07/2019, 4 semaines aux USA : cap au Nord-Ouest !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: 07/2019, 4 semaines aux USA : cap au Nord-Ouest !
Ooops, pardon, j'avais oublié, c'est tellement vieux...
Vivement la suite....
Vivement la suite....
-
philippe78
- Séquoia géant
Moi j'avais compris Nell 

Promis je ne vous oublie pas, mais les journées et les week-ends sont chargés en ce moment...
Promis je ne vous oublie pas, mais les journées et les week-ends sont chargés en ce moment...
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
-
philippe78
- Séquoia géant
J4
J4 : Mardi 9 juillet 2019
Aujourd’hui nous prenons la direction de la Péninsule Olympique.
Itinéraire de la journée

Notre première étape est le Lac Quinault, qui nous rejoignons après 200 kms d’une route sans grand intérêt.
Après un rapide arrêt au visitor center, nous empruntons la South Shore Road qui s’enfonce dans la forêt humide et découvrons les premiers arbres recouverts de mousse caractéristiques de Olympic NP.

Je me suis réveillé trop tard pour le concours photo sur le thème « vert », j’avais pourtant de quoi concourir…

On longe le bras de rivière qui alimente le lac (à moins que ce ne soit l’inverse
)
La grisaille nous suit encore aujourd’hui.

C’est fascinant de se retrouver au milieu de cet environnement

On traverse la rivière et retournons vers le lac en empruntant la North Shore Road.

On découvre quelques vestiges de la vie des pionniers à Kestner Homestead.

Il va maintenant être l’heure de déjeuner, on s’arrête au bord de l’océan Pacifique, on pique-nique sous un ciel toujours chargé

On se dirige ensuite sur le secteur de Hoh Rain Forest. On fait les deux courtes balades qui partent du visitor center : Hall of Mosses trail et Spruce Nature trail. On marche au cœur de la forêt, c’est agréable et mystique à la fois
. La pluie arrive
, heureusement on est protégé par les arbres.

On reprend la voiture en sens inverse pour récupérer l’US101 qui est la principale route qui traverse Olympic NP, on traverse la ville de Forks sans s’arrêter, et on emprunte la Sol Duc Road pour rejoindre notre hôtel, le Sol Duc Hot Springs resort.

Petit arrêt à Salmon Cascades sur la route.

On dine au restaurant de l’hôtel, il n’y a plus de place à l’intérieur donc on se retrouve en terrasse extérieure chauffée, au bord des sources d’eau chaude. C’est pas désagréable ma fois !
Aujourd’hui nous prenons la direction de la Péninsule Olympique.
Itinéraire de la journée
Notre première étape est le Lac Quinault, qui nous rejoignons après 200 kms d’une route sans grand intérêt.
Après un rapide arrêt au visitor center, nous empruntons la South Shore Road qui s’enfonce dans la forêt humide et découvrons les premiers arbres recouverts de mousse caractéristiques de Olympic NP.

Je me suis réveillé trop tard pour le concours photo sur le thème « vert », j’avais pourtant de quoi concourir…

On longe le bras de rivière qui alimente le lac (à moins que ce ne soit l’inverse
La grisaille nous suit encore aujourd’hui.

C’est fascinant de se retrouver au milieu de cet environnement

On traverse la rivière et retournons vers le lac en empruntant la North Shore Road.

On découvre quelques vestiges de la vie des pionniers à Kestner Homestead.

Il va maintenant être l’heure de déjeuner, on s’arrête au bord de l’océan Pacifique, on pique-nique sous un ciel toujours chargé

On se dirige ensuite sur le secteur de Hoh Rain Forest. On fait les deux courtes balades qui partent du visitor center : Hall of Mosses trail et Spruce Nature trail. On marche au cœur de la forêt, c’est agréable et mystique à la fois

On reprend la voiture en sens inverse pour récupérer l’US101 qui est la principale route qui traverse Olympic NP, on traverse la ville de Forks sans s’arrêter, et on emprunte la Sol Duc Road pour rejoindre notre hôtel, le Sol Duc Hot Springs resort.

Petit arrêt à Salmon Cascades sur la route.

On dine au restaurant de l’hôtel, il n’y a plus de place à l’intérieur donc on se retrouve en terrasse extérieure chauffée, au bord des sources d’eau chaude. C’est pas désagréable ma fois !
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Hello Philippe,
Ah !! enfin la suite
Merci
C'est très beau et tes photos sont superbes.
C'est tout à fait ce que je veux voir quand on va y passer en septembre. Mais si on pouvait avoir la pluie en moins
Ce qui m'inquiète c'est que Nicole va encore avoir peur d'aller se balader dans ces forêts à cause des ours. Il va vraiment falloir que je trouve un spray
Par contre 6h de route c'est long quand même. Ca n'a pas fait trop lourd avec les balades, le repas et autres arrêts ?

Ah !! enfin la suite
C'est très beau et tes photos sont superbes.
C'est tout à fait ce que je veux voir quand on va y passer en septembre. Mais si on pouvait avoir la pluie en moins
Ce qui m'inquiète c'est que Nicole va encore avoir peur d'aller se balader dans ces forêts à cause des ours. Il va vraiment falloir que je trouve un spray
Par contre 6h de route c'est long quand même. Ca n'a pas fait trop lourd avec les balades, le repas et autres arrêts ?
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
vous avez visité Hoh Rain Forest dans les meilleurs conditions
Vivement la suite...
-
philippe78
- Séquoia géant
Merci pour ta patienceHPR38 a écrit : ↑19 févr. 2020, 12:23 Hello Philippe,
Ah !! enfin la suiteMerci
![]()
C'est très beau et tes photos sont superbes.![]()
C'est tout à fait ce que je veux voir quand on va y passer en septembre. Mais si on pouvait avoir la pluie en moins![]()
Ce qui m'inquiète c'est que Nicole va encore avoir peur d'aller se balader dans ces forêts à cause des ours. Il va vraiment falloir que je trouve un spray![]()
![]()
J'avoue que dans ce parc je ne me suis même pas posé la question pour les ours !!
Les deux trails à Hoh Rain Forest sont vraiment tout proche du visitor center et assez fréquentés, je pense que ca limite les risques
Aucun souci pour le temps de route. Déjà le temps était maussade et n'incitait pas à la balade, et puis c'était pas 6 heures d'une traite. Et la voiture était très confortable, donc on a pas trop souffert.
Merci d'être toujours là malgré l'attente
Normalement la suite arrivera plus rapidement !
Hello Philippe,
Cool, le carnet reprend
Effectivement, tu aurais pu concourir au concours sur le thème vert
ça doit être quand même bien impressionnant de se promener au milieu de ces arbres
En tout cas, tes photos sont très belles

Cool, le carnet reprend
Effectivement, tu aurais pu concourir au concours sur le thème vert
ça doit être quand même bien impressionnant de se promener au milieu de ces arbres
En tout cas, tes photos sont très belles
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
-
philippe78
- Séquoia géant
-
Cessie
- Star du cinéma

Hello
Jolie journée même si j ai toujours cette impression de malaise dans les bois je trouve que cette couverture de mousse sur les arbres donne un sentiment poétique
Bon par contre fait toujours pas beau

Jolie journée même si j ai toujours cette impression de malaise dans les bois je trouve que cette couverture de mousse sur les arbres donne un sentiment poétique
Bon par contre fait toujours pas beau
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Philippe, contente que tu reprennes ton carnet 
c'est TRES vert, j'adore !!! ça change du très bleu
.
les photos sont très belles, très nature,

on peut trouver votre itinéraire qq part sur le forum ?
c'est TRES vert, j'adore !!! ça change du très bleu
les photos sont très belles, très nature,
couco uHubert, vous y allez en septembre, trop topHPR38 a écrit : ↑19 févr. 2020, 12:23
C'est tout à fait ce que je veux voir quand on va y passer en septembre. Mais si on pouvait avoir la pluie en moins![]()
Ce qui m'inquiète c'est que Nicole va encore avoir peur d'aller se balader dans ces forêts à cause des ours. Il va vraiment falloir que je trouve un spray![]()
![]()
on peut trouver votre itinéraire qq part sur le forum ?