Far West printemps 2019 - Rêve de route

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Far West printemps 2019 - Rêve de route

Message par Alphan »

mirkasand a écrit : 28 févr. 2020, 18:33 Bonsoir
Ton carnet est magnifique et tes photos sont merveilleuses merci pour ce beau retour
Hâte de lire la suite
Merci mirkasand :coucou:
Ce n'est pas fini, des surprises à venir
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

CarolineVT a écrit : 28 févr. 2020, 19:08 Effectivement c'est vraiment une expérience unique, je comprends ces questionnements en fin de journée.
C'est quand même un tel dépaysement.
Merci pour ton partage, tes photos sont toujours superbes. Le lac au réveil c'est un vrai bonheur
et ce sentiment Caroline n'est pas prêt de disparaître en se retrouvant bientôt dans le désert de l'ouest.
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Lorax a écrit : 29 févr. 2020, 09:15 Je prends le train en route sur ce carnet ^^
Grossse envie d'ouest en ce moment. Ca ne va pas aider je crois :langue:

Qu'une dizaine de jours de posté mais je trouve ça incroyable la diversité de lieux et d'expérience que vous avez déjà vécu :hein: Toutes les météos, de la montagne, des villes, du désert ... wow :super: Les photos d'Antelope avec ce ciel bleu :love:

Vivement la suite :oui:
:coucou: Lorax

Merci :clin:
Tu as raison, au moment de la préparation c'est très technique et on ne s'imagine pas comment les choses vont se présenter. Ce qui est certain c'est que la météo est le paramètre assurément aléatoire. J'avais imaginé découvrir la forêt de Séquoia sous le soleil comme j'ai vu tant de photos et au final on m'a offert de la découvrir sous la neige et la brume. J'aurais voulu le faire exprès que je n'y serais pas arrivé. Autrement dit, il faut apprécier comme cela se présente.
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

valerie49 a écrit : 01 mars 2020, 16:01 :coucou: Alphan

Votre aventure continue pour arriver dans ce lieu incroyable qu'est Monument Valley :love: :love:
Ton retour sur cette soirée est intéressante...quelques esprits Navajos t'auraient ils rendus visite ? :???:
:rotfl: Valérie, qui sait !
Pourtant j'avais acheté mon dreamcatcher l'après-midi :clin:
Malgré tout j'insiste, c'est une super expérience que de dormir dans le parc.
D'ailleurs j'en profite pour donner le lien pour réserver un des hogan avec Verna :
https://www.airbnb.fr/rooms/11436203

Verna a changé de look à ce que je vois, plus moderne. Nouveauté : elle a rajoutée une douche ! ... et augmenté les tarifs au passage.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou

Quelle expérience atypique ! C’est un chouette hébergement et une propriétaire... particulière :).

Je trouve Monument Valley envoûtant... un parc à part !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Celinetjo a écrit : 02 mars 2020, 20:54 Coucou

Quelle expérience atypique ! C’est un chouette hébergement et une propriétaire... particulière :).

Je trouve Monument Valley envoûtant... un parc à part !
ahhh c'est ça Céline ! envouté :lol:
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

J14, 30 mai : Monument Valley > Durango (Downtown Inn)
AM : MV Valley Drive. Route vers Mesa Verde.
PM : Cliff Palace visite guidée. Route vers Durango.

Monument Valley

5h10 et déjà la clarté arrive. Je sors pour faire quelques photos. Brrrr il fait froid le matin !
Mais oui !! ce n'est donc pas qu'un rêve, j'y suis pour de bon dans ce décor. Wouah !
Je ne me lace pas de ce tapis de fleurs.

Image

La construction d'un prochain hogan ?

Ah ça c'est du charbon de bois ! Les morceaux sont énormes.

Image

Une photo depuis la cabane au fond du jardin de laquelle on aperçoit les écuries. On suppose que c'est là que l'on doit aller pour 7h.
Nous sommes prêt et nous nous rendons aux écuries. Personne en vue. On décide d'aller à la maison, on appelle, personne, seulement les chiens qui rappliquent et qui commencent à nous connaître. On attend jusqu'à 8h30. Bon tant pis la balade d'une heure devait déjà être terminée, pas question de prendre du retard car on a de la route.
On est quand même un peu déçu et on aurait bien aimé rencontrer Verna.

Qu'à cela ne tienne, en avant pour la suite de la Valley Drive !

Image

Personne sur la route, on est peinard. La nature s'offre à nous dans le silence et la présence de ces colosses de pierre nous renvoie à notre humilité. Passer entre ces rocks est très jouissif, ça me rappelle quand tout petit je traçais des sillons dans la terre pour faire rouler des petites voitures en prenant soin de les faire passer dans un relief accidenté et improbable.
Cette formation rocheuse ressemble à un fauteuil pour géant.

Alors ce gars en rouge est arrivé avec sa décapotable rouge dans le seul but de la prendre en photo sous toutes ses coutures. Peut-être pour la revendre, ou pour une publicité, ou simplement par passion. C'est qu'il nous donne des idées ! On remet titine à l'honneur encore une fois.

Image

Très sympa la luminosité tamisée avec la brume matinale, en tout cas en vrai c'était très doux et comme il est encore assez tôt il n'y a pas grand monde encore. On ne regrette pas d'avoir passé la nuit ici, ça donne l'impression d'avoir le parc rien que pour nous.

Image

Ces fleurs et ces plantes sont vraiment robustes, c'est incroyable.

Image

On a fait le tour et on se dirige vers la sortie quand les premières camionnettes à touristes déboulent sur le chemin. C'est que les Navajos les trimbalent à vive allure quand même, ça doit bien remuer à l'arrière. Pour celles et ceux qui aiment avaler de la poussière c'est super.
On croise un Navajos pressé dans son bolide noir. A dire que nous nous roulons au pas pour ne pas abîmer la voiture. A ce propos pour remonter la côté vers le Visitor Center, je n'ai pas pris assez d'élan vraisemblablement et la voiture chassait de part et d'autre sur les graviers à ne plus pouvoir avancer. J'ai du reculer pour passer plus en force le raidillon. Elle m'étonne cette voiture quand même.

Pour terminer sur Monument Valley, j'ai quand même été un peu gêné par le sècheresse et la poussière avec mon asthme. J'avoue que pour moi le temps passé dans cet endroit me suffisait.

Image

Et maintenant l'indémodable view point ! et déjà en toile de fond le ciel qui se charge...
Alors que Phil a pris le volant, après avoir roulé plusieurs miles en sortie du parc c'est dans le rétro que d'un coup j'aperçois le point de vue, "stooooop" c'est là. A dire qu'on a failli le rater.

On poursuit sur la route et toujours des merveilles à découvrir. On est bien.

Image

Twin rocks cafe à la sortie de Bluff.

Image

Mesa Verde

Le décor verdit à l'approche de Mesa Verde.

On s'arrête au Visitor Center à l'entrée du parc pour réserver la visite de Cliff Palace, le village troglodyte, dans une heure, le temps de faire la route, longue, à l'intérieur du parc. Il faut d'abord passer un col, le décor est très beau.

Image

Sur le plateau, alors qu'on roule sur la route entourée d'arbres dénudés après l'incendie de quelques années auparavant, on voit, et là c'est certain, un coyote traverser calmement la route devant nous. Pas le temps de sortir l'appareil, on s'arrête car il n'y a personne derrière, mais on ne le voit plus. C'est cool, on reste à l'affut mais il n'y en aura pas d'autres.

Cliff Palace

Le ranger qui fait le guide est très sympa et prend du temps pour répondre à nos questions car on ne comprend pas tout ce qu'il explique. Ce fut une agréable surprise que cette visite avec la lumière de fin d'après-midi.

Image

La remontée abrupte par l'échelle n'est pas du goût des américaines en bon poids. Je vais en remotiver une qui n'en peut plus, "it's the last step".

Image

Image

Cliff Palace depuis le versant opposé.
Il se fait trop tard quand on arrive au musée archéologique, la ranger est en train de descendre le drapeau américain. Dommage. Il est agréable ce parc, ça change des autres.
Nous repartons en direction de Durango.

Image

Oh la la le ciel devient de plus en plus noir, et nous allons droit sous la trombe d'eau juste lorsque nous passons le col de montagne. On y voit plus rien, la vitre arrière est rouge de la terre de Monument Valley, l'essuie-glaces à un peu de mal à balayer. Heureusement en arrivant à Durango la pluie vient de cesser, et la voiture a trouvé sa blancheur.
C'est quand même incroyable de voir des montagnes immaculées de blanc surgir du décor verdoyant.

Image

Ce soir c'est diner chez The Diamond Belle, le saloon du Strater hotel.
On prend un hamburger maison, servi par des serveuses légèrement habillées, au son de la musique country par le guitariste animateur.
On finit cette journée par une super soirée. Un petit pourboire pour le musicien, il nous demande si on a apprécié, bien sûr !
Mais il faut aller dormir car demain matin est un grand jour !!

Une petite lessive avant de dormir dans cet hôtel confortable. Ah oui, faire attention car la boîte pour l'assouplisseur ressemble beaucoup à celle de la lessive...
J'avais lu des critiques très négatives sur Tripadvisor de la part d'américains mais franchement je ne comprends pas bien ce qui ne leur plait pas. J'aimerais tellement avoir un lit avec un matelas de 50 cm comme ça chez moi ;)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ah ... Monument Valley :love:

nous n'avons pas visite Mesa Verde, mais j'espère bien une prochaine fois ! ( comme retourner à Monument Valley en fait, :lol: )

chouettes photos ( comme d'hab ! )
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello :)

J'arrive enfin à ton carnet :chaud: , je le voyais remonter depuis un moment mais je voulais finir ceux que j'avais en cours avant d'attaquer le tien , enfin le votre :cool:

Alors je ne vais pas commenter chaque étape , oui j'ai tout rattrapé et lu d'un coup :clin: un petit souci avec quelques photos qui mettent 3 plombes à charger par contre :oops: tu les postes toujours sous le même format ? Sinon c'est que ça vent de ma super connexion auvergnate de compet :pprr:

Donc , de supers photos que ce soit de SF jusqu'à Monument Valley c'est un regal pour les yeux , et moi qui adore les fleurs je suis comblée avec toutes ces petites touches colorées :love: , en plus elles sont originales , des points de vues intéressants à SF et Josuah Tree notamment qui sortent de l'ordinaire donc bravo :clap:

Des lieux inconnus aussi , à SF par exemple , comme quoi un retour sur place ne serait pas de trop :ange:

Une météo pas top par contre :oops: , vous avez joué de malchance quand même mais vous prenez ça avec philosophie c'est cool :super:

Des rencontres pas top non plus :censored: que ce soit les navajos ou l'américain avec sa place de camping vous n'avez pas été gâtés :grrrr: , jamais vu ça pour Antelope de faire retourner 3 fois à la voiture pour un truc dans les poches , moi j'avais mon sac à main et mon appareil photo :pprr: , vous êtes quand même bien patient tous les 2 je pense que je n'aurais pas été aussi compréhensive :diable:

Enfin une super narration , j'ai bien rigolé , c'est léger , drole , poétique bref du velours à lire :super:

Du coup ben je reste pour la suite :cool:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »