La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !

Message par HPR38 »

Hello,

Elles sont très belles tes photos. Et ce ciel plombé donne une ambiance particulière que j'aime bien.

Après c'est sur qu'avec du soleil et un peu plus de chaleur vous auriez surement plus apprécié :oui:

Nous avions dormi du côté US, l'hôtel étant à 2mn des chutes et je ne le regrette pas car on profite bien des chutes (y compris le fer à cheval) en étant de ce côté.

Et nous sommes bien sur passés de l'autre côté pour profiter de toute la rive canadienne jusqu'aux illuminations du soir (et comme Claire je pense que ca vous aurait fait un autre effet en étant en bas)

C'est bizarre pour la Skylon Tower : nous avons diné au restau (celui du haut, pas le snack) et je ne me souviens pas d'avoir mal mangé :???:

Et je rejoins totalement Alain : il faut se concentrer sur ces chutes superbes et ce qui les concernent (différents points de vue, balade en bateau, balade le long de la rivière, …), et non sur les alentours plus que ridicules, surtout côté canada car là ils sont arrivés à largement faire mieux que les américains dans le mauvais gout :grrrr:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Aïe aïe aïe... expérience mitigée... Mais bon...

Comme Hubert, je trouve que les photos avec le ciel plombé sont très belles :love: ... et pourtant, je comprends qu'après une journée frisquette, vous n'ayez pas eu le courage de la balade à pied :(

Je me rappelle d'un ressenti similaire au moment de notre arrivée côté canadien :hein: : c'est là que je n'ai vraiment pas regretté d'avoir choisi un motel central et pas cher (en bas de la "rue des horreurs") et un buffet avec vue mais le moins cher possible (en haut du Sheraton je crois, tout près du motel pas cher). En même temps, à 4, on recherche davantage l'économie qu'en couple.
Et le fait d'être avec 2 ados nous a aidé à prendre le parti de bien rigoler des aspects kitch et moches et d'apprécier le lieu pour ce qu'il est avant tout : la beauté et la puissance des chutes... que vos photos rendent bien :super:

Allez, à bientôt pour la suite du voyage :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Hello,

Très belle ambiance sur les photos, elles sont belles ces chutes, et puis ca reste un trip !!
C'est vrai que l'arrière plan, mon dieu, comment osent-ils !!
Et la vue d'en haut, avec les lumières, c'est étrange ça fait très nature et Vegas en même temps !
J'attends le foliage !!!
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Coucou !

Tes photos sont très sympathiques.
Cela dit, ce coin ne m'attire vraiment pas. J'ai conscience que c'est un truc "à voir" dans sa vie, mais le côté ultra touristique me freine énormément. Pas envie de dépenser je ne sais combien pour attendre de pouvoir faire un "tour de manège". Je suis dure, mais c'est vraiment l'image que j'en ai. Un jour sans doute que si je prévois un roadtrip dans le coin j'y passerai quand même pour les avoir vues, mais ce n'est largement pas dans mes priorités de voyage !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
GingerBread

Message par GingerBread »

Franchement, à lire ta journée, en tout cas la visite des chutes semble tout de même un succès.
J'aime beaucoup tes photos et le ciel est magnifiquement texturé. Le temps couvert ne gâche pas la beauté des chutes.

Bon j'avoue la chambre à côté de l'ascenseur ... c'est toujours ma crainte.
Et je comprends parfaitement la déception sur la restauration.

Tu as raison c'est assez curieux le mélange foire du fête foraine et réelle rue. Mais dis toi que vous avez vu une super curiosité :lol:
GingerBread

Siana a écrit : 15 avr. 2020, 07:44 Coucou !

Cela dit, ce coin ne m'attire vraiment pas. J'ai conscience que c'est un truc "à voir" dans sa vie, mais le côté ultra touristique me freine énormément. Pas envie de dépenser je ne sais combien pour attendre de pouvoir faire un "tour de manège". Je suis dure, mais c'est vraiment l'image que j'en ai. Un jour sans doute que si je prévois un roadtrip dans le coin j'y passerai quand même pour les avoir vues, mais ce n'est largement pas dans mes priorités de voyage !
Je me dis qu'on peut y passer pour faire le tour des chutes mais peut être pas y passer la nuit.
Arriver tot le matin, faire la balade de Lorax et repartir aussi sec.
GingerBread

Ah oui et j'oubliais : j'ai bien rigolé à ta référence à Dudley machin d'Universal :mdre: Sauf que la météo est moins clémente à Niagara ! Mais au moins c'est pas un pervers qui alimente les jets d'eau !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 14 avr. 2020, 17:56 Bonjour à tous,

Merci encore pour tous vos gentils commentaires :oui:
Ils nous font très plaisir :love:

La suite du carnet arrive, avec la suite (mais pas encore tout à fait fin :langue: ) de la visite des Chutes du Niagara. C'est une journée un peu particulière, car il y a un petit décalage entre notre souvenir de la journée (et notamment notre ressenti sur place), et l'image qu'on s'en fait en voyant les photos et vidéos qu'on a pris :pprr: On a choisi de livrer la version ressentie, car elle sera peut-être plus utile aux futurs voyageurs :)

@Mandarina: ah l'Ecosse? C'est étonnant, je ne voyais pas l'Ecosse comme ça :oops:
C'est intéressant en tout cas comme région car c'est un environnement assez singulier. On est pas du tout dans les montagnes, et pas vraiment dans les plaines. Les reliefs sont doux, et pourtant une fois dans les gorges on a l'impression d'être dans un autre monde ^^ Et toute cette végétation :love:

La suite de Niagara arrive juste après. Par contre, je ne suis pas sur que tu vas aimé :pprr:

@Pericles: arf je suis bête :oops: Je pensais que ça voulait dire poivron :snif: Dans les pizzas je n'aime pas trop le salami car souvent je trouve que ça a un goût caoutchouteux, et c'est super sec. Bon là ça n'a pas loupé :non: En plus je n'aime pas trop le piquant. Tu imagines donc mon désarroi :help:

Alors les couleurs, l ambiance, la vegetation, et même la meteo :lol: de cette petite chute c est typiquement ecossais je trouve.

Ah je croyais que c etait une blague pour les pepperoni, j avais decouvert ca aux USA en 2005 et impossible a l epoque d en trouver en France, on avait meme demande au pharmacien Italien et il connaissait pas. C est devenu normal sur les pizzas bien plus tard ^^

Alors les chutes de Niagara. Deja merci pour le ressenti honnete :super: j avais souvenir que tu n avais pas ete completement conquis, et je comprends mieux. Je trouve vos photos superbes, la belle couleur bleue qui en ressort comme en Islande avec les ciels couverts :super: ca a l air impressionnant quand même (et cela sans avoir vu les videos) et mention speciale a la la vue depuis la tour :clap: apres effectivement vu que ce n est pas un coin des USA qui m attirait a la base a part peut etre pour voir les chutes, je ne pense pas qu on fera un voyage la bas :oops: mais merci beaucoup pour le partage :)
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

Salut Lorax,
Je comprend mieux tes mots sur notre ressenti dans mon carnet.
Effectivement la météo joue un rôle important sur la lumière, l'ambiance et sur le déroulé d'une journée. Cependant, le contraste des photos des nuages presque noir et le vert de l'eau des chutes est magnifique, pas de ça avec un grand soleil.
La balade en bateau sous la douche, dommage, j'aurais bien aimé la faire aussi, mais pas ouvert. :(
Pour la ville, comme pratiquement tout était fermé ou en travaux nous ne nous sommes pas attardés et je crois qu'on a bien fait. :hihi:
Pour la Skylon on avait hésité un instant, mais comme le même soir on allait à la CN de Toronto, pas fait non plus. Je ne regrette que pour la vue sur les chutes, c'est vraiment beau. :hein:
GingerBread a écrit : 15 avr. 2020, 07:46
Siana a écrit : 15 avr. 2020, 07:44 Coucou !

Je me dis qu'on peut y passer pour faire le tour des chutes mais peut être pas y passer la nuit.
Arriver tot le matin, faire la balade de Lorax et repartir aussi sec.
Salut Ginger,
C'est ce que l'on a fait au mois de Mars.
Je te mets le lien vers le carnet.
viewtopic.php?f=134&t=21488&start=30

A+
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Image

ben moi je vois un truc de sympa sur cette photo...le Ihop :mdre: j'adooore :bave:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »