Japon - Hanami 2020

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Japon - Hanami 2020

Message par lgk31 »

georgia a écrit : 12 mars 2020, 10:21mince je suis désolée pour toi....le monde devient fou si on réagit comme ça à chaque fois, on ne pourra plus voyager... :snif:
Oui, c'est clair, j'ai l'impression qu'il y a une sur-réaction...

De notre côté, franchement, on avait envie de profiter à fond de notre voyage, et la perspective de trouver moult portes closes (musées, parcs d'attractions, restos, etc...) ne nous enchantait pas vraiment. Je suis la situation au Japon de près depuis plusieurs jours, et au fur et à mesure que le temps passe, les comportements irrationnels ont l'air de s'intensifier là-bas.

Donc nous avons préféré prendre la décision de reporter le voyage plutôt que de tergiverser pendant des semaines. Je préfère prendre une décision tranchée (même si elle ne me fait pas plaisir) plutôt que de rester dans l'expectative.

Et au moins, maintenant, je peux à nouveau me projeter à la Toussaint et (re)commencer à planifier certaines choses. On ne verra pas les cerisiers en fleurs ni le spectacle printanier des Geishas, soit, mais à la place, on verra le torii de Miyajima débâché (et ce torii a l'air d'être une merveille, j'étais vraiment déçue de l'idée de ne pas le voir en Avril) et on en profitera pour ajouter deux jours supplémentaires... les deux jours qui manquaient à mon parcours initial pour aller voir les petits villages de campagne, et profiter pleinement d'Osaka (tu m'avais donné tellement envie avec Dotonbori ! Et j'ai aussi entendu parler de Shinsekai qui a l'air d'être un quartier hors du temps... Au final, avec l'ajout du parc d'attraction Naruto pour les enfants, j'étais obligée de sacrifier la visite de cette ville en Avril... je vais donc pouvoir la réintégrer en Octobre.) :cool:

Il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur ! Et relativiser en se disant que, tant qu'on a la santé pour être déçus du report d'un voyage, et anticiper le suivant, c'est que tout va bien et qu'on n'est pas à plaindre ! ^^
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Je pensais justement à ton voyage ... Je suis un mec sur instagram qui est actuellement au Japon (@loic.lagarde) et il se balade tranquillement mais il n'y a personne dans les rues ni dans les restos !

En octobre c'est très bien aussi, vous aurez très beau temps, y'aura Halloween et aussi le début des couleurs d'automne ;)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

rastafrange a écrit : 12 mars 2020, 11:08 Je pensais justement à ton voyage ... Je suis un mec sur instagram qui est actuellement au Japon (@loic.lagarde) et il se balade tranquillement mais il n'y a personne dans les rues ni dans les restos !

En octobre c'est très bien aussi, vous aurez très beau temps, y'aura Halloween et aussi le début des couleurs d'automne ;)
Je ne suis pas sur Instagram, donc je ne peux pas aller voir le gars en question. Mais imagine le carrefour de Shibuya vidée de sa foule habituelle !... :mdre: Clairement "l'expérience" Shibuya n'est plus la même dans ce cas - même si, clairement, visiter des temples vides de touristes doit être très appréciable ! :oui:

Je voulais te faire un retour sur ton carnet, que j'ai commencé à lire tranquillement, du coup. Il est très agréable, et vous avez vraiment fait un beau voyage ! Je t'y laisserai un petit mot quand je serai à jour de ma lecture (je ne sais pas si ton carnet est terminé, je ne suis pas encore à la fin...)

Merci de me rassurer pour l'automne, c'est vrai que ça doit être sympa également. C'était mon choix 2 après le printemps : hors de question pour nous d'affronter la chaleur moite de l'été japonais. ^^

Bon, pour le feuillage d'automne, avec une arrivée mi-octobre, je pense qu'on sera un peu tôt dans la saison. Et pour Halloween, c'est mort car on repartirait plutôt le vendredi 30 pour avoir le WE pour nous remettre du décalage horaire avant de reprendre le boulot pour mon mari et moi, et le lycée pour mes enfants...

Merci en tous cas pour ton gentil retour !
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

lgk31 a écrit : 12 mars 2020, 11:25 Je ne suis pas sur Instagram, donc je ne peux pas aller voir le gars en question. Mais imagine le carrefour de Shibuya vidée de sa foule habituelle !... :mdre: Clairement "l'expérience" Shibuya n'est plus la même dans ce cas - même si, clairement, visiter des temples vides de touristes doit être très appréciable ! :oui:

Je voulais te faire un retour sur ton carnet, que j'ai commencé à lire tranquillement, du coup. Il est très agréable, et vous avez vraiment fait un beau voyage ! Je t'y laisserai un petit mot quand je serai à jour de ma lecture (je ne sais pas si ton carnet est terminé, je ne suis pas encore à la fin...)

Merci de me rassurer pour l'automne, c'est vrai que ça doit être sympa également. C'était mon choix 2 après le printemps : hors de question pour nous d'affronter la chaleur moite de l'été japonais. ^^

Bon, pour le feuillage d'automne, avec une arrivée mi-octobre, je pense qu'on sera un peu tôt dans la saison. Et pour Halloween, c'est mort car on repartirait plutôt le vendredi 30 pour avoir le WE pour nous remettre du décalage horaire avant de reprendre le boulot pour mon mari et moi, et le lycée pour mes enfants...

Merci en tous cas pour ton gentil retour !
Salut Laurence, le mec d'insta ne se trouve pas à Tokyo mais à Osaka et c'est assez impressionnant car justement, Dotonburi est ... vide !! et Crois-moi, quand tu iras tu verras que c'est presque impossible tellement ça bouillonne de monde en général :)

Pour mon carnet il faut que je le reprenne, je n'en suis qu'à la moitié du voyage à peu près :clin: C'est chronophage d'écrire, surtout 4 semaine il y a pas mal de choses à raconter ^^

Effectivement le feuillage d'automne ce sera pour une autre fois, avec une arrivée mi octobre vous aurez encore des arbres bien verts partout, peut-être qui commencent légèrement à changer de couleur, mais le pic pour Kyoto par exemple se situe en général autour du 24 novembre. Dommage pour Halloween, c'est une sacrée expérience de le faire à Shibuya !
Dans tous les cas je suis sûre que vous allez bien aimer ! C'est très différent des USA mais c'est cool aussi, la nourriture est excellente, les gens sont très sympas (parfois timides, surtout les jeunes) et plein de jolis temples à découvrir :clin:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Je pensais à toi ces derniers jours.
Malgré le fait que tu aies dû annuler, je suis contente que ce ne soit que partie-remise et rapidement.
Je pensais te demander quelques avis à ton retour mais j'y serai donc avant toi puisque j'y vais le 1er juillet...j'espère.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

titio a écrit : 12 mars 2020, 18:45 :coucou:

Je pensais à toi ces derniers jours.
Malgré le fait que tu aies dû annuler, je suis contente que ce ne soit que partie-remise et rapidement.
Je pensais te demander quelques avis à ton retour mais j'y serai donc avant toi puisque j'y vais le 1er juillet...j'espère.

+
Coucou Laetitia, :coucou: merci pour ton message.

Pour la Toussaint, j'ai bon espoir que les choses seront revenues à la normale d'ici là. Et j'espère pour vous que ça sera le cas en Juillet !

Une fois passée la déception initiale due au report du voyage (je refuse depuis le début de parler d'annulation, ça me ferait vraiment trop mal au coeur. J'ai dit aux enfants : "on n'annule pas, on reporte !" - mais bon, je l'avoue, la pillule a eu du mal à passer quand même), comme je ne suis pas du tout du genre à me laisser abattre, j'ai décidé de rebondir et de positiver... d'où l'ajout de jours ! :diable: Il faut bien que j'y trouve un intérêt, à ce report ! :clin:

Je relativise tout ça en pensant aux gens qui sont malades, ou qui ont des proches qui le sont. On ne parle que de nos vacances après tout ! Si est assez en forme pour être déçus de l'annulation ou du report d'un voyage, au final, c'est que tout va bien...

Je croise les doigts pour votre voyage en Juillet. En ce moment, c'est un peu le flou pour tout le monde, on ne sait pas trop où tout ça va nous mener d'ici quelques mois...

A+++
Laurence

*** Canada ***

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Oh désolé d'apprendre cette nouvelle Laurence :(
Le Japon au printemps, cela devait valoir le coup ... mais le Japon en octobre ce sera extraordinaire aussi :oui:

C'est bien de faire contre mauvaise fortune bon coeur. Jamais facile mais au final, c'est la meilleur solution :)
Et puis si vous gagnez 2 jours dans le lot, cela fait 2 jours de carnet en plus pour nous :lol: (Je rigole, pas de pression pr un carnet hein ^^ )

En tout cas je suis sur que vous ferez un super voyage :super;
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Tu as raison, il faut voir le côté positif de la situation : tu vas avoir du temps pour finir tes carnets :siffler:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Lorax a écrit : 12 mars 2020, 19:40 Oh désolé d'apprendre cette nouvelle Laurence :(
Le Japon au printemps, cela devait valoir le coup ... mais le Japon en octobre ce sera extraordinaire aussi :oui:

C'est bien de faire contre mauvaise fortune bon coeur. Jamais facile mais au final, c'est la meilleur solution :)
Et puis si vous gagnez 2 jours dans le lot, cela fait 2 jours de carnet en plus pour nous :lol: (Je rigole, pas de pression pr un carnet hein ^^ )

En tout cas je suis sur que vous ferez un super voyage :super;
Merci Lorax ! Oui, le Japon en Octobre, ça sera une expérience différente du Japon au printemps, mais tout aussi extraordinaire ! :oui: et si ce pays me plaît autant que je le pense, rien ne dit que je n'y retournerai pas un jour au printemps ! :clin:

Lol pour le carnet... Il faudrait déjà que je réussisse à reprendre et terminer celui de l'été dernier :oops:

:coucou:
Laurence

*** Canada ***

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

phoenix16 a écrit : 12 mars 2020, 20:15 Tu as raison, il faut voir le côté positif de la situation : tu vas avoir du temps pour finir tes carnets :siffler:
C'est ça, positivons ! :diable:
Laurence

*** Canada ***

Répondre

Revenir à « Projets de voyage »