USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)
J'oubliais, nous aussi on est fan de Wendy's 
Road trip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado : un voyage trop bien...
Road trip 2019 : Arizona et Texas au printemps
2021 : Plan B en Sicile et à Naples
2025 : 2 semaines en Avril de la Californie à Denver en passant par l'Utah
Road trip 2019 : Arizona et Texas au printemps
2021 : Plan B en Sicile et à Naples
2025 : 2 semaines en Avril de la Californie à Denver en passant par l'Utah
-
lou1507
- Ours trop mimi
- Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51
J'ai encore bien apprécié ce nouvel épisode.
je ne connaissais Yant Flat que de nom mais les paysages sont très beaux et le site me rappelle ( en bien plus grand) ce petit coin magnifique découvert à Page, juste au dessus du barrage, sur la route qui monte vers la gauche, que je recommande vivement pour une belle balade à 15 mn de la ville)
L'après midi piscine et glande, cela fait du bien aussi dans un road trip…
Alors si cela doit être ta dernière vidéo de ce magnifique voyage,
je tiens à te remercier sincèrement pour les bons moments que tu nous as fait passer ces derniers mois, voire années.
Cela a été un plaisir de découvrir vos voyages, de voir grandir les enfants au travers des vidéos, de rire des défis alimentaires d'Hugo, des expressions parfois incrédules de Clémence face à la caméra et de partager ton enthousiasme inaltérable devant les longues randonnées et la beauté des sites visités.
En faisant mon premier carnet cet automne, j'ai découvert le temps que cela prenait, et je n'ose imaginer ce que cela représente avec la vidéo !
je comprends donc ta lassitude et ton besoin de passer à autre chose… C'est dur de suivre ainsi le rythme dans la durée.
Je crois me souvenir que vous partez à Hawai prochainement.
Même sans vidéo, j'espère que tu nous feras un petit récit de ton ressenti.
Alors à très bientôt et encore merci
laetitia
je ne connaissais Yant Flat que de nom mais les paysages sont très beaux et le site me rappelle ( en bien plus grand) ce petit coin magnifique découvert à Page, juste au dessus du barrage, sur la route qui monte vers la gauche, que je recommande vivement pour une belle balade à 15 mn de la ville)
L'après midi piscine et glande, cela fait du bien aussi dans un road trip…
Alors si cela doit être ta dernière vidéo de ce magnifique voyage,
je tiens à te remercier sincèrement pour les bons moments que tu nous as fait passer ces derniers mois, voire années.
Cela a été un plaisir de découvrir vos voyages, de voir grandir les enfants au travers des vidéos, de rire des défis alimentaires d'Hugo, des expressions parfois incrédules de Clémence face à la caméra et de partager ton enthousiasme inaltérable devant les longues randonnées et la beauté des sites visités.
En faisant mon premier carnet cet automne, j'ai découvert le temps que cela prenait, et je n'ose imaginer ce que cela représente avec la vidéo !
je comprends donc ta lassitude et ton besoin de passer à autre chose… C'est dur de suivre ainsi le rythme dans la durée.
Je crois me souvenir que vous partez à Hawai prochainement.
Même sans vidéo, j'espère que tu nous feras un petit récit de ton ressenti.
Alors à très bientôt et encore merci
laetitia
USA
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
ouah superbe candy cliff, surement mon plus grand regret de 2017, se retrouver devant une barrière qui bloque la route d’accès à cause de la sécheresse !!
tes images montrent bien à quel point ce lieu est magique
. j'espère que ce n'est que partie remise pour nous !
Dommage pour la suite j'aurai bien aimé avoir ton avis sur Death Valley, nous en reparlerons ne direct un de ces jours !
Merci pour tout ces partages, un plaisir de vous suivre dans vos aventures
tes images montrent bien à quel point ce lieu est magique
Dommage pour la suite j'aurai bien aimé avoir ton avis sur Death Valley, nous en reparlerons ne direct un de ces jours !
Merci pour tout ces partages, un plaisir de vous suivre dans vos aventures
-
GingerBread
Hello David !
Même si je comprends parfaitement les raisons qui te poussent à arrêter là, la publication de tes vidéos, j'avoue je vais les regretter ! Je suis admirative de ce que tu as partagé avec nous ces 4 dernières années.
J'espère que vous trouverez une solution durable pour ton souci de santé.
Yant Flat, franchement super. La roche m'a fait pensé à de la couenne et des écailles à certains endroits. Après Kanarra, j'imagine bien le plaisir d'avoir cet endroit pour vous tous seuls. Le panorama alentours est magnifique en plus.
Hawaii est quand même toujours d'actualité ?
La bise à Clémence, Catherine, Hugo, et bien sur à toi aussi ! Une belle continuation à toute la famille
Même si je comprends parfaitement les raisons qui te poussent à arrêter là, la publication de tes vidéos, j'avoue je vais les regretter ! Je suis admirative de ce que tu as partagé avec nous ces 4 dernières années.
J'espère que vous trouverez une solution durable pour ton souci de santé.
Yant Flat, franchement super. La roche m'a fait pensé à de la couenne et des écailles à certains endroits. Après Kanarra, j'imagine bien le plaisir d'avoir cet endroit pour vous tous seuls. Le panorama alentours est magnifique en plus.
Hawaii est quand même toujours d'actualité ?
La bise à Clémence, Catherine, Hugo, et bien sur à toi aussi ! Une belle continuation à toute la famille
Cc David,
Bien que suivant souvent dans l’ombre vos aventures familiales, je tiens à te remercier pour tout ce superbe travail effectué au fil des années, c’est toujours super documenté et intéressant.
C’était un réel plaisir de vous suivre, tu m’as fait découvrir de magnifiques endroits, bravo encore pour ce beau travail.
Bonne continuation à la famille.
Luma
Bien que suivant souvent dans l’ombre vos aventures familiales, je tiens à te remercier pour tout ce superbe travail effectué au fil des années, c’est toujours super documenté et intéressant.
C’était un réel plaisir de vous suivre, tu m’as fait découvrir de magnifiques endroits, bravo encore pour ce beau travail.
Bonne continuation à la famille.
Luma
David, Catherine, Clémence et Hugo,Tout d'abord un grand merci pour ces 4 années où tu nous as fait rêver ... Je faisais partie de ceux qui attendaient avec impatience le vendredi pour voir un nouvel épisode ...

Bien sur que je comprends tes motivations, le plus important aussi est que tu prennes soin de toi et je souhaite plein de bons moments avec ton adorable petite famille ...
Peu de mots pour le dernier épisode, je suis restée sans voix face à la beauté de Yant Flat, j'avais bien sur déjà vu des photos mais ta vidéo révèle encore plus sa beauté
Voilà, bien sur, tu ne seras pas loin, on se rencontrera ici au détours des carnets et bien sur dans la vraie vie lors de "séminaires" ou de mini rencontres "Roadtrippin" ... On reste une vraie famille!!!
J'espère que tu vas trouver vite une solution à tes ennuis médicaux, trouver de belles vacances même si ce n'est pas aux USA ... Et peut être aussi Catherine va prendre la relève des carnets ...Elle vient de nous prouver qu'elle fait de très jolies photos

je vous embrasse tous les 4

Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Yant Flat est magnifique, on ne s'attend pas à trouver cette beauté au bout du sentier, le second secteur est sublime
Merci de nous avoir fait partager tous ces magnifiques paysages tout au long de vos voyages, vos moment en famille, ça va me manquer
C'était le rituel du vendredi, découvrir de nouveaux paysages ou déjà vus mais revus avec plaisir avec le petit carnet à coté " ça je note à voir absolument, ah ça aussi … "
Merci pour le partage, tes explications, tes ressentis.
Je comprends que cela représente un boulot énorme et que tu ais envie de passer à autre chose et surtout de penser à toi, ta santé.
Profitez bien de votre prochain voyage.
Bonne continuation à toute la famille.
See you soon!
Merci beaucoup David pour cette vidéo et pour toutes les vidéos de vos voyages !
C'est beaucoup de travail et cela prend beaucoup de temps.
Maintenant tu as fait de super souvenirs et vous aurez toujours plaisir à les regarder
En tout cas, pour cette dernière vidéo, tu nous fais découvrir un bel endroit peu connu.
Ce parc se mérite mais la beauté du paysage à l'arrivée est
Vous êtes quand même bien courageux de partir par cette chaleur
Il n'y avait que vous ?
Je vous souhaite encore de belles vacances et de belles découvertes

C'est beaucoup de travail et cela prend beaucoup de temps.
Maintenant tu as fait de super souvenirs et vous aurez toujours plaisir à les regarder
En tout cas, pour cette dernière vidéo, tu nous fais découvrir un bel endroit peu connu.
Ce parc se mérite mais la beauté du paysage à l'arrivée est
Vous êtes quand même bien courageux de partir par cette chaleur
Il n'y avait que vous ?
Je vous souhaite encore de belles vacances et de belles découvertes
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
- ojio91
- Ours trop mimi
Salut David,
Yan Flat à l'air très sympa avec toutes ses formes et ses couleurs, avec comme tu dis le gros avantage d'être encore confidentiel. Et ça c'est vraiment cool.
Par contre, niveau température, ça devait être assez chaud quand même. Tu penses moins qu'à VOF ?
Pour le montage vidéo, je comprends bien ton épuisement. Moi je suis à peine au montage de l'épisode 2 de l'été dernier. Je manque souvent de temps et de courage. Et je sais que les vacances d'hiver arrivent avec très probablement de nouvelles images à traiter...
En tout cas, un grand merci pour le partage, tes vidéos étaient un rendez-vous récurrent très agréable.
J'espère qu'on se croisera quand même sur le forum (que je déserte aussi un peu c'est vrai
)
Yan Flat à l'air très sympa avec toutes ses formes et ses couleurs, avec comme tu dis le gros avantage d'être encore confidentiel. Et ça c'est vraiment cool.
Par contre, niveau température, ça devait être assez chaud quand même. Tu penses moins qu'à VOF ?
Pour le montage vidéo, je comprends bien ton épuisement. Moi je suis à peine au montage de l'épisode 2 de l'été dernier. Je manque souvent de temps et de courage. Et je sais que les vacances d'hiver arrivent avec très probablement de nouvelles images à traiter...
En tout cas, un grand merci pour le partage, tes vidéos étaient un rendez-vous récurrent très agréable.
J'espère qu'on se croisera quand même sur le forum (que je déserte aussi un peu c'est vrai
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Tu termines ces 4 années de vidéos avec un épisode magique.
Pas mal cet après-midi de détente après Kanarra Creek, ça fait du bien de se poser un peu dans un si long roadtrip.
Je rêve de visiter ce site merveilleux de Yant Flat.
Pouvoir en profiter sans personne d'autre autour rend l'expérience encore plus exceptionnelle.
Tes images, ton montage et ta BO sont excellents, tu finis cette série en beauté.
Je comprends ton envie de passer à autre chose, après temps de temps passé d'une part pour le souvenir familial, mais aussi pour le partage sur Roadtrippin.
Merci pour tous ces épisodes au top.