Wild Alaska

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
baron12
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Wild Alaska

Message par baron12 »

J'ai trois voyages en Alaska à mon actif.
Quoi qu'on en pense, ce n'est pas le bout du monde. Un vol direct, AR, Francfort - Anchorage par la compagnie Condor revient, actuellement, à 700 € tout compris (en economy) le vol dure 9H55, on passe par le Pôle Nord, c'est plus court.
Partant de Luxembourg, il faut que j'ajoute 200 €. (il y a des bus qui peuvent vous conduire à Francfort pour moins cher ou par le train qui arrive dans l'aéroport).
La période idéale est de mi-juin à début octobre, en 4, 5 mois les hôteliers, restos et autres doivent gagner leur vie, les prix peuvent paraître élevés, personnellement mes réservations tournaient entre 100 et 150 € (hôtels-cabines-airBNB)
J'ai toujours eu du magnifique temps entre 18° et 22° (un ou deux jours de pluie).
Plus on se rapproche du cercle polaire plus les journées sont longues à Fairbanks près de 20 heures de clarté fin juin, début juillet.
Sur 3 semaines, j'ai visité en même temps les Territoires du Yukon et le nord de la Colombie Britanique.
Déplacement en 4 X 4 de location, en ferry, en cesna pour aller au Park de Katmai et à Kennicot.
Les paysages sont grandioses : vallées glacières, pics enneigés, glaciers, immenses prairies et des animaux en total harmonie avec ce cadre enchanteur.
Le problème c'est que je n'ai fait aucun carnet de voyage, uniquement des livres photos.
Je compte y retourner en 2020.
Je vais suivre avec impatience le carnet de Bea.

Baron12
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Bea.
Je m'installe aussi. Le coté wild de l'Alaska m'a toujours attiré.
Bonne rédaction.
A+
Jean-luc
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

baron12 a écrit : 03 juin 2018, 10:06 J'ai trois voyages en Alaska à mon actif.
Quoi qu'on en pense, ce n'est pas le bout du monde. Un vol direct, AR, Francfort - Anchorage par la compagnie Condor revient, actuellement, à 700 € tout compris (en economy) le vol dure 9H55, on passe par le Pôle Nord, c'est plus court.
Partant de Luxembourg, il faut que j'ajoute 200 €. (il y a des bus qui peuvent vous conduire à Francfort pour moins cher ou par le train qui arrive dans l'aéroport).
La période idéale est de mi-juin à début octobre, en 4, 5 mois les hôteliers, restos et autres doivent gagner leur vie, les prix peuvent paraître élevés, personnellement mes réservations tournaient entre 100 et 150 € (hôtels-cabines-airBNB)
J'ai toujours eu du magnifique temps entre 18° et 22° (un ou deux jours de pluie).
Plus on se rapproche du cercle polaire plus les journées sont longues à Fairbanks près de 20 heures de clarté fin juin, début juillet.
Sur 3 semaines, j'ai visité en même temps les Territoires du Yukon et le nord de la Colombie Britanique.
Déplacement en 4 X 4 de location, en ferry, en cesna pour aller au Park de Katmai et à Kennicot.
Les paysages sont grandioses : vallées glacières, pics enneigés, glaciers, immenses prairies et des animaux en total harmonie avec ce cadre enchanteur.
Le problème c'est que je n'ai fait aucun carnet de voyage, uniquement des livres photos.
Je compte y retourner en 2020.
Je vais suivre avec impatience le carnet de Bea.

Baron12
MErci pour l'info.
Je viens de vérifier, même encore cet été il est possible de trouver des vol direct a 900€ de franfurth à anchorage.
Je note ça. Ce serait une belle option
pinpon33
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par pinpon33 »

Bonjour Béa :coucou:

Je découvre ton carnet que maintenant, ayant eu un week-end très chargé avec des Roadtripeurs que tu connais et aujourd'hui avec d'autre voyageurs dont tu as consulté leur site pour préparer votre voyage ( as tu deviné de qui il s'agit?) :???: .

L'Alaska fait parti d'un des futurs voyage que nous voulons entreprendre. Aussi, je m'installe avec ce beau monde pour découvrir ton carnet.
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Hello vous tous ! bon je m’attèle à la suite :lol:

Merci Baron12 pour ces infos :) des fois qu'on y retourne sous peu :lol:

Fabian nan on n'a ps randonné ... pas comme d'autres fois et en plus j'ai la pétoche dans les descentes maintenant :snif:

Nath ! bienvenue^^ va falloir être patiente pour les photos ... "choisir c'est savoir renoncer" c'est pas pour moi ... j'ai 4 cartes mémoire là où Do en a un peu plus d'une :shock: après je sais pourquoi ! quand y a une truc qui lui plait il me dit "t'as vu là !?" et bim je déclenche ...

Coucou Jean Luc ! j'espère bien vous donner envie d'y faire un tour^^

Cessie :siffler: :clin:

Merci Claire :) parfois on se croirait dans l'état de Washington !

Muriel ça va te changer de la chaleur et du soleil :lol:

Flore c'est tout ce que je te souhaite :super:

Rana c'est sauvage oui et si beau :love:

Hey Ari ! tu peux y aller dès la mi Mai en sachant que déjà là les journées sont bien longues ... dans les 18h sur Anchorage ... ça fait tout bizarre ! et la nuit in ne fait pas nuit noire hein ! faut pas rêver :pprr: la seule chose c'est que le printemps débute et du coup niveau végétation c'est limité.

Titio mets plutôt des sous de côté :clin:

Hey Straw ! oui hein qu'il est beau^^ et je savais bien que t'avais pas mis les pieds par là-bas :lol:

Coucou Pinpon ! Comment allez-vous avec Mimi ? bon je ne vois que Baron, JMZ ou Gérard ... j'ai bon ?

Zou je passe à la rédaction :lol:
pinpon33

Message par pinpon33 »

bea a écrit : 03 juin 2018, 21:01 Coucou Pinpon ! Comment allez-vous avec Mimi ? bon je ne vois que Baron, JMZ ou Gérard ... j'ai bon ?
Coucou Béa, le bon c'est "Gérard" qui outre son site "aventure 4X4" a fait 2 carnets sur Roadtrippin dont un sur l'Alaska intitulé "Les Grizzlys de Katmai, Alaska viewtopic.php?f=25&t=10135&p=102147&hil ... ai#p102147" .
Il habite pas très loin de chez nous et nous passé la journée ensemble. C'est un grand voyageur depuis maintenant 30 ans et connais très bien les États Unies.

Mimi et moi même allons très bien et sommes installés dans l'attente de ton récit qui je le pense va beaucoup nous intéresser. L'Alaska étant une de nos future destination. :oui:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

10 Mai et nous voilà en route ! dis y a des flotteurs sous l'avion !?

Ça y est ! 10h20 on est dans l'avion :content: On a acheté des billets AF et c'est opéré par Delta Air Lines, rien à redire ... ah si ! si on pouvait éviter de nous gaver :hihi: au moins 3 ou 4 collations :clin:

Arrivée à Seattle vers 11h30 et passage de la douane presque réussi ... je mets mes doigts sur l'appareil et bim ça me sort un papier barré :censored: bon on fait la queue et ça va assez vite. Arrivés devant le policier Do passe tranquille et moi je dois coller 3 ou 4 fois les doigts sur le lecteur ... à la fin il me demande de passer mes doigts sur ma figure :hein: heu j'ai la peau grasse moi !? :censored: :lis: et là ça marche ... ouf ! on oublie la cabane à problèmes :lol:

On a une escale de 3h je crois et le but premier est "trouver des donuts" ... sachez que je vis avec un fana de donuts et que pour lui USA rime avec donuts, cinnamon rolls, muffins et autres douceurs :oui: remarque moi aussi :diable:
A défaut de donuts on fera son affaire à 2 muffins taille XXL.

Vers 14h30 on décolle direction Anchorage. On va survoler le Canada puis l'Alaska et quand on peut voir un peu des paysages c'est magnifique :love: Montagnes enneigées, cours d'eau, lacs ... purée on va se cailler !!! enfin pas trop j'espère ... quand il a fallu préparer les affaires on a fait l'impasse sur la doudoune et là vu d'en haut je me pose des questions ...

Il n'est pas loin de 18h quand on amorce la descente vers Anchorage et quelle n'est pas ma surprise de voir l'océan à quelques mètres des roues de l'avion ... :shock: on le survole vraiment mais ça ne dure pas trop longtemps, on arrive vite sur le tarmac et là faut piler hein !!! y a des montagnes en face :hein: Bref eau ou montagnes au choix :lol:

On file vers chez Alamo et récupérons une Chevrolet Cruise qui n'a que 27 miles au compteur :super: c'est une berline avec un grand coffre et c'est ce qu'on recherchait à défaut de 4x4 hors de prix.
Ah oui sur le contrat sont notées toutes les routes (pistes du coup) où l'on n'a pas le droit que rouler et il y en a une ribambelle ...

GPS branché on file vers notre premier pied à terre, un B&B. Moi je regarde de partout et y a pas ... que des montagnes alentours ! les Chugach Mountains :love:
On est accueillis par Larry et Allan qui nous font visiter la maison. On a un étage pour nous avec SdB, chambre et salon (retenez bien SdB :lol: ). Au RdC il y a une grande pièce à vivre et la cuisine. Le petit dej' démarre à 7h30 où tout est préparé par Larry ou Allan. Ils gèrent le Wildflower et vraiment je vous le recommande :super:

On déballe nos affaires et on part faire un tour par trop loin, on est crevés mais ça ne va pas nous empêcher d'aller manger un hamburger chez Tommy's Burger que Do avait repéré. C'est une petite gargote mais c'est bon et gras à souhait :lol:

C'est pas tout ça mais on a qu'une envie ... dormir ! on descend les stores et c'est bizarre parce qu'il fait vachement jour !!! bon on verra ça une autre fois hein ... bonne nuit :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Ahhh ça y est :content:
Bon donc Do c'est les Donuts et toi le coca :cool:
Et t'as pas fait une chtite photo depuis l'avion ? :diable:
:coucou:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

11 Mai C'est quand qu'on voit des ours !?

Hop 4h du mat' et on pète la forme :shock: Le petit dej' n'est que dans 3h30 du coup on bouquine et on remonte les stores ... purée il fait presque jour !!! Bon va falloir qu'on s'y fasse, le lever du soleil c'est vers 4h30 et le coucher 23h15 :hein: 5 heures de nuit pas noire du tout mais plutôt gris foncé :humm:

Un peu avant 7h30 on descend, ben oui on a faim nous, et l'odeur du café flotte un peu partout. On rejoint la salle du petit dej' et y rencontrons un père et son fils qui viennent de Salt Lake City. Ils ont passé 5 jours en Alaska et sont sur le départ.
Ils ont vadrouillé et au Denali ont vu un ours :hein: la taille de la bête ... il est bien en photo en fait :lol:

Plus tard nous rejoignent un couple de Brésiliens qui eux quittent Anchorage pour Fairbanks. C'est sympa de discuter avec toutes ces personnes :super: et d'avoir des tuyaux pour la suite de notre périple.

Ce matin c'est courses avec achat d'une bombe anti-ours :siffler: et d'un spay anti-moustiques :siffler: :siffler: Les moustiques c'est la plaie en Alaska ! Comme le printemps a tardé à s'installer cette année on ne va pas être embêtés par ces bestioles mais courant Juillet et Août il parait qu'il faut porter un filet sur la tête (il va rester dans le sac à dos) pour être tranquille. Me suis fait piquer par un de ces bombardiers et ça gratte !!!

Quand on a de quoi manger on quitte Anchorage direction le sud. On roule sur la Seward Hway vers Potter Marsh Bird Sanctuary. Vous l'avez deviné on va voir des oiseaux dans un endroit où eaux douce et salée se mêlent. Le temps est couvert et on a de la pluie aussi mais les paysages sont beaux.

Image

Image

Image

Image

Image
C'est un endroit où l'on peut voir toutes sortes d'oiseaux. Il sert de lieu de migration et de nidification. Ce jour là c'était venteux au possible et on avait bonnet et gants :glagla: Pour se déplacer sur le site on marche sur une passerelle, c'est bien fait, et il y a des endroits pour observer la faune. Là à part les oiseaux on a rien vu d'autre.

Retour à la voiture ce ce coup ci c'est vers le nord qu'on se dirige. On prend la Glenn Hway qui est une 4 voies je crois, au moins sur quelques miles. Les panneaux avertissant de la traversée de mooses sont légion et vu les vitesses des véhicules mieux vaut ne pas en croiser.
Tout autour de nous ce ne sont que montagnes et marécages et j'ai l’œil aux aguets mais je ne verrais pas de moose :pprr:

On arrive aux Thunderbird Falls situées sur la Old Glenn Hway (finie la 4 voie et les paysages n'en sont que plus sympas) où on va faire notre première marche. C'est un petit trail trail de 2 miles A/R tout facile ... enfin quand on n'a pas peur de tomber :siffler:
On marche dans une forêt avec plein d'oiseaux mais comment il fait moche que je ça n'arrête pas de voler ces machins ben ça ne rend rien. On va jusqu'au point de vue d'où l'on voit la cascade

Image
Puis on prend le chemin qui mous mènera au pied ce celle-ci. Et là ! la surprise du chef !!! non seulement ça descend mais en plus il y a de la glace et il faut que je m'accroche aux rochers glissants pour rester debout ...
Image

Image
Vous voyez la glace qui est encore présente dans la cascade ? ça c'est un truc qui va nous arriver tout le temps ! on passe des lacs gelés et arbres sans feuilles au printemps qui s'installe et fait bourgeonner les bouleaux.

On quitte les lieux pour aller manger le long de la Knick River. Pas loin il y a un pont désaffecté qui la traversait.
Image

Image

Image
On part vers Palmer, il y a une ferme de bœufs musqués mais manque de chance c'est fermé ... on fait un arrêt le long de la Matanuska River parce qu'il y a plein de sable qui décolle tellement le vent souffle fort ! On ne s'en rend pas compte mais c'est vraiment très large ! et plein de glace ...
Image

De retour vers Anchorage on passe à l'Alaska Native Heritage Center qui est lui aussi fermé alors que Do avait regardé avant :censored: il n'ouvre que le 13 Mai pour le Mother Day ... tant pis, on le fera à la fin du séjour. A Anchorage on se dirige en centre ville. C'est dans Alley, près de le 4è Avenue que se trouvent une concentration de murales.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On va continuer notre balade dans le centre ville qui ressemble à un grand marché pour touristes :lol: mais on ne va pas se laisser avoir de suite et on continue de visiter
Image
Ben le voilà mon ours :mdre:

On va terminer la journée à chercher ... des saumons !!! Do voulait faire quelques emplettes au Ulu Factory, dont un Ulu qui est un couteau traditionnel d'Alaska et c'est fabriqué sur place.
Bon les saumons ! à côté de l'Ulu Factory il il a de Railroad Alaska et un beau bâtiment que l'on croit être la gare. En sort un homme qui nous détrompe, c'est le bâtiment d'en face. Enfin bref il nous demande d'où on vient et discute u peu avec nous. Puis il nous dit "à 3 miles environ il y a des saumons qui remontent la Fish Creek". Ni une ni deux on monte en voiture et nous voilà à suivre la Fish Creek au plus près. On va y passer un moment et finir par abandonner. En fait il a p'tre voulu nous jouer un tour parce que les saumons c'était à côté de la Ulu Fcatory et en plus c'était un peu tôt dans la saison :lol:
De toute façon on ne peut pas se perdre ...
Image

Image

Ce soir on dîne chez Artic Roadrunner d'un hamburger au saumon :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »