Une famille à l'Ouest - Saison 1

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ludotronic
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Une famille à l'Ouest - Saison 1

Message par ludotronic »

Cessie a écrit : 19 janv. 2020, 18:22 Coucou

Super sympa encore cette journée :super: ce coin là est superbe aussi et les routes toujours aussi agréables :love:
Tes photos sont chouettes aussi :clap:

:coucou:
Oui, les routes sont déjà une visite en elles-mêmes! C'est incroyable.
Merci pour les photos :clin:
Siana a écrit : 19 janv. 2020, 19:05 Très joli coin que je ne connais pas du tout. Ces roches sont très photogéniques :super:
Pour le monde, soit tu nous mens, soit tu as bien géré pour les photos sans personne :clin:
Disons que j'ai bien géré ! :rotfl: Bon c'était pas la foule non plus mais vu comme l'endroit est reculé, il devait y avoir 5 ou 6 voitures (pick-up en majorité) et une quinzaine de personnes.
noumaios3 a écrit : 19 janv. 2020, 19:46 :coucou:
Chouette photos :super:
Et je prends des notes pour 2021. :lol:
Si tu as l'occasion, ça vaut le détour. Et il y a d'autres visites sympas à faire dans le coin.
HPR38 a écrit : 19 janv. 2020, 22:53 Hello,

J'ai fini par rattraper mon retard avec tes 2 épisodes d'un coup

C'est un vrai plaisir de revoir Natural Bridge puis Capitol Reef et la scenic 12 :cool:

Par contre nous n'avons pas fait Devils Garden en 2014 et tes superbes photos donnent bien envie d'essayer de le caser dans un futur parcours car c'est très original

Mais pas simple car refaire un bout de la 12 n'est pas dans les prévisions. Mais je vais quand même garder l'idée en tête :siffler:

Le "quartier" a quelques autres atouts, si on a un bon 4x4 pour aller plus loin sur la Hole In The Rock Road. Sinon pas loin il y a Kodachrome Basin et Grosvenor Arch :clin:
Et puis Bryce Canyon qui est toujours un plaisir, même si on connait déjà !
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Hello ! :coucou:

Je découvre ton carnet sur le tard mais au bout de quelques jours je me suis remise à flot ! :lol:

Très beau carnet avec de magnifiques photos pour illustrer ! :love:
Vous avez fait un superbe parcours !

J'ai adoré ce tour en hélico ! (je me renseignerai pour un prochain voyage dans le coin !)
Ainsi que Antelope Canyon X qui peut permettre de compléter les visites dans la région !

Capitol Reef :love:
Le "Broken Spur Inn", on a beaucoup aimé cette année ! et on a super bien dormi.... dans notre chambre :lol:
on avait pas tenté les chariots même si le concept nous faisait bien envie !
il y a avait des familles qui y dormaient ! c'est clair que pour des enfants c'est une super surprise ! :super:

J'adore tes photos de Factory Butte ! cet environnement est vraiment dingue !
Il y a beaucoup d'endroits dans l'ouest qui nous font nous imaginer sur une autre planète !
mais Factory Butte est vraiment dans mon Top pour cela !

Devil's Garden magnifique aussi :love:
Idéal pour crapahuter !
je ne sais pas ce qu'on a foutu en Juin dernier mais on a pas trouvé :mdre:
on a roulé un bon moment sur la piste, et je pense que je n'imaginais pas ça si loin, donc on a dû rebrousser chemin avant j'imagine ! :pprr: Tant pis, c'est ma faute, je n'avais pas assez préparé ce passage donc la prochaine fois je saurais : 12 MILES ! :lol:

Merci pour ce très sympathique carnet que je vais suivre avce intérêt jusqu'au bout !
Avant de suivre vos aventures dans un 2ème carnet si j'ai bien tout compris ! :clin:

1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
ludotronic
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par ludotronic »

valerie49 a écrit : 20 janv. 2020, 19:35 Coucou Ludo

Toujours aussi plaisant ce carnet nous étions aussi allés à Devil’s garden où nous étions seuls , et l’endroit nous avait charmé avec ces formations posées là au milieu de nulle part ..
:coucou: Valérie

En fait comme on était plutôt en fin d'après midi, les gens ont commencé à partir pendant qu'on explorait les lieux, donc on était quand même assez tranquilles à Devil's Garden. J'ai adoré cet endroit, c'est un de mes coup de coeur.
Indiana75 a écrit : 23 janv. 2020, 12:02 Hello ! :coucou:

Je découvre ton carnet sur le tard mais au bout de quelques jours je me suis remise à flot ! :lol:

Très beau carnet avec de magnifiques photos pour illustrer ! :love:
Vous avez fait un superbe parcours !

J'ai adoré ce tour en hélico ! (je me renseignerai pour un prochain voyage dans le coin !)
Ainsi que Antelope Canyon X qui peut permettre de compléter les visites dans la région !

Capitol Reef :love:
Le "Broken Spur Inn", on a beaucoup aimé cette année ! et on a super bien dormi.... dans notre chambre :lol:
on avait pas tenté les chariots même si le concept nous faisait bien envie !
il y a avait des familles qui y dormaient ! c'est clair que pour des enfants c'est une super surprise ! :super:

J'adore tes photos de Factory Butte ! cet environnement est vraiment dingue !
Il y a beaucoup d'endroits dans l'ouest qui nous font nous imaginer sur une autre planète !
mais Factory Butte est vraiment dans mon Top pour cela !

Devil's Garden magnifique aussi :love:
Idéal pour crapahuter !
je ne sais pas ce qu'on a foutu en Juin dernier mais on a pas trouvé :mdre:
on a roulé un bon moment sur la piste, et je pense que je n'imaginais pas ça si loin, donc on a dû rebrousser chemin avant j'imagine ! :pprr: Tant pis, c'est ma faute, je n'avais pas assez préparé ce passage donc la prochaine fois je saurais : 12 MILES ! :lol:

Merci pour ce très sympathique carnet que je vais suivre avce intérêt jusqu'au bout !
Avant de suivre vos aventures dans un 2ème carnet si j'ai bien tout compris ! :clin:

:coucou: Hello

Bienvenue sur ce carnet, on accepte les retardataires :hihi:

Le tour en hélico c'est inoubliable, à faire vraiment.

On ne regrette rien pour les chariots ; même si la nuit n'a pas été parfaite, le plaisir de la découverte et de la soirée restent excellents. Maintenant on l'a fait et la prochaine fois, on prendra une chambre :mdr:

Factory Butte ça a été un peu une surprise. On a vu ce décor incroyable sur la droite de la route et on a décidé de s'arrêter quelques instants.

C'est vrai que la route pour aller à Devil's Garden m'a paru plus longue que prévu et j'ai bien cru que je l'avait raté à un moment. Mais en regardant le compteur, j'ai bien vu qu'il restait encore un peu de route. On ne peut pas le rater en fait, il y a un panneau sur le bord de la route qui envoie sur petite piste et on y est tout de suite à 500m.

En effet, il y a eu un autre voyage depuis, donc après celui-ci, il devrait y avoir une saison 2... mais il y a encore quelques étapes avant la fin. :)
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Hello !

Chouette carnet plein de belles photos ! le tour en hélico est vraiment super :super: c'est géant de voir Horseshoe Bend de haut ! le lac Powel ... :love: et tous ces autres endroits que je revoie toujours avec autant plaisir et qui me tentent encore et encore ...
ludotronic
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par ludotronic »

Hello !

Chouette carnet plein de belles photos ! le tour en hélico est vraiment super :super: c'est géant de voir Horseshoe Bend de haut ! le lac Powel ... :love: et tous ces autres endroits que je revoie toujours avec autant plaisir et qui me tentent encore et encore ...
:coucou: Béa, bienvenue

Je confirme, le tour en hélico, c'est vraiment top ; les sensations sont exceptionnelles et les paysages prennent une autre dimension.
ludotronic
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par ludotronic »

Saison 1 – Episode 10

« La vallée des merveilles »

Bryce Canyon

Seulement 15 minutes de route nous séparent de l’entrée de Bryce Canyon, la deuxième grosse attente du voyage pour moi après Monument Valley. Nous passons d’abord par Visitor’s Center pour prendre les carnets de Junior Rangers et visionner le film avant d’entamer la visite du parc.

Image

J’ai décidé de faire marcher la petite famille ce matin, nous allons nous lancer dans la boucle Queen’s Garden et Navajo Loop. Wall Street n’est pas accessible alors ce sera un peu plus court. :ange:
Dès la première vue quand on arrive sur la rim, c’est déjà époustouflant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On se dirige vers Sunrise Point et à partir de là, ce sera un émerveillement permanent jusqu’à la remontée vers Sunset Point. Je m’arrête tous les 5 pas et c’est à chaque fois un paysage différent qui s’offre à moi. En plus le soleil nous accompagne durant toute la matinée, nous offrant une douceur bien agréable. C’est dur de trouver des mots pour décrire ce spectacle alors je vais juste mettre « quelques » photos ! :hihi:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après tout ça, nous avons bien mérité de voir la reine qui donne son nom à ce jardin

Image

Image

Nous sommes au point le plus bas de la balade et quelques habitants viennent nous rendre visite

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Prêts à entamer la remontée ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai vu une pointe de flèche dans ces rochers ! :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Fiers d'y être arrivé !

Image

Vous êtes encore là ? :rotfl:

Après cette belle balade, et l’éprouvante montée finale, nous avons bien mérité une pause pique-nique sous les pins accompagnés du vol des geais de Steller qui passent en laissant des trainées bleues. Un enchantement.
Nous décidons ensuite de filer jusqu’au point le plus au sud pour jeter un œil à Yovimpa Point et Rainbow Point avant de remonter la route tranquillement en faisant tous les arrêts d’usage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une petite surprise sur le bord de la route au retour, des antilopes viennent brouter l'herbe fraiche du soir.

Image

Image

Image

Image

Au fur et à mesure que l’après-midi avance, le ciel devient de plus en plus couvert et le vent devient un peu piquant. J’ai d’abord des doutes puis la certitude que nous n’aurons pas droit à un coucher de soleil. Tant pis, nous rentrons donc nous balader du côté du Ruby’s Inn où il y a de quoi occuper tout le monde.

Image

Image

Image

Image

Nous finirons la journée avec des pizzas, et rentrons nous coucher bien fatigués et la tête pleines de belles images.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Superbes photos :love: :bave: et bravo pour la randonnée.
Vous avez fait la randonnée en combien de temps ?
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :)

Très belle journée , Bryce quoi :love:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Salut,

Une bien jolie journée dans cet environnement magnifique !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »