Trolley et transport en commun à Miami ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
HTOH
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Trolley et transport en commun à Miami ?

Message par HTOH »

Bonjour à tous !
On sera en Floride donc après longues hésitations en Août dont débutera la visite par Miami pour 3 jours. Afin d'economiser les frais de location du véhicule et le parking (30 usd/nuit à l'hôtel, on s'est dit qu'on prendra la voiture seulement en quittant Miami.
Pensez vous que c'est une bonne idée d'utiliser les transports en communs avec 2 ados et un enfant ? Nous serons au Hamptonn Inn Midtown. Le trolley (gratuit) est il une bonne option ? Où le prendre si on doit aller à Little havana et ensuite à coral gable ou coconut grove. Il me semble qu'il y a une connexion entre les lignes de trolley mais j'avoue ne pas comprendre le plan et n'arrive pas à identifier les arrêts. Merci infiniment par avance pour vos retours d'expérience et precieux conseils. :help:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Trolley et transport en commun à Miami ?

Message par Cessie »

Bonsoir

Tes questions déjà résument à elles seules les complications pour le transport à Miami ..
Pour moi faire l économie de la voiture est une erreur maintenant voir si près de ton hôtel il n y a pas un parking public moins cher que celui de l hôtel .
C est une perte de temps , un blocage en cas de mauvais temps qui empêche de modifier ses plans ( en août la pluie n est pas rare .. )
Donc pour moi c est une mauvaise idée j ai toujours privilègié la voiture là bas Donc je ne pourrais pas t aider désolée :( mais peut être d autres ici pourront t aider plus .
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Pareil que Cessie. Nous on a gardé la voiture, malgré le parking et les coûts supplémentaires.

Le truc c'est que les temps de parcours sont pas du tout les mêmes. En transport en commun depuis ton hôtel, google maps m'indique 51 minutes pour rejoindre South Beach. En voiture, il dit 16. C'est pareil pour Coconut Grove. Et vu que les transport en commun utilise les mêmes routes que la voiture, ben en cas de bouchon ce sera le même retard.

Le problème c'est que sur une journée, ben ça commence à faire bcp. Vous voulez aller à South Beach voir la plage, ça vous fait 2h aller-retour et 4 bus. Comparé à un trajet en voiture ou vous passez 30 minutes dans les trajets (et éventuellement vous pouvez vous arrêter où vous voulez !).

Maintenant, est-ce que vous avez déjà réservé votre hôtel?
Ce que vous pouvez éventuellement faire, c'est prendre un hôtel au coeur d'un centre d'intérêt. De la sorte le jour où vous visitez ce coin là, vous ne payez pas 2 fois le parking. C'est ce qu'on a fait en logeant un peu au nord de South Beach. On a pris le bus pour rejoindre la plage pour ne pas utiliser le parking.

De façon analogue vous pouvez également louer la voiture en ville pour économiser un voir 2 jours de location/parking, en organisant les visites au plus simple dès le début.
HTOH
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par HTOH »

Bonjour et merci Cessie, Lorax et Valérie pour vos conseils que je vais suivre évidemment. Notre hôtel peut encore être annulé alors je vais regarder de temps en temps les hôtels à South beach s'il y a de prix raisonnable. Encore merci.
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »