Changement de billet Lufthansa

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Mamikiki
Marmotte de Grand Teton NP

Changement de billet Lufthansa

Message par Mamikiki »

Bonjour
Je viens de voir sur le site Lufthansa, où nous avons acheté nos billets pour le 10 juin qu'une nouvelle politique de changement vient tout juste d'être mise en place. Je vous mets le texte :
If you hold a ticket for a cancelled or an existing Lufthansa Group flight, you can keep the ticket without having to commit to a new flight date right away. Existing bookings will initially be cancelled, but the ticket and ticket value will remain unchanged and can be extended to a new departure date up to and including 31 December 2020. You can also rebook to another destination. The new flight must be booked until 31 August 2020.
In addition we offer you for every rebooked ticket a discount of 50€ on the ticket prize. Of course rebooking fees will still not be charged, regardless of which fare was booked. Should the rebooked fare be more expensive due to a change of destination (e.g. rebooking from short-haul to long-haul), change of class of travel or similar, an additional payment may be necessary despite the discount.
Comment comprenez vous cela ?
Apparemment, notre billet serait toujours valable jusque décembre ? ( nous l'avons acheté en direct, sur leur site.)
Comment pourrait on faire une nouvelle réservation,au plus vite, pour bloquer une nouvelle date de départ ? On pense à début septembre, pour pouvoir faire le Yellowstone dans de bonnes conditions ....
Quelqu'un aurait-il des infos pour préciser ce texte , car je sais qu'il est inutile de les appeler en ce moment ...
Merci d'avance !
Chris1754
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Changement de billet Lufthansa

Message par Chris1754 »

Bonjour, tu peux consulter ces infos en français sur le site de Swiss.com. Ce qui m'inquiète, c'est qu'il ne parlent plus de remboursement en cas d'annulation de leur part, contrairement à il y a 3 jours... je verrai en temps et en heure fin juillet si mon roadtrip prévu en août tombe à l'eau.
Bon courage à toutes et tous.
Mamikiki

Message par Mamikiki »

Merci
Impossible en tout cas de faire un report sur leur site internet... le prix pour les dates en septembre serait correct (30 euros de plus par personne), mais faudrait il savoir faire la modification...
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

J'ai vu ça sur Swiss qui fait partie du même groupe et j'ai posté des infos en français ici :
viewtopic.php?f=96&t=21474&start=330#p339125

Chris1754 a écrit : 21 mars 2020, 20:05 Bonjour, tu peux consulter ces infos en français sur le site de Swiss.com. Ce qui m'inquiète, c'est qu'il ne parlent plus de remboursement en cas d'annulation de leur part, contrairement à il y a 3 jours...
En effet... et ils ont rajouté "ou annulé" dans la phrase qui donne les conditions...
Notre de vol (18 avril) est annulé puisque la destination ne fait pas partie des 4 seules qui restent au départ de Genève jusqu'au 19... Mais comme dit plus ahut, de toute façon, on ne peut rien faire par internet et au téléphone, c'est 3 jours avant le départ... Donc wait and see...

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Les conditions changent tous les 3 jours chez Lufthansa donc pour le moment j'attends.
J'ai vu que je pouvais me faire rembourser le NY City Pass donc on va attendre pour voir si on report à la Toussaint. Je commence à douter que les voyages puissent reprendre comme avant :(
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
bulma546
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par bulma546 »

On doit partir avec Lufthansa le 23 juin. Impossible pour nous de reporter sur l'été et vu que c'est 3 semaines colorado et Yellowstone impossible de reporter non plus aux vac de Toussaint. Je suis vraiement deg 1 an de préparation pour rien. Éventuellement partir en octobre mais là où il fait plus chaud dc Californie Arizona au pire... Mais tout dépendra de ce qu'on pourra faire avec eux. J'aurai préféré un remboursement. Pour le moment je n'annule rien je verrai en mai.
Caroline

2003 : 2 semaines Californie, Arizona, Nevada
2013 : 2 semaines New York, Boston, Philadelphie, Washington, Maine
2016 : 3 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2018 : 2 semaines Floride
2019 : 1 semaine New-York
2023 : 2 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2025 : 2 semaines Louisiane, Mississippi

Autres pays : Turquie, Gabon, Afrique du Sud, Zimbabwé, Maroc, Congo, Tanzanie, Allemagne, Angleterre, Irlande, Espagne, Thaïlande, Brunei, Canada, Mexique, Italie, Grèce

Prochain : Bali été 2024
OlivEtDom
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par OlivEtDom »

Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde se porte bien.
:)

Je me permets de revenir vers vous pour savoir si vous avez du nouveau de Lufthansa.
Nous étions censés partir avec eux le 27/07 pour la Floride (Miami) mais j'ai fait une croix dessus pour cette année…
Nous n'avons, pour le moment, rien reçu de leur part (c'est peut-être un peu trop lointain notre date de départ ? ).

Bonne journée (à la maison) à tous !
:coucou:
bulma546
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par bulma546 »

Bonjour

Nous on part 23 juin mais pas de news sur le site ils traitent les vols de avril je crois dc du coup moi j'attends j'annulerai les hôtels du coup que juin. J'ai l'impression qu'ils font mois par mois. C'est bien expliqué sur leur site
Caroline

2003 : 2 semaines Californie, Arizona, Nevada
2013 : 2 semaines New York, Boston, Philadelphie, Washington, Maine
2016 : 3 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2018 : 2 semaines Floride
2019 : 1 semaine New-York
2023 : 2 semaines Californie, Arizona, Utah, Nevada
2025 : 2 semaines Louisiane, Mississippi

Autres pays : Turquie, Gabon, Afrique du Sud, Zimbabwé, Maroc, Congo, Tanzanie, Allemagne, Angleterre, Irlande, Espagne, Thaïlande, Brunei, Canada, Mexique, Italie, Grèce

Prochain : Bali été 2024
Mamikiki

Message par Mamikiki »

Bonjour
Sur leur site, tu peux obtenir un voucher pour tout voyage prevu avant la fin de l'année. Mais si je comprends, il faudra l'utiliser avant le 30 avril , ce qui fait un peu tôt pour nous. Il faut donner le numéro de réservation sur la Page indiquée tout en haut ( information coronavirus difficultés de vol , C'est une ligne en rouge qui apparaît après 20 s tout au dessus ). Le voucher est propose avec "je veux reporter" "je veux annuler" " je veux un credit de voyage".
Donc on attend encore pour avoir une possibilité de départ plus tard.
Il faut regarder régulièrement l'évolution, pour pouvoir se positionner ...mais pas trop tôt !
Wait and see !
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

A J-7, aucune information de leur part...
Mais sur le site, il est dit que même si on ne réussit pas à les joindre, le billet est automatiquement transformé en voucher.
Ils offrent 50€ par billet si réservation d'un vol jusqu'au 31 décembre.
Et on a jusqu'à fin août pour décider.

Je vais attendre de mon côté car pas certain le qu'on puisse voyager à la Toussaint.
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »