Oui, c'est clair, j'ai l'impression qu'il y a une sur-réaction...
De notre côté, franchement, on avait envie de profiter à fond de notre voyage, et la perspective de trouver moult portes closes (musées, parcs d'attractions, restos, etc...) ne nous enchantait pas vraiment. Je suis la situation au Japon de près depuis plusieurs jours, et au fur et à mesure que le temps passe, les comportements irrationnels ont l'air de s'intensifier là-bas.
Donc nous avons préféré prendre la décision de reporter le voyage plutôt que de tergiverser pendant des semaines. Je préfère prendre une décision tranchée (même si elle ne me fait pas plaisir) plutôt que de rester dans l'expectative.
Et au moins, maintenant, je peux à nouveau me projeter à la Toussaint et (re)commencer à planifier certaines choses. On ne verra pas les cerisiers en fleurs ni le spectacle printanier des Geishas, soit, mais à la place, on verra le torii de Miyajima débâché (et ce torii a l'air d'être une merveille, j'étais vraiment déçue de l'idée de ne pas le voir en Avril) et on en profitera pour ajouter deux jours supplémentaires... les deux jours qui manquaient à mon parcours initial pour aller voir les petits villages de campagne, et profiter pleinement d'Osaka (tu m'avais donné tellement envie avec Dotonbori ! Et j'ai aussi entendu parler de Shinsekai qui a l'air d'être un quartier hors du temps... Au final, avec l'ajout du parc d'attraction Naruto pour les enfants, j'étais obligée de sacrifier la visite de cette ville en Avril... je vais donc pouvoir la réintégrer en Octobre.)
Il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur ! Et relativiser en se disant que, tant qu'on a la santé pour être déçus du report d'un voyage, et anticiper le suivant, c'est que tout va bien et qu'on n'est pas à plaindre !