Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par lgk31 »

Ptitelune a écrit : 20 avr. 2020, 11:26
laetitia07 a écrit : 20 avr. 2020, 10:44 (sans oublier devoir cuisiner en vacances :siffler: :siffler: :non: :non: :mdre: )
Ne pas avoir à m’inquiéter de quoi manger c’est le principe même de vrais vacances !
+1000 ! :mdre:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
GingerBread

Message par GingerBread »

Lorax a écrit : 20 avr. 2020, 11:38
GingerBread a écrit : 20 avr. 2020, 11:35 Bon @Laeti @Emmanuelle et @Laurent je vois qu'on est sur la même longueur d'onde :mdre:

La montagne sans resto raclette, la mer sans plateau de fruits de mer ... A quoi bon ? !
Tu trouves mon quotidien malheureux alors #allergie :mdr:
Oui oh ça va, c'était un exemple. Comme Miami sans Tacos ou la Namibie sans teak d'Oryx !
rastafrange a écrit : 20 avr. 2020, 11:38
GingerBread a écrit : 20 avr. 2020, 11:35 Bon @Laeti @Emmanuelle et @Laurent je vois qu'on est sur la même longueur d'onde :mdre:

La montagne sans resto raclette, la mer sans plateau de fruits de mer ... A quoi bon ? !
+1 :lol:
On a la chance de pouvoir aller au resto quasi tout le temps en vacances car si en "vacances" tu dois déplacer tous les soucis de la maison juste dans une maison/appartement plus au sud, c'est pas la peine : faire la cuisine, la vaisselle, le ménage, ne même pas pouvoir manger une glace ou prendre un menthe à l'eau ou bière ou cocktail ou qu'importe, franchement oui, à quoi bon ^^
On est d'accord ! Au moins à la maison, je peux encore me faire livrer des pizzas et du viet :mdre:
laetitia07 a écrit : 20 avr. 2020, 11:39
Lorax a écrit : 20 avr. 2020, 11:38

Tu trouves mon quotidien malheureux alors #allergie :mdr:
et sans rosé en terrasse pour accompagner le tout :siffler: :non:
+ 10 .... verres de rosé !
Lorax a écrit : 20 avr. 2020, 11:41
laetitia07 a écrit : 20 avr. 2020, 11:39 et sans rosé en terrasse pour accompagner le tout :siffler: :non:
Clairement. Je ne bois pas d'alcool :mdr:
Tu nous agaces ! T'auras le droit de prendre un coca frais !
aivilo a écrit : 20 avr. 2020, 11:51
laetitia07 a écrit : 20 avr. 2020, 11:34
ebs68 a écrit : 20 avr. 2020, 11:30
Là ça fait 5 semaines que je dois faire 2 repas par jour pour nous 3... ça va suffire !!!
Non, franchement, autant ne pas partir et économiser pour mieux partir après...
+ 1 mais repas pour 4 midi et soir :mdre:
Ici, c'est repas midi et soir pour 5 !
C'est pas le plus pénible.

Pour les vacances, ça ne me pose pas problème qu'on ne puisse pas aller au resto. A part une pizzeria de temps en temps, on n'y va jamais. C'est un trop gros budget pour 5.
On loue chaque année une maison à Lacanau donc on espère pouvoir y aller même s'il y a encore beaucoup d'interdictions, on sera mieux qu'en centre ville.
Je pars aussi dans le Var en juillet car ma mère a un appartement au bord de la mer. Si piscine fermée et plage interdite, je ne sais pas si j'irai car c'est un T3 mais il y a une grande terrasse, l'immeuble est entouré d'un beau jardin et il est entièrement climatisé.

C'est tellement pénible de ne pas pouvoir se projeter et d'imaginer le pire. J'en viens à envier ceux qui ont un pavillon en banlieue alies que j'adorais ma vie en ville, ne jamais prendre la voiture...
C'est clair que c'est cher pour une famille de 5. Mais même sans parler de resto, juste au moins le snacking. Rien qu'un saucisse frite, ça ferait l'affaire !
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Au risque de me répéter, je le redis :

F#### the coronavirus !!! :censored:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

lgk31 a écrit : 20 avr. 2020, 11:58 Au risque de me répéter, je le redis :

Tu radotes, fais gaffe, ils ont dit que ça pouvait atteindre le cerveau :mdr:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Ou le snacking est aussi cher donc à Lacanau on fait pique-nique à midi sous les pins avec les cousins, copains, ... puis repas simple le soir. Ca nous convient, on n'aime pas trop perdre du temps dans les restos.
On se fait plaisir avec des pizzas, des moules à emporter, un resto sur le trajet... Enfin, pour nous, ce n'est pas une priorité mais je comprends ceux qui aime en profiter.
Je pense que cet été, il y aura au moins de la vente à emporter dans les restaurants :clin:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

lgk31 a écrit : 20 avr. 2020, 11:58 Au risque de me répéter, je le redis :

J'ai aussi envie de le redire :grrrr:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

GingerBread a écrit : 20 avr. 2020, 11:56 Oui oh ça va, c'était un exemple. Comme Miami sans Tacos ou la Namibie sans teak d'Oryx !
Je te taquinais :langue:
On se comprend et je suis tout à fait d'accord :super:

Par contre, je ne vois pas les hôtels /logements ouvrir plus tôt que les restaurants. Déjà les hôtels ont pour la plupart un espace restauration, ne fut ce que pour les petits déjeuners. Et puis je ne vois pas le point d'ouvrir les hôtels sans les restaurants car par définition le touriste a besoin de manger quelque part :pprr:

En tout cas l'Autriche a annoncé qu'elle pourrait laisser les frontières ouvertes pour les pays qui maîtrisent le Covid via des accords bilatéraux. J'imagine que ce sera l'Allemagne en premier. Pour la Belgique et la France vu qu'il faut transiter si voiture, il faudra voir aussi les pays de transit.
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Lorax a écrit : 20 avr. 2020, 12:37 Par contre, je ne vois pas les hôtels /logements ouvrir plus tôt que les restaurants. Déjà les hôtels ont pour la plupart un espace restauration, ne fut ce que pour les petits déjeuners. Et puis je ne vois pas le point d'ouvrir les hôtels sans les restaurants car par définition le touriste a besoin de manger quelque part :pprr:
C'est exactement ce que je me dis :super: Pourquoi les hôtels/campings etc pourraient réouvrir mais pas les restos ?
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 20 avr. 2020, 12:41
Lorax a écrit : 20 avr. 2020, 12:37 Par contre, je ne vois pas les hôtels /logements ouvrir plus tôt que les restaurants. Déjà les hôtels ont pour la plupart un espace restauration, ne fut ce que pour les petits déjeuners. Et puis je ne vois pas le point d'ouvrir les hôtels sans les restaurants car par définition le touriste a besoin de manger quelque part :pprr:
C'est exactement ce que je me dis :super: Pourquoi les hôtels/campings etc pourraient réouvrir mais pas les restos ?

oui c'est sûr, en plus ! mais disons que dans un hôtel, je me dis que c'est plus facile la distanciation sociale qu'au restaurant. mais bon, tout ceci est très hypothétique, on est d'accord :lol:

disons que je pourrais me passer des restaurants pour cet été... (mais ça n'a rien d'idéal, je ne dirai jamais le contraire ! ) mais pas de l'hôtellerie si on va dans le sud est :langue: .
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 20 avr. 2020, 12:44 oui c'est sûr, en plus ! mais disons que dans un hôtel, je me dis que c'est plus facile la distanciation sociale qu'au restaurant. mais bon, tout ceci est très hypothétique, on est d'accord :lol:
D'un autre côté, on a moins de contact physiques dans les restaurants. Rien que les poignées de porte ds un hôtel :hein: Sans parler ascenseur escalier, etc. Bon après faut être créatif. Dans gants quand tu rentres ds l'hôtel, et puis au restaurant, tu dois aller chercher ton plat toi même :lol: J'ai lu que Accor travaille sur une certification Covid.
Répondre

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »