Gorges du Verdon / Vercors / Annecy / Chamonix

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Re: Gorge du Verdon / Vercors / Annecy / chamonix

Message par lou1507 »

Je ne vais pas envahir plus longtemps le topic de Mirabella mais merci beaucoup Hubert pour toutes ces infos précieuses.

Je ne connais pas du tout la région ( ni la Montagne où nous n'allons jamais, même pas au ski ) :siffler:

je vais étudier cela et reviendrai vers toi ensuite.

Cela donne plein d'idées! :super:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Gorge du Verdon / Vercors / Annecy / chamonix

Message par MiraBella »

oulala mais que tu dis Lou !!! au contraire, en plus ça m'intéresse. autant regrouper les informations dans un secteur commun ^^

donc aucun souci pour poster ici, autant que tu veux :)
alvamale
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Gorges du Verdon / Vercors / Annecy / Chamonix

Message par alvamale »

Bonjour
comme Licare je pense que deux jours sur Annecy sont trop courts ; en plus des lieux cités à rajouter la vallée des Aravis qui est magnifique (le Grand Bo, le chinaillon, manigod) et une autre vallée à découvrir qui est le massif des Bauges (et ses villages) qui est totalement différente (j'habite sur ce secteur). En cas de pluie ne pas oublier les différents chateaux : Montrottier, de Menthon st Bernard (tenue par la même famille de puis 1 000 ans),le chateau Thorens Glières (si beau temps le plateau des Glières) les jardins secrets de Vaulx... et j'en passe.
Ne pas oublier coté Léman le magnifique village d' Yvoire mais qui très très touristique,
je rajouterais juste que d'après ton programme tu serais sur Annecy le week-end : attention beaucoup, beaucoup de monde.
Voici un petit aperçu car il y a beaucoup à voir : sur Cham on a fait les randonnées que Licare te propose : le balcon du montblanc (plan de l'aiguille/montenvers) qui est superbe et accessible ainsi que celle du lac blanc (prendre télépherique de la Flegere).
Bonne préparation et si tu souhaites d'autres renseignements n'hésite pas.
Val
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Et ben voilà, le Haut-Savoyard que je suis (d'origine, parce que maintenant un vrai parigot) s'est fait griller par Claire, néanmoins je rajouterai quelques coins assez supers :

Le Lac Vert à Passy :
Image
Très courte rando autour du lac, mais il est magnifique, et s'il fait beau et chaud en été, l'air embaume le sapin, c'est un délice !
Selon la légende, il est possible d'apercevoir bouger, certains soirs de pleine lune, une forme ressemblant à un chamois tout blanc, qui aurait été tué il y a longtemps par un chasseur de Chamonix. Après la mort de l'animal, la bonne Dame de la Montagne serait apparue et aurait versé une larme verte comme l'émeraude légendaire qui dort dans la profondeur des glaciers. Cette larme finit par recouvrir complètement le corps de l'animal et donna dorénavant à l'eau du lac sa couleur particulière.

En plus, en redescendant du lac, vous pouvez, à Plateau d'Assy, visiter l'église Notre-Dâme de Toute-Grâce, toute petite mais décorée par les plus grands artistes français des années 50 : Rouault, Bonnard, Léger, Matisse, Braque, Chagall...

Le Tramway du Mont-Blanc :
Depuis Saint-Gervais, pour changer des téléphériques (Brévent, Aiguille du Midi...), le tramway électrique du Mont-Blanc construit à flanc de montagne avec, en arrière-plan, le Mont-Blanc, jusqu'au Nid d'Aigle à 2386 m.

Mont-d'Arbois - Mont-Joly
Depuis Saint-Gervais, une rando magnifique sur les crêtes avec en permanence le Mont-Blanc majestueux juste en face.

Traversée Plan de l'Aiguille - Montenvers
Je plussoie à 100,000 % avec Claire, s'il fait beau, la traversée entre le Plan de l'Aiguille et le Montenvers (plus facile dans ce sens là, ça descend :lol: ) est un véritable plaisir pour la vue et l'odorat.

Les gorges de la Diosaz
A Servoz, entre Chamonix et Sallanches de très jolies gorges à parcourir à pied sur un sentier suspendu avec 3 jolies cascades.

Le Parc de Merlet
Aux Houches, limitrophes de Chamonix, ce parc animalier sur un balcon au-dessus de la vallée, daims, cerfs, mouflons, chamois, lamas, bouquetins et marmottes gambadent en liberté, avec vous au milieu !

Voilà, voilà...

Et à Annecy, incontournables, les gorges du Fier, le Semnoz ou le Crêt de Chatillon.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Et ben, avec nous trois, elle a de quoi passer au moins 1 mois en Haute-Savoie, Laura :mdre:
Je plussoie avec vos propositions !
On aime beaucoup les Bauges, Le Grand Bo, j'ai un faible pour le Plateau des Glières été comme hiver (en été, a traversée Glières - Parmelan est top, mais faut installer une navette de voitures) et on connaît par cœur les Gorges du Fier.
Un peu moins habitués du secteur Mont Blanc (c'est loin et il y a du monde), merci Pericles de m'avoir rappelé l'excellent souvenir du Mont Joly fait avec les enfants au lever du soleil après une nuit en refuge :love:

A+ :coucou:
la Grenobloise d'origine ayant adopté la Haute-Savoie depuis 22 ans
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Le problème c'est que venant des Gorges du Verdon elle remonte et passera d'abord par chez nous :)

Donc avec ce qu'il est possible de faire sur le trajet dans le Valgaudemar, puis le Trièves puis le Vercors il ne va plus lui rester de temps pour la haute Savoie :hihi:

:jesors:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

HPR38 a écrit : 01 mai 2020, 15:20 Hello,

Le problème c'est que venant des Gorges du Verdon elle remonte et passera d'abord par chez nous :)

Donc avec ce qu'il est possible de faire sur le trajet dans le Valgaudemar, puis le Trièves puis le Vercors il ne va plus lui rester de temps pour la haute Savoie :hihi:

:jesors:

:coucou:
Oui, faire les pré-alpes avant les Alpes, ça peut être pas mal, en apéritif ! :mdr:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

OK, il faut 2 mois ! :rotfl: :mdre:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

alvamale a écrit : 30 avr. 2020, 15:35 Bonjour
comme Licare je pense que deux jours sur Annecy sont trop courts ; en plus des lieux cités à rajouter la vallée des Aravis qui est magnifique (le Grand Bo, le chinaillon, manigod) et une autre vallée à découvrir qui est le massif des Bauges (et ses villages) qui est totalement différente (j'habite sur ce secteur). En cas de pluie ne pas oublier les différents chateaux : Montrottier, de Menthon st Bernard (tenue par la même famille de puis 1 000 ans),le chateau Thorens Glières (si beau temps le plateau des Glières) les jardins secrets de Vaulx... et j'en passe.
Ne pas oublier coté Léman le magnifique village d' Yvoire mais qui très très touristique,
je rajouterais juste que d'après ton programme tu serais sur Annecy le week-end : attention beaucoup, beaucoup de monde.
Voici un petit aperçu car il y a beaucoup à voir : sur Cham on a fait les randonnées que Licare te propose : le balcon du montblanc (plan de l'aiguille/montenvers) qui est superbe et accessible ainsi que celle du lac blanc (prendre télépherique de la Flegere).
Bonne préparation et si tu souhaites d'autres renseignements n'hésite pas.
Val

HEllo ^^

et encore une fois MERCI à tous ceux qui nous ont conseillé :lol: :oops:

pour l'instant j'avoue avoir mis de côté tout ceci ... j'attends d'en savoir plus à vrai dire sur ce qui va se passer cet été.... mais je prends note, et ça me permet de regarder un peu les coins que vous mentionnez qui me sont parfois totalement inconnus :oops:

bonne idée aussi la visite de quelques châteaux !

pas faux pour Annecy le week end ... après en cette période à voir ... j'avais positionné Annecy essentiellement pour voir le frère de mon mari, mais à vous lire, on loupe qqch en y restant si peu de temps !

merci Val :) , possible que je demande qq renseignements complémentaires oui :oops: :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Pericles a écrit : 01 mai 2020, 11:23 Et ben voilà, le Haut-Savoyard que je suis (d'origine, parce que maintenant un vrai parigot) s'est fait griller par Claire, néanmoins je rajouterai quelques coins assez supers :

Le Lac Vert à Passy :
Image
Très courte rando autour du lac, mais il est magnifique, et s'il fait beau et chaud en été, l'air embaume le sapin, c'est un délice !
Selon la légende, il est possible d'apercevoir bouger, certains soirs de pleine lune, une forme ressemblant à un chamois tout blanc, qui aurait été tué il y a longtemps par un chasseur de Chamonix. Après la mort de l'animal, la bonne Dame de la Montagne serait apparue et aurait versé une larme verte comme l'émeraude légendaire qui dort dans la profondeur des glaciers. Cette larme finit par recouvrir complètement le corps de l'animal et donna dorénavant à l'eau du lac sa couleur particulière.

En plus, en redescendant du lac, vous pouvez, à Plateau d'Assy, visiter l'église Notre-Dâme de Toute-Grâce, toute petite mais décorée par les plus grands artistes français des années 50 : Rouault, Bonnard, Léger, Matisse, Braque, Chagall...

Le Tramway du Mont-Blanc :
Depuis Saint-Gervais, pour changer des téléphériques (Brévent, Aiguille du Midi...), le tramway électrique du Mont-Blanc construit à flanc de montagne avec, en arrière-plan, le Mont-Blanc, jusqu'au Nid d'Aigle à 2386 m.

Mont-d'Arbois - Mont-Joly
Depuis Saint-Gervais, une rando magnifique sur les crêtes avec en permanence le Mont-Blanc majestueux juste en face.

Traversée Plan de l'Aiguille - Montenvers
Je plussoie à 100,000 % avec Claire, s'il fait beau, la traversée entre le Plan de l'Aiguille et le Montenvers (plus facile dans ce sens là, ça descend :lol: ) est un véritable plaisir pour la vue et l'odorat.

Les gorges de la Diosaz
A Servoz, entre Chamonix et Sallanches de très jolies gorges à parcourir à pied sur un sentier suspendu avec 3 jolies cascades.

Le Parc de Merlet
Aux Houches, limitrophes de Chamonix, ce parc animalier sur un balcon au-dessus de la vallée, daims, cerfs, mouflons, chamois, lamas, bouquetins et marmottes gambadent en liberté, avec vous au milieu !

Voilà, voilà...

Et à Annecy, incontournables, les gorges du Fier, le Semnoz ou le Crêt de Chatillon.

"Selon la légende, il est possible d'apercevoir bouger, certains soirs de pleine lune, une forme ressemblant à un chamois tout blanc, qui aurait été tué il y a longtemps par un chasseur de Chamonix. Après la mort de l'animal, la bonne Dame de la Montagne serait apparue et aurait versé une larme verte comme l'émeraude légendaire qui dort dans la profondeur des glaciers. Cette larme finit par recouvrir complètement le corps de l'animal et donna dorénavant à l'eau du lac sa couleur particulière."

ah ah , comme tu le sais en plus on adore les légendes :D

merci Alain, je sais pas si on aura assez de temps pour tout voir... mais au moins, on ne manquera pas d'idées :oops:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »