Italie - Campanie & Calabre

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Italie - Campanie & Calabre

Message par rastafrange »

Pas mal son voyage dans l'ouest américain !! C'est un peu comme celui de Philippe78 ! C'est hyper varié je trouve, ça me plairait bien de faire ça comme trajet :)

Sinon jamais allée vers Naples pour l'instant mais c'est dans les cartons, on adore vraiment l'Italie !!
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
GingerBread

Message par GingerBread »

MurielPingouin a écrit : 31 janv. 2020, 13:43 Je partage ici la Page Fb d'un copain photographe, qui poste en ce moment de superbes photos de la baie de Naples.
https://www.facebook.com/fabien.bazanegue.photography/

Image
Il a aussi fait un beau voyage dans l'Ouest des US, c'est en ligne sur sa Page et sur son site
Image
Image

Je suis allée voir sur FB. Oh la la, je suis persuadée qu'on a fait le bon choix. Ca sera parfait, parfait parfait !
rastafrange a écrit : 31 janv. 2020, 15:23 Pas mal son voyage dans l'ouest américain !! C'est un peu comme celui de Philippe78 ! C'est hyper varié je trouve, ça me plairait bien de faire ça comme trajet :)

Sinon jamais allée vers Naples pour l'instant mais c'est dans les cartons, on adore vraiment l'Italie !!
Je plussois ! Super iti US !

Et je suis comme toi, j'adooooore l'Italie. Je suis déjà allée à Naples/ Pompei et Sorrente mais visite bcp trop rapide et dans une autre vie. J'ai hâte d'y aller avec Vincent :lol:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello Nell,
Une réponse rapide : nous sommes allés en Campanie au printemps 2010, avec nos enfants, toujours en combi VW :siffler: :super:
Bon, du coup, nous étions plutôt itinérants, mais pour le point de chute sur la côte, je conseillerais Amalfi, qui a beaucoup de charme et est peut être plus accessible que Positano.
Nous étions "descendus" par la côte adriatique, puis Matera :super: et arrivée du côté qui t'intéresse au niveau de Paestum où nous avons dormi 1 nuit.
Ensuite nous avons dormi :
- à Agerola - San Lazzaro 3 ou 4 nuits, d'où on peut aussi facilement "descendre" sur la côte amalfitaine que repartir vers Pompei ou Herculanum ; très bon point de chute
- à Sorrento 2 nuits, d'où il est facile de prendre un bateau pour Capri
- à Puozzoli 2 nuits, d'où il est facile de rejoindre Naples en transports en commun et l'île de Procida

Nos coups de cœur :
- Paestum :love: (oui, je sais, c'est bien plus au sud, mais les temples sot beaux et le musée est top)
- Amalfi :cool: et Ravello :love: : monter à Ravello en bus vu les problèmes de parking (et le prix) là haut ; redescendre sur Altrani et Amalfi à pied (il y a des escaliers)
- la randonnée en balcon Sentieri degli Dei :love: :super: (le sentier des Dieux) qui part de Bomerano (hameau de la commune d'Agerola) et finit à Positano ; retour en bus.
- Capri (nous n'avons visité que la petite moitié est de l'île, mais c'était top) :cool:
- Herculanum
- la Solfatara (au nord de Naples) ; le camping est dans les Champs Phlégréens : ça fume, ça glougloute, ça sent un peu l’œuf pourri si le vent n'est pas dans le bon sens, mais on a adoré
- Naples

Nos déceptions (mais c'était bien quand même, hein !) :
- Pompei que nous avons trouvé très mal entretenu et il pleuvait... ça n'aide pas
- le Vésuve que nous avons trouvé un peu "attrape touristes"... D'atant plus que nous avions arpenté les volcans siciliens 2 ans auparavant :super: ... donc la barre était haute :humm: ...

à savoir :
- la route côtière amalfitaine est étroite et encombrée : nous l'avons parcourue une fois avec notre véhicule et le reste du temps en bus
- les bus étaient fiables sur la côte amalfitaine (et vu leur conduite, il valait mieux être dans le bus qu'en face du bus sur la route : ça nous a valu quelques fous rires...)
- à l'époque, les bus pour monter au Vésuve depuis Herculanum n'étaient pas fiables : mieux vaut une voiture pour aller au sommet du volcan
- les trains depuis Naples vers Pompei, Herculanum ou Puozzoli sont efficaces

Je n'ai pas fait de carnet de voyage, mais si tu m'envoies une adresse mail par MP, je peux t'envoyer des docs de préparation, notamment pour les randos (j'avais mis au propre pour partager avec des amis).

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
GingerBread

licare a écrit : 31 janv. 2020, 23:49 Hello Nell,
Une réponse rapide : nous sommes allés en Campanie au printemps 2010, avec nos enfants, toujours en combi VW :siffler: :super:
Bon, du coup, nous étions plutôt itinérants, mais pour le point de chute sur la côte, je conseillerais Amalfi, qui a beaucoup de charme et est peut être plus accessible que Positano.
Nous étions "descendus" par la côte adriatique, puis Matera :super: et arrivée du côté qui t'intéresse au niveau de Paestum où nous avons dormi 1 nuit.
Ensuite nous avons dormi :
- à Agerola - San Lazzaro 3 ou 4 nuits, d'où on peut aussi facilement "descendre" sur la côte amalfitaine que repartir vers Pompei ou Herculanum ; très bon point de chute
- à Sorrento 2 nuits, d'où il est facile de prendre un bateau pour Capri
- à Puozzoli 2 nuits, d'où il est facile de rejoindre Naples en transports en commun et l'île de Procida

Nos coups de cœur :
- Paestum :love: (oui, je sais, c'est bien plus au sud, mais les temples sot beaux et le musée est top)
- Amalfi :cool: et Ravello :love: : monter à Ravello en bus vu les problèmes de parking (et le prix) là haut ; redescendre sur Altrani et Amalfi à pied (il y a des escaliers)
- la randonnée en balcon Sentieri degli Dei :love: :super: (le sentier des Dieux) qui part de Bomerano (hameau de la commune d'Agerola) et finit à Positano ; retour en bus.
- Capri (nous n'avons visité que la petite moitié est de l'île, mais c'était top) :cool:
- Herculanum
- la Solfatara (au nord de Naples) ; le camping est dans les Champs Phlégréens : ça fume, ça glougloute, ça sent un peu l’œuf pourri si le vent n'est pas dans le bon sens, mais on a adoré
- Naples

Nos déceptions (mais c'était bien quand même, hein !) :
- Pompei que nous avons trouvé très mal entretenu et il pleuvait... ça n'aide pas
- le Vésuve que nous avons trouvé un peu "attrape touristes"... D'atant plus que nous avions arpenté les volcans siciliens 2 ans auparavant :super: ... donc la barre était haute :humm: ...

à savoir :
- la route côtière amalfitaine est étroite et encombrée : nous l'avons parcourue une fois avec notre véhicule et le reste du temps en bus
- les bus étaient fiables sur la côte amalfitaine (et vu leur conduite, il valait mieux être dans le bus qu'en face du bus sur la route : ça nous a valu quelques fous rires...)
- à l'époque, les bus pour monter au Vésuve depuis Herculanum n'étaient pas fiables : mieux vaut une voiture pour aller au sommet du volcan
- les trains depuis Naples vers Pompei, Herculanum ou Puozzoli sont efficaces

Je n'ai pas fait de carnet de voyage, mais si tu m'envoies une adresse mail par MP, je peux t'envoyer des docs de préparation, notamment pour les randos (j'avais mis au propre pour partager avec des amis).

Hello Claire !

J'étais sur de te voir poster ici aussi !
Et bien merci pour tous tes conseils et recommandations. Quand tu dis qu'Amafi est plus accessible, on parle de coûts ou de routes :lol: Je vais regarder l’hôtellerie sur Amalfi. J'avais déjà remarqué ce qui pourrait faire mon bonheur sur Positano, mais je vais voir ce que je peux trouver sur Amalfi.
Vous y étiez à quelle période ? On devrait être dans ce coin fin sept début octobre. J'aurais quand même bien aimé louer une petite Fiat 500 toit ouvrant pour le kiff. Histoire justement d'arpenter les routes sinueuses. Je suis bien consciente toutefois des possibles difficultés de circulation et de parking. Bon, on a encore le temps de voir pour ça !

Je t'envoie un mp pour mon adresse mail. Je veux bien que tu m'envoies ta doc :clin:

:coucou:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
GingerBread a écrit : 01 févr. 2020, 07:29 Quand tu dis qu'Amafi est plus accessible, on parle de coûts ou de routes :lol:
Je parlais de routes... et de parking. Disons que le relief est moins abrupt qu'à Positano. : jusqu'à Amalfi en venant du sud ou de l'est, la route est encore relativement large.
GingerBread a écrit : 01 févr. 2020, 07:29On devrait être dans ce coin fin sept début octobre. J'aurais quand même bien aimé louer une petite Fiat 500 toit ouvrant pour le kiff. Histoire justement d'arpenter les routes sinueuses.
:super: :cool: Chouette idée ! Il faut se faire plaisir ! Si tu ne le fias pas en Italie, tu ne le fais jamais :hihi:
Et fin septembre début octobre avec une petite Fiat 500, vous pouvez vous "faufiler" partout. Nous on était en Tranporter VW... Disons que c'est plus gros :lol: On avait quand même le droit de prendre toutes les routes... mais nous nous sommes fait quelques frayeurs notamment lors des croisements de bus :chaud: ...
Si vous dormez sur Positano, prenez bien un hébergement avec parking.
GingerBread a écrit : 01 févr. 2020, 07:29 Vous y étiez à quelle période ?
Nous y étions fin avril (vacances de printemps) : pas trop trop de monde (hors week-end), mais météo très incertaine...

Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
GingerBread

licare a écrit : 01 févr. 2020, 20:48 Hello,

Je parlais de routes... et de parking. Disons que le relief est moins abrupt qu'à Positano. : jusqu'à Amalfi en venant du sud ou de l'est, la route est encore relativement large.

:super: :cool: Chouette idée ! Il faut se faire plaisir ! Si tu ne le fias pas en Italie, tu ne le fais jamais :hihi:
Et fin septembre début octobre avec une petite Fiat 500, vous pouvez vous "faufiler" partout. Nous on était en Tranporter VW... Disons que c'est plus gros :lol: On avait quand même le droit de prendre toutes les routes... mais nous nous sommes fait quelques frayeurs notamment lors des croisements de bus :chaud: ...
Si vous dormez sur Positano, prenez bien un hébergement avec parking.

Nous y étions fin avril (vacances de printemps) : pas trop trop de monde (hors week-end), mais météo très incertaine...

C'est clair ! (sans jeux de mot !)

Merci pour ton aide :clin:
GingerBread

Petit up !

Ca commence à se préciser.

Bientôt la confirmation finale qui nous fera acter et commencer toutes les résa :

On va commencer par 5 nuits à Rome avec les enfants. Pour le coup, j'ai déjà poser une option sur un appart latérale à la Fontaine de Trevi. Appart vraiment magnifique avec 2 chambre, 1 très beau salon avec vue sur la Fontaine. Et moins cher que le budget que j'envisageais par nuit. Donc j'ai sauté sur l'occasion.

Ensuite, on partirait seul (en train) sur Sorrento pour 5 ou 6 nuits.
Puis Positano ou Amalfi en fonction de l'hôtel choisi pour 5 ou 6 nuits. J'en ai vu un qui me plait dans chacune des villes. On fera le choix avec Vincent :lol:
Bon, faut encore que je regarde sur Abritel. Mais j'avoue que je crois que je préfère l'hôtel pour ce séjour. Mais on sait jamais.

Puis on reprendra le train puis l'avion.

Je pense qu'on va laisser tomber la location de voiture et se balader en train et bateau. Comme ça, l'option parking ne sera pas décisive pour le choix de l'hôtel :langue:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

GingerBread a écrit : 10 juin 2020, 08:29 Petit up !

Bientôt la confirmation finale qui nous fera acter et commencer toutes les résa :

On va commencer par 5 nuits à Rome avec les enfants. Pour le coup, j'ai déjà poser une option sur un appart latérale à la Fontaine de Trevi. Appart vraiment magnifique avec 2 chambre, 1 très beau salon avec vue sur la Fontaine. Et moins cher que le budget que j'envisageais par nuit. Donc j'ai sauté sur l'occasion.

Puis Positano ou Amalfi en fonction de l'hôtel choisi pour 5 ou 6 nuits. J'en ai vu un qui me plait dans chacune des villes. On fera le choix avec Vincent :lol:
Bon, faut encore que je regarde sur Abritel. Mais j'avoue que je crois que je préfère l'hôtel pour ce séjour. Mais on sait jamais.

Je pense qu'on va laisser tomber la location de voiture et se balader en train et bateau. Comme ça, l'option parking ne sera pas décisive pour le choix de l'hôtel :langue:
Je ne connais pas ces régions mais ça m'a l'air d'un beau parcours :love:
Moi je suis calabraise d'origine et tout le sud de l'Italie, je trouve ça trop beau :)

GingerBread

Starla57 a écrit : 10 juin 2020, 12:22
GingerBread a écrit : 10 juin 2020, 08:29 Petit up !

Je ne connais pas ces régions mais ça m'a l'air d'un beau parcours :love:
Moi je suis calabraise d'origine et tout le sud de l'Italie, je trouve ça trop beau :)

Ah ! Tu es de Calabre ! Tu as toujours de la famille par là-bas ?
C'est une autre région que nous explorerons un jour.
GingerBread

Basilique bookée :content:

C'est parti !!

(pourvu qu'il n'y ait pas de virus en 2021 !)
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »