Mercredi 25 Septembre ... la première "vraie" randonnée
C'est déjà mieux ! la nuit fut bonne et même si Do ne se gave pas au petit déjeuner ça n'a rien à voir avec son état d'hier
Ce matin on file vers les Ruby Mountains et ça ça me dit quelque chose car dans les épisodes de
"Seuls face à l'Alaska" , Rich Lewis s'y déplace à pied ou dans son véhicule tout terrain Wilbur(d?). Je demande à Do si par hasard on va dans ce coin là mais non, il a regardé et c'est de l'autre côté de la chaine de montagnes.
On a beau temps et tant mieux car il fait tout de même froid et la neige est présente aux sommets.
On prend la 227 qui nous emmène vers Lamoille Canyon

Et toujours un keep out, des fois qu'on est envie de se promener dans les prés
C'est une route de montagne et c'est super beau même si on a le soleil dans la figure
Ici c'est le Lamoille glacier
Là je ne sais pas ! c'est juste que c'était beau
On arrive dans un cul de sac, le parking est là et nous face aux Ruby Mountains
On enfile nos chaussures et nous voilà partis à crapahuter sur le chemin qui mène au Lamoille Lake. On va marcher dans la neige, sur de la glace aussi là où soleil et chaleur ne sont plus suffisants pour faire fondre tout ça !
Monter ça va mais j'appréhende le retour moi

La première partie grimpe fort, est en sous-bois, on marche sur des traverses en bois pour passer au-dessus des ruisseaux et cette photo montre la vallée d'où l'on vient ... la route est visible dans le canyon. On n'a pas fait la moitié du chemin
On arrive enfin à découvert et là c'est vraiment très beau ! on est à près de 3000m d'altitude au niveau des Dollar Lakes et j'y passerai bien la journée

c'est une succession de petits lacs reliés entre eux avec tout plein de plantes ... moi j'aime beaucoup !

Faut bien un arbre mort par carnet

Et toujours les Dollar Lakes ...
On continue notre grimpette, on va enfin voir du monde soit 3 ou 4 personnes mais qui partent vers un trail bien plus hard que le notre, le Liberty trail.

Il a fait froid et les plantes sont grillées !
On est arrivé au Lamoille Lake et là aussi c'est beau même si c'est encadré par les Ruby Mountains sur 3 côtés
C'est là qu'on fait notre pause, on est au soleil, pas de vent ni de bruit ! juste un copain mais loin ...

Il doit également profiter de la vue
On fait le chemin en sens inverse et les Dollar Lakes sont toujours aussi beaux
Les passages glacés et enneigés sont toujours là et Do va m'aider parce que j'ai la frousse de glisser mais en plus de ça de l’entrainer avec moi ... pas simple la vieille
Il est 12h quand on retrouve la
voiture. On repart sur Elko en faisant un arrêt le long d'une rivière où il y a un barrage de castors puis la pause repas sur une aire de picnic
Ce soir on dort à Wells et il nous faut donc traverser Elko. On en profite pour refaire le centre ville avec ses reconstituons de la ville près du Pony Express.
Toujours les basques
Les construction sont toutes en rondins et là c'est la forge et maréchal ferrant
On a l'étable mais elle est fermée
La laiterie/crèmerie
Puis l’école
A Elko il y a de quoi faire ! moi j'ai bien aimé cette petite ville
Si vous pensiez échapper à la ghost town c'est loupé

Nous voici en route vers
On est sur une piste bien sûr qui passe entre champs et ranchs
Une ville fut construite ici en 1910 à 20 kms de Wells, au milieu de rien du tout ! Le projet était d'y bâtir une ville où l'agriculture serait l'activité principale. Sécheresse, coyotes tués ce qui augmente la population des lapins qui détruisent le peu de culture, crickets et le manque d'eau mettent fin à cette ville. L'eau devait provenir du barrage de
Bishop Creek mais le tremblement de terre de 1906 à
San Francisco a remis en cause l'approvisionnement en eau de la ville, la reconstruction de
San Francisco étant prioritaire. Aujourd'hui ce ne sont plus que ruines.

Faut faire attention où on met les pieds car il n'y a pas de garde fou

Toujours pas d'eau vu le paysage !
Retour à Wells où l'on se trouve un petit
motel avant de partir pour Angel Lake. On y arrive trop tard pour le sunset car il est déjà dans l'ombre.

On est dur la 232 et le soleil descend viiite !!!

Angel Lake à l'ombre et avec un vent ! ça n'empêche pas les pêcheurs d'y rester et en tee-shirt s'il vous plait !!!
On revient sur Wells
Après un diner léger on traine en "ville"

Notre
motel extra ! super propre avec des propriétaires très accueillants
Pas loin sur l'avenue il y a quelques voitures.
C'est calme hein
Une journée qui change avec une rando bien sympa