Pour les bouchons, j'ai encore testé à Miami le mois dernier, aux USA aussi, Waze est ton ami !
Après les GC, à nous les Grands Espaces...
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Après les GC, à nous les Grands Espaces...
Magnifiques photos à Séquoia... avec en plus une clairière pour pouvoir avoir du recul !
Pour les bouchons, j'ai encore testé à Miami le mois dernier, aux USA aussi, Waze est ton ami !
Alain + Charlotte
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une Page - Saint-Augustin
Mes chaînes YouTube : Wanderlust Reports et Paris Top Tips
Grand Ouest américain - Été 2015
Escapade en Asie : Cambodge - Thaïlande - Hong-Kong - Hiver 2017
Blitz-carnet : Suisse - Italie - été 2018
Bali et Komodo - Hiver 2019
Des baleines aux gratte-ciel : à l'est, du nouveau ! - Été 2019
Straw - Pericles : Battle Japan !
La croisière s'amuse en Floride ! - Hiver 2020
Réunion de famille... non, en famille ! - Automne 2020
Kaléidoscope Bleu Grec - été 2021
Rome, Naples, Capri, la côte amalfitaine à la Toussaint
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une Page - Saint-Augustin
Re:
Ba écoute sans dévoiler la suite, je peux te confirmer que je n'ai pas osé mettre des bouchons d'oreilles car je voulais etre aux aguets cette nuit la...Rana a écrit : ↑13 avr. 2020, 22:19![]()
J'adore le ton avec lequel tu racontes c'est plein d'humour et d'auto-dérision.![]()
Votre emplacment de camping est superbe mais sachant qu'il y a des ours dans le coin je pourrais pas dormir.
Je vous trouve très courageux, en plus si tu dois mettre des bouchons pour ne pas entendre le bruit de la rivière t'es pas près d'entendre les ours arriver![]()
Déjà en rando le risque me fait flipper alors la nuit..
C'est clair que c'est top les pass ! ou la la , monter la tente de nuit, déjà que je me suis coincé 3 doigts cette fois la, j'ose pas imaginer ce que ça aurait pu donner dans le noir…
c'est vrai que l'emplacement en pleine nature était super ! juste le paramètre vie sauvage que je n'avais pas intégré lolStarla57 a écrit : ↑14 avr. 2020, 07:21 Hello,
J’adore les tutos Ados en Roadtrip![]()
Je vois qu’on a tous les mêmes !
Sinon sympa votre 1er parc mais quel suspens pour votre 1ère nuit![]()
Sur les photos, c’est très beau la tente 🏕 plantée près de la rivière
Mais elle a quand même l’air isolée, alors oursou pas ???
![]()
oui j'ai plusieurs techniques pour les motiver…. ou pas les ados ! pour ce qui est du camping, c'est vrai qu'il était tel que je l'imaginais! Sauvage! En tout cas l'expérience camping on a tous adoré au final !Celinetjo a écrit : ↑14 avr. 2020, 10:11 Hello
Excellent ce petit tuto pour le réveil. Ils sont tous pareils.
Tu t’en es servi pour l’installation et le pliage des tentes ? Pour nous c’était très efficace.![]()
Bon par contre l’angoisse pour les ours ... même si on veut tous en voir , pas forcément lors d’une visite nocturne.
Le camping avait l’air superbe. Rooo c’est ce qui me ferait recommencer le camping sans hésitation. Se retrouver en pleine nature , y manger y dormir. Avec le recul même si c’est fatiguant de monter démonter on réitérera l’expérience.
Séquoia est un très beau parc!
A bientôt
Merci, ta présence m'honore !, Tu es un peu pour moi sur Roadtrippin ce qu'est Tehuora à ko lantha… Les Roadbook , j'ai tout pompé sur les tiens notamment. Et toujours prêt a donner le conseil avisé ! Irremplacable !HPR38 a écrit : ↑14 avr. 2020, 11:51 Hello,
Le carnet d'un voyage de 2017 encore plus tardif que le notre. Je me sens moins seul
![]()
En tous cas :
- beau parcours avec tout un tas de sites superbes à voir et revoir
- narration super et donc lecture agréable
- jolies photos
Ca promet![]()
Je m'assoie pour la suite![]()
![]()
Merci d'etre la! Ah oui je m'en souviendrai de ces bouchons!!!
>>>Notre voyage de 31 jours en 2017:
LA>SEQUOIA PARK>Yosemite>Grand Teton>Yellowstone>Dinosaur>OURAY>Durango>MV>Moab>Zion>LA
