De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Message par HPR38 »

Hello,
Fabian a écrit : 10 mars 2020, 05:56 Une bien belle journée dans la toundra d'altitude américaine. ça donne envie :bave: :love:
Je me doute que ca doit te donner envie

Et encore je ne peux même pas te montrer le secteur de Bear Lake qui serait surement pour vous un superbe terrain de jeu

Tout est prêt pour Seattle > SF cet été (après la pause Corona : pas la bière hein :hihi: ) ?

Nath76 a écrit : 10 mars 2020, 07:28 :coucou: :coucou:
Superbe journée en altitude. Il n'y avait pas de neige ? Chez nous à cette altitude il reste bien quelques plaques non ? Tu as réussi à retrouver ton souffle Hubert ? Ca doit quand même bien grimper...
Nicole a retrouvé le sourire, ça se voit :clin: Trop mimi les marmottes et les biches :love:
:coucou: :coucou:
Il y avait bien quelques neiges éternelles, mais pas proches des lieux de visites ou balades. A y réfléchir c'est en haut de la Beartooth Highway que nous en avons trouvé le plus, et là on pouvait marcher dessus :)

Le petit chemin qui part de l'Alpine center ne monte pas si fort. Mais à cette altitude, au début j'ai vraiment senti le manque d'oxygène. Impressionnant d'être essoufflé au bout de 5 pas
Heureusement une fois habitué ca a mieux été

philippe78 a écrit : 10 mars 2020, 07:39 Si Hubert commence à se planter dans les roadbooks on est mal :lis:
Du moment que je ne me trompe que pour mes propres parcours c'est moins grave. Je fais d'ailleurs toujours attention à ne pas conseiller à quelqu'un d'autres mes propres erreurs :oui:

Et puis bon. Ca me donne une bonne raison de suggérer à Nicole de revenir pour remonter là-haut. Et monter … elle adore ^^

Lorax a écrit : 10 mars 2020, 07:45 Même journée que nous :oui:

C'est quand même dingue de pouvoir monter si haut en altitude avec une telle facilité :love:
Et les paysages sont fantastiques :oui:

(par contre ce n'est pas la route la plus haute des USA. C'est le col le plus haut. La route la plus haute est au Mont Evans).

Bon ceci étant dit, si Rocky Mountains, ça veut dire que bientôt retour à Denver. Déjà :snif:
Comme la Old River road est à sens unique du bas vers le haut, ce parcours doit être un grand classique. Surtout que comme tu le dis les paysages sont superbes

Malheureusement oui : c'était notre dernier jour plein car le lendemain soir nous devions reprendre l'avion du retour.
Mais ca fait aussi du bien de rentrer (pour mieux revenir :clin: )

Cover a écrit : 10 mars 2020, 07:59 Bonjour Nicole et Hubert,

Quelle journée magnifique :love: , c'est exactement comme cela que je m'imagine notre journée :content: et j’espère qu'on bénéficiera des mêmes conditions climatiques. :oui:

Je me languis déjà :content: de parcourir la Old Fall River Road, même si c'est le lendemain de notre arrivée aux USA, j’espère qu'on profitera bien de la journée.

Sur Estes Park, vous étiez allé vous promener sur le Riverside Walk?

Merci de m'avoir conseillé de prévoir la visite de Bear Lake le lendemain, je pense que ça vaut vraiment le coup :super: et c'est dommage que vous n'ayez pas pu faire ce secteur. Finalement votre expérience profite quand même aux autres.

A+ :coucou:
Si vous avez un temps correct (car la montagne est toujours imprévisible) c'est certain que vous allez profiter de votre journée.
En plus comme c'est le 1er jour vous serez réveillés tôt le matin pour le trajet depuis Denver et vous n'aurez pas encore accumulé de fatigue d'étapes précédentes

Nous n'avons pas été sur le Riverwalk d'Estes Park car avons préféré nous détendre un peu avant d'aller diner. Je vais le noter pour une prochaine fois si on revient par là (comme le secteur de Bear Lake)

Yes : ca sert aussi à ca les carnets. Montrer ou on s'est trompé et conseiller à d'autres de ne pas faire les même erreurs que nous.
Tu ne regretteras pas de profiter de Bear Lake dès le matin suivant (si la météo est bonne, ce que je vous souhaite)

georgia a écrit : 10 mars 2020, 10:05
60% des américains sont armés, je n’ai pour l’instant vu aucun révolver dépasser sous le veston ! Tant mieux, car j’en aurais été verte de peur !

Comment peut-on avoir envie de venir régler le compte de son voisin dans un univers aussi neutre et protégé ? Il y a quelque chose d’incompréhensible. D’ailleurs, les marmottes n’y comprennent rien !

Alpine Ridge Trail me fera oublier cette affichette fixée sur la porte des toilettes.
le pire étant peut-être à mon avis, de s'obstiner sur le fait que si plus d’américains étaient armés il y aurait moins de tuerie de masse :non: ainsi chaque mois, il en arrive et c'est bien le seul pays au monde à en avoir autant, la logique, le bon sens n'ont plus de mise de ce contexte où seul compte un article d'une constitution mise en place à un moment particulier de l'histoire :snif:
On est bien en accord sur les armes aux USA :oui:

D'ailleurs je ne risque pas d'aller faire des séances de tir comme ils le proposent, avec tout un tas d'armes y compris des armes de guerre. Chacun fait comme il veut mais perso j'aurais vraiment le sentiment de cautionner leur système :hein:

licare a écrit : 10 mars 2020, 10:07 Super journée :super:
Comme Nicole (ça se voit à son récit, à son sourire et à son entrain), les points hauts j'adoooore ! :love: ( nous ne sommes pas "chèvres" pour rien :hihihi: )
Dommage que tu aies ressenti le mal d'altitude, Hubert :( Bon, il semble que cela ne t'ai pas gâché complètement la journée :clin: Ouf !...

Moins "plaisant" :
Il est troublant de traduire ces textes, au beau milieu d’innocentes pâquerettes, à 3800 mètres d’altitude !...
En effet ! :hein:
Et les arbres malades me font penser à ceux du sud des Appalaches :snif: :

Bon, je ne sais pas quand (et si) nous retournerons dans l'ouest, mais évidemment, je lorgne sur ce parc et votre retour ne fait que renforcer mon envie de le découvrir :super:

A+ :coucou:
Le mal d'altitude n'a pas duré longtemps.

Ce qui m'a surpris c'est cette sensation d'essoufflement au bout de 4 pas alors que ca ne montait vraiment pas fort. Il a juste fallu que je m'y habitue.

Il doit falloir une sacré forme physique et un bon entrainement pour monter beaucoup plus haut comme le font les alpinistes

Si vous passez à Rocky Mountain lors d'un prochain voyage ne faite pas comme moi. Prévoyez au moins 1,5 jours (voire 2) pour avoir le temps d'aller sur le secteur de Bear Lake

Starla57 a écrit : 11 mars 2020, 07:46 Hello 👋

Encore une bien belle journée et différente de la précédente !
C’est ça qui est sympa dans les RT, la diversité des lieux visités :)

C’est vrai que parfois on est trop ambitieux dans les roadbooks, moi maintenant je mets des options en fonction de nos motivations :lol:

:coucou:
Ce qui est dommage c'est que le lendemain nous avons trouvé que la route que j'avais choisie (la Peak to Peak qui est pourtant bien cataloguée comme scenic byway) n'était pas si terrible que cela au niveau des points de vue et du paysage (surtout que rouler entre des forêts, dans les Alpes on connait un peu) :(

Si j'avais su j'aurais modifié la dernière journée en faisant Bear Lake le matin pour ensuite rejoindre l'aéroport par le trajet le plus court.
Mais comment savoir :pprr:

Rana a écrit : 11 mars 2020, 21:00 :coucou:

Très belle journée avec un beau soleil. tes photos sont toujours aussi belles. :love:
Nous avons adoré ce parc les paysages sont magnifiques et comme Hubert je ne suis pas montée tout en haut, il y avait un vent de fou et vu que je fais un peu d'asthme j'ai attendu mon cher et tendre au visitor center. Mais il m'a dit que quand t'es en haut c'est encore plus waouuu.

Dommage pour le secteur de Bear Lake car c'est splendide, on a eu la chance de pouvoir randonner sous un temps magnifique par contre il y avait pas mal de monde, mais ce sera l'excuse pour y retourner :clin: comme ça vous pourrez visiter ce secteur tranquillement.

Le road trip se termine :snif:
J'ai fini par arriver à aller au bout du petit trail qui part de l'Alpine visitor center mais il m'a fallu un bon moment d'acclimatation
Mais cela ne m'étonne pas qu'avec de l'asthme tu aies renoncé

Le retour à Rocky Mountain pour faire Bear Lake est bien envisagé. J'ai même déjà fait le parcours sur une boucle Denver > Denver
Mais si les négociations avec la patronne aboutissent ce serait pour 2022 si tout va bien. Ca s'annonce serré :siffler:

Siana a écrit : 13 mars 2020, 17:57 Très belle journée dans de biens beaux paysages ! On voit votre bonheur d'être sur place, ça fait plaisir à voir :super:
On a effectivement bien profité de notre journée

Le lendemain sera le jour du départ. Donc le bonheur baisse, mais après 33 jours on était quand même contents de rentrer à la maison
MiraBella a écrit : 15 mars 2020, 15:31 c'est magnifique ! j'adore cette journée !!!!
Content que ces beaux paysages te plaisent.

Ferais-tu aussi partie du groupe des chèvres aimant l'altitude, avec Nicole et Claire :???:

Parce qu'à partir de 3 personnes dans le groupe avec moi il va falloir que je m'oriente sur une formation de berger avec spécialité guide d'altitude :mdr:

MiraBella a écrit : 15 mars 2020, 15:35
Starla57 a écrit : 11 mars 2020, 07:46
C’est vrai que parfois on est trop ambitieux dans les roadbooks, moi maintenant je mets des options en fonction de nos motivations :lol:

la même !!
Ben le souci c'est que nous on est motivé par tout (surtout si c'est en haut pour Nicole) :help:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

HPR38 a écrit : 15 mars 2020, 16:54 Hello,

Et encore je ne peux même pas te montrer le secteur de Bear Lake qui serait surement pour vous un superbe terrain de jeu

Tout est prêt pour Seattle > SF cet été (après la pause Corona : pas la bière hein :hihi: ) ?
Oui tout est prêt. Je viens de réserver le camping de Yosemite à 15H cet après midi dès l'ouverture des réservations. Donc voila tout est bouclé. Reste à espérer que d'ici juillet les voyages seront à nouveau autorisés.
J'imagine que de ton coté la préparation est quasi bouclée aussi pour septembre ?
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Fabian a écrit : 15 mars 2020, 17:04
HPR38 a écrit : 15 mars 2020, 16:54 Hello,

Oui tout est prêt. Je viens de réserver le camping de Yosemite à 15H cet après midi dès l'ouverture des réservations. Donc voila tout est bouclé. Reste à espérer que d'ici juillet les voyages seront à nouveau autorisés.
J'imagine que de ton coté la préparation est quasi bouclée aussi pour septembre ?
Oui

Tous les hôtels sont bookés, ainsi que la location de la voiture (dont le prix ne baisse jamais :grrrr: )

Il me reste encore le parking à Genève pour lequel je vais surement faire le nécessaire en avril

Et j'ai 14 étapes du roadbook prêtes en V1

Quand au Covid 19, avec les mesures prises partout je me dis que le pic sera probablement atteint vers avril et qu'après ca reviendra doucement à la normale (si les gens les appliquent bien sur :siffler: )

Après si c'est toujours pareil après l'été, ben comme tout le monde : j'annulerais :( Mais dans ce cas, ca voudrais quand même dire que la situation mondiale est catastrophique à tous points de vue : donc il y aura des choses autrement plus graves à régler

USA
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

HPR38 a écrit : 15 mars 2020, 17:20
:( Mais dans ce cas, ca voudrais quand même dire que la situation mondiale est catastrophique à tous points de vue : donc il y aura des choses autrement plus graves à régler

totalement ce que je pense aussi ....

croisons les doigts ( et en effet, pas que pour nos voyages ! )
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Et voila. C'est notre dernier jour et nous reprenons l'avion le soir même :snif:

Un regret sur cette dernière étape : je n'aurais pas du prendre la Peak to Peak Scenic and Historic Byway car au final la route est assez longue et sans vraiment beaucoup de points d’un très grand intérêt.

J’aurais mieux fait de prendre le trajet le plus court et rapide pour avoir moins de route et soit :
- rester sur Rocky Mountain le matin pour Bear Lake
- soit voir un peu de Denver avant de rejoindre l’aéroport

Mardi 25 juillet 2017

Estes Park CO > Denver Airport CO - 183 km - 2h30

Il faut bien rentrer !

183 km d’une route sinueuse, en forêt, à l’ouest de Denver. Elle nous permettra d’éviter la ville pour nous rendre à l’aéroport.

Image
Image
Image
Image

Sur notre route, un musée d’engins très anciens de travaux publics

Image

Un dernier repas en périphérie, dans un discret restaurant asiatique. L’accueil y est chaleureux, et le repas délicieux

Rendre la voiture à Alamo Denver plutôt qu’à Los Angeles nous aura facilité la tâche (et couté des frais de one way bien sur)

Ainsi se termine ce long et riche voyage plein de découvertes, de curiosités et de surprises. Comme tous les continents, l’Amérique a été façonnée par les forces primitives de la Terre et elles n’auront jamais terminé leur travail de perpétuelles restructurations.

Nous avons mis un pied voir deux dans 9 Etats et avons fait environ 7500 kms.

Déserts torrides, plaines verdoyantes, plateaux uniformément herbeux, lacs, monts et montagnes, neiges éternelles, caldera fumante, fougueux geysers, fontaines pétrifiées, arbres et dinosaures fossilisés, ruines indiennes, formations géologiques extraordinaires, sans oublier les quatre présidents figés dans le roc qui ont œuvré pour l’unification et l’organisation des différentes régions de cet immense territoire qu’est l’Amérique du Nord ; les Etats Unis, c’est tout ça et bien plus !...

Chacun ayant gardé ses spécificités, les Etats se sont fédérés et unis en une mosaïque complexe ; une uniformisation harmonieuse a soudé les différents éléments comme un fil de plomb dans vitrail.

Image

- dépêchons-nous, où sont les billets ?
- oh ! arrête de me mettre la pression, me dit Hubert, grognon, mais heureux de rentrer dans nos montagnes, les Alpes, très belles aussi et de retrouver notre adorable petite Elis

Nous prenons place à bord de l’A380, des étoiles et des souvenirs plein les yeux …
- merci chéri, nous avons fait un très beau voyage, mais un peu trop de kilomètres à mon goût, beaucoup trop !
- tu n’es jamais contente !... :siffler:

Ce soir, 17 août 2018, 22h55, je termine la rédaction de ce carnet, heureuse d’avoir pu relater, plusieurs mois après (le temps d’une digestion) toutes nos péripéties, ainsi que les visites des merveilles que recense l’Ouest Américain mais aussi, bonheurs et engueulades qui ont agrémenté nos chaudes journées !

Une pincée de piment, un filet de rancune, un saupoudrage d’amour, un nuage de passion, un soupçon de lâché-prise et une bonne dose de tolérance sont les ingrédients indispensables à une union à peu près réussie !
- crois-tu que nous sommes concernés par cette recette ?
- je pense que oui ! Il y a un peu de tout ça chez nous !…

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prochain voyage du 03/09/250 ay 28/09/20, de Seattle à San Francisco via Olympic NP puis l'Oregon et en longeant la Côte Pacifique (enfin : si la période Corona est terminée)

Y-aura-t-il un carnet ? Je ne sais pas. Et si la réponse était oui, quand paraitra-il ? C'est comme pour le fut du canon : dans un certain temps (ou un temps certain)
Là je vous invite à manifester avec moi auprès de la narratrice en chef pour ne pas avoir à attendre 2022 :hein:

Merci à tous ceux qui nous ont suivi, et double merci à ceux qui ont mis tant de commentaires gentils

J'espère que ce carnet donnera envie de faire (ou refaire) un séjour là-bas, incitera à découvrir certains endroits moins prisés que les grands classiques, et pourra aider ceux qui trouverons dans des étapes de leur parcours des sites communs au notre

Si besoin je peux toujours être joint par Message Privé pour qui sollicitera mon aide pour son parcours. Ce sera toujours avec plaisir :oui:

USA

Autres pays

isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

:clap: merci Hubert et Nicole d'avoir partagé avec nous vos belles et passionnantes aventures.
Je me suis évadée en vous lisant, j'ai retrouvé des lieux visités et découvert d'autres qui, qui sait feront peut-être partie d'un futur voyage ?
Peut-être nous croiserons nous lors d'une rencontre de roadtripers ou dans nos belles montagnes ?
Merci encore et prenez soin de vous.
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Un grand merci Hubert et Nicole pour ce beau partage :)

Vous avez fait un très beau voyage, les photos sont magnifiques et on sent que vous avez bien apprécié ces belles découvertes !

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

La Peak to Peak Highway, nous l'avions fait mais qu'en partie. Je pense qu'il y a moyen d'écourter à plusieurs endroits si on biffurque vers l'est. Je l'avais trouvé sympa mais en fin de roadtrip le coeur n'y était plus vraiment, ce qui fait qu'on ne s'est quasi pas arrêté :( Je ne sais pas si vous avez devez avoir des regrets pour Bear Lake. Cela aurait peut être été la course, car le secteur se profite surtout si on randonne. Denver cela aurait été court aussi. Enfin bon au final, une journée de retour ce n'est jamais la plus simple à organiser et à vivre ... :snif:

En tout cas, Nicole et Hubert, un tout grand merci pour ce carnet :super:
En fait un tour grand merci pour plus que le carnet. Car votre roadbookd et votre expérience nous aura servi lors de la préparation de notre trip de 2018. Et cela a contribué à un trip bien aménagé et réussi :love:

Vous avez fait un magnifique voyage!!!
Je trouve que la boucle LA - Denver vraiment idéale pour observer toute la diversité de l'ouest américain. En termes de diversité de lieu et de paysage, c'est difficile à battre je pense. Par contre, c'est un trajet qui nécessite du temps, que vous avez heureusement eu ^^

D'ailleurs vous en avez pensé quoi de la formule 33 jours de voyage?
Il me semble que vos précédents voyage duraient un peu plus de 3 semaines.

A nouveau encore un grand merci pour ce carnet :oui:
Et je serais aux premières loges pour le suivant :content:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Bonjour Nicole et Hubert,

Merci pour ce beau carnet de voyage :super: qui a été une source d'inspiration pour notre propre voyage de cet été (si la période Corona se termine rapidement :( ), il m'a permis de rêver en attendant de voir de mes propres yeux ces magnifiques paysages :love: et de profiter bien sur de votre expérience sur ce trajet.

Pour la Peak to Peak Highway, je l'ai mis dans le Roadbook en tant qu'option mais vu que nous faisons le trajet en sens inverse je me suis dit que ce serais une bonne mise en bouche pour rejoindre le Rocky Montains NP en partant de Denver.
Quel est ton avis :???: ? Il vaut mieux tracer directement vers les Rocky Montains via l'autoroute?

J’espère de tout cœur que vous pourrez réaliser votre RT de cet été, comme ça j'aurais déjà un parcours pour un prochain voyage. :hihi:

A bientôt :coucou:

Ari
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »