Je me doute que ca doit te donner envie
Et encore je ne peux même pas te montrer le secteur de Bear Lake qui serait surement pour vous un superbe terrain de jeu
Tout est prêt pour Seattle > SF cet été (après la pause Corona : pas la bière hein
Il y avait bien quelques neiges éternelles, mais pas proches des lieux de visites ou balades. A y réfléchir c'est en haut de la Beartooth Highway que nous en avons trouvé le plus, et là on pouvait marcher dessusNath76 a écrit : ↑10 mars 2020, 07:28![]()
![]()
Superbe journée en altitude. Il n'y avait pas de neige ? Chez nous à cette altitude il reste bien quelques plaques non ? Tu as réussi à retrouver ton souffle Hubert ? Ca doit quand même bien grimper...
Nicole a retrouvé le sourire, ça se voitTrop mimi les marmottes et les biches
![]()
![]()
![]()
Le petit chemin qui part de l'Alpine center ne monte pas si fort. Mais à cette altitude, au début j'ai vraiment senti le manque d'oxygène. Impressionnant d'être essoufflé au bout de 5 pas
Heureusement une fois habitué ca a mieux été
Du moment que je ne me trompe que pour mes propres parcours c'est moins grave. Je fais d'ailleurs toujours attention à ne pas conseiller à quelqu'un d'autres mes propres erreursphilippe78 a écrit : ↑10 mars 2020, 07:39 Si Hubert commence à se planter dans les roadbooks on est mal![]()
Et puis bon. Ca me donne une bonne raison de suggérer à Nicole de revenir pour remonter là-haut. Et monter … elle adore
Comme la Old River road est à sens unique du bas vers le haut, ce parcours doit être un grand classique. Surtout que comme tu le dis les paysages sont superbesLorax a écrit : ↑10 mars 2020, 07:45 Même journée que nous
C'est quand même dingue de pouvoir monter si haut en altitude avec une telle facilité
Et les paysages sont fantastiques
(par contre ce n'est pas la route la plus haute des USA. C'est le col le plus haut. La route la plus haute est au Mont Evans).
Bon ceci étant dit, si Rocky Mountains, ça veut dire que bientôt retour à Denver. Déjà![]()
Malheureusement oui : c'était notre dernier jour plein car le lendemain soir nous devions reprendre l'avion du retour.
Mais ca fait aussi du bien de rentrer (pour mieux revenir
Si vous avez un temps correct (car la montagne est toujours imprévisible) c'est certain que vous allez profiter de votre journée.Cover a écrit : ↑10 mars 2020, 07:59 Bonjour Nicole et Hubert,
Quelle journée magnifique, c'est exactement comme cela que je m'imagine notre journée
et j’espère qu'on bénéficiera des mêmes conditions climatiques.
![]()
Je me languis déjàde parcourir la Old Fall River Road, même si c'est le lendemain de notre arrivée aux USA, j’espère qu'on profitera bien de la journée.
Sur Estes Park, vous étiez allé vous promener sur le Riverside Walk?
Merci de m'avoir conseillé de prévoir la visite de Bear Lake le lendemain, je pense que ça vaut vraiment le coupet c'est dommage que vous n'ayez pas pu faire ce secteur. Finalement votre expérience profite quand même aux autres.
A+![]()
En plus comme c'est le 1er jour vous serez réveillés tôt le matin pour le trajet depuis Denver et vous n'aurez pas encore accumulé de fatigue d'étapes précédentes
Nous n'avons pas été sur le Riverwalk d'Estes Park car avons préféré nous détendre un peu avant d'aller diner. Je vais le noter pour une prochaine fois si on revient par là (comme le secteur de Bear Lake)
Yes : ca sert aussi à ca les carnets. Montrer ou on s'est trompé et conseiller à d'autres de ne pas faire les même erreurs que nous.
Tu ne regretteras pas de profiter de Bear Lake dès le matin suivant (si la météo est bonne, ce que je vous souhaite)
On est bien en accord sur les armes aux USAgeorgia a écrit : ↑10 mars 2020, 10:05le pire étant peut-être à mon avis, de s'obstiner sur le fait que si plus d’américains étaient armés il y aurait moins de tuerie de masse60% des américains sont armés, je n’ai pour l’instant vu aucun révolver dépasser sous le veston ! Tant mieux, car j’en aurais été verte de peur !
Comment peut-on avoir envie de venir régler le compte de son voisin dans un univers aussi neutre et protégé ? Il y a quelque chose d’incompréhensible. D’ailleurs, les marmottes n’y comprennent rien !
Alpine Ridge Trail me fera oublier cette affichette fixée sur la porte des toilettes.ainsi chaque mois, il en arrive et c'est bien le seul pays au monde à en avoir autant, la logique, le bon sens n'ont plus de mise de ce contexte où seul compte un article d'une constitution mise en place à un moment particulier de l'histoire
![]()
D'ailleurs je ne risque pas d'aller faire des séances de tir comme ils le proposent, avec tout un tas d'armes y compris des armes de guerre. Chacun fait comme il veut mais perso j'aurais vraiment le sentiment de cautionner leur système
Le mal d'altitude n'a pas duré longtemps.licare a écrit : ↑10 mars 2020, 10:07 Super journée![]()
Comme Nicole (ça se voit à son récit, à son sourire et à son entrain), les points hauts j'adoooore !( nous ne sommes pas "chèvres" pour rien
)
Dommage que tu aies ressenti le mal d'altitude, HubertBon, il semble que cela ne t'ai pas gâché complètement la journée
Ouf !...
Moins "plaisant" :En effet !Il est troublant de traduire ces textes, au beau milieu d’innocentes pâquerettes, à 3800 mètres d’altitude !...![]()
Et les arbres malades me font penser à ceux du sud des Appalaches:
Bon, je ne sais pas quand (et si) nous retournerons dans l'ouest, mais évidemment, je lorgne sur ce parc et votre retour ne fait que renforcer mon envie de le découvrir![]()
A+![]()
Ce qui m'a surpris c'est cette sensation d'essoufflement au bout de 4 pas alors que ca ne montait vraiment pas fort. Il a juste fallu que je m'y habitue.
Il doit falloir une sacré forme physique et un bon entrainement pour monter beaucoup plus haut comme le font les alpinistes
Si vous passez à Rocky Mountain lors d'un prochain voyage ne faite pas comme moi. Prévoyez au moins 1,5 jours (voire 2) pour avoir le temps d'aller sur le secteur de Bear Lake
Ce qui est dommage c'est que le lendemain nous avons trouvé que la route que j'avais choisie (la Peak to Peak qui est pourtant bien cataloguée comme scenic byway) n'était pas si terrible que cela au niveau des points de vue et du paysage (surtout que rouler entre des forêts, dans les Alpes on connait un peu)Starla57 a écrit : ↑11 mars 2020, 07:46 Hello![]()
Encore une bien belle journée et différente de la précédente !
C’est ça qui est sympa dans les RT, la diversité des lieux visités![]()
C’est vrai que parfois on est trop ambitieux dans les roadbooks, moi maintenant je mets des options en fonction de nos motivations![]()
![]()
Si j'avais su j'aurais modifié la dernière journée en faisant Bear Lake le matin pour ensuite rejoindre l'aéroport par le trajet le plus court.
Mais comment savoir
J'ai fini par arriver à aller au bout du petit trail qui part de l'Alpine visitor center mais il m'a fallu un bon moment d'acclimatationRana a écrit : ↑11 mars 2020, 21:00![]()
Très belle journée avec un beau soleil. tes photos sont toujours aussi belles.![]()
Nous avons adoré ce parc les paysages sont magnifiques et comme Hubert je ne suis pas montée tout en haut, il y avait un vent de fou et vu que je fais un peu d'asthme j'ai attendu mon cher et tendre au visitor center. Mais il m'a dit que quand t'es en haut c'est encore plus waouuu.
Dommage pour le secteur de Bear Lake car c'est splendide, on a eu la chance de pouvoir randonner sous un temps magnifique par contre il y avait pas mal de monde, mais ce sera l'excuse pour y retournercomme ça vous pourrez visiter ce secteur tranquillement.
Le road trip se termine![]()
Mais cela ne m'étonne pas qu'avec de l'asthme tu aies renoncé
Le retour à Rocky Mountain pour faire Bear Lake est bien envisagé. J'ai même déjà fait le parcours sur une boucle Denver > Denver
Mais si les négociations avec la patronne aboutissent ce serait pour 2022 si tout va bien. Ca s'annonce serré
On a effectivement bien profité de notre journée
Le lendemain sera le jour du départ. Donc le bonheur baisse, mais après 33 jours on était quand même contents de rentrer à la maison
Content que ces beaux paysages te plaisent.
Ferais-tu aussi partie du groupe des chèvres aimant l'altitude, avec Nicole et Claire
Parce qu'à partir de 3 personnes dans le groupe avec moi il va falloir que je m'oriente sur une formation de berger avec spécialité guide d'altitude
Ben le souci c'est que nous on est motivé par tout (surtout si c'est en haut pour Nicole)