De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Message par MiraBella »

j'adore... intéressante cette étape, car le Mont Rushmore m'intéresse, mais elle me parait toujours très éloignée de certaines sites qui m'intéressent.

les photos de Badlands sont superbes !

alala ... envie d'y retourner :siffler: ... et de découvrir ces endroits :oops:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Coucou,

Dommage pour que Nicole n'était pas bien pour cette journée aux Badlands.
En tout cas, cet endroit a l'air de bien correspondre à son nom, du coup, je me demande si en plein été, la visite n'est pas trop difficile à cause de la chaleur :???:

La rencontre de la soirée est des plus sympathiques :cool:

:coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Quelle magnifique journée , de merveilleux paysages avec les Badlands , et un site que j'adorerais découvrir le Mont Rushmore ,

Merci pour toutes les infos historiques,

Pour finir une belle soirée entre roadtrippers :super: :super:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Waouh ! les couleurs dans ces Badlands sont encore une fois superbes :love: mais c'est sûr que la chaleur doit être difficile à supporter dans un tel environnement.
Désolée que Nicole n'aie pas pu profiter de ces beaux paysages mais le moral remontant au Mont Rushmore est rassurant et vous avez visiblement (les photos du carnet de Laurence le prouvent) passé une belle soirée :cool:

Si vous passez par Briançon un de ces jours, je vous y accueillerais avec grand plaisir :super:

:coucou:
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Hubert et Nicole :coucou:

En 2015 j'avais longtemps hésité à démarrer mon roadtrip à Denver ou Rapid City pour pouvoir passer par les Badlands et le Mont Rushmore avant de rejoindre Yellowstone, finalement j'avais atterri à Salt Lake City et n'avais pas visité cette région qui m'attire pourtant vraiment, et tes magnifiques photos (quelles couleurs :love: :love: :love:) me renforce dans ce sentiment.
Il y a tant de choses à voir dans l'Ouest :love:

C'est sympa cette rencontre entre roadtrippeurs, mais on ne sait toujours pas pourquoi Nicole préfère la salade puisque Laurence n'a rien voulu dévoiler dans son carnet !
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: vous deux ,
Encore une belle journée :cool: dommage pour Nicole que son dos lui joue des tours. Mais au moins elle a pu profiter de la rencontre avec Laurence et sa famille... ça c’est génial :super:
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
GingerBread

Message par GingerBread »

Dur le mal de dos Nicole :snif: Trop dommage pour les Badlands....

Impressionnant le Mont Rushmore, y a pas d'autre mot.

Sympa la rencontre avec la petite famille du ranch perdu et le Cross-over avec le carnet de Laurence :super:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Bonjour Nicole et Hubert,

Superbe journée, dommage pour le dos de Nicole :( mais les photos d'Hubert sur les Badlands sont absolument magnifiques. :love: :love:

Cela me conforte dans l’idée que notre petite déviation vers l'Est (alors que notre parcours va aller vers l'Ouest) va être de toute beauté. :content:

Sympa la visite du Mont Rushmore, j'imagine qu'avec les douleurs de Nicole vous n'avez pas pu faire President Trail :humm: Vous avez pu voir s'il y avait du monde?

A+

Ari
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Je vous suis toujours à défaut de commenter chaque fois. Vraiment pas de chance, Nicole, avec son dos ! :(

Les photos sont toujours top (j'ai l'impression de ressentir la chaleur dans les Badlands en les regardant ! :chaud: ) et la lecture agréable.

Ça doit être quelque chose de voir le Mont Rushmore en vrai. Et sympa la rencontre roadtrippin en soirée :super:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Image

Not so bad !!! :love: je la trouve poétique celle-ci un CC tout petit à côté de cette immensité j’adore !

Et oui, les peaux rouges seront toujours les grands oubliés de l'histoire même la diversité aux oscars ne les mets pas en lumière même pour récompenser un film comme Wind river qui fait état des difficultés et qui est glaçant de beauté malgré tout, certes pas fait par un natif mais bon...
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »