Bonjour à tous,
en prévision de notre roadtrip d'avril 2021, je suis à la recherche de logements un peu "insolites", ou tout au moins qui changerait de l'hôtel/motel classique.
Nous voyagerons avec deux enfants de 10 et 7 ans et l'idée était de pouvoir proposer une ou deux étapes marrantes sur ce point.
En vrac on avait pensé à un Airstream, des huttes, des tippies, des cabanes, un ranch ou tout autre proposition sympa.
Malheureusement ce n'est pas si simple que ça à trouver...
On passera par :
San Francisco
Monterey
Carmel /BigSur(au choix)
Santa Barbara/San Luis Obispo (au choix)
Los Angeles
Kingman
Grand Canyon
Monument Valley
Page
Bryce
Kanab
Zion
Las Vegas
Donc si vous avez déjà vécu des expériences de ce type je suis preneur de vos avis !
Grand merci à tous.
Hébergements insolites
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Hébergements insolites
Non testé mais j'ai lu dans un carnet un airstream dans le camping de la Wahweap Marina à Page.
La personne avait bien apprécié.
C'est cher mais logé dans un aprc est très sympa. Nous avons testé à Grand Canyon et à Zion. Tôt le matin et en fin d'après-midi, il y a peu de monde mais des biches.
Pour Monument Valley, tu peux louer une cabine à The View. Certains roadtrippeurs ont également logé dans des tipis pas loin.
A Bryce, nous avions logé au Bryce Pionner Village, rustique mais il y a un resto avec chanteur country et les enfants peuvent aller chercher des chamallows à l'accueil et les faire griller sur un feu.
Bonne préparation.
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Cool ! merci pour ces tuyaux, je vais déjà regarder çatitio a écrit : ↑20 avr. 2020, 18:49![]()
Non testé mais j'ai lu dans un carnet un airstream dans le camping de la Wahweap Marina à Page.
La personne avait bien apprécié.
C'est cher mais logé dans un aprc est très sympa. Nous avons testé à Grand Canyon et à Zion. Tôt le matin et en fin d'après-midi, il y a peu de monde mais des biches.
Pour Monument Valley, tu peux louer une cabine à The View. Certains roadtrippeurs ont également logé dans des tipis pas loin.
A Bryce, nous avions logé au Bryce Pionner Village, rustique mais il y a un resto avec chanteur country et les enfants peuvent aller chercher des chamallows à l'accueil et les faire griller sur un feu.
Bonne préparation.
J'avais déjà coché The View dans mon programme en effet
A Monument Valley, nous avions réservé un tipi au Tipi Village. Tu peux le voir ICIdans mon carnet.
Sympa mais on n'est pas tombé sur le bon jour (beaucoup de vent). On a terminé la nuit dans un hoggan en bois qui était très agréable. Les WC et la salle de bain sont à l'extérieur.
Par contre, très compliqué de joindre les indiens.
Et notre logement le plus insolite a été de dormir dans une ancienne locomotive à Williams. C'est ICI dans mon carnet.
On a tous adoré, le motel, l'accueil, le cadre, la caboose... Je te le recommande +++ malgré le chauffage un peu bruyant. Ils ont aussi des chambres de motel dans des wagons mais ça n'allait pas pour 5.
A Bryce, une année dans l’hôtel du parc très pratique pour aller voir le sunrise et l'autre année dans une cabine à Tropic qu'on a beaucoup aimé (Bryce Canyon Inn avec délicieuses pizzas à coté).
Sympa mais on n'est pas tombé sur le bon jour (beaucoup de vent). On a terminé la nuit dans un hoggan en bois qui était très agréable. Les WC et la salle de bain sont à l'extérieur.
Et notre logement le plus insolite a été de dormir dans une ancienne locomotive à Williams. C'est ICI dans mon carnet.
On a tous adoré, le motel, l'accueil, le cadre, la caboose... Je te le recommande +++ malgré le chauffage un peu bruyant. Ils ont aussi des chambres de motel dans des wagons mais ça n'allait pas pour 5.
A Bryce, une année dans l’hôtel du parc très pratique pour aller voir le sunrise et l'autre année dans une cabine à Tropic qu'on a beaucoup aimé (Bryce Canyon Inn avec délicieuses pizzas à coté).
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Ah mais oui ! je me souviens avoir lu ton carnet il y a quelques temps !aivilo a écrit : ↑20 avr. 2020, 19:03 A Monument Valley, nous avions réservé un tipi au Tipi Village. Tu peux le voir ICIdans mon carnet.
On a tous adoré, le motel, l'accueil, le cadre, la locomotive... Je te le recommande +++.
Génial ! merci !
Je vois qu'on a pas mal d'étapes en commun en plus, la période (avril) et le lieu de départ (Lyon).
Je vais relire ton carnet intégralement du coup.
ça me permettra de mieux me rendre compte de la réalité de ce périple en avril
2 voyages en avril et 2 fois des belles journées ensoleillées. Faut juste prévoir des couches de vêtements car il fait froid le matin.
Tu as posté ton projet quelque part sur le forum ?
L'Argentine: carnet en cours
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
yes c'est sympa, j'y manquerai pas
J'ai commencé un post en effet il y a quelques mois viewtopic.php?f=3&t=20798.
Le programme n'est pas tout à fait calé encore mais ça devrait être ça : viewtopic.php?p=340343#p340343