Après les GC, à nous les Grands Espaces... Carnet pas encore terminé mais presque...)
Le roadbook 2017
>>>Notre voyage de 3 semaines de 2015:
Notre périple dans l'Ouest en famille, été 2015... Carnet terminé en 2020
Le roadbook 2015
LA>SEQUOIA PARK>Yosemite>Grand Teton>Yellowstone>Dinosaur>OURAY>Durango>MV>Moab>Zion>LA
Après les GC, à nous les Grands Espaces... Carnet pas encore terminé mais presque...)
Le roadbook 2017
Le roadbook 2015
-
lou1507
- Ours trop mimi
- Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51
à nous les Grands Espaces...
Un nouveau carnet !
cela va nous changer les idées.
je m'installe...
perso, je n'aurais pas bien dormi avec les odeurs de géranium/j'attireles ours
cela va nous changer les idées.
je m'installe...
perso, je n'aurais pas bien dormi avec les odeurs de géranium/j'attireles ours
USA
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
EUROPE
Andalousie 2025
FRANCE
tu as eu des soucis avec les ours? Ça m'intéresse
Le roadbook 2017
Le roadbook 2015
Le roadbook 2017
Le roadbook 2015
si je n'avais pas une peur terrible des araignées je tenterai bien le camping. En tous cas, ton emplacement est tip top.
Quel courage d'avoir pris la route après Universal Studio! Nous étions bien contents d'avoir peu de kilomètres à faire, tellement nous étions épuisés. Les longues attentes et la chaleur avaient eu raison de notre forme physique.
Ton style me fait bien rire, j'attends avec impatience tes autres tutos:=)
Quel courage d'avoir pris la route après Universal Studio! Nous étions bien contents d'avoir peu de kilomètres à faire, tellement nous étions épuisés. Les longues attentes et la chaleur avaient eu raison de notre forme physique.
Ton style me fait bien rire, j'attends avec impatience tes autres tutos:=)
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
-
lou1507
- Ours trop mimi
- Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51
Non. On en a croisé un de près à Yosemite et on était ravis... mais la nuit je n'aurais pas été tranquille
USA
EUROPE
Andalousie 2025
FRANCE
EUROPE
Andalousie 2025
FRANCE
J4
Nous nous réveillâmes paisiblement au chant des oiseaux après une longue et douce nuit d’un sommeil profond et réparateur…
Comment ça "menteur" !??
Vous pensiez que je commencerai par vous raconter ma scène revisitée de The Revenant? Vous m’imaginiez lutter et combattre à mort un effroyable Grizzli?
Et bien non, la confrontation n’a pas eu lieu!!!
Et pourtant!
C’est pas faute de l’avoir attendu…
Planqué une bonne partie de la nuit derrière ma fenêtre de fortune…
Car oui, ma première nuit au camping fut horrible…
Je n’ai pratiquement pas dormi, à l’affut du moindre bruit tout proche ( ba oui tout proche car le bruit de la rivière couvrait les bruits plus lointains, ce qui augmenta considérablement mon inquiétude);
Stressé par les consignes peu rassurantes de la Ranger en arrivant ici, stressé par ces effluves de géranium se dégageant de la tente, et puis l’autre dingue à coté avec ses clochettes autour de sa tente!!!
Je les ai entendues au moins 50 fois cette nuit ses cloches!
Un petit coup de vent, un courant d’air et me voila en position Ninja debout dans la tente! A chaque tintement, ma tête collée contre le plastique de la fenêtre pour vérifier si nounours n’était pas la!!!
C’est moche une nature hostile la nuit…
Le réveil fut donc difficile, enfin pour moi car le reste de la famille a extrêmement bien dormi…
il faut que je m’y fasse a cette vie de Super-héros …
Personne ne doit connaitre mon secret, surtout qu’il y a une deuxième nuit prévue…hmm vivement ce soir !
Nous prenons donc le petit déjeuner, je reprendrai 3 fois du café, enfin ce qui tente d’y ressembler…j’aperçois mon voisin des cloches…un salut sympathique de circonstance mais je le déteste!
Allez zou, nous partons à l’assaut des grands arbres… En route pour le Congress Trail, c’est la rando à faire à Séquoia NP!

Les enfants sont motivés…

Cette balade est maginifique, depuis le temps que je révais de me balader au milieu de ces géants! Les enfants sont aussi emballés! A noter d'une croix sur le calendrier, ça peut aussi paraitre heureux un ado...mais pas trop longtemps surtout

Après une bonne journée de balade, une bonne douche! J’ai un peu de mal à décider Clément quand il voit les douches collées les une aux autres avec juste un rideau qui les sépare les unes des autres…Il faudra donc que je prenne d’abord la mienne comme ça je pourrai surveiller son rideau quand il prendra à son tour sa douche… Qu’est ce qu’il est pudique ce garçon…

Puis retour au camping, on profite...On prendra le temps de se faire un bon repas et ça sera l’occasion de tester le matériel de camping… Tout se passa très bien la bouteille de gaz n'a pas explosé...
et nous mangeames très bien!
Vient le temps de la réfléxion...
Il est temps de penser en effet à améliorer ma stratégie de défense pour cette nuit face à la vie sauvage !
« Bear is back tonight! » Acte 2…
Soit renforcer la défense ou ignorer le danger en éliminant les sources de stress… L’odeur de Géranium, mauvaise nouvelle, elle est persistante… je ne peux rien y faire…
Les clochettes du voisin… oui, c’est une solution… J’attendis donc la nuit tombée pour déplanter sournoisement les 3 piquets qui retenait le fil avec ses 2 clochettes qui se trouvaient du coté de notre tente… Ainsi au sol, elle seraient moins bruyantes forcément..oui c’est moche je sais…
Mais je dormis un peu mieux car moins réveillé et surtout tellement crevé de ma première quasi nuit blanche… En mode "il n'a qu' a nous bouffer cet ours, je m'en foue" Avec un peu de chance, il commencera par le voisin..
Et puis on s’habitue au danger… mdr…
Nous nous réveillâmes paisiblement au chant des oiseaux après une longue et douce nuit d’un sommeil profond et réparateur…
Comment ça "menteur" !??
Vous pensiez que je commencerai par vous raconter ma scène revisitée de The Revenant? Vous m’imaginiez lutter et combattre à mort un effroyable Grizzli?
Et bien non, la confrontation n’a pas eu lieu!!!
Et pourtant!
C’est pas faute de l’avoir attendu…
Planqué une bonne partie de la nuit derrière ma fenêtre de fortune…
Car oui, ma première nuit au camping fut horrible…
Je n’ai pratiquement pas dormi, à l’affut du moindre bruit tout proche ( ba oui tout proche car le bruit de la rivière couvrait les bruits plus lointains, ce qui augmenta considérablement mon inquiétude);
Stressé par les consignes peu rassurantes de la Ranger en arrivant ici, stressé par ces effluves de géranium se dégageant de la tente, et puis l’autre dingue à coté avec ses clochettes autour de sa tente!!!
Je les ai entendues au moins 50 fois cette nuit ses cloches!
C’est moche une nature hostile la nuit…
Le réveil fut donc difficile, enfin pour moi car le reste de la famille a extrêmement bien dormi…
Nous prenons donc le petit déjeuner, je reprendrai 3 fois du café, enfin ce qui tente d’y ressembler…j’aperçois mon voisin des cloches…un salut sympathique de circonstance mais je le déteste!
Allez zou, nous partons à l’assaut des grands arbres… En route pour le Congress Trail, c’est la rando à faire à Séquoia NP!

Les enfants sont motivés…

Cette balade est maginifique, depuis le temps que je révais de me balader au milieu de ces géants! Les enfants sont aussi emballés! A noter d'une croix sur le calendrier, ça peut aussi paraitre heureux un ado...mais pas trop longtemps surtout

Après une bonne journée de balade, une bonne douche! J’ai un peu de mal à décider Clément quand il voit les douches collées les une aux autres avec juste un rideau qui les sépare les unes des autres…Il faudra donc que je prenne d’abord la mienne comme ça je pourrai surveiller son rideau quand il prendra à son tour sa douche… Qu’est ce qu’il est pudique ce garçon…

Puis retour au camping, on profite...On prendra le temps de se faire un bon repas et ça sera l’occasion de tester le matériel de camping… Tout se passa très bien la bouteille de gaz n'a pas explosé...
Vient le temps de la réfléxion...
Il est temps de penser en effet à améliorer ma stratégie de défense pour cette nuit face à la vie sauvage !
« Bear is back tonight! » Acte 2…
Soit renforcer la défense ou ignorer le danger en éliminant les sources de stress… L’odeur de Géranium, mauvaise nouvelle, elle est persistante… je ne peux rien y faire…
Les clochettes du voisin… oui, c’est une solution… J’attendis donc la nuit tombée pour déplanter sournoisement les 3 piquets qui retenait le fil avec ses 2 clochettes qui se trouvaient du coté de notre tente… Ainsi au sol, elle seraient moins bruyantes forcément..oui c’est moche je sais…
Mais je dormis un peu mieux car moins réveillé et surtout tellement crevé de ma première quasi nuit blanche… En mode "il n'a qu' a nous bouffer cet ours, je m'en foue" Avec un peu de chance, il commencera par le voisin..
Et puis on s’habitue au danger… mdr…
Le roadbook 2017
Le roadbook 2015
Le roadbook 2017
Le roadbook 2015
-
GingerBread
Génial ta façon de raconter ! Franchemement, ça
Combien de fois je me le suis dit dans des moments de grandes fatigues"il n'a qu' a nous bouffer cet ours, je m'en foue"
Alors Universal, c'est vraiment le même monde de Harry Potter qu'à Islands of Adventure à Orlando.
Hyper ambitieux quand même de faire LA > Séquoia, en fin d'aprem ... Cette galère l'embouteillage et l'arrivée tardive.
Votre emplacement de camping à Sequoia
Bon, l'ours ne vous a pas attaqué pour cette 1ère nuit 
J'adore le coup des clochettes, il va se demander ce qu'il s'est passé le voisin au réveil
Sinon le parc de Sequoias est vraiment très beau, ces géants sont majestueux

J'adore le coup des clochettes, il va se demander ce qu'il s'est passé le voisin au réveil
Sinon le parc de Sequoias est vraiment très beau, ces géants sont majestueux
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
A voir tes magnifiques photos de Sequoia sous le soleil, j'ai l'odeur de ces sous-bois qui me remonte dans les narines
Vous avez eu la chance d'une magnifique journée !
Vous avez eu la chance d'une magnifique journée !
Alain + Charlotte