Mini-carnets de vie en Israël

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Mini-carnets de vie en Israël

Message par lgk31 »

Waouh, Ari, je suis absolument bluffée par toutes ces fleurs ! :hein: :love:

Décidément, j'ai bien fait de te demander ce carnet ! :clin: Je pense que nous allons faire plein de découvertes sur ton pays, perso, je ne me le représentais pas du tout comme ça...

Comme certaines personnes ici, je ne connais de la région que votre voisine, la Jordanie, pays visité il y a quelques années et que j'ai beaucoup, beaucoup aimé. (J'aimerais beaucoup visiter l'Iran, un jour. Ca doit être très beau.)

J'ai hâte de voir ce que tu as encore en stock pour nous !
Merci pour ce carnet ! :cool:
:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

Très bonne idée ce carnet qui nous permet d’en connaître un peu plus sur ton pays :super:

Très belles photos!

Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Superbes, ces "forêts de fleurs" ! :super: par contre, tu dis que cette floraison de coquelicots commence dès février :shock:... Ça confirme que ça doit être bien chaud ensuite :chaud:
Tu as su nous surprendre pour commencer... :clin:

Sinon, Laurence, décidément, je te rejoins : l'Iran est dans un coin de ma tête depuis longtemps... Mais alors là (sans parler du moment que nous vivons), ce n'est pas demain la veille, parce que je suis bien seule...

Et Ari, vous n'étiez pas à Marseille, avant ?

Allez, à bientôt pour le désert :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

licare a écrit : 06 mai 2020, 22:37 Sinon, Laurence, décidément, je te rejoins : l'Iran est dans un coin de ma tête depuis longtemps... Mais alors là (sans parler du moment que nous vivons), ce n'est pas demain la veille, parce que je suis bien seule...
Claire, si je vais en Iran un jour ça sera seule également, parce que c'est le genre de destination qui ne branche pas du tout, mais alors pas du tout :non: , mon mari...

M'est venue une idée : toi et moi, en Iran, ensemble... :lol: :clin:
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Pour l'Iran je connais un couple qui y est allé (mais en 2017 il me semble) et ils avaient bcp aimé. Ils y sont allés l'été car ils sont profs donc il faisait très chaud. Je crois qu'ils étaient partis d'eux mêmes, sans guide ni rien et ils n'ont eu aucun soucis. Ils ont trouvé les gens super sympas et un peu désolés de l'image que le pays renvoie. Et Ispahan a l'air magnifique !! En revanche vous pouvez dire adieux à l'ESTA (à moins que vous ayez une double nationalité) et visa B1 obligatoire !
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

rastafrange a écrit : 07 mai 2020, 15:48 Pour l'Iran je connais un couple qui y est allé (mais en 2017 il me semble) et ils avaient bcp aimé. Ils y sont allés l'été car ils sont profs donc il faisait très chaud. Je crois qu'ils étaient partis d'eux mêmes, sans guide ni rien et ils n'ont eu aucun soucis. Ils ont trouvé les gens super sympas et un peu désolés de l'image que le pays renvoie. Et Ispahan a l'air magnifique !! En revanche vous pouvez dire adieux à l'ESTA (à moins que vous ayez une double nationalité) et visa B1 obligatoire !
Ispahan :love: , rien que le nom me fait rêver depuis si longtemps !

Mais effectivement, l'un de mes freins majeurs pour l'Iran, c'est l'incompatibilité avec les US... :humm:
Laurence

*** Canada ***

rastafrange
Orignal original
Orignal original

lgk31 a écrit : 07 mai 2020, 16:04
rastafrange a écrit : 07 mai 2020, 15:48 Pour l'Iran je connais un couple qui y est allé (mais en 2017 il me semble) et ils avaient bcp aimé. Ils y sont allés l'été car ils sont profs donc il faisait très chaud. Je crois qu'ils étaient partis d'eux mêmes, sans guide ni rien et ils n'ont eu aucun soucis. Ils ont trouvé les gens super sympas et un peu désolés de l'image que le pays renvoie. Et Ispahan a l'air magnifique !! En revanche vous pouvez dire adieux à l'ESTA (à moins que vous ayez une double nationalité) et visa B1 obligatoire !
Ispahan :love: , rien que le nom me fait rêver depuis si longtemps !

Mais effectivement, l'un de mes freins majeurs pour l'Iran, c'est l'incompatibilité avec les US... :humm:
En vrai ce n'est pas du tout incompatible. Dans ce cas précis, comme la femme a la double nationalité canadienne, pas de soucis pour elle mais pour lui, au moment de faire l'ESTA il a dû cocher la case Iran et y'a eu un pop up qui est apparu disant "êtes-vous sûr de cocher cette case ?" mais bon pas le choix il n'allait pas mentir. ESTA refusé direct, il a pris rdv à l'ambassade pour faire le visa touristique B1 qu'il a obtenu sans soucis ;) Et depuis il est revenu aux USA et Canada plusieurs fois ;)
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Dans le même sujet, et Ari pourra compléter mon post, mon mari est allé en Israel, il y a quelques années pour son boulot, et à la douane, ils n'ont pas tamponné son passeport, mais lui ont remis un billet avec la date d'entrée (ou quelque chose comme ça...Ari ?! :???: ) qu'il a dû rendre quand il a repris l'avion retour. Ainsi aucune trace de son passage en Israel dans son passeport.

Le B1 est un visa de tourisme ?! :pprr:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

SylandCo a écrit : 07 mai 2020, 18:24 Dans le même sujet, et Ari pourra compléter mon post, mon mari est allé en Israel, il y a quelques années pour son boulot, et à la douane, ils n'ont pas tamponné son passeport, mais lui ont remis un billet avec la date d'entrée (ou quelque chose comme ça...Ari ?! :???: ) qu'il a dû rendre quand il a repris l'avion retour. Ainsi aucune trace de son passage en Israel dans son passeport.

Le B1 est un visa de tourisme ?! :pprr:
C'est vrai que c'est un "conseil" que bcp de gens donnent lors d'un passage en Israël, le tampon sur une feuille à part :???:

Tout à fait le visa B1/B2 c'est un visa touriste ou pour affaires, au lieu de l'ESTA pas très cher que tu dois renouveler après 3 mois aux USA, le B1 te permet de rester 6 mois en tout et est valable 10 ans. En revanche il est bien plus cher (120€) et il faut un rdv à l'ambassade et c'est assez pénible les rdv à l'ambassade us ^^
rastavoyage.com

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
lgk31 a écrit : 06 mai 2020, 22:46 M'est venue une idée : toi et moi, en Iran, ensemble... :lol: :clin:
Alors là, faudrait pas me titiller trop pour dire "chiche" !
Même si comme toi, l'incompatibilité avec les US est un frein (déjà que la première fois que j'ai demandé un ESTA en 2011, j'ai eu la trouille, parce que j'étais allée au Yémen... mais ouf, c'était en 1995, donc avant la période "non recommandée").

Et du coup, puisqu'on parle de ce genre de choses, sans vouloir être indiscrète, Ari, tu as des soucis pour certains pays en résidant en Israël ?

Allez, à bientôt pour la suite de ce chouette carnet tout fleuri... et qui suscite des échanges intéressants ! :super:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »