque de contamination? et si non, allons nous encore devoir nous battre pour récupérer notre argent ... bref beaucoup de questions sans réponses :pprr:

mais attendre ... est ce que le prix des billets vont pas exploser si la situation s'améliore ???? :snif:

j'ai vu de superbes promos pour NY en avril et je me tatais à reserver car il est vrai que les prix actuels sont extrement bas pour bcp de chose (avion, hotel) mais j'ai trop peur de devoir encore une fois tout annulé
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Je vous comprends... La situation est tellement hors de contrôle aux US que se projeter là-bas dans quelques mois ou un an est très compliqué...

J'avais un projet dans un coin de ma tête pour l'été prochain, mais pour l'instant, je vais juste le garder dans son coin... Je le ressortirai si les choses s'améliorent nettement et durablement, mais pour l'instant, la situation américaine n'appelle pas à l'optimisme ! :-(
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
candyone
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par candyone »

Normalement, on doit partir le 18 septembre 2021 pour 27 jours, je pense acheter mon billet en Octobre s'il continue à être aussi bas et Air France pour l'instant continue à faire des tarifs Lights avec modifications possibles et sans frais. Donc si la situation ne permet pas de partir en 2021, je pourrais toujours reporter.
J'ai une petite question : peut-on modifié un billet plusieurs fois ?
anonyme

Message par anonyme »

Hello,

On a acheté nos billets juste avant le 30 juin, car KLM offrait une modification jusqu a 24h avant le départ.
Ça évite les assurances foireuses. Au pire on sait que même si le vol est maintenu mais qu'on le sent pas, on pourra reporter.
Ça tranquilise.
Sinon je n aurai pas acheté.

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »