De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états !

Message par Lorax »

Ahlala dommage ce mal de dos :(

Les photos de Badlands sont superbes!
C'est dingue car ça a l'air différent de ce qu'on a vu en 2019. Même site mais luminosité différente, et donc impression différente! Ce lieu est tellement étrange et beau à la fois :love: Vous ne vouliez pas y dormir?

Le Mont Rushmore j'ai eu du mal à être très emballé :pprr: C'est une visite qui est quand même vite emballée :oops: Du coup je trouve ça bien de combiner avec Badlands :super:

Nous avions logé aussi au Bavarian Inn et on avait bien aimé ^^
C'est marrant car ma femme en parlait hier ou avant hier. Je parlais des Best Western et autre Comfort Inn, et elle m'a dit: parfois il y des motels plus joli :mdr:

Sympa la rencontre :super:
Je l'avais lue ds le carnet de Laurence mais ça m'était sorti de la tête :oops:
Fou de se dire que des roadtrippeurs en rencontre d'autres de l'autre côté de l'Atlantique ^^
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,
MiraBella a écrit : 27 févr. 2020, 12:42 j'adore... intéressante cette étape, car le Mont Rushmore m'intéresse, mais elle me parait toujours très éloignée de certaines sites qui m'intéressent.

les photos de Badlands sont superbes !

alala ... envie d'y retourner :siffler: ... et de découvrir ces endroits :oops:
Merci pour les photos :cool:

Depuis très looooooogtemps ce Mont Rushmore est quelque chose que je voulais découvrir en vrai. Donc là c'était vraiment l'occasion car c'est facilement "casable" dans un parcours par Yellowstone qui arrive et/ou repart de Denver

Mais sinon c'est effectivement loin de tout. :hein:

Starla57 a écrit : 27 févr. 2020, 13:40 Coucou,

Dommage pour que Nicole n'était pas bien pour cette journée aux Badlands.
En tout cas, cet endroit a l'air de bien correspondre à son nom, du coup, je me demande si en plein été, la visite n'est pas trop difficile à cause de la chaleur :???:

La rencontre de la soirée est des plus sympathiques :cool:

:coucou:
Il y a beaucoup de points de vue possibles (on n'est pas obligés de s'arrêter à tous) et les randos ne sont pas forcément longues (nous n'avons pas pu les faire à cause du dos de Nicole) ce qui limite le temps à rester dehors

Un bout de la vraie problématique est que :
- aller dans ce coin est très compatible avec la visite de Yellowstone
- mais que quand on veut faire Yellowstone à la meilleure période qui est celle d'été (disons de mi juin à mi septembre) on y passera forcément quand il fait un peu chaud.

Donc pas facile de tout coordonner

Mais je pense qu'en ciblant bien ce qu'on veut faire on arrive à tout à fait s'en sortir vis-à-vis de la chaleur :)

Celinetjo a écrit : 27 févr. 2020, 13:46 Hello

Quelle magnifique journée , de merveilleux paysages avec les Badlands , et un site que j'adorerais découvrir le Mont Rushmore ,

Merci pour toutes les infos historiques,

Pour finir une belle soirée entre roadtrippers :super: :super:
Tu arriveras bien à prévoir un petit tour par là bas dans un futur séjour, avec Yellowstone bien sur :clin:

Les infos historiques : grande spécialité de la rédactrice qui aime beaucoup avoir des infos plus complètes sur les endroits dans lesquels on passe

isadesmontagnes a écrit : 27 févr. 2020, 14:46 Waouh ! les couleurs dans ces Badlands sont encore une fois superbes :love: mais c'est sûr que la chaleur doit être difficile à supporter dans un tel environnement.
Désolée que Nicole n'aie pas pu profiter de ces beaux paysages mais le moral remontant au Mont Rushmore est rassurant et vous avez visiblement (les photos du carnet de Laurence le prouvent) passé une belle soirée :cool:

Si vous passez par Briançon un de ces jours, je vous y accueillerais avec grand plaisir :super:

Nous avons effectivement passé une excellente soirée. C'est suffisamment rare de se retrouver au même moment que quelqu'un d'autre lors d'un voyage là-bas qu'il faut en profiter

Pour septembre, entre Seattle et SF ca sera plus compliqué de se retrouver avec d'autres roadtrippers :oops:

Je te préviendrais avec plaisir si nous avons l'occasion d'aller vers Briançon. Bien sur c'est réciproque su tu viens par chez nous :oui:

philippe78 a écrit : 27 févr. 2020, 15:15 Hubert et Nicole :coucou:

En 2015 j'avais longtemps hésité à démarrer mon roadtrip à Denver ou Rapid City pour pouvoir passer par les Badlands et le Mont Rushmore avant de rejoindre Yellowstone, finalement j'avais atterri à Salt Lake City et n'avais pas visité cette région qui m'attire pourtant vraiment, et tes magnifiques photos (quelles couleurs :love: :love: :love:) me renforce dans ce sentiment.
Il y a tant de choses à voir dans l'Ouest :love:

C'est sympa cette rencontre entre roadtrippeurs, mais on ne sait toujours pas pourquoi Nicole préfère la salade puisque Laurence n'a rien voulu dévoiler dans son carnet !
Il va falloir que tu arrives à caser ce coin dans un prochain projet. :oui:

Le souci c'est que excentré et que par là-bas il n'est pas facile de trouver beaucoup d'autres choses aussi superbes qu'on a l'habitude d'en voir côté ouest ^^

J'avais oublié cette affaire de salade. En gros, Nicole voit dans la viande aux USA autant d'hormones qu'elle voit des ours dès qu'il y a une forêt :siffler:

Alors tu penses bien qu'elle évite les steaks (mais je compense largement :hihi: )

joelle21 a écrit : 27 févr. 2020, 15:43 :coucou: vous deux ,
Encore une belle journée :cool: dommage pour Nicole que son dos lui joue des tours. Mais au moins elle a pu profiter de la rencontre avec Laurence et sa famille... ça c’est génial :super:
@+
Elle a aussi profité du Mont Rushmore ou l'intérêt historique est indéniable. Ca remonte son moral :)

Mais bon. Son mal de dos lui gâche régulièrement le plaisir des voyages

Cette année pour l'Oregon et la côté jusqu'à SF j'ai fait des étapes bien plus courtes (et heureusement car en faisant le road book je vois qu'elles sont bien remplies)

Cover a écrit : 27 févr. 2020, 16:48 Bonjour Nicole et Hubert,

Superbe journée, dommage pour le dos de Nicole :( mais les photos d'Hubert sur les Badlands sont absolument magnifiques. :love: :love:

Cela me conforte dans l’idée que notre petite déviation vers l'Est (alors que notre parcours va aller vers l'Ouest) va être de toute beauté. :content:

Sympa la visite du Mont Rushmore, j'imagine qu'avec les douleurs de Nicole vous n'avez pas pu faire President Trail :humm: Vous avez pu voir s'il y avait du monde?

A+

Ari

Tu ne regretteras pas l'escapade par là-bas, d'autant plus que tu as aussi prévu 1 jour plein pour la partie Needles des Black Hills (et Custer SP si envie) ce que je n'avais pas pu faire

Bien sur que si nous avons fait le President trail :oui: . Ce n'est pas long, on s'approche du monument et il y a des panneaux d'info pour chacun des 4 présidents.

Pas de souci pour le monde. Beaucoup s'arrêtent à la vue depuis la plate-forme (qu'on voit sur ma dernière photo du site, au-dessus de l'amphithéâtre), mais ne font pas le trail.

Nous n'avons vraiment pas été gênés

SylandCo a écrit : 27 févr. 2020, 17:52 Je vous suis toujours à défaut de commenter chaque fois. Vraiment pas de chance, Nicole, avec son dos ! :(

Les photos sont toujours top (j'ai l'impression de ressentir la chaleur dans les Badlands en les regardant ! :chaud: ) et la lecture agréable.

Ça doit être quelque chose de voir le Mont Rushmore en vrai. Et sympa la rencontre roadtrippin en soirée :super:
Merci de toujours nous suivre et d'aimer notre retour :cool:

Ce Mont Rushmore m'épate vraiment car je me demande toujours comment ils sont arrivés à sculpter ces vues si ressemblantes et de cette taille dans ces montagnes :???:

Faire sauter à la dynamite c'est facile. Mais en arrivant ensuite à un tel résultat … :clap:

georgia a écrit : 28 févr. 2020, 12:16 Image

Not so bad !!! :love: je la trouve poétique celle-ci un CC tout petit à côté de cette immensité j’adore !

Et oui, les peaux rouges seront toujours les grands oubliés de l'histoire même la diversité aux oscars ne les mets pas en lumière même pour récompenser un film comme Wind river qui fait état des difficultés et qui est glaçant de beauté malgré tout, certes pas fait par un natif mais bon...
Je n'avais pas fait attention au rapport de la taille du CC par rapport à l'immensité du paysage. Même la route qu'on voit au fond parait très lointaine

Le lendemain (et surlendemain) on verra encore des indiens mais on sera surtout en pleine ambiance cowboy, pendant les Frontiers Day. quand on peut être à Cheyenne à cette période de fin juillet, il faut vraiment s'y arrêter

Lorax a écrit : 29 févr. 2020, 09:30 Ahlala dommage ce mal de dos :(

Les photos de Badlands sont superbes!
C'est dingue car ça a l'air différent de ce qu'on a vu en 2019. Même site mais luminosité différente, et donc impression différente! Ce lieu est tellement étrange et beau à la fois :love: Vous ne vouliez pas y dormir?

Le Mont Rushmore j'ai eu du mal à être très emballé :pprr: C'est une visite qui est quand même vite emballée :oops: Du coup je trouve ça bien de combiner avec Badlands :super:

Nous avions logé aussi au Bavarian Inn et on avait bien aimé ^^
C'est marrant car ma femme en parlait hier ou avant hier. Je parlais des Best Western et autre Comfort Inn, et elle m'a dit: parfois il y des motels plus joli :mdr:

Sympa la rencontre :super:
Je l'avais lue ds le carnet de Laurence mais ça m'était sorti de la tête :oops:
Fou de se dire que des roadtrippeurs en rencontre d'autres de l'autre côté de l'Atlantique ^^
J'aurais bien passé une nuit au Cedar pass lodge mais cela voulait dire d'ajouter 1 jour. Et malheureusement j'avais déjà poussé la limite assez loin avec les 33 jours :oops:

Donc j'ai fait le choix de conserver le reste.

Effectivement le Mont Rushmore demande juste une paire d'heures si on fait tranquillement le Président trail.

Mais c'est quand même un site emblématique des USA (que de tout temps j'avais envie de voir)

La suite arrive très vite (demain si je peux). Ce sera la journée de transition jusqu'à Cheyenne (trajet bien plus long qu'il n'y parait)

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Nath76 a écrit : 02 mars 2020, 09:11 :coucou: :coucou:
Photos toujours aussi belles à regarder :love:
Le Mont Rushmore me plait beaucoup et j'aimerais bien y faire un tour un jour :clin:
Vraiment pas de chance pour Nicole avec son dos :( :(
Mais sympa la rencontre entre Roadtrippers à tellement de kilomètres :super: :super:
:coucou: :coucou: :coucou:

Tu finiras bien par arriver à prévoir une petite visite de Yellowstone et tu en profiteras pour caser un passage à Mont Rushmore :clin: (avec Denver comme aéroport d'arrivée et/ou départ car souvent les billets d'avion sont moins chers que sur SLC)

Malheureusement le dos devait encore être sollicité le lendemain avec la longue route vers Cheyenne :help:

Cette journée 30 arrive de suite :)

USA
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

En voiture pour le J30.

J'avais prévu de commencer par monter vers Sylvan Lake pour faire un tour dans la partie Needles des Black Hills, puis de redescendre sur Custer SP faire la Wild Life Loop avant de continuer vers fort Laramie puis Cheyenne
Mais vu l'état du dos de Nicole nous avons zappé cette partie et sommes partis directement vers Fort Laramie
Et on a bien fait car la route de Custer à Cheyenne est longue, mais longue, …

Samedi 22 juillet 2017

Custer SD > Cheyenne WY - 525 km - 6h15

A Cheyenne c'est la fête …

Je craque devant ces très colorés bisons, faits de résines synthétiques, plantés à chaque carrefour de l’avenue principale de Custer.
Menaçants d’apparence mais inoffensifs. Ils sont beaux !

Image

Un échafaudage de vélos attire mon attention … Oh pas mal ! C’est du countryside art ?

Image

Le dos en mauvais état et incapable de faire trois pas dans Fort Laramie, je me contente de chercher les ombres et échange en français, avec une américaine.
Ouf ! Enfin quelqu’un qui me comprend !

(Source externe) Le comptoir Fort Laramie, fut fondé dans les années 1830. L'armée américaine en prit le contrôle en 1849 afin de protéger les colons et de faciliter leur ravitaillement. Ce fort était en effet une étape importante pour les colons se dirigeant vers l'Oregon ainsi que pour les Mormons ayant pour destination l'Utah. Il devint ainsi l'un des principaux nœuds économiques et l'un des principaux points d'installation des colons de l'Ouest américain.
Ce fort fut un centre de commandement important lors des guerres indiennes. En 1851, un premier traité y fut signé avec certaines tribus indiennes assurant la sécurité des colons contre des compensations financières et des garanties territoriales. Ce traité ouvrit une période d'accalmie entre ces tribus et l'armée américaine, le fort servit alors essentiellement de point de ravitaillement pour les colons. Signature du traité de 1868 à Fort Laramie entre les Sioux et William T. Sherman. Photo d'Alexander Gardner.
So rôle militaire redevint prépondérant dans les années 1860 avec l'accroissement des tensions entre colons et Indiens. À la fin de cette décennie, il servira notamment de base arrière pour la guerre de Red Cloud. En 1868, un second traité est signé dans ce fort mettant un terme à cette guerre et consacrant la défaite de l'armée américaine.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La ville de Cheyenne doit son nom à une communauté amérindienne qui durant le 19ème siècle aura payé un lourd tribu, pour sauver de leur territoire, ce qui pouvait l’être, face à l’envahisseur blanc avide de conquête.

Les cheyennes occupaient autrefois une grande partie des Etats-Unis, ils vivent maintenant dans des réserves, ou en ville comme simples citoyens désargentés.
Leur histoire au cours du 18ème siècle est une succession de drames dont l’homme blanc ne peut être fier.

Aujourd’hui, Cheyenne est en fête. Chaque année, cette ville de 64000 habitants, capitale du Wyoming, perchée à 1848m d’altitude, vit durant six jours au rythme d’une fête très américaine, « the Frontier days » : rodéos, concerts country, danses traditionnelles indiennes, échoppes en tous genres et fêtes foraines …

Nous prenons possession de notre chambre au Oak Tree Inn Cheyenne puis rendez-vous immédiat dans l’espace des festivités.

Je consacrerai jusqu’à ce que fatigue advienne, tout mon temps aux danses indiennes ; je suis fascinée par cette culture, par les chants roques des hommes, les percussions, l’aisance de ces petites filles aux cheveux ébènes, parées de robes soyeuses aux multiples clochettes, mais aussi par leur sérieux, car aucun sourire sur les visages.

Les hommes arborent des coiffes de plumes, des costumes chatoyants de couleurs et brandissent des ailes de condors.

Chants, chorégraphies et costumes sont en lien étroit avec leurs croyances et en des temps plus anciens aux pratiques agricoles, au mimétisme animalier et autres secrets pleins de mystères.
Leurs chants, pas particulièrement mélodieux, mais très virils, rythment ces danses aux sons des percussions.

Ma mémoire ne saura effacer ces instants précieux.

On peut trouver botte à son pied :hihi:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

- Bonne nuit ma chérie, demain, rodéos et soirée country
- Bonne nuit. Enfin, une journée sans voiture ! Bisous, bisous

USA

Autres pays

Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Bonjour Hubert et Nicole, :coucou:

Dommage pour le dos de Nicole :( , mais je pense que vous avez quand même bien profité de cette journée de transition.

Pour nous, Fort Laramie est aussi au programme mais Cheyenne ça sera en dehors de Frontiers Days :pprr: , mais je pense que ça va nous plaire quand même. :oui:

A+ pour voir le rodéo.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

belle journée raccourcie mais parfois mieux pour en profiter ^^

Et oui l'Homme Blanc a eu l'art et la manière d'enfumer l'homme Rouge autour du calumet de la paix, pauvres sauvages à peine instruits, ils croient encore aux promesses :censored:
Je consacrerai jusqu’à ce que fatigue advienne, tout mon temps aux danses indiennes ; je suis fascinée par cette culture, par les chants roques des hommes, les percussions, l’aisance de ces petites filles aux cheveux ébènes, parées de robes soyeuses aux multiples clochettes, mais aussi par leur sérieux, car aucun sourire sur les visages.

Les hommes arborent des coiffes de plumes, des costumes chatoyants de couleurs et brandissent des ailes de condors.

Chants, chorégraphies et costumes sont en lien étroit avec leurs croyances et en des temps plus anciens aux pratiques agricoles, au mimétisme animalier et autres secrets pleins de mystères.
Leurs chants, pas particulièrement mélodieux, mais très virils, rythment ces danses aux sons des percussions.

Ma mémoire ne saura effacer ces instants précieux.
cela a un côté hypnotique je trouve, je ne regrette absolument pas d'être retournée à Wendake en 2018 ayant loupé de peu le Pow Wow pour cause de 150 ans canadien en 2017 :oui:
et je pourrais faire un roadtrip rien que sur leur culture pas besoin de prétexte sur les paysages pour ma part :clin:

bien sur quand on peut allier les deux :siffler:

J'ai aussi des pb de dos donc je compatis et me retrouve un peu aussi de ce côté là :oops:

mais tant qu'il y a de la vie ... c'est juste le rythme à revoir :)

toujours au rendez-vous de vos aventures, je me projette bien sur le devenir de notre couple en vous suivant :oui:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Que c'est rageant ce mal de dos pour Nicole :lis:
Bon, vous avez bien profité des danses indiennes, c'est réconfortant. Les photos sont superbes et ces costumes aux couleurs chatoyantes sont magnifiques, quelle chance d'avoir vu ça ! :love:
A très vite
Rana

Message par Rana »

je suis un peu en retard dans la lecture des carnets mais je viens de rattraper mon retard. :clin:
Dommage Nicole pour ton ressenti dans les Badlands dû à ton mal de dos parce que je suis sûre que dans d'autres circonstances tu aurais adoré. Pour nous c'est un de nos plus beaux souvenirs nous sommes arrivés sous une pluie battante et dormi dans une cabane avec un orage de folie mais le lendemain il faisait un superbe soleil et nous avons pu faire les petites randos et vu des paysages époustouflants :love:

On a beaucoup aimé aussi le Mount Rushmore et comme toi je rêvais d'y aller mais il y avait des travaux devant l'allée des drapeaux ce qui a un peu gâché la visite mais on a fait le président trail avec ses 422 marches :clin: et on a pu voir ce beau monument de près.

Ta narration es toujours aussi instructive Nicole. Merci de nous faire partager tout ça :super:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

aie pour ton dos Nicole ! en souhaitant que ça aille mieux pour la suite ...!

mais pour nous lecteurs, c'est toujours un plaisir de vous suivre, de lire votre récit, et vos photos !

j'adore les costumes !!!!

et les bottes aussi :D
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »