Billet Air France en juin

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Billet Air France en juin

Message par laetitia07 »

Coucou Valérie..

Justement UFC que choisir, a assigné au tribunal de Paris hier les compagnies qui font ce genre de pratique ainsi que celles qui ne remboursent pas les vols annulés ... Air France en fait parti !

C'est pareil pour moi avec TAP.. Si vol annulé avant 30 juin ta droit a un avoir valable 2 ans et 20% supplémentaires..
Les vols annulés après 30 juin c'est uniquement un report du vol jusqu'au 28 février 😠😠😠

Espérons que ufc que choisir obtienne gain de cause et que l'on puisse tous récupérer notre argent
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

laetitia07 a écrit : 20 mai 2020, 14:07 Coucou Valérie..

Justement UFC que choisir, a assigné au tribunal de Paris hier les compagnies qui font ce genre de pratique ainsi que celles qui ne remboursent pas les vols annulés ... Air France en fait parti !

C'est pareil pour moi avec TAP.. Si vol annulé avant 30 juin ta droit a un avoir valable 2 ans et 20% supplémentaires..
Les vols annulés après 30 juin c'est uniquement un report du vol jusqu'au 28 février 😠😠😠

Espérons que ufc que choisir obtienne gain de cause et que l'on puisse tous récupérer notre argent
Coucou Laetitia

Oui attendons l’issue de la procédure ... je n’ai toujours pas validé mon avoir qui du coup se trouve normalement augmenté de 15% ....
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Si ton vol a été annulé avant le 15 mai, je ne pense pas que tu puisses avoir les 15% pour le moment. Mais je ne demande qu'à avoir tort puisse que je suis dans la même situation que toi ;)
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

:super:
Mehdinat
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Mehdinat »

Les vols annulés après 30 juin c'est uniquement un report du vol jusqu'au 28 février
Si j'ose dire Laetitïa"estime toi heureuse" :siffler: Nous concernant, avec Iberia, changement ou voucher possible uniquement pour les vols jusqu'au 30 juin, après..... ben on attend, tu vas voir que les vols vont repartir et qu'on ne pourra plus annuler et reporter sans frais :snif:
Ce qui m'agace le plus c'est que j'ai l'impression que tous le monde 'sait" que les vols vacances vers les US ne pourront pas se faire mais personne ne fait rien et du coup on ne peut rien organiser en remplacement :grrrr: :grrrr:
En Août 2020, cette fois un rythme plus cool pour un tour de Floride de 21 jours :plage:
La préparation

En Août 2019, on prend les mêmes et on recommence mais à 6 ! :love: boucle San Francisco/San Francisco, incluant dans les grandes lignes une partie Oregon, Crater Lake, Lassen Volcanic, Lake Tahoe et Yosemite...
La préparation

Août 2018, boucle Los Angeles/Los Angeles
La préparation - Le carnet

Octobre 2016, 1ers pas aux US ! 1 Semaine à New-York :content:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Mehdinat a écrit : 21 mai 2020, 11:07
Les vols annulés après 30 juin c'est uniquement un report du vol jusqu'au 28 février
Ce qui m'agace le plus c'est que j'ai l'impression que tous le monde 'sait" que les vols vacances vers les US ne pourront pas se faire mais personne ne fait rien et du coup on ne peut rien organiser en remplacement :grrrr: :grrrr:
C’est vrai qu’il est temps que la situation se clarifie. Tout le monde veut être fixé concernant les vols estivaux. Surtout pour ceux qui veulent planifier un plan B ou reporter leurs vacances de quelques mois.
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Malheureusement, les compagnies aériennes n’ont plus les liquidités pour rembourser tout le monde. Si elles y sont obligés, c’est banqueroute et personne ne verra non plus la couleur de leur argent. Les vouchers/changement de vol sont la moins pire des solutions possibles .

Enfin rien n’est avancé pour l’été parce que selon si les frontières sont ouvertes par l’administration américaine, la responsabilité de l’annulation du vol incombe ou non à la compagnie aérienne. (Et les obligations de remboursement sont différentes)
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Mehdinat a écrit : 21 mai 2020, 11:07
Si j'ose dire Laetitïa"estime toi heureuse" :siffler: Nous concernant, avec Iberia, changement ou voucher possible uniquement pour les vols jusqu'au 30 juin, après..... ben on attend, tu vas voir que les vols vont repartir et qu'on ne pourra plus annuler et reporter sans frais :snif:
dans tous les cas ce serait pareil car qu'ils ne me proposent rien ou un report avant le 28 février notre argent sera perdu !
car impossible pour nous de reporter avant le 28/02 et
si les vols reprennent (ce qui m'étonnerait car ils disent qu'ils va falloir 2 à 3 ans pour un retour à la normal) et que notre vol est maintenu, nous ne partiront pas car je ne veux pas prendre le risque que l'un d'entre nous soit malade la bas et ce retrouve soit cloué au lit pendant x jours, soit à l'hôpital avec une facture salée à régler, un rapatriement, une quarantaine …..ect ca peut vite tourner au cauchemar !

donc dans les 2 solutions, nos billets seront perdus !

et comme tu dis, moi aussi ca m'agace le fait qu'ils fassent trainer les annulations jusqu'au dernier moment alors qu'ils savent très bien que les vols internationaux seront impossible cet été !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »